julienlambert 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Salut à tous,j'ai fait l'acquisition d'une Subaru Impreza 2.5 STI il y a peu.Le véhicule a 51 000 km. Le véhicule a toujours sa ligne d'échappement d'origine.Elle a une crépine d'huile renforcée et une dump valve HKS. Je ne souhaite pas dépasser le stage 1 mais j'aimerais renforcer les internes du moteur pour éliminer ses faiblesses.J'aimerais sortir le moteur et placer 4 pistons forgés Cosworth, un joint de culasse Cosworth renforcé et des goujons renforcé ARP 190000 psi.Est ce suffisant pour fiabiliser le moteur en stage 1 ou faut il remplacer d'autres pièces? Il y a aussi des goujons ARP de 220000 et 260 000 psi aussi, des 190 000 psi suffisent ils? Je pensais commander mes pièces soit:- sur un site Français: www.stef-design.com- sur un site Américain qui m'a l'air assez bien fait: www.flatironstuning.com/Est-ce des bons sites ou non? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Pour un stage 1 tu as juste besoin d'une ligne, pompe gros débit, solénoïde 3 voies une reprog et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 avril 2014 quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 15 avril 2014 sub93 a écrit:Pour un stage 1 tu as juste besoin d'une ligne, pompe gros débit, solénoïde 3 voies une reprog et c'est toutOk, mais je ferai après ces modifications la, je voulais d'abord renforcer le moteur. C'est toujours le joint de culasse d'origine et je sais qu'elle a sûrement fait du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 15 avril 2014 fullcartuning aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 16 avril 2014 agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Et les coussinets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 16 avril 2014 agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Ok et niveau marques, je vois une différence de prix entre du Cosworth et du Eagle, Manley. C'est conseillé du Cosworth ou les autres font l'affaire aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 16 avril 2014 J'ai reçu ma girafe 2T aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Tu es de quel côté de Spa ? Tu viens à Mettet Lundi et à Mons samedi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2014 julienlambert a écrit:agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Ok et niveau marques, je vois une différence de prix entre du Cosworth et du Eagle, Manley. C'est conseillé du Cosworth ou les autres font l'affaire aussi? bielle ,manley c'est tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 avril 2014 arnaud7 a écrit:agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Et les coussinets bien évidement ,en ACL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 17 avril 2014 agron a écrit:arnaud7 a écrit:agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Et les coussinets bien évidement ,en ACL Ou coussinets de bielle trimétal cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Pour les pistons, je prend du Manley, CP pistons, Wiseco ou Cosworth. Les Coswotrh sont 200 dollards plus chère. ( Le site: https://www.flatironstuning.com/c-1110-build-a-block-workshop.aspx)Pour les bielles manley, il y a trois sortes de bielles. Manley H Beam Rods: 355 dollardsManley H-Plus H-Beam Rods: 580 dollardsManley Turbo-Tuff I-Beam Rods: 743 dollards. Si je ne compte pas dépasser 350 chevaux, je dois prendre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced5911 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Pour 350cv les H Beam Rods cher suffiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 17 avril 2014 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 17 avril 2014 sub93 a écrit:agron a écrit:arnaud7 a écrit:agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Et les coussinets bien évidement ,en ACL Ou coussinets de bielle trimétal cosworthJe change uniquement les coussinets de bielles ou je change aussi les coussinets de vilebrequin avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 17 avril 2014 C'est livre complet, coussinets bielles et vilebrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2014 sub93 a écrit:agron a écrit:arnaud7 a écrit:agron a écrit:quitte a démonté ,pense a changé les bielles aussi Et les coussinets bien évidement ,en ACL Ou coussinets de bielle trimétal cosworthles cosworth sont fabriqué par ACL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oui, mais ils sont plus chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 18 avril 2014 ju a écrit:Oui, mais ils sont plus chers comme les pompes a haut débit cosworth 10mm ,juste un ressort et un autoc ,et hop 368 euro et une pompe 12mm haut debit d'origine subaru,vaux moins de 200 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Par contre, au niveau de l'alésage des chemises, je me pose des questions.Mon moteur n'a que 51000 km. Je peu directement monter des pistons forgés en cotes d'origine (99,5mm) ou il y a un risque d'usure et il vaut mieux faire contrôler les alésages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 faut contrôler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 20 avril 2014 J'espere quand meme, qu'en posant une telle question, tu t'attendais a une reponse comme celle de Ju, sinon te lance pas dans la prepa de ton moteur, car c'est pas juste de l'assemblage un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Oui, désolé de la réponse mais même que tu n'ais eu aucun soucis, il te faut contrôler l'ovalisation, l'usure, etc, il te faudra resurfacer les plans de joint, changer les joints, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne25 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Sur 2.5L le surfacage obligatoire vu les soucis de JDC ( donc culasse ET Bas moteur ).Controler l'ovalisation et à minima passer un coup de honer pour assurer des bonnes compressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 20 avril 2014 D'habitude, je ne fais surfacer que la culasse. On m'a toujours dit que passer du papier abrasif fin sur le bloc moteur et le nettoyer suffisait car sa dureté est supérieur à la dureté de la culasse. Je dois surfacer le block et la culasse alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 20 avril 2014 yves_rogne a écrit:J'espere quand meme, qu'en posant une telle question, tu t'attendais a une reponse comme celle de Ju, sinon te lance pas dans la prepa de ton moteur, car c'est pas juste de l'assemblage un moteur Après 50 000 km, un peu surpris que ça puisse s'user. Si mon moteur marche avec des pistons en cotes d'origine 99,5 mm et que je remet des pistons forgé cotes identique en 99,5 mm + déglaçage des cylindres, je ne vois pas pourquoi ça n'irais pas. Enfin, je ferai contrôler les alésages de toute manière. Si je comprend bien, l'alésage de mon block est écrit dessus. Si j'ai par exemple un alésage de 99,505 d'origine et qu'on contrôle de l'alésage, je mesure 99,555 mm. Je suis à ma limite de 0,050 mm et je dois réaléser à la taille au dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Le 2,5 l est connu pour s ovaliser quand même. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 avril 2014 non greg, c'est surtout que d'origine, l'alésage est usiné "grossié" , c'est un bloc vendu à grande échelle, pour plusieurs véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 avril 2014 J'ai sorti le moteur et commencé à la démonter.Deux petite surprises.La butée d'embrayage Exedy prête à lâcher. L'embrayage a été changé il y a 13 000 km pourtant. Si je ne remplace que la butée, c'est suffisant?Un goujon grippé que j'ai remplacé et une fissure dans le turbo au niveau du clapet de la Wastegate. J'ai rechargé avec des baguettes fonte, je sais pas si ça tiendra. Est ce grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Pourquoi tu dis que la butée va lâcher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2014 pour la buté ,c'est tout a fait normal que ça sois comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Une des deux pattes qui prend dans la fourchette est cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2014 ah,en effet ,pas vue sur la photo !!oui tu change juste la butéemais regarde bien si le disque est pas trop usée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 avril 2014 ok, merci.Pour démonter la poulie d'arbre à cames, il faut dé-serrer dans le sens anti horlogique ou c'est un filet inverse? Le filet est collé à la Loctite? Je me suis fabriqué un outil pour bloquer la poulie avec 3 ergots, je le bloque avec un serre joint et je frappe comme un malade sur la clé à Len mais ça ne vient pas!J'ai même essayé avec un grand bras de levier mais j'ai tous le moteur bascule avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2014 non ca se devisse normalement !mais tu aurais pas dut enlevé la courroie de distri!c'est plus facile de bloqué la poulie et bien forcé pour dévissé avec une grande clé pour avoir de la force,car ,elle sont très dur a dévissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Ok merci, je réessaierai demain. J'ai suivis le manuel d'atelier, il disait de retirer la courroie avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 avril 2014 julienlambert a écrit:Ok merci, je réessaierai demain. J'ai suivis le manuel d'atelier, il disait de retirer la courroie avant l'ideal est quand meme d'etre a 2 pour faire ça sur un moteur 1/2 fois j'ai été obligé de prendre une barre de casi 2 mètres pour pouvoir dévissé l'écrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Oui, ce serai pas de trop lol, déjà que j'ai sorti le moteur tout seul. A mon avis, j'ai du abimer ma butée d'embrayage en sortant le moteur pourtant j'avais bien démonté la fourchette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 avril 2014 ça peut arrivé si tu as bien forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 27 avril 2014 J'avais fabriqué un outil pour tenir les poulies ,mais c'est vrai que c'est vraiment dur a debloquer et il n'y a pas de Loctite ,evite par contre de taper sur la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 27 avril 2014 J'ai réussit à démonter les poulies du haut en prenant un plus grand bras de levier.Pour les poulies du bas, je dois fabriquer un autre outil car c'est une genre de grande clé étoilée.Je vais surement fabriquer un outil avec une courroie comme toi, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Pas très stock tout ça du coup.....espérons que ta soudure tienne sinon bonjour les pales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Oui, c'est dommage. J'ai déjà soudé pas mal de collecteurs en fonte, ça a tenu mais sur un turbo, c'est la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced5911 0 Posté(e) le 27 avril 2014 S'il y a un soucis avec la soudure ça partira dans le downpipe et non vers les pales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Exact, J'ai jamais vu une soudure lâché, sur la fonte, ça se refissure en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Je suis bloqué, pas moyen de dévisser les deux poulies d'AAC sur bas .Je me suis d'abord fabriquer un outil de blocage avec une courroie, la courroie a lachée.Ensuite, je me suis fabriqué un outil en étoile et la c'est la clé à Len qui a cassée!!Dans le manuel d'atelier, les visses sont sensées être serrées à 30NM + 45°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Investi un minimum dans du matos si tu veux y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 28 avril 2014 http://www.hcb-autotools.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.browse/category_id,24/Itemid,26/vmcchk,1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 28 avril 2014 faut etre 2 pour bien y arrivé !seul ca reste assez difficile quand meme !meme si on y arrive des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites