Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mpower238-s14-motorsport

Boite à air carbone

Messages recommandés

Sans doute parce que c'est moins cher !
Tu as vu le prix d'un Motec ?

Ceci dit, l'Alpha N ne gère que la richesse mais pas les avances. Gros hic tout de même par rapport aux autres gestions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si il y a une si grosse différence de prix
l'alpha Z chez certain préparateur est a plus de 1000€

l'alpha N sur e30 shop est a 899€
http://www.motorsport24.de/products/de/BMW-M3-E30/S14-Motor/BMW-M3-E30-Alpha-N-Kit-fuer-S14-Motor.html

pas retrouvé le prix chez maxx-automotive :scratch:
http://www.maxx-automotive.com/index.html

une gestion sybell vaut dans les 850€, je sais que certain préparateur sont allergique a ce boitier, mais le prix est quand même attractif, a cela je crois qu'il faut quand même rajouter les sonde
http://www.skynam.com/voir_cat.php?id=7

et une sodémo ev11 vaut dans les 1150€

http://www.sodemo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
La Sybele c'est la playmobil des injections... :geek:

ah toi aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
La Sybele c'est la playmobil des injections... :geek:


Je t'accorde que c'est un peu olé olé comme matos, mais il y a certains avantages tout de mêmes. En toute objectivité voici ce que pense des Sybèle (J'ai eu une Challenger 4 sur ma 205 16 turbo, cablé et réglé moi-même)

Avantages :
- Prix
- facilité d'utilisation pour les non initiés dont je fait parti (pour la C4, la C4+ est plus "jolie" en interface mais moins simple à utiliser)
- Bien adaptée pour des "prépas" de "bricolos" (dont je fais parti)

Invonvéniant :
- fonctions un peu limitées pour des prépas "poussées" ou des moteurs avec pas mal de technologie, par exemple j'aimerais voir un S50, S54, S60 etc dont les vanos sont gérées par la Sybèle Rolling Eyes, sur le papier on peut le faire...en réalité...
- BEAUCOUP de problèmes pour se connecter au PC avec port RS232...on est en 2009 je le rappelle, c'est limite si on a pas en prime une floppy disk pour les sauvegardes Mr. Green
- Pertes des cartos chargées alors que tu tournes sur circuit.
- Impossible d'avoir par exemple 2 programmes chargées "mode normal" et mode "full power" commutable par un inter par exemple

Pour conclure si je devais faire un S14 prépa je prendrais certainement une Sybèle. De mon point de vue c'est un moteur "à l'ancienne"
Si je devais faire une prépa sur mon S50 je mettrais une Sodemo ou une Mottec

Je rappelle que c'est un avis tout à fait personnel, qui n'engage que moi, les Sybèles ont peut être bien évoluée depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honettement si biotteau utlise une sibele, c'est que sur le s14 elle remplit bien ca fonction, avec des moteurs ( s50 ./.. ) avec beaucoup plus d'éléctronique ... c'est a voir.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqun à déja monté la boite à air adaptable sur cornet d'origine de chez délage ou autre?
si je comprend bien on a pas besoin de modifier le debimètre avec un alpha N elle remplace celle d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
quelqun à déja monté la boite à air adaptable sur cornet d'origine de chez délage ou autre?
si je comprend bien on a pas besoin de modifier le debimètre avec un alpha N elle remplace celle d'origine?


je sais pas si la boite a air sur les pipes d'origine, apporte un réel gain :scratch:

quand tu monte un alpha N/Z tu enléve le débimétre a volet,

pour ce qui est des airbox, il n'y a pas que des vendeurs en france, il en existe de trés belle a des tarifs plus doux, si tu souhaites plus de précision Arrow MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ou par exemple julien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Super Stefplus pour l'explication du montage de la boite à air cabone.

Jsuis en train d'en monter une, j'ai déplacé le bocal ATF mais jsuis emmerdé avec le bocal du MC

Tu dis:
Citation :
Remplacé par un réservoir de plus petite taille, provenance BMW of course : BMW 2002 1974


C'est en vente chez BMW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DoubleH, je ne saurais pas te répondre pour le bocal (quand j'ai acheté mon airbox, il était fourni avec). Par contre si tu commande ce bocal il ne faut pas oublier de commander les 2 petits manchons plastiques (en equerre) et les joints qui vont avec pour monter sur le MC d'origine. Faut que je regarde dans mes factures, je pourrais te donner la ref si tu veux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai trouvé la référence du bocal 2002, apparemment c'est: 34 32 1 112 399

Par contre jsais pas si ça se fait toujours mais j'en ai trouvé un sur leboncoin qui trainait



Citation :
il ne faut pas oublier de commander les 2 petits manchons plastiques (en equerre) et les joints qui vont avec pour monter sur le MC d'origine


Le matos que j'ai trouvé est complet, j'espère que c'est en bon état (ça en a l'air)



-J'ai aussi trouvé une patte de fixation pour le cable d'accélérateur

-J'ai acheté 4 joints torique neuf? référence: 1 3541 307 768

-J'ai déplacé le bocal ATF



Jviens de penser à un détail, j'ai pas vérifié mais les 2 durites de dépression se raccordent facilement ou il en faut d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: les durites de dépression ne sont pas assez libre pour être reliées à la boite à air alors j'ai commandé de la durite silicone 25mm pour remédier à ça.

Jreçois le bocal 2002 dans la semaine et j'ai commandé chez BM les raccords à 90° et les bagues d'étanchéité qui vont avec pour la fixation au M.C. 6 euros

Jvais voir aussi pour la filtration en façade.

Y a rien d'insurmontable mais j'aurais jamais cru qu'il y avait autant de modifs et d'adaptation pour monter un boite à air.

C'est plus simple de swaper Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous déjà entendu parlé des boites à air en 14cm, sans modification du bocal de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSR-33 a écrit:
Avez vous déjà entendu parlé des boites à air en 14cm, sans modification du bocal de frein.


Non, mais il existe une version chez DELAGE avec "défoncement" pour passage du bocal de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche cette pièce, savez vous où je pourrais en trouver une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse pour l'instant et sur ebay.de c'est la première chose que j'ai faite mais je dois pas avoir les bon mots clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...