Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Stefplus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et bien voilà, je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans, j'ai une formation d'ingénieur en aéronautique et je travaille dans le secteur automobile depuis maintenant une quinzaine d'années.

Les béhèmes, je suis tombé dedans en étant petit.

Mon paternel roulait à l'époque en 2002 puis 323i E21 ( que j'ai conservé Wink ) .

Inutile de préciser que c'est le genre de modèle qui marque les esprits... Very Happy

Fasciné par le sport automobile et les courses de tourisme en particulier, les 24h de Spa représentent pour moi à l'époque le summum de cette catégorie.

Après avoir suivi les exploits des 530i puis 635 Csi à Francorchamps, je vois apparaitre pour la saison suivante, soit pour 1987 , une petite nouvelle qui porte le nom charmant de ///M3 E30.

Une grande histoire d'amour était née !!

Rien que le concept de cette voiture de course homologuée route pour les besoins du groupe A me fait comprendre que celle-ci va marquer son époque.

L'avenir prouvera que non seulement elle va écumer tous les circuits ( voiture de tourisme la plus titrée encore à ce jour), mais qu'elle fait encore et toujours des adeptes aujourd'hui !!! Laughing

Un moteur à la sonorité fabuleuse, des envolées fantastiques, des freins démentiels pour l'époque et une tenue de route qui en épate encore plus d'un de nos jours.

Il me faudra cependant attendre quelque peu avant de pouvoir faire l'acquisition d'une de ces belles.

En 1988, toujours étudiant, je restaure entièrement une 2002 Touring de 1973.

Cette voiture me permettra par la suite de décrocher mon premier job : quand le boss de la société de restauration d'ancêtres m'a demandé ce dont j'étais capable, j'ai répondu : " Ca !" en lui montarnt ma touring Laughing

Je commançais le lundi suivant...

Par respect, j'ai conservé la voiture. 8)

Ma première ///M3 E30, je l'achète en 1993. Une Diamantschwarz, cuir noir et BBS RS en 16". Un look terrible.

Ce sera un véritable cauchemar, moi qui pensait enfin réaliser un rêve, j'avais gratté les fonds de tiroir pour me la payer et ce ne fut que panne sur panne. Mais pas des fusibles qui claquent, non, des belles : un collecteur d'échappement fêlé, un berceau moteur fissuré, et cerise sur le gâteau, une belle casse moteur... Voiture en provenance d'Allemagne, multiples propriétaires et compteur " visité" à plusieurs reprises, bref je ne vous fais pas de dessin...

Bref, j'ai eu à choisir entre ma ///M3 et..... mon épouse !

La belle est donc partie... ( Nan la ///M3, bande d'idiots !! Mr. Green )

Après plusieurs Béhèmes ( 1602, 325ix, 324 Td) et une Audi A4 Tdi, je renoue avec les ///M en 2003 : une ///M3 GT British Racing Green.

Un collector mais je n'accrocherai jamais au comportement routier... Trop sous-vireur à mon goût.

Je la vendrai un peu plus tard sans regrets pour une perle rare, j'ai nommé une Cecotto 1989, trouvée en Allemagne dans un état de conservation exceptionnel et qui porte le numéro 382/505.

Je ferai par la suite l'acquisition d'une Zinoberot de 1988 que j'ai transformée en mangeuse de Porsches et plus récemment un modèle 1986 sans toit ouvrant comme neuve que j'utilise au quotidien.

Les photos suivront sous peu.

Voilà, c'est un peu long mais comme celà, c'est complet !!

Merci à toi Roland pour l'invitation sur ce magnifique ce forum dédié aux ///M3 E30, et en français qui plus est !!

A bientôt !

Stéphane aka Stefplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non di'jou, il ne manquait plus que lui içi. :bounce: :bounce: :bounce:

TRES heureux de te voir accepté parmi "l'élite francophone" des passionnés de LA bagnole du siècle.


PS: Tu n'as pas oublié que tu avais aussi une CICITTI...?????? Ah non, tu me l'as donné la dernière fois que je suis venu te voir,.............tu te souviens??? Je fais de la place dans mon garage et je viens la chercher bintôt oki doki Laughing

Salut mon pote et bienvenu içi, le temple du forum ///M3 (pas besoin de préciser E30, e36, e46,ets ets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enffffffffffffffiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn..... commencais a en avoir marre de meubler le forum avec pascal Laughing

bienvenu stef, ça c'est de la presentation!!

ps : tu n'as que 39 ans?..... What the fuck ?!? ......................... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Stefplus.

J'ai vu ta M3 civilisée à 2 reprises à SPA pour les BMW Day's elle est très belle on ne peut la louper avec une plaque pareille "PPE".

Mais la rouge on n'en parle pas j'adore a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très bonne présentation je vois toi aussi tu es infecté gravement... mais c' est bien comme ca.
On attend les photos.
Olivier (qui est à la recherche d' une voiture tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voie que on a la meme epouse affraid

elle me suporte depuis 13ans mon epouse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Bienvenue a toi ::

Splendide brochette de M3 !! cheers
Ta Cecotto me fait rêver depuis longtemps... elle est magnifique..!
Sinon vivement une caméra embarquée a bord de Porsche Killer !! :rambo:

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

J'attend avec impatience aussi une vidéo de la porsche's killer :face: ...

Ainsi que des tof's des tes 3 "bébés" Motorsport.

Amicalement Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt les tofs mais on va faire dans l'exclusif pour ce forum, il le mérite largement !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
enfffffff

ps : tu n'as que 39 ans?..... What the fuck ?!? ......................... Mr. Green


Put1, l'avait pas lue celle-là....

Attends la prochaine fois qu'on se voit au bord d'un rail... :spiderman:

Je dois te scanner ma carte d'identité ou quoi ??? :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien être inscrit après toi,je te souaite la bienvenue stefplus.......
A bientot sur le forum stef......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de Porschekiller.....











Le choix du nom vient de mes copains....



Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Elle ne tue pas que les Porsches...







Grâce entre autre à ça...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine au Pistenclub...





Avec mon pote Ben a stock dans le raidillon et sans freiner ( avis aux amateurs de sensations fortes...) :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voiture magnifique 8) , et quel son Mr. Green .

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi tes caisses terribles une question t arrive a dormir dans ton lit avec un garage pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm3 a écrit:
bienvenue a toi tes caisses terribles une question t arrive a dormir dans ton lit avec un garage pareil


Ben oui, je coupe les moteurs avant d'aller dormir... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stefplus a écrit:
Ben oui, je coupe les moteurs avant d'aller dormir... Mr. Green


Même coupé, j'ai encore le bruit dans les oreilles. J'aime pas flatter. Mais j'adore cette caisse. Si vous avez l'occasion de faire un tour avec Steph. Refusez ou votre caisse vous parraîtra bien fâde ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut stef!!!
tu sais se que je pense de tes auto
elles sont magnifique et j'adore la "porchekiller"
A+ le belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sound, je sais pas si j' en peux resister encore longtemps...

PS: tu sais déjà qqch pour cologne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohhh, Steph...

Je n'ai eu qu'une envie en regardant ta vidéo: crier "S14 Powaaaa!!" cheers

Mes oreilles te remercient pour ce moment de bonheur! :colors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollm3 a écrit:


PS: tu sais déjà qqch pour cologne?


Dimanche 10/09 , parking Porta comme d'hab !!

Serais là avec un ou deux copains, tu sais la rouge et la blanche 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une M3e30 c'était le rève, mais 2 !! là c'est le paradis... J'ai pas encore pu écouter le son de la airbox, mais je sais que je ne serais pas déçu. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu mon cher compatriote... je ne vais pas brosser dans le sens du poils, mais rien a redire, on t'envie tous ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
Une M3e30 c'était le rève, mais 2 !! là c'est le paradis...


Hum, c'est pire que ce que tu crois... :colors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu à toi Steph et comme je voie tu rassembles toujours autand les foules avec ta voiture.
Ta rouge est superbe mais, il faudra un jour faire une petite confrontation avec ma noir :batman: sur Spa, histoire d'être sur un terrain bien connu par tous les deux.

GS. :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
GS. :afro:



Dit donc monsieur G.S. 8) vous n'auriez pas oublié de vous présentez par hasard.........allez hop et si tu pouvais nous mettre un max de tofs de ta Bigazzi stp cheers et des autres aussi biensûr.
Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf EVO003

C'est plus de notre age tout cela, la dernière fois que j'ai voulu montrer comment marchait ma rouge, ils ont du remplacer des pièces métalliques sur une petite route au bord d'un ravin près de la NS.... Embarassed :pale:

Mais je suppose que tu es au courant Wink

Alors je me contente de " tourner en rond" mais en essayant d'être sous les 3'10 quand même, question de ne pas se faire mettre par une Cox de Luxe ( sorry Roland...) Laughing

Par contre tu me dois encore un tour dans la Biga.... Wink

Sur ce , je vous avais promis l'exclu des nouvelles tofs de mes autos alors je vous présente :

CSL's Granny 8)

Pourquoi CSL's Granny ? Car elle est de décembre 1986, qu'elle fait donc partie du quota 5000 ex pour l'homologation en GrA ( Tôles fines et étagement de boîte différent ) , qu'elle n'a pas de toit ouvrant, qu'elle n'a pas le cuir, qu'elle n'a pas d'air conditionné, etc etc...

Une ///M3 E30 pure et dure.

Elle vient du Havre ( 76) , je l'ai achetée à son deuxième proprio et qu'elle est dans un état de conservation assez exceptionnel !!

Teinte Lachsilber, 147.000 kms et un dossier factures en béton !!

Place aux photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, j' aime les grises, comme vous savez. 8) Pourquoi y a t- il pas de Sportevo en gris? :scratch: Les E30 et E36 étant plutôt rare en grise et maintenant les E46... c' est 'LA' couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep!!! vraiment superbe
et dans un état assez exceptionnel vu l'année :salut:
bravo elle est vraiment magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw499 a écrit:
EVO003 a écrit:
GS. :afro:



Dit donc monsieur G.S. 8) vous n'auriez pas oublié de vous présentez par hasard.........allez hop et si tu pouvais nous mettre un max de tofs de ta Bigazzi stp cheers et des autres aussi biensûr.
Fin du HS


Je vais m'occupé de cela, mais il me faut retrouver quelque photos d'époque affraid pour ilutré ce petit travail et j'éspère vous faire bien rire lol!

G :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO003 a écrit:
[

G :afro:


En plus, ça :afro: c'est tout a fait lui quand il a les cheveux un peu long... :colors:

Fin du HS... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
EVO003 a écrit:
[

G :afro:


En plus, ça :afro: c'est tout a fait lui quand il a les cheveux un peu long... :colors:

Fin du HS... thumright


Moi je suis plutôt pour la coupe para-commando......

















Mais par la force des choses ... LaughingLaughingLaughing

On devrait commencer un topic avec les photos des permis de conduire, passeports etc... Un peu comme dans " les randonneurs" avec Poelvoorde pour ceux qui voient la scène.. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:

On devrait commencer un topic avec les photos des permis de conduire, passeports etc... Un peu comme dans " les randonneurs" avec Poelvoorde pour ceux qui voient la scène.. Mr.Red


+1 ... mais gaffe a celui qui roule en Cox maintenant... c'est un gros maniac... il peut tous nous transformer en potiche blonde... même toi Stef... Samantha Hoops is in the place.... :smurfin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
ollm3 a écrit:


PS: tu sais déjà qqch pour cologne?


Dimanche 10/09 , parking Porta comme d'hab !!

Serais là avec un ou deux copains, tu sais la rouge et la blanche 8)


Je ne pourrai pas venir. Rolling Eyes dois travailler. Mad Amusez-vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
What the fuck ?!? hi hi hi What the fuck ?!?
allez les gars, passage par le tronchometre....


C'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

stef,arrete,je vais craquer Shocked
"y a n'a marre" il m'en faut une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bnjour mon ami. :salut:

Tres belles M3's. thumright :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici un foto de Stef, chasing and eating some porsches.

Cicuit:Spa Francorchamps.

I find it a beautifull action pic.

SVP Stef.

I send you the full size to your e-mail adress. :cyclops:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, thx Vazily !! Very nice shot indeed !

I overtook the 993 in the " double gauche" and the green one in the next corner... 8)

Put1 Will, surveille tes rétros merde quoi... !! What the fuck ?!?Mr.Red

Thx for sharing Carl !! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...