bmw499 0 Posté(e) le 22 août 2006 Voila mon échappement actuel, En haut: mon S14.de En bas: mon échappement d'origine 180.000km en un seul morceaux comme à la livraison des M3, à la limite de la désintégration mais toujours montable pour le passage au CT... Mon ///M respire très bien avec, juste un peu trop bruyant pour le chauffeur et ses passagers quand on fait 300km d'autoroute... Diamètre extérieur origine: 45mm Diamètre extérieur S14.de: 63mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 août 2006 Le diametre des tubes est le meme que l'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 août 2006 1er post Edité 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 C'est toi qui a fait cette Ligne ??? car la mienne d'orrigine est un peut rouiller ! ca pose pas de pb sans le cata ! et avec la sonde lambda pour le boitier electronique ? ha et aussi je doit garder le cata pour le passage au controle non ? tu peut m'expliquer ta ligne tube ok coupe flame ar et a l'av c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 25 août 2006 Ce n'est pas moi qu'il l'ai fait, je l'ai achetée sur le site: http://www.bmwm3shop.de/main.php?site=prod&mid=3&sid=3&pid=182 L'Evo2 n'est pas catalysée d'origine donc pas de sonde donc pas de "problème" avec le boitier. Mais de tout façon, la sonde se trouve sur le collecteur et non sur la ligne. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 ok ! mais la sonde marche pas bien ou donne pas les bonnes infos si y a pas le cataliseur ? Question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 25 août 2006 Sur mon ex M3, j'avais viré le cata (remplacé par un inter SUPERSPRINT). La voiture consommait pas mal, et fumais un peu (noir). J'ai fait reprogrammer mon boitier, et apres impeccable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 25 août 2006 wesasxm a écrit:ok ! mais la sonde marche pas bien ou donne pas les bonnes infos si y a pas le cataliseur ? Question ? Stefplus peut te concocter quelque chose de bien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower691 0 Posté(e) le 28 août 2006 et bien moi cela fait 30Mkm que j'ai viré mon catalyseur par une ligne racing supersprint et je n'ai jamais eu de probleme! ni surconsommation ni fumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou6811 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, j'aurais une question, tu dis qu'à l'origine la ligne est en un seul morceau ? c'est vrai ? et si on veut après coup ne changer que le silencieux arrière par un de chez bm par exemple, il faut couper dedans alors ? Sinon autre question, l'etk dit que les silencieux de cata et non cata sont différents, quel est votre avis sur la question ? c'est adaptable un cata sur non cata et inversement ? Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 1° Oui, c'est vrai que la ligne d'origine est en un seul morceau. 2° Oui, il fallait couper dedans pour ne changer que la marmite arrière. Pour la technique des cataliseurs,pffff sais pas. Mais c'est très certainement pas adaptable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 La ligne que j'avais sur la Cecotto. J'ai vu exactement la meme sur une DTM restaurée... C'est une BOYSEN (qui fabrique pour BMW Motorsport). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Il n'y a pas de Xpipe sur cette ligne...comme quoi ce n'est pas forcément obligatoire Mais le diamètre de cette ligne doit être assez majoré par rapport à l'origine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 la ligne n'est pas complete sur la photo,il y a bien un xpipe qui est encore fixé sur le collecteur, elle est en plusieurs parties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Je dois re-mesurer, mais le diam est d'environ 62. En effet le Xpipe est resté fixé sur le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 A qu sert le Xpipe ?armoniser les vitesses des gaz ? indispensable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 tient jette un oeil icihttp://www.e30m3project.com/e30m3performance/tech_articles/engine-tech/x-pipe/x-pipe.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 julien a écrit:tient jette un oeil icihttp://www.e30m3project.com/e30m3performance/tech_articles/engine-tech/x-pipe/x-pipe.htmintéressant mais je me demande pourquoi on ne le trouve pas sur d'autre voitures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 fac a écrit:julien a écrit:tient jette un oeil icihttp://www.e30m3project.com/e30m3performance/tech_articles/engine-tech/x-pipe/x-pipe.htmintéressant mais je me demande pourquoi on ne le trouve pas sur d'autre voitures ?Sur pas mal (voir toutes) les M il y a un X pipe.Je pense que c'est une histoire d’acoustique moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 En 4 pattes post M3 E30 j'ai :une Porsche 968, elle n'en a pasune Honda Integra type R elle n'en a pasOu alors c'est un brevet BM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Sur la SE je te garantie que x pipe obligatoire!J'avais fait faire une ligne inox sur mesure par un "spécialiste" et sans ça ne marchait pas du tout, mais vraiment pas!Pb solutionné quand ils ont fait un système comme une boite, qui soit disant tranquillise les gaz, et là après plusieurs essais nous sommes tombés sur la bonne solution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fac 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 je serais curieux de savoir ce que cela donnerait sur d'autre voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je pense que la x pipe est due à la conception assez banale du collecteur d'origine qui na rien de spectaculaire par rapport à un bon 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites