Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Franck H

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Après avoir pas mal cherché et m'être renseigné en consultant quelques sites sur la toile, j'ai fait l'acquisition d'une M3 E30, il ya quelques semaines de cela.

Mon objectif étant de trouver une caisse saine... pour un prix réaliste Mr.Red

Certains ont peut-être déjà vu voir mon pseudo sur d'autres sites BMW... ou sur Forum Auto... ou sur Saxo-vts.com....etc

Pour la petite histoire, j'ai roulé en saxo vts plusieurs années, la dernière entre mes mains étant assez affûtée...
J'ai eu l'occasion de tourner sur circuit (on organisait des WE circuit) et depuis la naissance de mon fils (3 ans déjà) j'avais un peu lâché la bagnole... Wink

Les choses recommence aujourd'hui... certes doucemment... et je ne désespère pas remettre les roues sur une piste !

Pour la voiture... c'est un modèle de 1987 dont je connais assez bien le pédigré.

En dehors de quelques petites choses à revoir, le plus important reste le circuit de refroidissement, le joint spi et un bon réglage des culbu à faire !

2 petites photos de la voiture dans sont état d'origine.... juste avant l'achat... après un contrôle de la caisse chez un amis carrossier !





@+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut FRANK et sois le bienvenue ici
superbe se ///M
tu pourrais nous mettre un peu plus de tofs "interieur ,compartiment moteur exct...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Donc... pourquoi la M3 E30... et bien parce que j'ai toujours aimé cette auto... un mythe avec un jolie pédigré certes... mais avant tout une gueule, un bon moteur, avec un chassis efficace et une propulsion Mr. Green
C'est sûr qu'il ya mieux... mais je ne suis pas pressé...
Maintenant qu'elle est mienne... il ne me reste plus qu'à mieux la connaître, la comprendre, et essayer de l'exploiter pour en profiter !

Enfin... avant il faut que je m'occupe avant de ma petite famille, de la maison que l'on vient d'acquérir et surtout de son jardin What the fuck ?!?
Mais bon... je vous rassure, je roule quand même un peu Mr.Red !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, bonjour à toi et félicitations pour l'achat, mais je crains le pire ... car comme beaucoup d'entre nous quand tu auras tout compris, tu l'apprécieras tellement que tu ne sauras plus t'en séparer ...
N'est-ce pas Pascal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Bienvenue, bonjour à toi et félicitations pour l'achat, mais je crains le pire ... car comme beaucoup d'entre nous quand tu auras tout compris, tu l'apprécieras tellement que tu ne sauras plus t'en séparer ...
N'est-ce pas Pascal ???


Tout à fait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu ici Frank H

Félicitation pour l'aquisition de ton M !

tu verras, un M3 E30 --> "C'est sûr qu'il y a PAS mieux"!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Bonne route à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur ce forum, mais je suis obligé de te contredire


Franck H a écrit:


C'est sûr qu'il ya mieux... mais je ne suis pas pressé...



Il n'y a pas mieux que M3 E30 après c'est le néant. Laughing (désolé pour les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques News...

Pas grand chose de nouveau depuis l'aquisition de la M3.
Essentiellement de petites retouches esthétiques afin de la rendre un peu plus conforme à l'origine... (logo, feux déteintés, etc...)





A venir... changement des codes... l'un est cassé, l'autre n'est plus étanche...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue au Forum!

Bonne chance avec ta

Greetz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as peut etre pas fait de grosses modifs, mais je la trouve bcp plus jolie avec ses feux non teintés et ses sigles sur les jantes que lors de ton achat.

Continue comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et merci pour vos réponses !

2 petites questions au passage :

- Le haricot sur les M3 E30 est-il couleur Alu ou noir d'origine ?
- Les jantes me ma M ont été repeintes à la sauvage... je vais les faire sabler d'ici quelques semaines, mais je n'arrive pas à trouver le code couleur ou la référence de la peinture... Avez-vous des infos ?

Merci d'avance...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour la couleur du haricot, il est normalement chromé comme sur toutes les e30 (meme les "shadowline"), et non noir.

Quant à la référence de la couleur des jantes...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re

Quelques petits travaux :

- Changement de la glace du rétroviseur conducteur par un grand angle... C'est bête, mais j'avais perdu l'habitude de l'angle mort... et à force de tourner la tête en déboitant j'ai failli percuter le véhicule devant moi à 3 reprises déjà What the fuck ?!? !

- Toujours dans les travaux électriques... je ne désespère pas me sortir de tous cela rapidemment...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, si tu dois démonter la calandre gauche pour changer tes codes comme prévu, profites-en pour abaisser le sigle M3 d'une barre. Il est trop haut sur la tienne... Wink

Bon courage pour la suite de la remise en état! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parti pour la cure de rajeunissement de la carrosserie ! Rolling Eyes

Je viens de déposer la voiture chez le carrossier...
D'ailleurs au passage, elle ne voulait plus redémarrer... (démarreur collé... donc petit coup de barre à mine au passage ! Mr. Green )

Au programme...

- Réparation du choc sur l'aile arrière côté passager au niveau du feu,
- Suppression des cligno latéraux rajoutés à l'arrache et non connectés (et pour cause, il n'y en avait pas d'origine !)..
- Désosselage de la carrosserie pour les plus gros défauts facilement récupérables,
- Vérification et repositionnement des fixations des pares-chocs et des bas de caisse,
- Décapage du haricot pour lui redonner son aspect d'origine (il a été repeint en noir),
- Nettoyage de la carrosserie à l'acide (dixit mon pote !),
- Polissage et lustrage...

On verra le résultat..... la semaine prochaine !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette programme ! N'oublies pas de nous mettre les photos une fois tout ça terminé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos des travaux à faire...

L'aile arrière :




La suppression des clignotants latéraux avant (non d'origines...) :





Vous remarquerez au passage la qualité de montage et le sens de la finition du monteur de ces clignontants ! 👁

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca avance.... ça avance...

Les ailes ont été bouchées :



La suite est en cours...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé !! p'tit malin... tu m'avais caché ça :twisted:

Elle va être toute belle !!

tu la récupéres qd ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la suite...

Donc pour l'avant :


et pour l'arrière :


Elle doit passer en peinture lundi.. ensuite ravalement de façade !

La suite... en fin d'année, après la réfection mécanique...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Une M3 de plus qui va faire peau neuve c'est cool !
Bonne démarche et bon courage pour la restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce WE pendant que je bricole à la maison... et me casse le dos à déplacer un trou de 7 m3 environ (pas tout seul... quand même !)

La voiture attendait...


Et le lundi c'est ... peinture ! Mr. Green

Avant...


Après...




Maintenant, il n'ya plus qu'à espérer que les produits de polissage et lustrage font faire des merveilles !
Je n'ai pas tout suivi... mais j'ai cru comprendre qu'il y aura un mix de produits légérmment acide + patte P3... + de truc teinte...
Bon pour les pare-choc, je ne fais pas d'illusion... non plus !

La suite... jeudi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc... en attendant la pepette (madame doit accoucher... Mr. Green ) et après avoir rencontré Mr Bobo.... je me suis dit... allez attaquons la M.

Après tout la maison est ok, le garage aussi.. enfin reste la fosse à vider !

Donc... début de la partie électrique !



Alors je n'ai pas encore compté... mais je dois au moins avoir 4 alarmes !
On verra leur cas plus tard...

Je commence doucement... et j'ai choisi le compteur !
L'ancien avait un fond blanc... bof bof... et comme j'ai récupéré un bloc (acheté à Antoine tongue ) j'ai décidé de récupérer seulement les fonds.



Bon la binouze.... c'est pour m'aider à ne pas trembler ! Mr.Red



Et voilà c'est presque fini !
Il ne reste plus qu'à contrôler le bon alignement des aiguilles... ce que je ferais en essai dynamique !

Et puis il est bien fait ce bloc... les compteurs sont tous inclinés vers le centre de dernier...



La suite plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Franck, superbes photos.
Pour ma part je préfère en noire aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben toi aussi tu bricolais... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un garçon charmant et très acceuillant, une voiture qu'il faut un peu restaurer mais qui sera aussi belle que les nôtres et dans un esprit d'origine, j'en suis sur... Merci pour les jantes et bon courage pour la resto (et le reste ouin ouin ouin... Mr.Red ). cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos encouragements... parce que le travail est encore long !

Aujourd'hui... c'était normalement la naissance de ma pépette !
Et bien non... on est revenu à la maison... donc je continue les travaux sur la M !

Démontage de la face avant...
Suppression du système de lave phares... et du système de réglage des feu en hauteur...
Démontage du ventilo de la face avant pour contrôle...



La suite plus tard...

Euh.. au fait il y a combien de klaxon exactement ?
Parce que j'en est repéré 3 !
C'est normal ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck H a écrit:

Euh.. au fait il y a combien de klaxon exactement ?
Parce que j'en est repéré 3 !
C'est normal ?


Pour ma part, j'en ai repéré 2 sur la mienne, les 2 que l'on voit sur ta photo.. Il est où le 3eme ? Je l'ai peut etre raté Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le klaxon normale, deux ton(un de chaque coté des longrons) et le klaxon qui va avec l'ordinateur de bord et qui fait fonction d'avertisseur d'alarme( à droite sur le photo).
A votre service WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re !

Bon... donc j'en suis à 3 alarmes de démontées !
Plus exactement, 2 alarmes complètes + un faisceau d'une troisième.
+ une ancienne installation de Portable + antenne,
+ une ancienne installation de Radio + chargeur,
+ une ancienne antenne radio amplifée,
+ un ampli audio dans la boîte à gant,

... quel bordel là dedans !
J'essaie de ne pas me louper... et comme je n'ai pas de schéma électrique complet j'y vais à tatillon en testant chaque fil !
Alors si vous avez de la doc... je prend !

Avec un peu de chance d'ici la semaine prochaine je pourrais remettre le jus et contrôler le fonctionnement de tout ça (et voir si elle démarre surtout !)

Pour le reste.... je continue le démontage complet de l'intérieur pour la mise à nue Mr.Red

Je ferais quelques photos ce we !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaa... le bloc chauffage !

Dans mon démontage, je ne souhaite rien laisser au hasard... alors je me suis dis... autant virer le bloc chauffage, comme ça j'y verrais encore clair !

Et bien voyons... j'avais juste omi que pour virer ce bloc chauffage (que je pensais démontable)... il fallait virer le tableau de bord ! affraid

Bon... la chose est faîte... encore merci à Antoine et Jeff974 qui m'ont été d'un précieux secours hier Wink





Je vais enfin passer à la phase suppression de faisceaux inutiles :
Odb et fermeture centralisée.

Et refaire les faisceaux endommagés par le montage des alarmes... ou usès ou à cause d'adaptations comme pour les phares...



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yop... re... matinée fructueuse... Mr.Red

Potisionnement des nouveaux blocs phares et contrôles de leur bon fonctionnement...



Ca peut aller... j'ai juste une glace qui m'a l'air d'avoir pris de l'humidité.
Mouais... je verrais ça plus tard !

J'en ai aussi profité pour changer les petites bavettes des passages de roues avant qui étaient en mauvais état...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!! ?

PutXXn de pommeau de levier de vitesse !
J'ai tout essayé... et je l'ai fini à la scie What the fuck ?!?
Si ce n'est pas malheureux tout ça !

Sinon j'ai récupéré pas mal de pièce... je vais pouvoir passer à la phase remontage de la partie électrique du refroidissement.

Ensuite... les coussinets de bielles Rolling Eyes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!! ?
PutXXn de pommeau de levier de vitesse !
J'ai tout essayé... et je l'ai fini à la scie What the fuck ?!?
Si ce n'est pas malheureux tout ça !
@+


Tu as fait pivoter la bague blanche devant l'encoche avant de t'enerver??? ConfusedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... non, je n'avais pas eu cette information... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon...

Le nouveau bloc ventilo électrique est posé !


Petite information pratique... il s'agit d'un bloc d'origine SIEMENS !
Au moins, pour celui qui en rechercherait un... il doit y avoir moyen de passer en direct via un distributeur.

Autre information intéressante, les valeurs de la résistance électrique.
Là, pour celui qui recherche, il suffit de trouver ça dans un bon catalogue d'électronique !

Les valeurs sont les suivantes :
0,5 Ohms et 85 Watts
Sinon 2 référénces de mentionnées : M0448A et DALE 353-002-05

Maintenant la partie délicate sur laquelle je pêche en ce moment :


Je n'ai pas encore tout saisi sur le fonctionnement de la sonde de température au niveau du radiateur et du lien avec la commande de vitesse du ventilo...
La sonde à 2 cosses et je me retrouve avec 2 séries de 2 connecteurs (dont 1 qui n'est pas branché - est-ce normal)...
Par ailleurs, je ne comprend pas trop comment une sonde peut envoyer 2 signaux de déclenchement alors que seulement 2 fils sont raccordés.
Ne vous moquez pas si la réponse est évidente... mais je n'y connais rien... lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connais pas cette caisse, mais sur la seven, j'ai monté une sonde à déclenchement double:
1ere vitesse de ventilo à 85 ° et 2ème vitesse à 92 °.....ce qui permet une progressivité dans le refroidissement.....la 2ème vitesse ne fonctionne quasiment jamais......du coup, je suis sur à 100 % que je ne chaufferai pas.....avec en plus un inter de ventilo au tableau de bord + voyant fonctionnement de ventilo.........

......j'ai vu en changeant le radia de la M3 que la sonde est une 92°....ce qui ne me satisfait pas vraiment......mais il ne se declenche qu'en ville au ralenti......aucun prob de chauffe ni de declechement en roulant, meme sur circuit..

.....c'est tres facile de monter la sonde double et çà coute pas cher du tout.......j'ai les ref des pièces et le schema de montage si celà interesse certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos...
Ta sonde à double déclenchement, elle possède combien de connecteurs (2 ou 3) ?

En gros, mon problème est le suivant :
Sur mon modèle, j'ai une sonde avec 2 connecteurs sur le radiateur.
Cette dernière est branchée sur un faisceau (3 broches puis 2 connecteurs) et il me reste à côté 2 autres connecteurs non branchès...

Je ne trouve pas de réf sur le sonde et je ne sais pas si elle possède 2 valeurs de déclenchement.
Est-ce qu'une sonde avec 2 connecteurs peut envoyer 2 signaux différents ?
Alors j'ai des doutes... surtout en ce qui concerne la commande des 2 vitesses du ventilo.

... voili, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck H a écrit:
Merci pour les infos...
Ta sonde à double déclenchement, elle possède combien de connecteurs (2 ou 3) ?

En gros, mon problème est le suivant :
Sur mon modèle, j'ai une sonde avec 2 connecteurs sur le radiateur.
Cette dernière est branchée sur un faisceau (3 broches puis 2 connecteurs) et il me reste à côté 2 autres connecteurs non branchès...

Je ne trouve pas de réf sur le sonde et je ne sais pas si elle possède 2 valeurs de déclenchement.
Est-ce qu'une sonde avec 2 connecteurs peut envoyer 2 signaux différents ?
Alors j'ai des doutes... surtout en ce qui concerne la commande des 2 vitesses du ventilo.

... voili, voilà...


Salut Franck,
2 broches = 1 vitesse
3 broches = 2 vitesse

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...