SavoieSub11 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Bon, je sais que ça va être chaud mais je me lance! je vais changer ma durite d'induction, je me suis dit 15 ans il est temps, elle doit être fatigué ! ben non elle était nikel, pas fissuré ou craquelé! temps pis je continue de toute façon j'ai pas le choix ! Changement de la durite sans démontage de la pieuvre:- 1 Débrancher la batterie- 2 Démonter la boite à air plus manchon plus accordéon- 3 Démonter et décaler le réservoir de liquide de refroidissement- 4 Enlever la barre anti-rapprochement et le TMIC- 5 Débrancher toutes les durites qui vont à l'induction- 6 Durite origine23456Ensuite pour que la durite passe, j'ai réduit son diamètre en la serrant avec des riselants et en enlevant les inserts en alu ! je précise que se n'est pas une vrais SAMCO.Elle rentre sans problème !! j'ai du répéter l'opération 3 fois pour découper le surplus de durite au turbo pour que les autres durites soient bien dans l'axe de celle d'origine.La voila en place fixé au turbo Les deux durite du bas, ça va "facile" on voit pas sur la photo mais j'ai retiré le support du câble d'accélérateur pour y passer mes doigts !Les deux durites du haut, celle du bas c'était beaucoup plus chaud!!Voila tout est en place, rebranché. Manque 2 / 3 petit riselants pour être sur que ça bouge pasDurite trop longue pour remettre l'accordéon, donc découpageVoila cette fois tout est en place, c'était quant même chaud patate !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 23 janvier 2016 Beau travail, tu as même enlevé le point d'attache de la durite d'origine sur la pieuvre Pas con l'idée des colliers pour diminuer la durite !!Travail propre et net, bravo encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Hatchback a écrit:tu as même enlevé le point d'attache de la durite d'origine sur la pieuvre Tu as l'œil du tigre !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 beau boulot !!oui ,bien l'idée des rislants pour rétrécir la durite ,ta pas trop galérer a sortir l'origine en un seul morceau ?la plus part du temps on l'a coupe en 2 quand elle est fichu ,pour aller plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 agron a écrit:ta pas trop galérer a sortir l'origine en un seul morceau ?la plus part du temps on l'a coupe en 2 quand elle est fichu ,pour aller plus vite Si si sur la photo on voit bien que je l'ai coupé au niveau du turbo Est ce que je remet l'accordéon ou je le remplace par une durite d'admission ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Ok.tu peux remettre l accordéon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 agron a écrit:Ok.tu peux remettre l accordéonDac, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 24 janvier 2016 Voila post réédité, montage fini ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites