henry1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bonsoir à tous, je suis contraint et forcé de remplacer moi aussi l'embrayage de mon auto. Je vais en profiter pour rafraîchir toute la transmission, 20 ans et 270000 km, ce sera pas un luxe. Je vais remplacer, émetteur-récepteur, flector, palier central entr'autres. Je vais aussi vidanger la boîte mais j'aimerais un conseil quant à l'huile à utiliser ? Merci de vis réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ben quoi, vous roulez tous sans huile dans la boîte ????? Et ça résiste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ben moi c'est huile de chez BM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ben moi aussi... :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Moi c'est de l'huile de chez SG... LOL j'en sais pas plus, désolé Henry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 bobo635 a écrit:Moi c'est de l'huile de chez SG... LOL j'en sais pas plus, désolé Henry.de la végétaline quoi!......trop facile....je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Salut, pour avoir posté plusieurs messages sans réponse sur d'autres forums..., voilà ce que j'ai appris sur l'huile de boite de M3 e30. La boite est donc une Getrag 265/5 : BMW dit dans le manuel fournit avec la voiture : n'utilisez que de l'huile Mobil SHC630. Huile qui existe encore d'ailleurs mais en bidon de 20L et je ne me suis pas encore décidé à en acheter. Malgré que je l'ai trouvé à 3 euros le litre... Cette huile Mobil SHC630 a des propriétés que n'a aucune autre huile, donc je pense qu'elle est très bonne (Lotus préconisait jusqu'il y'a très peu aussi uniquement cette huile) puis depuis peu une autre huile Castrol TAF-X Personne ne met plus ça comme huile (sauf moi qui aimerais bien en mettre) les gens mettent soit : - une huile de type ATF Dextron IID (huile de boite auto) - une huile de boite manuelle classique de type API GL 4-5 indice 75W80 80W90.. Pour ma part, j'ai mis en dépit de la Castrol TAF-X 75W80. Voilà. Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 En faite je crois que si tu as une etiquette rouge/orange sur la boite tu mets de l'huile ATF (type dexron), si l'etiquette est verte de l'huile monograde type sae40, sae30, ou sae20; s'il n'y a pas d'étiquette de couleur alors on peut mettre toute les huiles minérales respectant la classe de viscosité sae80 et repondant aux normes MIL-L-2105 ou API GL4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Pour ma part, j'ai mis en dépit de la Castrol TAF-X 75W80. Idem pour moi et très satisfait. La Dexron II marche aussi bien, mais rien qu'à savoir que j'en mettais dans la boîte de ma 324Td, j'ai peur que le moteur ne commence à fumer noir.... OK je sors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ouf ça me rassure, je ne suis pas le seul :)))) Dites, si j'achète en bidon de 20L de la MOBIL SHC630, est-ce que ça vous intéresserait ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henry1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci pour tous vos bons conseils ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Apres la bataille... Chez moi: Huile de boite: Castrol TAF-X 75W90 ca. 1.25L pour la vidange. Huile de pont: Castrol SAF-XJ 75W140 (pour pont autobloquant), ca. 1.6 L pour la vidange Bonne journée, Jean-Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Pour ma part, j'ai trouvé un bidon de 5l de Mobil SHC630 il y a quelque temps. J'avais fait des recherches sur le net et elle semble préconisée pour les engins de TP avec de fortes contraintes mécaniques J'avais également trouvée les caractéristiques de cette huile je n'ai jamais réussi à trouver une huile approchante. Il me semble qu'elle doit etre utilisée sur toutes les boites avec l'étiquette verte "Special Oil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 caribou68 a écrit:Ouf ça me rassure, je ne suis pas le seul :)))) Dites, si j'achète en bidon de 20L de la MOBIL SHC630, est-ce que ça vous intéresserait ? Bye Clément moi ça m'intéresse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je ne sais pas si la CASTROL TAF X est meilleure ou moins bonne que la MOBIL SHC630, mais c'est assurément une excellente huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 J'ai trouvé 2L de MOBIL SHC630. Qu'elle est le diamètre de la clé allen à prévoir (24?)? Y a-t-il un joint à remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 17 si ma mémoire est bonne. Pas de joint à remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Je reviens de chez BMW pour acheter de l'huile de boite et ils me répondent: 1: L'huile se vend au litre mais il faut que je fournisse mon(mes) bidon(s), car ils ont des fûts de 50l(!!!) 2: Il ne connaissent pas la Mobil SHC 630 et encore moins la Castrol TAF-X(!!!) 3: Il faut que je regarde sous mon auto, au niveau du trou de vidange de la boite car il y aurait une étiquette dont la couleur (verte ou bleu ou rouge) indiquerait le type d'huile à utiliser(!!!) Qu'en pensez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 oui c ca !!!! si l'etiquettr estrouge c'est de la ATF ( dextron) si l'etiquette est jaune c(est de la mtf( pour ce qui eszt du chiffre qui sui 1;2 ou3 c'est pareil !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Je n'arrive pas à déviser le bouchon de vidange et de remplissage. j'ai bien sur essayé en premier celui de remplissage mais je n'ai pas une bonne prise... Il me manque un peu de place à cause de l'échappement (utilise un adaptateur). Un coup de chauffe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 mika11 a écrit:oui c ca !!!! si l'etiquettr estrouge c'est de la ATF ( dextron) si l'etiquette est jaune c(est de la mtf( pour ce qui eszt du chiffre qui sui 1;2 ou3 c'est pareil !! ) ok ,merci pour l'info :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 moi pour defaire celui de remplissage , je pren une clef plate de 17 , je me ser du coter oeil , pour pas que la clef glisse , et pui un coup sec de marteau et c bon !!!! pour la vidange je force des foi comme un fou avec le cliquet et douille de 17 ( en 6 pan , pas en 12 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 15 avril 2009 J'avais le bouchon trop serré quand j'ai fait la vidange l'année dernière, et pareil : pas une bonne prise à cause de l'échappement, donc pas 36 solutions : démontage de la bride ligne/collecteur pour avoir plus de place, et là, nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo3084 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Une clé aAllen de 17 est en effet trop longue et on est gêné par l'échappement. Néanmoins, en arriver à démonter l'échappement pour remplir la boite, c'est peut-être pas nécessaire si... ... on décide de modifier (ou sacrifier) la clé allen en la raccourissant de la longueur qu'il faut (un coup de disqueuse avec le disque adéquat doit faire l'affaire !?). ... on fabrique un outil spécial pour ça : on fait souder un boulon à tête hexagonale de 17 au bout d'un fer plat percé au diamètre du filetage (on soude des 2 cotés du fer plat pour augmenter la résistance). J'ai choisi cette solution ! Si c'est bloqué très fort, c'est de toute façon "limite" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopalme 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi j'ai utilisé une douille allen Facom (c'ets pas pour faire de la pub, mais je sais pas si les autres marques le font), ca permet d'utiliser une petite rallonge et le cliquer ou "la tige avec le carré qui coulisse dessus" (désolé, je sais pas le nom ) et une grande rallonge au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 10 mai 2009 j'ai fait ma vidange il ya quelques jours en demontant c'est de la dextron II qu'il y avait dedans a norauto j'ai trouver de la mobil shc 75w90(pas de 630 marqué sur le bidon)mais quand même huile 100% de synthese pour boite aux utilisation severes sportives et tout le tintoin disant que c'etait une excelente huile je fait ma vidange et remarque que a froid(et uniquement)les vitesses sont tres ferme limite dure apres une vingtaine de bornes tout rentre dans l'ordre (du beurre) avec la dextron elle me faisait pas ça un peu inquiet je decide d'apeller delage pour un petit renseignement il me reponds que cela est normal il faut que ça chauffe et l'huile que j'ai mise vas tres bien (suis rassurré)mais que la dextron n'est pas preconisée pour nos voiture et il faut mettre de la synthese ou semi synthese (en grade 75w90)pour les synchros(en bronze sur nos voitures)cela les ferais durer plus longtemps et espacerais les vidanges je sais qu'une huile 75w80 ferait disparaitre ce phenomene(plus fluide) mais j'ai regardé avec ce grade ce sont toutes des minerales et non de la synthese alors...... au debut du post vous parler de la castrol taf-x 75w80 :scratch: je pense a une erreur de frappe parce que je ne la trouve pas mais la taf-x75w90 pas de probleme autre choses pour ce qui vont la chercher chez bm je suis presque sur que bm donne de la dextron II si certain leur en reste un peu il peuve me dire la couleur svp pour que je soit sûr merci voilà je voulais partager mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 dextron ---> rouge mtf ou autre marque en 75w80 ---> jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 mai 2009 merci quand même mais ça je savais je voulais simplement savoir pour ceux qui on pris leur huile chez bm en debut de post si leur en reste un peu de quelle couleur elle est comme dit lolots plus haut ils savent même pas ce que c'est de la mobil shc 630 alors s'il donne de la dextron a la place et que la boite n'est pas homologué avec ce genre d'uile ou vas t'on...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 n'ayant pas trouvé la castrol, j'ai acheté aujourd'hui de la Motul Gear 300 75/90, avez-vous des avis sur cette huile pour savoir si je la conserve où si je peux l'utiliser sans risques ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 La Gear 300, très bonne huile, aucun soucis Laurent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 merci Rudy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Moi dans la mienne de boite j'ai mis de la dexron et ça fonctionne niquel! Bizarre que Delage t'ai dit cela car moi même ayant eu un doute lors de la vidange je l'avait appelé et c'est lui qui m'avait confirmé que je pouvais mettre de la Dexron! En plus l'huile que j'avait dans la boite avant vidange était deja rouge.... et cela fait 60 Mkilometres que la boite roule en ATF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 a la place de la dexron 2 , peut on mettre de la dexron 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites