Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S14

Pont

Messages recommandés

Question à 2 balle:les ponts autobloquant sont'ils tous à gros carter ou en existe t'il à petit carter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des autoblocs à petit carter, sur mon is j'ai un S4.10 petit carter.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo(merci bmw499)

Je ne pense pas que ca monte sur M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Voilà une photo(merci bmw499)
[Je ne pense pas que ca monte sur M3


Wink

Le S4.10 de mon is se monte sur mon M3 :drunken: puisque j'ai mis le S3.15 de mon M3 sur l'is.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les gros carters sont'ils spécifique au M3 ou toute la production d'e30 peuve en avoir Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Alors les gros carters sont'ils spécifique au M3 ou toute la production d'e30 peuve en avoir Question


Ha, c'est là que ça se complique....
Sur toutes les M3E30 ce sont des gros carter, mais par contre sur les autres séries c'est le foutoire.
Il faut voir cas par cas, si le 1er proprio à demandé l'option etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Alors les gros carters sont'ils spécifique au M3 ou toute la production d'e30 peuve en avoir Question


Alors les 4 cyl sont des petits carters. Et j'ai aussi un autobloquant petit carter de 318IS un S4.10 sur ma 316i.

Effectivement, on peut mettre un pont à gros carter sur une voiture qui a besoin d'un petit. Par contre monter un pont à petit carter sur une M3, je ne m'y risquerais pas trop.

Je pense qu'il doit résister à moins de couple et ensuite il contient beaucoup moins d'huile (0.9L contre 1.7L de tête) donc il chauffe beaucoup plus dans le cas d'un usage intensif.

Sinon je sais que les 325 sont des gros carters aussi 320 et 323 je ne sais pas, mais je dirais gros carters.

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel qu'un sais si un couple cours d'un petit pont monte sur un gros pont Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas le même nombre de vis de la couronne qui se fixe au différentiel de tête 8 vis pour le petit et 10 vis pour le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Non, il n'y a pas le même nombre de vis de la couronne qui se fixe au différentiel de tête 8 vis pour le petit et 10 vis pour le gros.

Et sur un gros pont Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relance du sujet

si j ai bien compris sur nos \\\m on peut montee n importe qu elle pont de e 30,

comment reconaitre avec ou sans autoblocant :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm3 a écrit:
relance du sujet

si j ai bien compris sur nos \\\m on peut montee n importe qu elle pont de e 30,

comment reconaitre avec ou sans autoblocant :scratch:


Oui du moment qu'il est à gros carter.C'est simple tu leves un cote au cric et tu tourne la roue si elle bouge pas c'est un autobloc,s'il est démonté tu tourne l'arbre principal et les 2 tulipes de cardans tourne dans le meme sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm3 a écrit:
relance du sujet

si j ai bien compris sur nos \\\m on peut montee n importe qu elle pont de e 30,

comment reconaitre avec ou sans autoblocant :scratch:



Oulààà pas trop vite papillon, attention que les entraxe des trous des tulipes et aussi des axes de transmission ne sont pas tous les mêmes sur toutes les E30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
bm3 a écrit:
relance du sujet

si j ai bien compris sur nos \\\m on peut montee n importe qu elle pont de e 30,

comment reconaitre avec ou sans autoblocant :scratch:



Oulààà pas trop vite papillon, attention que les entraxe des trous des tulipes et aussi des axes de transmission ne sont pas tous les mêmes sur toutes les E30...


Tu es bien sûr de ça car pour moi, pont de e30, tous pareil !

J'ai déjà entendu la légende que certaines 325ix phase2 auraient une tulipe venant de l'arbre de transmission différente mais je ne l'ai jamais vu...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
bmw499 a écrit:
bm3 a écrit:
relance du sujet

si j ai bien compris sur nos \\\m on peut montee n importe qu elle pont de e 30,

comment reconaitre avec ou sans autoblocant :scratch:



Oulààà pas trop vite papillon, attention que les entraxe des trous des tulipes et aussi des axes de transmission ne sont pas tous les mêmes sur toutes les E30...


Tu es bien sûr de ça car pour moi, pont de e30, tous pareil !

J'ai déjà entendu la légende que certaines 325ix phase2 auraient une tulipe venant de l'arbre de transmission différente mais je ne l'ai jamais vu...

Bye
Clément


A 98.23% thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur certaines annonces on peut lire que les ponts sont de type 188.

Est-ce que quelqu'un ici sait à quoi correspond cette référence ?

et surtout, est-ce que vous savez si c'est bien le référence qui correspond aux ponts adaptables sur nos M3 ?

Merci à tous pour votre aide thumright

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:
Salut,

on en avait déjà parlé sur le forum je crois :

http://www.metricmechanic.com/pdfs/metric-mechanic-differential-booklet.pdf

168 petit pont

188 moyen (M3 e30) = gros pont e30

210 gros = pont des M5 je crois

C'est la taille du différentiel, plus c'est gros, mieux c'est :)))


Bye
Clément


Merci beaucoup Clément thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...