Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sportevo3

Sportevo3

Messages recommandés

ROFL !

Vous faites chier les gars, avec des autos pareilles, la mienne semble être une épave à côté !

Je sais pas comment tu fais pour ne pas laisser une flaque sur le siège quand tu montes dedans !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caribou68 a écrit:


Je sais pas comment tu fais pour ne pas laisser une flaque sur le siège quand tu montes dedans !

Bye
Clément


C'est simple.... il met un pampers.... :face: :face: ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
caribou68 a écrit:


Je sais pas comment tu fais pour ne pas laisser une flaque sur le siège quand tu montes dedans !

Bye
Clément


C'est simple.... il met un pampers.... :face: :face: ??


Je crois qu'il m'en faudrait même deux pour ne pas faire de trace !!!

ELLE EST SUBLIMISSIME !!! Comment oses-tu encore rouler avec ?!?!?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une auto, qu'elle soit belle ou moche, c'est quand même fait pour rouler, non?? Very Happy

Merci pour vos commentaires, en tout cas. Pour la flaque, je me suis retenu jusqu'ici... ça devrait aller. Mr. Green

Clément, si ton épave te gène, tu peux venir la déposer chez moi, je t'en débarrasse gratuitement! Epave? Non mais, sans blague... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe. J'ai hate de la voir en vrai! Content que tu ais enfin pu faire ses nouveaux premiers tours de roues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Felicitations cheers
Je viens d'arriver sur le forum et j'ai parcouru ce topic avec admiration. Ta restauration est magnifique.

Le simple fait de conserver les bas de caisse en rouge satiné (et peu de personnes le savent !) en dit long sur ta rigueur.

Je commence à faire le tour des carrossiers pour faire repeindre la mienne, on tombe sur pas mal de bricolos :scratch:

Juste une question concernant la "finition" de la voiture. Visiblement les autocollants d'origine (piece d'origine, danger haute tension, essence) ne sont plus disponibles dans leur version initiale et ont été remplacés par d'autres références (d'apres l'ETK). As tu noté une différence notable ou bien est ce simplement la reference en tout petit dans le coin qui a changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas vu cette question.

L'autocollant "pièces d'origine" est exactement identique à celui des phases II: noir, écriture argentée. Celui des phases I n'est plus disponible du tout (orange, écriture noire).
L'autocollant "haute tension" est remplacé par une version trapezoidale en rien conforme à celui d'origine.
L'autocollant "MisanoRot 236/3" n'est plus disponible du tout, au même titre que celui des pressions de pneus.

Quelques photos fraîches de ce matin:







Une bête dans la tempête: Razz









1/18e VS 1/1e:







@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid cette voiture fait neuve !!!!!!!!!!!!!!! Magnifique photos Julien.
Le misano rot lui va vraiment bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les amis! Wink

Pour les photos, j'ai essayé de m'appliquer un peu plus que d'habitude... Mais il y a encore beaucoup de progrès à faire! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que cette voiture est moche ! Et ce rouge, à vomir :pukel:
Affreuse Thumb down Tu devrais t'en débarrasser. lol!
Mais n'oublie pas de me dire où tu la jettes hein ! lol!

T'as vraiment fait du beau boulot... Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf, elle est trop belle cheers

Avec un poste Bavaria C Exclusiv ou Electronic comme je les aime thumright

Res photos sont superbes, surtout celle avec la miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super taff de réalisé ! Et quel soucis du détail, vraiment impressionnant !

Je veux la même !

Car elle TUE ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires...
Maintenant, stop, ou elle va rougir... ha, ben, c'est déjà fait... lol!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de nouveau sous le soleil (?), si ce n'est que j'avance dans ma quête de jantes qui vont bien.

J'aime un look d'époque, mais je voulais quelque chose peu ou pas encore vu. Je me suis souvenu qu'un ancien fournisseur d'un ancien boulot fabriquait des jantes sympathiques et d'une qualité magnifique.

Petit tour sur leur site, et j'ai trouvé mon bonheur:



DM Classic démontable avec visserie masquée, by Image Wheels.

Voici une simulation sur mon auto, en 17'. J'aime particulièrement le centre gris, probablement Nogaro Silber.



Qu'en pensez-vous?

Si vous désirez voir des jantes sortant un peu de l'ordinaire, je vous invite à visiter www.imagewheels.co.uk.

Je les ai connus parce qu'ils fabriquaient les jantes des barquettes Radical SR...

Ne reste plus qu'à mettre quelques € de côté, puis passer commande. Very Happy

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Bonne idée !!
Franchement ça ferai bien et en plus cela change de l'ordinaire.
Plus qu'a mettre des €€ de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçu je croyais que tu voulais remettre les 16 d'origine pas ces trucs tuning :)))

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non...moi je n'aime pas vraiment...je trouve les jantes d'origine 100x mieux.

....mais ok, ce n'est pas ma voiture...la decision est a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,bravo pour le boulot que tu as fait ton m3 est tres belle affraid les jantes ont un look tres racing surtout couleur or ,j'adore leur look très rétro thumright merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
perso je trouve ça superbe, (mais on est bien d'accord c'est pas "Original look").
Après tant qu'il n'y à rien d'irrémédiable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi j'aime bien surtout couleur or après faut voir avec la couleur de ta caisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà! Quel déterrage de post! Very Happy

J'ai laissé tomber les jantes Image, et me suis porté acquéreur de conventionnelles BBS RC090, qui vont si bien à nos autos.

Par contre, elles ne risquent pas de servir tout de suite car, il y a exactement un an demain, j'ai cassé ma boîte de vitesses. J'ai un peu traîné à en trouver une puis, au moment du remontage, j'ai remarqué que mon vilbrequin avait un jeu longitudinal de plus de 5mm! Il est donc responsable du bris de ma boîte. Shocked

Mon moteur est chez Stef, en attente d'ouverture pour remise à neuf.

Voilà, voilà... Un an sans rouler en M3, dur, dur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !! pour en revenir a tes jantes , elle ete belle sa fait quand meme bizare de voir une m3 en 4 x100 !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sportevo3 a écrit:
Oui, c'est clair que c'est marrant... Laughing



c'est parce que c'est une fausse !!!!!! c'est une e30 classique avec un kit en fibre !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde pas cool pour ton moulin :silent:
avec tout ce que tu as fait dessus tu merité pas ça
tient bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles de mon auto ces derniers temps. Je corrige le tir et vais vous en conter les dernières aventures.

Ma boîte de vitesses a rendu l’âme sur l’autoroute au mois de mai 2008, me gratifiant d’un beau bruit de boîte de course à pignons à taille droite. Pris par le boulot et découragé par le tarif assommant des Getrag 265 en neuf comme en occasion, j’ai patienté plusieurs mois avant de trouver mon bonheur.

En préparant l’auto à recevoir sa nouvelle boîte, j’ai remarqué, profitant de l’occasion pour changer le bourrage arrière du vilebrequin, que ce dernier avait un jeu longitudinal de plus de 5mm ! Je vous laisse imaginer ma tête lorsque j’ai remarqué le problème !

Bon, il ne me restait donc plus qu’à sortir le S14 pour le faire ouvrir.

A la une :



Et à la deux :



Petite pause rigolade. La première M3 E30 traction avant ! Puissance : un âne…



Une fois arrivé à bon port, le paradis des M3 E30 ayant des problèmes cardiaques, il ne restait plus qu’à ouvrir le tout :



Et voici la cause du jeu en question :



Le porte coussinet de centrage a été complètement mangé par ce dernier. Visiblement, et probablement à cause d’un problème de lubrification, le coussinet s’est soudé sur le vilebrequin. Le plus tendre souffrant le plus, c’est évidemment la fonte grise du bloc moteur qui a souffert.





Les coussinets de bielles ne sont pas plus beaux à voir :



Il ne me restait donc plus qu’à trouver un bloc moteur. Mais, d’une part, c’est difficile à trouver et, d’autre part, puriste comme je le suis, je n’aurais pas digéré le fait de perdre mes type et numéro de moteur associés à mon numéro de châssis. J’ai donc cassé ma tirelire une fois de plus, et ai commandé un bloc moteur neuf chez BMW. Je me félicite d'ailleurs d'être fanatique de cette marque. Si j'avais eu une Mercedes 190E 2.5-16 ou un autre engin du style, je n'aurais jamais pu recommander un bloc moteur. Merci BMW, même si ce genre de privilège a un prix en conséquence:



Les blocs sont livrés avec quatre nouveaux pistons, ce qui n’est pas plus mal :



La première Alpina B3 3.3 bimoteur !



Voilà ou j’en suis actuellement. Il ne reste plus qu’à remonter le mécano géant avec un bon lot de pièces neuves : toute la distribution, pompe à huile, tous les coussinets, etc…

Nous avons quand même eu quelques surprises lors du démontage de mon moteur !

Conduits de culasse polis, et donc pas d’origine :



Et poussoirs de soupapes Gr.A !



Les bielles ont aussi été allégées et équilibrées, mais je ne dispose pas de photos.

J’ai eu une chance incroyable d’avoir remarqué le problème avant que tout ne vole en l’air pour de bon. Je précise que mon moteur tournait parfaitement, sans bruit suspect ! Je trouve ça incroyable. La seule chose qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille, et cela commençait à être le cas, est que j’entendais légèrement la chaîne de distribution frotter dans son guide lorsque je débrayais. Ce qui maintenant est logique quand on voit les dégâts, et ce qui explique également le bris du roulement dans ma boîte, l’arbre d’entrée de boîte devant bouger longitudinalement autant que le vilebrequin ! J’ai d’ailleurs eu beaucoup de chance dans mon malheur, le vilebrequin n’a apparemment pas souffert du tout.

