Cryl-5051 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Salut à tous... Encore merci à MPower238 pour ce joli forum . Passionné de M3e30 depuis un pti bout de temps, donc obligé je m'inscrit sur ce forum dédié !!! Alors ma caisse, c'est une ///M3e30 logique et je remercie au passage MPower238 pour s'être tapé des bornes pour venir la voir avec moi lors de l'achat. Achat que je ne regrette vraiment pas ...que du bonheur ! Détails Voiture : MODELE: M3 E30 Evolution I Tour de Corse n°17 - 04/1987 Quelques modifications vont venir par la suite mais l'extérieur restera stock pour ne pas dénaturer l'état collector. N'ayant pas encore eu le temps de prendre des photos, je vous poste quelques photos plus anciennes. D'autres arriveront bientôt... mais le temps est pas top en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 super caisse que tu as la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Merçi et bravo!! tres beau modele que tu as là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Jolie voiture que vous avez là monsieur Cryl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi69 0 Posté(e) le 28 mai 2006 elle est superbe ta caisse fait nous d autre tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM31 0 Posté(e) le 27 juin 2006 salut crylou, balance nous d'autres tofs!!!!!! jolie ton auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Merci @ toos pour l'accueil Voilà d'autres photos plus récentes : Sinon bah au programme des choses à venir : - Jantes AC Schnitzer Type I en 7.5 et 8.5 x17 - Amortisseurs av/arr Bilstein B8 - Ressorts AP - Coupelles excentrées - Coupelles Arr M3e46 - Barre anti-rapprochement Arr - Filtre à air K&N - ShortShift Z3 1.9l - Intermédiaire inox - Crémaillère E36 - Carter de pont Z3M - Freins M3e36 3.2l - Rétros AC Schnitzer - Volant AC Schnitzer - Pommeau ///M éclairé ou AC Schnitzer - Cache culbuteur + boîte à air peint en noir satiné - Traitement epoxy des trains roulants Et dans quelques milénaires un Moteur neuf type grA avec boîte à air carbone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 22 août 2006 Content de te voir ici. Très belle ta Tour de Corse et ce n'est que le début bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut très belle voiture et modèle rare... Ton site est super. Olivier (qui est à la recherche d' une voiure tous les jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Salut Cyril, Une trés rare "Tour de corse" ... Dans un superbe état . Heureux de te trouver parmis nous. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2006 Bon je rale un peut de voir que tous le monde a une jolie plaque avec des numero !! et pas moi ! :scratch: ta tour de corse me fait rever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 24 août 2006 Encore une tête connue et un modèle super rare ! Splendide la bestiole et elle est entre de bonnes mains Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 25 août 2006 Bien être inscrit après toi,je te souaite la bienvenue cryl-505....... A bientot sur le forum stef...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 26 août 2006 super caisse cryl bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2006 salut CRYL!!!! super se///M tour de corse A+ l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 30 août 2006 Merci pour vos commentaires. C'est cool. Je vous tiendrai au jus dès que les évolutions auront été apportées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 ta caisse fait toujours autant mal aux yeux quand je le regardes !! Magnifique..... bon courage pour les modifs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Bon quelques nouvelles de ma M3 EvoI Tour De Corse qui a eu le droit à une cure de nettoyage et remise en forme. Bon pour commencer une photo quand je l'ai eu : J'adore les phares jaunes mais bon d'un point de vue éclairage ce n'est pas vraiment ça donc 4optiques Bosch blanc ph2 avec smiley. Ensuite, je voulai lui redonner ses particularités d'origine quelle avait perdu au fil des années comme ses logos. Confection d'un nouveau badge de calandre ainsi que de l'autocollant de malle. J'avai des vibrations dans le levier de vitesse...ce n'était que les bagues mais quite à démonter autant mettre celui de Z3 1.9l Amortisseurs, biellettes, paliers et freins étaient dans un état plutôt préhistorique donc : Ayant toujours eu un faible pour AC Schnitzer, j'ai mis la panoplie d'époque (du moins une partie...ces ptites bêtes sont dures à trouver) 4 vraies AC Schnitzer Rennsport TypeI en 7.5x17 et 8.5x17 à restaurer. Restauration bientôt terminée d'ailleurs... Sachant que je voulai quelle soit nickel, j'en ai profiter pour éliminer les début de rouille qui pouvait s'installer. Mieux vaut prévenir que guérrir. Donc nettoyage complet et isolation des zones sensibles : mise en peinture epoxy polyuréthane: Montage des nouveaux amortisseurs : Nouvelle crémaillère de M3e36 3.2l avec ces ptites cales : Nettoyage et remplacement du flector de cardan de crémaillere: Même traitement pour le train arrière : New silentbloc de pont avec huile castrol saf xj 75w140: Concernant le moteur: La peinture du cache culbuteurs s'écaillait et le rouge n'était pas la teinte d'origine sur les Tour de Corse donc décapage: les photos cache peint plus loin... Sinon montage de la crémaillère et au passage remplacement du joint de carter inférieur qui était mort. Détails du carter avec la plaque anti déjaugage Le support de filtre à huile fuyait donc remplacement des joints : Sinon petite astuce pour la boite a air pour éviter que le manchon de la durite de reniflard ( je crois...) se déloge en roulant. Une ptite photo du venturi Evo tout propre: Le petit "E" gravé sur les culasses Evolution: Photo d'ensemble : Sinon concernant la restauration des jantes : Elles étaient en bon état mais les voiles étaient piqués et un peu frotés. Du coup rechargement en alu sur la jante la