Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stefplus

Stefplus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et bien voilà, je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans, j'ai une formation d'ingénieur en aéronautique et je travaille dans le secteur automobile depuis maintenant une quinzaine d'années.

Les béhèmes, je suis tombé dedans en étant petit.

Mon paternel roulait à l'époque en 2002 puis 323i E21 ( que j'ai conservé Wink ) .

Inutile de préciser que c'est le genre de modèle qui marque les esprits... Very Happy

Fasciné par le sport automobile et les courses de tourisme en particulier, les 24h de Spa représentent pour moi à l'époque le summum de cette catégorie.

Après avoir suivi les exploits des 530i puis 635 Csi à Francorchamps, je vois apparaitre pour la saison suivante, soit pour 1987 , une petite nouvelle qui porte le nom charmant de ///M3 E30.

Une grande histoire d'amour était née !!

Rien que le concept de cette voiture de course homologuée route pour les besoins du groupe A me fait comprendre que celle-ci va marquer son époque.

L'avenir prouvera que non seulement elle va écumer tous les circuits ( voiture de tourisme la plus titrée encore à ce jour), mais qu'elle fait encore et toujours des adeptes aujourd'hui !!! Laughing

Un moteur à la sonorité fabuleuse, des envolées fantastiques, des freins démentiels pour l'époque et une tenue de route qui en épate encore plus d'un de nos jours.

Il me faudra cependant attendre quelque peu avant de pouvoir faire l'acquisition d'une de ces belles.

En 1988, toujours étudiant, je restaure entièrement une 2002 Touring de 1973.

Cette voiture me permettra par la suite de décrocher mon premier job : quand le boss de la société de restauration d'ancêtres m'a demandé ce dont j'étais capable, j'ai répondu : " Ca !" en lui montarnt ma touring Laughing

Je commançais le lundi suivant...

Par respect, j'ai conservé la voiture. 8)