Je vous tiens au courant de la suite des aventures.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de démonter le vilo, tu n'as pas constaté que la têtes des vis entre le bloc et le volant moteur étaient un peu usées sur la tête ?
Quand le coussinet de centrage est mangé, et bien se sont elles qui empèche le vilo de partir d'avantage en avant et de causer une réaction en chaine.

Il était effectivement temps de démonter !!

Bonne intuition et beau travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de l'art, bravo et bon remontage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Bonne continuation.

Qu'est ce que tu n'auras pas refait après cela sur ton auto?


Euh... Juste le pont, en fait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Julien, il est entre de bonnes mains, et après tu n'auras plus qu'à en profiter. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne passe plus très souvent par ici, mais le manque de temps... Bref, vous savez tous ce que c'est!

Voici quelques nouvelles, et non des moindres, car le moteur tout neuf est de retour dans l'auto!

D'abord quelques photos du remontage du moteur. Je ne dispose pas encore de toutes les photos de la mécanique même, donc je vous fais profiter du peu que j'ai déjà.

- Pistons neufs, bielles équilibrées:



- Embiellage remonté, vilebrequin équilibré seul, puis avec le damper et le volant moteur. Si avec ça, ça ne tourne pas rond?? Tous les coussinets sont neufs, bielles comme vilebrequin. Nouvelle pompe à huile et à eau également.



- Distribution entièrement neuve: chaînes, guides, tendeur, pignon vilebrequin, pignons AAC, pignon fou et pignon pompe à huile.





- Et voilà la bête de retour à la maison! Je suis encore sur le c*l quand je vois le résultat visuel de ce travail. C'est triste de devoir le cacher à nouveau dans un compartiment moteur, mais bon... ça sert à ça!





- Boîte d'occasion en excellent état, embrayage neuf, palier de transmission neuf et commande de boîte neuve également.




- Et hoplà! Le S14 retrouve sa place, posé sur des supports moteurs et de boîte neufs.




- Remontage de rigueur de tous les accessoires, faisceau electrique, etc... Puis enfin, après avoir fait tourner le démarreur sans allumage pour faire monter la pression d'huile, les premiers cris! Moment émouvant, vraiment, après autant de temps sans entendre ce petit S14. Pour la petite histoire, il a démarré au quart de tour, comme si je m'en étais servi le matin même. Un injecteur était évidemment bloqué, mais quel possesseur de M3 E30 ne connait pas le truc pour y remédier? Un coup de maillet plus tard, il ronronnait comme un gros chat.



- Et la voici de retour de son premier kilomètre d'essai! Bilan: ça tourne bien rond, mais le ralenti est à régler, l'accélérateur n'est pas progressif, et surtout, le radiateur fuit abondamment, probablement parce qu'il a seché sans eau pendant tout ce temps... Nouvelle pièce en commande, je ne l'ai pas encore réceptionnée.



- Et je suppose que vous aurez remarqué qu'elle repose enfin sur des jantes dignes de ce nom: BBS RC035 8X17' au carré, avec du 215/40 ZR17. L'idéal étant de monter du 9' à l'arrière, mais c'est quasiment introuvable. Enfin, je me laisserai tenter si j'en croise un jour...



Il me tarde de réellement profiter de nouveau de mon M3, mais je dois respecter un rodage scrupuleux de 5000 kilomètres, ce qui sera trèèès difficile!

J'en profite pour remercier encore une fois l'orfèvre passionné qui a remonté mon moteur de main de maître => PowerPlus Engineering

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles qui font plaisir. Je n'avais pas fait de le rapprochement avec les images que stef à mise sur facebook...

Encore un tout petit peu de boulot et te revoilà parti avec une auto neuve....

Pour les BBS, je ne peux que approuver... La monte au carré n'est vraiment pas une mauvaise chose notamment pour le comportement de l'auto (sous vireuse avec du 9 à l'arrière)

NB: Un gros quart d'heure pour le nettoyage pour chaque roue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà été montée en 215 au carré au début de notre vie commune, et je dois dire que je la préférais avec cette monte. Comme tu dis, parfaitement équilibrée, et, même si moins efficace que le 225 d'origine, je trouve ça plus amusant... De toute façon, il ne faut pas rêver, je ne pense plus aller sur circuit avec celle-ci!

Et en effet, moi qui suis sujet au mal de dos, je redoute le premier nettoyage des RC! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot thumleft

Par contre 5000 km de rodage, c'est pas un peu long :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH boudiou!!! que c'est beau!!

dire que je suis entrain de faire la même chose... j'ai hâte d'en être a ton stade!!! tu me fait envie!!

par contre pareil: 5000km?? tu veux pas plutot dire 1000km???

A plus et super boulot! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...