Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S14

Raport de pont

Messages recommandés

Pour tous ceux qui voudrais changé leur pont mais qui ne savent pas quoi metre,j'ai fais quelle que simulation de vitesse théorique sur different régime moteur avec divers rapport.
ATTENTION CA RESTE DU THEORIQUE
La stimulation est fait avec des pneu en 215/40/17
Donc avec le pont d'origine en 3.25 ça donne:



Avec un pont de 320is en 3.46:



En 3.64



En 3.73



En 3.91



En 4.10



En 4.45



En bonus un tableau complet de la production des e30

ATTENTION IL NE SONT PAS TOUS AUTOBLOQUANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifié sur banc de puissance, pont 3.25 et 8100 trs en 215/45/17 ça donne..... 273 km/h !!!!

Et les pôvres E36 et E46 qui sont bridées à 250.... Mr.Red

Muhahahaha...

Merci à toi pour le comparo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
Beau travail - Merci a toi... :salut: ... un 3.64 m'irait très bien... :joker:


Moi je serai intéressé au 3.46... faudrait essayer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vous roulez tous avec les ponts d' origine?

Qui a un pont 3.46 ou 3.64? Vous êtes d' accord d' avoir changé? Impressions!

Merci Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai changé de pont,j'ai un 3.64 Mr.Red
Mais la M n'est pas encore terniné Sad donc je peut pas te donner mon impression :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.91 sur Porschekiller, idéal sur circuit.... pas sur la route !! Ou avec des boules Quiès sur autoroute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un S3.64 sur la mienne et je trouve ça très bien. Bon compromis entre circuit (Spa et Nurburg) et route pour y aller.
Un S3.73 doit être très bien aussi, après comme dit Stef, S3.91 un peu trop court pour la route.
Un S3.46, certainement trop long sur circuit, style Kemmel à Spa.

C'est mon avis, a+Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollm3 a écrit:
Salut,

vous roulez tous avec les ponts d' origine?

Qui a un pont 3.46 ou 3.64? Vous êtes d' accord d' avoir changé? Impressions!

Merci Olivier


Vas-y fonce pour un 3,64, super rapport accélération/vitesse maxi.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Antoine !

Bon, pour revenir sur les changements de pont...

Si je reste stock au niveau moteur....

Si je monte un pont plus court, je vais forcemment tirer plus court et donc obtenir de meilleurs reprises en sous régime...

MAIS quid en accélération ?

Je m'explique... si je pousse mon rapport en régime max je vais mieux partir (forcemment je tire court) mais la perte d'allonge que va induire le rapport court, ne va-t-il, en définitive me ramener au même niveau de performance que mon rapport d'origine, voir même me pénaliser ?

En son temps, j'avais fait cette bidouille sur une saxo, et pour conserver le gain en début d'accélération j'avais été contraint revoir la gestion (bon j'avais aussi changer les acc...) et de mettre le rupteur à 8000... (et là c'était top Mr. Green )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mettrais un pont plus court quand j'aurais mis une boite six, j'aimerais bien un 3.91...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

je ressort le sujet, car j'aimerais avoir les meme choses mais avec les roues origines (205/55/15) et en 16' (225/45/16).

mais je trouve pas comment faire!!

Help, car je doit me decider vite, et je suis toujours en 15...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai trouver sur le net!!

l'ideal, serait de passer la 5eme en 0.89. cela permetrait de faire tomber les rapport en 5eme (merci les oreilles) et d'allonger si necessaire la vitesse de pointe.

Mais cela est il possible a faire faire???

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de prob:
Tu veux savoir pour quelle rapport de pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

bin je me tate entre un 3.64 et 3.73!!

sachant que en pour l'instant je vais rester en 15, je voudrait pas me retrouver avec une voiture qui est inconduisible!!


sinon, je vais voir a faire changer la 5eme en 0.9, ce qui me donnera plus d'allonge sur les voies rapide, avec moins de bruit.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

bon c'est urgent, car j'appelle delage demai,n pour commander les pieces...

je penche plus pour le 3.64, car je vais utiliser la voiture tout les jours...

et ce que quelqu'un a un 3.73 pour tout les jours?? impressions??

meric, c'est super urgent, je me decide ce soir!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un 3.64 sur la mienne c'est très bien, je ne pense pas que si j'avais un 3.73 je sentirais une très grosse différence, je ne sais pas ce que tu comptes faire avec ta ///M mais si tu veux t'amuser un peu plus, mets un 3.73.
Par contre un 3.91 serait trop court.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 205/55/15
3.64

3.73

en 225/45/16
3.64

3.73

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re,

Merci, je pense partir sur du 3.73!! Y pas enormement de difference entre les deux, et du coup, c'est encore un petit plus!!

au pire je ferrai refaire la boite en 5eme, pour metre du 0.89 si c'est pas cool a l'usage de tout les jours!

Par contre, je comprends pas un truc: on accelere bien plus fort quand meme avec un pont court, non? les temps du 0-100km/h par exemple sont plus court ou pas??? j'ai un gros doute!!


Bon demain j'appelle Delage!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fullozteo a écrit:
Par contre, je comprends pas un truc: on accelere bien plus fort quand meme avec un pont court, non? les temps du 0-100km/h par exemple sont plus court ou pas??? j'ai un gros doute!!
Bon demain j'appelle Delage!! Cool


Salut,

Pour moi, avec le même moteur et les mêmes roues j'aurais tendance à dire que si le rapport est trop court tu ne vas rien gagner sur un 0-100.
Je dirais qu'il faut raccourcir un peu... et faire confiance pour le choix du rapport à ceux qui ont testé Mr.Red


Dans tous les cas, en reprise et en accélération en côte par exemple tu repars plus fort.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
Oui moi j'ai changé de pont,j'ai un 3.64 Mr.Red
Mais la M n'est pas encore terniné Sad donc je peut pas te donner mon impression :geek:


cheers salut steph. et le pont ca donne quoi? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien :rambo: ...
Mais j'ai 2 semaines de vacances qui arrive 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
After testing the original 3.15 (on my Evo II), the 3.64 and the 3.46 (from the 320is). My conclusion is that for a road/track car that has to drive to the circuit and is driven occasionally on the road a 3.64 or a 3.73 is the appropriate. For a track only car just the 3.73 or 3.91 will do dependong on the track as you won't be able to achieve max revs on 5th but the 3rd to 4th gear step is an issue.

In my case a road driven Evo II with only 2 to 3 track days a year the 3.46 is just perfect specially as the little extra power and the extended rev limit to 7600 allows me to reach full revs in 5th at around 255km/h and still get that extra torque on all the gears from going 3.15 down to 3.46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjours je roule avec un pont 3,64 et je trouve que c'est un bon compromis, ma consommation reste raisonnable (environ 9-10L) et pour moi qui roule en montagne c'est le top au niveau des reprises et de l'accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BoBo74 a écrit:
Bonjours je roule avec un pont 3,64 et je trouve que c'est un bon compromis, ma consommation reste raisonnable (environ 9-10L) et pour moi qui roule en montagne c'est le top au niveau des reprises et de l'accélération


C'est la mode en ce moment, d'arriver sur le forum et de ne meme pas prendre la peine de se présenter ? !! Evil or Very Mad

Alors merci d'ouvrir un post de présentation avant de continuer à poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus il ose s'appeler BoBo... voleur de pseudo :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delforge a écrit:
cheers salut steph. et le pont ca donne quoi? :scratch:

Alors premier tours de roue hier et là affraid c'est une autre voiture,çà pousse tous le temps,plus besoin de rétrogradé.Pied dedans et roule ma poule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'occaz d'avoir un S3.91 mais j'ai peur que ça soit trop court, vous en pensez quoi ?!? ça revends bien ça, si je ne suis pas satisfait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
J'ai l'occaz d'avoir un S3.91 mais j'ai peur que ça soit trop court, vous en pensez quoi ?!? ça revends bien ça, si je ne suis pas satisfait ?


Pour l'autroute c'est un peu court, mais sur circuit là tu vas prendre ton pied thumrightthumrightthumright
Et ne t'inquiètes pas, ça se revend bien si tu n'en veux plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais passer en boîte 6 donc S3.91ou S3.64 selon les opportunitées

Tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
jef974 a écrit:
J'ai l'occaz d'avoir un S3.91 mais j'ai peur que ça soit trop court, vous en pensez quoi ?!? ça revends bien ça, si je ne suis pas satisfait ?


Pour l'autroute c'est un peu court, mais sur circuit là tu vas prendre ton pied thumrightthumrightthumright
Et ne t'inquiètes pas, ça se revend bien si tu n'en veux plus. Wink


+1
Jef, ça donne compteur, 140km/h à 4900 environ 8)
Ca évite les risques de radars sur autoroute lol!
J'ai vraiment envie de te dire : FONCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il vient de me passer sous le nez :rambo: Confused Tant pis je guette pour un autre !

Si vous entendez parler d'un 3.64 ou 3.73 faites moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
ça donne compteur, 140km/h à 4900 environ 8)


A ouais quand même, a part une utilisation exclusivement piste (ou régions montagneuses Mr. Green ) ça doit vite être gavant un pont si court Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut: j'ai mis un 3.73 avec autobloc 45% et c'est super thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
M3 71 a écrit:
ça donne compteur, 140km/h à 4900 environ 8)


A ouais quand même, a part une utilisation exclusivement piste (ou régions montagneuses Mr. Green ) ça doit vite être gavant un pont si court Question


Je t'assure que je ne trouve pas ça gavant, bien au contraire.
Pour le mec qui fait beaucoup de route et autoroute, c'est peut-être plus contraignant.

Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
willM3 a écrit:
M3 71 a écrit:
ça donne compteur, 140km/h à 4900 environ 8)


A ouais quand même, a part une utilisation exclusivement piste (ou régions montagneuses Mr. Green ) ça doit vite être gavant un pont si court Question


Je t'assure que je ne trouve pas ça gavant, bien au contraire.
Pour le mec qui fait beaucoup de route et autoroute, c'est peut-être plus contraignant.

Tout dépend de l'utilisation de chacun.
ok, c'est justement ce que je dit, ce doit être gavant pour le gars qui fait souvent de la route ou de l'autoroute, pour les autres, je me doute que ce doit être terrible:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis faut aussi compter avec la monte pneumatique......en 17, c'est plus long qu'en 15....donc on peut tres bien mettre une monte "longue" pour la route et la monte "courte" dans le coffre pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
M3 71 a écrit:
willM3 a écrit:
M3 71 a écrit:
ça donne compteur, 140km/h à 4900 environ 8)


A ouais quand même, a part une utilisation exclusivement piste (ou régions montagneuses Mr. Green ) ça doit vite être gavant un pont si court Question


Je t'assure que je ne trouve pas ça gavant, bien au contraire.
Pour le mec qui fait beaucoup de route et autoroute, c'est peut-être plus contraignant.

Tout dépend de l'utilisation de chacun.
ok, c'est justement ce que je dit, ce doit être gavant pour le gars qui fait souvent de la route ou de l'autoroute, pour les autres, je me doute que ce doit être terrible:thumright:


On ne doit plus être très nombreux à faire de l'autoroute avec nos M3.
Sur route, ça fait 90-3000tr et 110-3800tr environ. Ca reste vivable (à moins d'embarquer une migraineuse........) et surtout t'as vraiment pas l'impression de te traîner comme c'est le cas avec les voitures récentes. C'est finalement un bon anti-radar lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
On ne doit plus être très nombreux à faire de l'autoroute avec nos M3.
Sur route, ça fait 90-3000tr et 110-3800tr environ. Ca reste vivable (à moins d'embarquer une migraineuse........) et surtout t'as vraiment pas l'impression de te traîner comme c'est le cas avec les voitures récentes. C'est finalement un bon anti-radar lol!

Oui avec mon 4.10 Question c'est 110-4200tr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
M3 71 a écrit:
On ne doit plus être très nombreux à faire de l'autoroute avec nos M3.
Sur route, ça fait 90-3000tr et 110-3800tr environ. Ca reste vivable (à moins d'embarquer une migraineuse........) et surtout t'as vraiment pas l'impression de te traîner comme c'est le cas avec les voitures récentes. C'est finalement un bon anti-radar lol!

Oui avec mon 4.10 Question c'est 110-4200tr affraid


Une voiture vivante comme je les aime Laughing
La première doit être un peu courte, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
M3S14 a écrit:
M3 71 a écrit:
On ne doit plus être très nombreux à faire de l'autoroute avec nos M3.
Sur route, ça fait 90-3000tr et 110-3800tr environ. Ca reste vivable (à moins d'embarquer une migraineuse........) et surtout t'as vraiment pas l'impression de te traîner comme c'est le cas avec les voitures récentes. C'est finalement un bon anti-radar lol!

Oui avec mon 4.10 Question c'est 110-4200tr affraid


Une voiture vivante comme je les aime Laughing
La première doit être un peu courte, non ?

kler meme trop court je trouve 90-3500tr,dire qu'à la basse j'ai acheté un 3.64 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui roule en S3.91 sur le forum ?!?

Bon ça y'est, je me suis trouvé un S3.91, je crois que je vais me lacher cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les différents ponts

Une étiquette se situe à l'arrière de votre pont, sur laquelle se trouve votre rapport



Tous ce que vous devez savoir sur les Ponts autobloquants BMW e30
les ''petits carter'' 4 boulons sur flasques latérales (ex. E30 316 à 320)
les ''moyens carter'' 6 boulons sur les flasque latérales (ex E30 323 325)
les "gros carter" 8 boulons sur les flasques latérales.
Les Rapport les plus courts sont 4.10 4.27 4.45 pour l'origine et 4.88 5.13 5.28 et 5.44 pour la compétition
Les AutobloquantVisco, 25, 40, 60, 75, 95% accélération et,ou décélération.
A savoir qu’un pont petit ou moyen carter non autobloquant peut devenir autobloquant

Source:
http://www.bmw-e30power.org/index.php?option=com_content&view=article&id=53:preparation-transmission&catid=44:preparation-transmission&Itemid=60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'hésite a passer a un pont plus court :scratch:
actuelement j'ai un 3.91, sur route et autoroute c'est un poil court,
par contre sur petite route c'est un peu long.....et sur la piste il n'y a pas beaucoup de circuit ou on atteint plus de 210/220 km/h et pendant pas longtemps,
avec un 4.45 ça donne 204 km/h a 8000tr, et avec un 4.27 213 km/h a 8000tr
j'ai la coupure a 8000 mais je pense que l'on peu la déplacer un peu pour gagner un peu d'allonge
qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...