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Invité

Comment caler la distribution

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Invité
Bonjour les gars

je pense que ma chaine a sauter une dent donc demain je verifie tout ca
mais qui peut me dire ou sont les reperes sur le bloc ou autre !
ou meme comment on fait car moi je c pas faire !
sinon j'ai un mecano qui vien m'aider samedi matin donc si je c ou sont les reperes c mieux !
j'ai changer le tendeur je pense que c sa qui ma fait sauter une dent !

car la il demare 1 fois sur deux et il tourne bien que au dessus de 2000trs si je le laisse au relentis il tourne 30sec apres il cale et il fait un bruit de feraille qui claque !! apres il veut plus demarere ! quand je lache la clé il fait plom plom plom ! bizare apres 10 ou 30 coup de demareur la il demare mais toujours a plus de 2000trs en dessous il cale !
un mecano ma dit c ma distribution qui est mal caller ! et le bruit que j'entend quand il cale c les piston qui tape les soupapes ! c grave il ma dit que j'ai peut des soupapes tordu !???? ca dit quelque chose a quelqun ?

merci

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Invité
bon on verifier on a mit la poulie sur T|0 devant le bitin !
on a verif les deux came son en face deux ergaux sur A1 et E1
d'apres lui le calage est bon !!
mais il est pas sur des reperes sur les deux arbre a came
qui c si c'est ca ?

sinon l'ordre d'allumage c bien 1342 ??? ou autre chose ?

qui peut me repondre ??

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Invité
bon persone a repondu j'ai trouver !
je donne la reponse pour info

mettre la poulie moteur en bas face au teton la poulie doit bien etre sur T|0 en face du teton!

en haut sous cache culbu il y a deux encohce sur les fixation A1 & E1
mettre les deux aac face a face les encoches doive tomber pile en face les encoches sur l'aac et les fixations

voila c a peupres ca !
si je me trompe merci de corriger!!!!

pour ma par on a rien toucher rien avais bouger calage OK !

mon pb etais a la con ! mon pot mecano est revenu ce matin et ma dit si tout est bon tu as un pb d'allumage ! meme en inverssant l'ordre des fils le moteur tourne ! bizare non ! il ma dit ya un pb !
peut ta tete d'allumeur ou un capteur !
il a touverifier tout est bon ! il me dit ta tete d'allumeur est peut en cour circuit ! elle envoie en meme temp sur deux cylindre !
par chance je lui dit j'en es une autre dans mes carton !
on la netoie on la monte ! et la bingo mon moteur marche nickel ! au relenti ! ! voila la fin de mon pb ! ca peut servir !!

a Plus

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Invité

J'ai trouvé ça, c'est plus simple en image tongue

Pour la poulie de vilebrequin :



Et pour les AAC :






Pratique hein ? Sauf que sur les AAC de mon S14, il n'y a aucun repère :scratch:








Quelqu'un aurait une théorie ? Rolling Eyes

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Invité
Après quelques heures de recherche sur différent support, il paraitrait que les AAC Shrick ne comporte pas de marque pour le calage.

Et là j'ai une question pour les pros du S14, serait-il possible que le bruit de diesel que j'ai sur mon S14 soit simplement du à un mauvais calage de distri suite à une mauvaise pose d'AAC Shrick sur mon moteur ?

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En tout cas ce qui est sûr c'est que tes AAc ne sont pas de série. Après le plus dur et de savoir quels modèles se sont et leurs carctéristiques...

T'as déjà controlé le jeu aux soupapes ?

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Invité
SP a écrit:


T'as déjà controlé le jeu aux soupapes ?


Non pas encore ! Pourquoi ?

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jef974 a écrit:
SP a écrit:


T'as déjà controlé le jeu aux soupapes ?


Non pas encore ! Pourquoi ?


Un jeu excessif peut provoquer un claquement qui disparait avec l'augmentation du régime

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Quand tu as pris la photo de tes cames... Le moulin etait au PMH 1er cyl ?

Because alors, y`a un solide probleme de calage !!!

Pour connaitre le type de tes cames, tu mesures le diametre du cercle de base, c`est a dire perpendiculairement a la came, puis la hauteur totale de la came.

Par soustraction des deux, tu obtiens la levee, ca donne deja une idee. Wink

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Invité
Stefplus a écrit:
Quand tu as pris la photo de tes cames... Le moulin etait au PMH 1er cyl ?


Oui :)

Stefplus a écrit:
Because alors, y`a un solide probleme de calage !!!


:scratch: Ah bon ? Et tu pense que ça pourrait être la cause de ce foutu bruit de diesel ?

Stefplus a écrit:
Pour connaitre le type de tes cames, tu mesures le diametre du cercle de base, c`est a dire perpendiculairement a la came, puis la hauteur totale de la came.

Par soustraction des deux, tu obtiens la levee, ca donne deja une idee. Wink


Quand j'aurais déposé les AAC, je verrais ça !

Normalement, je sors le moteur demain, j'attaques les coussinets. JE commence la distri après-demain. Wink

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Stefplus a écrit:
Quand tu as pris la photo de tes cames... Le moulin etait au PMH 1er cyl ?

Because alors, y`a un solide probleme de calage !!!

Pour connaitre le type de tes cames, tu mesures le diametre du cercle de base, c`est a dire perpendiculairement a la came, puis la hauteur totale de la came.

Par soustraction des deux, tu obtiens la levee, ca donne deja une idee. Wink


comment est ce que tu voit qu'il y a une probleme de calage ??

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Invité
Linux a écrit:
Stefplus a écrit:
Quand tu as pris la photo de tes cames... Le moulin etait au PMH 1er cyl ?

Because alors, y`a un solide probleme de calage !!!

Pour connaitre le type de tes cames, tu mesures le diametre du cercle de base, c`est a dire perpendiculairement a la came, puis la hauteur totale de la came.

Par soustraction des deux, tu obtiens la levee, ca donne deja une idee. Wink


comment est ce que tu voit qu'il y a une probleme de calage ??


car si il est au pmh , il devrer avoir les aac en balance non ???

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Invité
Stefplus a écrit:

Par soustraction des deux, tu obtiens la levee, ca donne deja une idee. Wink


Bon j'ai mesuré cet aprèm, ça me travaille cette histoire Confused Donc, d'après les calculs la levée serait donc de "106" !

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