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julienlambert

Prépa 2.5 STI 2006

Messages recommandés

Une fois j'ai du souder une douille sur la vis qui etait abimée  Mad 
Sinon elle sont bien serrées a 30Nm + 45°

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Voila, j'ai réussit à démonter les deux poulies. J'ai racheté une douille à Len Beta et mon père m'a aidé à tenir le moteur.

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Quand tu démonte un joint, tu le change. C'est dommage de vouloir économiser 10€ pour ensuite devoir reposer ton moteur

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O-Ktane a écrit:
Quand tu démonte un joint, tu le change. C'est dommage de vouloir économiser 10€ pour ensuite devoir reposer ton moteur


C'est plus sûr effectivement  Wink 

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Voila, le moteur est démonté. Je ne l'ai pas démonté pour rien. Je n'ai pas réussit à extraire l'axe du piston cylindre 4 en ouvrant le bouchon. Alors je l'ai sorti avec la bielle montée et j'ai remarqué que le piston 4 est griffé. L'alésage 4 est aussi un peu marqué mais moins que le piston.

Voila les photos, c'est rattrapable avec un réalésage Sad?






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Ok, vous me conseillez quand même passer chez l'aléseur avant de commander des pistons en 99,75 mm pour contrôler les chemises?
car si après je devais mettre des pistons 100mm.

Voici l'état du plan de joint du bloc moteur, j'ai une petite épaisseur qui re-sort au extrémité de certaine chemises.


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C'est pas pour être tranquille, c'est obligatoire lol!

Tu lui amènes le bloc, et il te dira.

Notre rectifieur veut les pistons avant lui, pour pouvoir laisser le jeu adéquat. Wink

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Ok, je vais regarder pour lui amener ça.

On laisse quoi en générale comme jeu dans l'alésage avec des pistons forgé pour ne pas consommer trop d'huile?

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C'est suivant la marque des pistons, de toute facon, c'est marqué avec

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julienlambert a écrit:
Ok, je vais regarder pour lui amener ça.

On laisse quoi en générale comme jeu dans l'alésage avec des pistons forgé pour ne pas consommer trop d'huile?

Que ça soit du Cosworth ,Mahle ,Wossner ou Wiseco c'est 6 centiemes de jeu mini ,le jeu est fait par le piston c'est a dire si tu les prends en 99,50 ils font reelement 99,44 Wink 

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On voulait le faire sur celle d'Arnaud, mais pour l'instant, c'est de coté, car il faut que ce soit bien fait, pas voulut prendre de risque...

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Il faut que le mec ai l'habitude d'en placer ,car sur certains les chemises ont bougées  Evil or Very Mad 

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Je laisse tomber l'idée alors.

Pour les coussinets de bielles et de vilebrequin, il y a 3 tailles
size 0, 1 ou 2. Quels tailles me conseillez vous? Merci

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Regarde avec Blue devil à la limite, je crois qu'il en a sur son bloc il pourra peut-être te renseigner

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Et pour tes coussinets ça se mesure c'est pas si facile malheureusement

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C'est 1 la taille standard chez cothworth, après c'est si tu rectifies ton vilo, et ACL, c'est std

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Finalement,
Je commande des bielles Manley H Rods, des pistons CP pistons 99,75 mm, des goujons ARP 260-4701 Head stud, des coussinets bielles et vilebrequin Cosworth taille 1, kit complet joints moteur.

Pour le joint de culasse, l'aléseur m'a dit d'attendre que le surfaçage soit fait pour connaître l'épaisseur du joint.

Pour les tarifs de l'aléseur:

Ré-alasage et déglaçage des deux blocs: 100 euro par bloc
Surfaçage des culasses: 40 euro par culasse
Surfaçage des deux bloc: 40 euro par bloc

Dans le kit de joints moteur que j'ai commandé. J'ai la pâte à joint fournie avec mais je ne sais pas ce que ça vaut.

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julienlambert a écrit:


Pour le joint de culasse, l'aléseur m'a dit d'attendre que le surfaçage soit fait pour connaître l'épaisseur du joint.



Et il a raison Wink

Les joints, c'est du subaru?

Sinon, il est pas cher niveau tarifs Shocked

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il doit le faire au dremel  dehors2 

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J'ai été voir dans une plus grosse société, il me demandait 300 euro pour réaléser les deux blocs.
Ici, c'est un petit indépendant qui a un atelier chez lui mais y fait ça depuis 20 ans.

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ju a écrit:
julienlambert a écrit:


Pour le joint de culasse, l'aléseur m'a dit d'attendre que le surfaçage soit fait pour connaître l'épaisseur du joint.



Et il a raison Wink

Les joints, c'est du subaru?

Sinon, il est pas cher niveau tarifs Shocked


Je ne sais pas, je commande ça au Etas-Unis

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Quand je commande les bielles Manley, j'ai les nouveaux boulons fournis avec ou je dois remettre ceux d'origine?

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Fournis avec logiquement

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julienlambert a écrit:
Quand je commande les bielles Manley, j'ai les nouveaux boulons fournis avec ou je dois remettre ceux d'origine?

Fourni avec le couple de serrage

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Comme liquide de refroidissement, je vais mettre du Motut Inugel et un additif Mocool.
C'est par bidon de 5L le Motul Inugel. J'ai assez avec un bidon ou il m'en faut deux?
Merci

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De memoire 2 il me semble, mais tu sais le mieux?

Tu nous amenes la voiture en Ardeche, on te la fait, ca ira plus vite mrgreen

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Lol,

je vais m'en sortir mais le temps de rassembler toute les pièces et connaissances qu'il me faut.
j'ai déjà travaillé pas mal sur des voitures mais jamais de préparation moteur.


Et je connais personne pour m'aider dans mon coin donc je me débrouille seul avec ce forum comme aide lol.

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J'ai acheté un bonne outil pour pouvoir remonter correctement les poulies d'AAC.
Clé à œillet Facom taille 60 mm avec rallonge amovible. ça devrait tenir cette fois lol.

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Ca doit couter une couille encore Laughing

Et pas de soucis pr le coup de main, si on peut t aider

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J'ai remarqué un point de chauffe au niveau du coussinet de bielle du cylindre 4. Justement à l'endroit ou j'ai trouvé le piston griffé. Les autres coussinets n'ont rien.

La portée du vilebrequin à cette endroit ne semble pas abimée. J'ai contrôlé avec mon palmer, je suis toujours dans les cotes constructeur: 51,98 mm

Je dois encore le contrôler au comparateur sur un tour à métaux. J'ai un petit tour chez moi, un Optimum DC240x500 mais j'ai peur de l'abimer avec les mords ou de ne pas être stable assez même en montage entre pointe.  




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Je vois sur Rallysportdirect qu'il vende des vilebrequins forgé monté sur les modèle d'origine STI à partir de 2011 (risque d'usure ou de dommages causés par des matières étrangères prématurée réduit)
Il supporte plus de 500 chevaux d'après des commentaires.

Il est vendu 362 dollars, à ce prix là, je pense que c'est intéressant de le remplacer pendant que j'y suis!
C'est presque le prix d'une rectification lol.

En vaut il la peine?


http://www.rallysportdirect.com/Subaru-12200AA430-OEM-Forged-Crankshaft

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julienlambert a écrit:
Comme liquide de refroidissement, je vais mettre du Motut Inugel et un additif Mocool.
C'est par bidon de 5L le Motul Inugel. J'ai assez avec un bidon ou il m'en faut deux?
Merci

Il te faut 8 litres

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julienlambert a écrit:
Je vois sur Rallysportdirect qu'il vende des vilebrequins forgé monté sur les modèle d'origine STI à partir de 2011 (risque d'usure ou de dommages causés par des matières étrangères prématurée réduit)
Il supporte plus de 500 chevaux d'après des commentaires.

Il est vendu 362 dollars, à ce prix là, je pense que c'est intéressant de le remplacer pendant que j'y suis!
C'est presque le prix d'une rectification lol.

En vaut il la peine?


http://www.rallysportdirect.com/Subaru-12200AA430-OEM-Forged-Crankshaft

Le vilo des 9 est le plus costaud ,garde le  Twisted Evil 

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J'ai été faire contrôler le vilebrequin, il est bon.
Je dois le repolir au papier fin avant de le remonter qu'il m'a dit.

ça peut supporter combien de chevaux un vilebrequin d'origine des STI9?

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il est monté sur les long bloc cosworth

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Sur celle de Nico, 600 déjà mrgreen

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moi j'ai des chemises Darton, c'est le plus fiable je pense, mais c'est compliqué, le cout n'est plus vraiment le même...

Sympa sinon ton projet ;-)

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J'aimerai monter un manomètre pression Turbo.
Je peu me raccorder ici sur le collecteur d'admission?
C'est le tuyau qui va à la Dump valve HKS.

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Je peu me placer où pour une lecture précise de la pression du turbo?
Sur le collecteur d'admission ou sur la durite qui va dans l'échangeur?


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