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Cryl-5051

Cryl-505 [Photos remise en forme inside]

Messages recommandés

Salut à tous...

Encore merci à MPower238 pour ce joli forum .
Passionné de M3e30 depuis un pti bout de temps, donc obligé je m'inscrit sur ce forum dédié !!! cheers

Alors ma caisse, c'est une ///M3e30 logique et je remercie au passage MPower238 pour s'être tapé des bornes pour venir la voir avec moi lors de l'achat. Achat que je ne regrette vraiment pas ...que du bonheur !

Détails Voiture :
MODELE: M3 E30 Evolution I Tour de Corse n°17 - 04/1987

Quelques modifications vont venir par la suite mais l'extérieur restera stock pour ne pas dénaturer l'état collector.

N'ayant pas encore eu le temps de prendre des photos, je vous poste quelques photos plus anciennes. D'autres arriveront bientôt... mais le temps est pas top en ce moment...



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Jolie voiture que vous avez là monsieur Cryl. thumleftthumright

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salut crylou,
balance nous d'autres tofs!!!!!!
jolie ton auto! ❤

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Merci @ toos pour l'accueil Razz
Voilà d'autres photos plus récentes :



















Sinon bah au programme des choses à venir :

- Jantes AC Schnitzer Type I en 7.5 et 8.5 x17
- Amortisseurs av/arr Bilstein B8
- Ressorts AP
- Coupelles excentrées
- Coupelles Arr M3e46
- Barre anti-rapprochement Arr
- Filtre à air K&N
- ShortShift Z3 1.9l
- Intermédiaire inox
- Crémaillère E36
- Carter de pont Z3M
- Freins M3e36 3.2l
- Rétros AC Schnitzer
- Volant AC Schnitzer
- Pommeau ///M éclairé ou AC Schnitzer
- Cache culbuteur + boîte à air peint en noir satiné
- Traitement epoxy des trains roulants

Et dans quelques milénaires un Moteur neuf type grA avec boîte à air carbone... Sad

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Content de te voir ici.

Très belle ta Tour de Corse et ce n'est que le début bon courage pour la suite.

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Salut très belle voiture et modèle rare...
Ton site est super.
Olivier (qui est à la recherche d' une voiure tous les jours)

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Invité

Salut Cyril,

Une trés rare "Tour de corse" Mr. Green ... Dans un superbe état Wink .

Heureux de te trouver parmis nous.

Amicalement.

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Invité

Bon je rale un peut de voir que tous le monde a une jolie plaque avec des numero !! et pas moi ! :scratch:

ta tour de corse me fait rever ! I don't want that

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Encore une tête connue et un modèle super rare !

Splendide la bestiole et elle est entre de bonnes mains thumright

Stef

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Bien être inscrit après toi,je te souaite la bienvenue cryl-505.......
A bientot sur le forum stef......

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Invité
salut CRYL!!!!
super se///M tour de corse
A+ l'ami

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Merci pour vos commentaires.
C'est cool.

Je vous tiendrai au jus dès que les évolutions auront été apportées.

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Invité
ta caisse fait toujours autant mal aux yeux quand je le regardes !! Magnifique..... bon courage pour les modifs !!

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Bon quelques nouvelles de ma M3 EvoI Tour De Corse qui a eu le droit à une cure de nettoyage et remise en forme.

Bon pour commencer une photo quand je l'ai eu :


J'adore les phares jaunes mais bon d'un point de vue éclairage ce n'est pas vraiment ça donc 4optiques Bosch blanc ph2 avec smiley.


Ensuite, je voulai lui redonner ses particularités d'origine quelle avait perdu au fil des années comme ses logos. Confection d'un nouveau badge de calandre ainsi que de l'autocollant de malle.




J'avai des vibrations dans le levier de vitesse...ce n'était que les bagues mais quite à démonter autant mettre celui de Z3 1.9l Very Happy


Amortisseurs, biellettes, paliers et freins étaient dans un état plutôt préhistorique donc :



Ayant toujours eu un faible pour AC Schnitzer, j'ai mis la panoplie d'époque (du moins une partie...ces ptites bêtes sont dures à trouver)




4 vraies AC Schnitzer Rennsport TypeI en 7.5x17 et 8.5x17 à restaurer. Restauration bientôt terminée d'ailleurs...

Sachant que je voulai quelle soit nickel, j'en ai profiter pour éliminer les début de rouille qui pouvait s'installer. Mieux vaut prévenir que guérrir.
Donc nettoyage complet et isolation des zones sensibles :

mise en peinture epoxy polyuréthane:


Montage des nouveaux amortisseurs :





Nouvelle crémaillère de M3e36 3.2l avec ces ptites cales :

Nettoyage et remplacement du flector de cardan de crémaillere:


Même traitement pour le train arrière :

New silentbloc de pont avec huile castrol saf xj 75w140:



Concernant le moteur:
La peinture du cache culbuteurs s'écaillait et le rouge n'était pas la teinte d'origine sur les Tour de Corse donc décapage:


les photos cache peint plus loin...

Sinon montage de la crémaillère et au passage remplacement du joint de carter inférieur qui était mort.

Détails du carter avec la plaque anti déjaugage


Le support de filtre à huile fuyait donc remplacement des joints :



Sinon petite astuce pour la boite a air pour éviter que le manchon de la durite de reniflard ( je crois...) se déloge en roulant.


Une ptite photo du venturi Evo tout propre:

Le petit "E" gravé sur les culasses Evolution:


Photo d'ensemble :


Sinon concernant la restauration des jantes :
Elles étaient en bon état mais les voiles étaient piqués et un peu frotés.





Du coup rechargement en alu sur la jante la plus abimée. Microbillage des 4 jantes et mise en peinture de la jante intérieure et du centre. Gris alu basic pour la jante intérieure et Gris Nogaro pour le centre.



Je suis en train de polir mes voiles et je n'ai pas encore reçu la visserie (le colis s'est perdu... Crying or Very sad ) donc elles ne sont pas encore remontées... mais bientôt.

Sinon pour finir photos globales.




Voilà un pti coup de jeune, ridicule façe aux restaurations de certains ravagés du forum mais bon c'est déjà un bon début pour cette M3e30 de 1987 qui a fêté ses 20ans il y a deux mois. cheers

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Très beau boulot si j'en faisait le quart je serais déjà content bravo Cyril

A+ vivement tes roulettes cheerscheers

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Cryl!!!!!!!!!
C'est géniale, un traitement dans les règle de l'art. BRAVO
Dont donc, on ne t'aperçoit que trop rarement et puis HOP tu nous assommes avec de superbes photos. Géniale encore. Very Happythumleft

Tiens, tu ne viens pas ce weekend??? :scratch:

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Invité
superbe boulot CRYL
mais venant de toi sa ne m'étonne qu'un peu
A+ et bonne continuation

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Salut Cryl, content de revoir enfin ta superbe Tour de Corse ! Surtout après cette cure de jouvence ! Au niveau mécanique, as-tu fais les coussinnets ?

Et comme le damande Pascal, viens-tu à Spa ce week-end ?

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Avec la bande de ///M3iste qu'il va y avoir, il se doit d'en faire partie. Very Happy

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bobo635 a écrit:
Salut Cryl, content de revoir enfin ta superbe Tour de Corse ! Surtout après cette cure de jouvence ! Au niveau mécanique, as-tu fais les coussinnets ?

Et comme le damande Pascal, viens-tu à Spa ce week-end ?
super boulot pour super m3 , félicitations thumrightthumrightthumright

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Invité

Enfin des news, ça faisait longtemps ! super propre ta M3, j'espère la voir bientôt Mr.Red

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Invité
cheers t'as bien bosse là thumright :salut:

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Invité

Comme dit ailleurs,


BRAVO!!! thumright


c'est vraiment cool!

A plus

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Invité

Joli travail réalisé. thumleft

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Very Happy Merci @ toos pour vos commentaires.
En effet, vivement que les ACS soient montées... je vous tiendrai au jus.

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:salut: beau travail et des pieces "top-class" thumleftthumleft
- tu a quoi comme ressort ? je veut changé mais je ne sait quoi mettre en -40 ou - 50 pour l avant
- et les bielles de barre stab. son plus longues ou je me trompe
merci a toi et a plus ici thumright

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En exclu pour s14 motorsport :
La première jante ACS remontée d'aujourd'hui.

La visserie neuve :


Un voile nu :


L'assemblage avec jointure :


La jante remontée :



Voilà...bientôt sur la voiture Very Happy

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Splendide !!

Quel joint silicone utilises-tu pour l'étanchéité des jantes ?

@ Scal : Nogarosilber, sans ' T' tongue

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Merci, je suis aussi content du résultat, bien qu'ayant eu des doutes à un moment.

@Stef : Pour le joint d'étanchéité, j'ai utilisé du Rubson Multi-Usage, sinon il y a la solution colle à pare brise, mais c'est moins facile à appliquer.

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J'ai hate de les voir montées çà va claquer Cyril thumleftthumleftthumleft

Fait vite

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Bon bah voilà quelques photos avec les roues montées... dsl pour le manque de soleil sur les photos mais c'est pas ma faute Sad









Promis dès qu'il fait beau et que j'ai un peu de temps, j'en fais de plus belles...

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Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE.
Si je peux me permettre, juste 2 ou 3 cm en moin et affraidWink

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bmw499 a écrit:
Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE.


+1 - BEAU BOULOT CRYL !!!!!!!!!

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bmw499 a écrit:
Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE.
Si je peux me permettre, juste 2 ou 3 cm en moin et affraidWink


Merci pour les commentaires thumleft
Pour ce qui est de la garde au sol, elle a des ressorts AP à l'avant qui la descende un tout pti poil et derrière par contre c'est les ressorts d'origine avec sur les photos les semelles en caoutchouc.
En enlevant les semelles en caoutchouc elle devrait perdre 1cm derrière ce qui rendrait l'ensemble plus homogène.

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affraidaffraidaffraidcheerscheers Rien à dire

Ca claque beau boulot.

Tu sais ce que je pense de la hauteur de caisse mais ça va venir.

A+ Cryl beau travail

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