plus abimée. Microbillage des 4 jantes et mise en peinture de la jante intérieure et du centre. Gris alu basic pour la jante intérieure et Gris Nogaro pour le centre. Je suis en train de polir mes voiles et je n'ai pas encore reçu la visserie (le colis s'est perdu... ) donc elles ne sont pas encore remontées... mais bientôt. Sinon pour finir photos globales. Voilà un pti coup de jeune, ridicule façe aux restaurations de certains ravagés du forum mais bon c'est déjà un bon début pour cette M3e30 de 1987 qui a fêté ses 20ans il y a deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Très beau boulot si j'en faisait le quart je serais déjà content bravo Cyril A+ vivement tes roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Cryl!!!!!!!!! C'est géniale, un traitement dans les règle de l'art. BRAVO Dont donc, on ne t'aperçoit que trop rarement et puis HOP tu nous assommes avec de superbes photos. Géniale encore. Tiens, tu ne viens pas ce weekend??? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 superbe boulot CRYL mais venant de toi sa ne m'étonne qu'un peu A+ et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut Cryl, content de revoir enfin ta superbe Tour de Corse ! Surtout après cette cure de jouvence ! Au niveau mécanique, as-tu fais les coussinnets ? Et comme le damande Pascal, viens-tu à Spa ce week-end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Avec la bande de ///M3iste qu'il va y avoir, il se doit d'en faire partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 19 juin 2007 bobo635 a écrit:Salut Cryl, content de revoir enfin ta superbe Tour de Corse ! Surtout après cette cure de jouvence ! Au niveau mécanique, as-tu fais les coussinnets ? Et comme le damande Pascal, viens-tu à Spa ce week-end ? super boulot pour super m3 , félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Enfin des news, ça faisait longtemps ! super propre ta M3, j'espère la voir bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 t'as bien bosse là :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Comme dit ailleurs, BRAVO!!! c'est vraiment cool! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S14 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Vraiment cool Cryl,dans son jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Et ben je vois que tu as bien bossé, c'est :nikel: tout ça !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2007 Joli travail réalisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm3 0 Posté(e) le 19 juin 2007 super taf cryl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Cool, elle prend forme! Vivement que les roues soient montées, ça va deboiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Merci @ toos pour vos commentaires. En effet, vivement que les ACS soient montées... je vous tiendrai au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 21 juin 2007 :salut: beau travail et des pieces "top-class" - tu a quoi comme ressort ? je veut changé mais je ne sait quoi mettre en -40 ou - 50 pour l avant- et les bielles de barre stab. son plus longues ou je me trompemerci a toi et a plus ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s14.67 0 Posté(e) le 21 juin 2007 merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 En exclu pour s14 motorsport : La première jante ACS remontée d'aujourd'hui. La visserie neuve : Un voile nu : L'assemblage avec jointure : La jante remontée : Voilà...bientôt sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Aah oui, avec le centre NogaroSilbert, joliiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo3 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Effectivement, avec le centre dans cette couleur, ça va tuer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Splendide !! Quel joint silicone utilises-tu pour l'étanchéité des jantes ? @ Scal : Nogarosilber, sans ' T' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci, je suis aussi content du résultat, bien qu'ayant eu des doutes à un moment. @Stef : Pour le joint d'étanchéité, j'ai utilisé du Rubson Multi-Usage, sinon il y a la solution colle à pare brise, mais c'est moins facile à appliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Thx !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 J'ai hate de les voir montées çà va claquer Cyril Fait vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bon bah voilà quelques photos avec les roues montées... dsl pour le manque de soleil sur les photos mais c'est pas ma faute Promis dès qu'il fait beau et que j'ai un peu de temps, j'en fais de plus belles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Pinaise !!!!(comme dirais homer...) , ça change tout !! t'as bien bossé sur les roues Splendide comme ça !! Manque plus qu'à la voir en vrai ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE. Si je peux me permettre, juste 2 ou 3 cm en moin et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 bmw499 a écrit:Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE. +1 - BEAU BOULOT CRYL !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 elle est a tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bmw499 a écrit:Bon ben moi aussi je veux la voir en vrai...MAGNIFIQUE. Si je peux me permettre, juste 2 ou 3 cm en moin et Merci pour les commentaires Pour ce qui est de la garde au sol, elle a des ressorts AP à l'avant qui la descende un tout pti poil et derrière par contre c'est les ressorts d'origine avec sur les photos les semelles en caoutchouc. En enlevant les semelles en caoutchouc elle devrait perdre 1cm derrière ce qui rendrait l'ensemble plus homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Rien à dire Ca claque beau boulot. Tu sais ce que je pense de la hauteur de caisse mais ça va venir. A+ Cryl beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 une seul chose a dire elle tue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites