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Art3FacT1

[Pscittttttt] Ma STI9 Cosworth :D

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Very Happy Bonjour tout le monde, trop excité de vous présenter ma belle. J essaierai de faire un post plus fourni avec toutes les pièces mais la j ai hate de vous la présenter. Soyez indulgent je suis nouveau dans le monde des Sub et pour l instant j adhère totale :)C est génial
Déjà je remercie le propriétaire qui est vraiment un type génial et qui était vraiment amoureux de son auto.

STI9 de 2006

Moteur :
Bas moteur Cosworth
Pompe à huile Cosworth
Collecteur Invidia
Garrett GT3076
Ligne Blitz
Rampes Perrins parallèles (à priori pb d alim sur les sub avec rampe d'origine)
Goujons de culasse ARP
Joint de culasse MLS
Dump valve Forge (j ai une HKS à tester) et actuateur Waste Gate Forge

Chassis :
Jantes Rota Gird 18x8.5 ET35 (ca frottouille sur les appuis, je pense réusiner de 5 6 mm, vous en pensez quoi?)
Jantes d'origine (des que je peux je fais repeindre en gris anthracite ou noir)
Amortos Zenky (pas convaincu par ca, je vais tester mais je pense partir sur du Bilstein, je demanderai vos conseils)
Disque avant groupe N
Carbonne Lorraine aux 4 coins (pareil, j aurais besoin de vos conseils pour faire un bon upgrade)
Il faudra que je mette des durites avia.

Habitacle
Mano de pression huile
Mano tempé d'huile
Mano Boost
Mano Tech et AFR (j aimerais l échanger par un autre qui me donne une valeur maidsde richesse ou de Lambda, j aime pas cet AFR Laughing)



Place à la photos dégueulasses :lol:Dés que je peux je blinde mon Post Very Happy



La voiture dévellope environ 370 chevaux  lflamme  tirraf (possibilité de 500 chevaux) par contre, la sural est seulement régulée mécaniquement (toujours la meme valeur de sural du coup) donc faudra que je revois la carto mais pour l instant je vais m occuper du chassis et j aurais besoin de votre car c est loin d etre ma spécialité Laughing. EN gros je veux arsouiller sur petites routes avec un revetement  qui va du defoncé aux billard et faire deux trois sorties pistes par an si ca peut vous orienter pour mes conseils.
De plus, si vous avez des infos pour monitorer le knock je prends car vu le prix du moteur j aimerais etre sur de ce qu il y a dedans en carto. Peut on récupérer les cartos et les lire pour voir les valeurs ?

Je mettrais mon post à jour au fur et à mesure, j ai jamais eu une telle auto en terme de prépa et je suis tombé sous le charme. Par contre la elle est beaucoup trop raide et en appui je frotouille et j aime pas Smile
Désolé si il y a des fautes d orthographes ou syntaxes mais hier j ai feté la Sub et je suis encore  elephant

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Tres belle cette 9! Sinon pour le reusinage des jantes j'y ferais pas, trop fin apres, ca frotte ou a l'avant ou a l'arriere?

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will.sti a écrit:
Tres belle cette 9! Sinon pour le reusinage des jantes j'y ferais pas, trop fin apres, ca frotte ou a l'avant ou a l'arriere?


A mon avis à l'arrière, bizarre ça passe pas du 8,5

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sub93 a écrit:
A mon avis à l'arrière, bizarre ça passe pas du 8,5


Tu as voulu dire ça passe nen?

C'est l'ET qui chie, change tes jantes Laughing 

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 bounce 

SUBASTO a écrit:
sub93 a écrit:
A mon avis à l'arrière, bizarre ça passe pas du 8,5


Tu as voulu dire ça passe n'en

C'est l'ET qui chie, change tes jantes Laughing 


Moi je croyais que ça venait de la taille 8,5
C'est quoi ET maxi sur une 9 pour pas que ça frotte

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sub93 a écrit:
 bounce 
SUBASTO a écrit:
sub93 a écrit:
A mon avis à l'arrière, bizarre ça passe pas du 8,5


Tu as voulu dire ça passe n'en

C'est l'ET qui chie, change tes jantes Laughing 


Moi je croyais que ça venait de la taille 8,5
C'est quoi ET maxi sur une 9 pour pas que ça frotte


Je sais bien que c 'est l ET, c est pour ca que je veux réusiner le moyeu de 5 ou 10 mm pour avoir un ET45.

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will.sti a écrit:
Tres belle cette 9! Sinon pour le reusinage des jantes j'y ferais pas, trop fin apres, ca frotte ou a l'avant ou a l'arriere?

Franchement tu penses que virer 5 mm ou 10 mm va changer fondamentalement la résistance de la jante?

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sub93 a écrit:
Sympa, alors elle envoie ou pas?

Ca envoie fort mais faut un ALS je pense pour ce moteur Smile
J en ai limite trop elephant Moi je veux une auto exploitable donc il me faut un bon chassis (400 chevaux serait suffisant mais c est toujours pareil ca veut rien dire la Pmax)
PS : la tienne claque aussi cat 

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Art3FacT a écrit:
will.sti a écrit:
Tres belle cette 9! Sinon pour le reusinage des jantes j'y ferais pas, trop fin apres, ca frotte ou a l'avant ou a l'arriere?

Franchement tu penses que virer 5 mm ou 10 mm va changer fondamentalement la résistance de la jante?

Il y a pas beaucoup de marge a ce niveau, mais apres tu peux legerement modifier les ailes.

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Surtout que les Rota sont pas un exemple de solidité ,perso j'enleverai meme pas 2 mm  Evil or Very Mad 
Essayes plutot de les vendre et d'en prendre avec un ET de 45 a 48
Pour les combinés ,perso je conseille les Tein monoflex  Twisted Evil

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Art3FacT a écrit:
sub93 a écrit:
Sympa, alors elle envoie ou pas?

Ca envoie fort mais faut un ALS je pense pour ce moteur Smile


ben voyons, sur route ouverte tu vas l'utiliser ton ALS ?
non seulement tu vas t'attirer les forces de l'ordre mais prévois de démonter ton bloc assez souvent et/ou faire la réfection du turbo .....

et changes de jantes, c'est le meilleur conseil  Wink 

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arnaud7 a écrit:

Pour les combinés ,perso je conseille les Tein monoflex  Twisted Evil


Le veux Mr veut du bilstein PSS9 et il a raison car du tein c'est un bout de bois

Moi je dis le top du Ohlins

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sub93 a écrit:
arnaud7 a écrit:

Pour les combinés ,perso je conseille les Tein monoflex  Twisted Evil


Le veux Mr veut du bilstein PSS9 et il a raison car du tein c'est un bout de bois

Moi je dis le top du Ohlins

Le plus jeune monsieur (pas tant que ca d ailleurs Laughing) est complètement d accord avec toi mais y en a t il parmi vous qui ont montés des bilstein non combi et au est ce que ça vaut?

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sti04 a écrit:
Art3FacT a écrit:
sub93 a écrit:
Sympa, alors elle envoie ou pas?

Ca envoie fort mais faut un ALS je pense pour ce moteur Smile


ben voyons, sur route ouverte tu vas l'utiliser ton ALS ?
non seulement tu vas t'attirer les forces de l'ordre mais prévois de démonter ton bloc assez souvent et/ou faire la réfection du turbo .....

et changes de jantes, c'est le meilleur conseil  Wink 

C était une boutade ne t inquiète pas. Déjà que la c est limite abusé en terme de bruit...

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si tu as les moyens, prend du Ohlins. les monoflex même en position souple sont raides, c'est ce que j'ai  Razz 
PPS9 sont top aussi avec une belle amplitude de réglages, on sent vraiment la différence en passant du souple au raide.

Sinon, faut arrêter avec rota. j'ai une paire qui a 5/6 ans, une bonne dizaine de sorties circuit avec (mon ex jeu de jantes pluie) et elles n'ont pas bougé d'un poil.
En revanche, une branche sur une jante sti stock s'est fendu en appui dans le S du mas du clos à plus de 170 km/h. Elle avait un paquet de sorties et probablement quelques vibreurs à son actif  Laughing Faut pas généraliser. Pour un jeu de route ce n'est pas trop mal. Comme tous le monde je préfère SSR, advan et consorts, mais ce n'est pas le même budget.

sinon un ET44/45 en 8.5 cela passe sans retoucher les ailes ???

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OTU38 a écrit:
les monoflex même en position souple sont raides, c'est ce que j'ai  Razz 


tu as lesquels de ressorts ?

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Pour les Tein Monoflex,si c'est les versions US avec les ressorts de 10Kg devant et 7Kg derriere ,c'est vrai que c'est trop raide ,mais en version Euro avec 7Kg devant et 5Kg derriere ça va ,je suis justement en train de chercher le bon reglage ,a 8 crans devant et 6 crans derriere c'est encore trop raide mais la je suis a 10 crans devant et 8 crans derriere et ça va pas mal  Very Happy 

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Et si non des Bilstein courts avec ressort Eibach, vous en pensez quoi? J ai vraiment envie de prendre soit du Bil soit du Ohlins mais vu le taro des Ohlins c'est pas la peine. En tous cas je ne veux pas d un bout de bois. Je veux quelque chose d assez souple. Sur mon ancienne M3, j avais du HSD. Je ne veux plus de marque au rabais.

PS : sur du B14, c est pas trop raide quand on descend un peu la hauteur de caisse?

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amortisseur viarouge, c'est bien pour ton usage

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Art3FacT a écrit:
Je ne veux plus de marque au rabais


Toutes les marques citées plus sont des références, après la philosophie n'est pas la même.
Le petit moins avec les Tein, c'est qu'en france il n'est pas possible de remettre en état les cartouches .

B14, pas assez sportif à mon gout. PPS9 bien supérieure.

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arnaud7 a écrit:
Pour les Tein Monoflex,si c'est les versions US avec les ressorts de 10Kg devant et 7Kg derriere ,c'est vrai que c'est trop raide ,mais en version Euro avec 7Kg devant et 5Kg derriere ça va ,je suis justement en train de chercher le bon reglage ,a 8 crans devant et 6 crans derriere c'est encore trop raide mais la je suis a 10 crans devant et 8 crans derriere et ça va pas mal  Very Happy 


8 et 6 c'est mon réglage piste, sinon 12/12 pour l'autoroute avant de retrouver la piste Razz 
je pense avoir les versions euro, viennent de chez monstaka les miens, je les ai depuis un bail maintenant.

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OTU38 a écrit:
Art3FacT a écrit:
Je ne veux plus de marque au rabais


Toutes les marques citées plus sont des références, après la philosophie n'est pas la même.
Le petit moins avec les Tein, c'est qu'en france il n'est pas possible de remettre en état les cartouches .

B14, pas assez sportif à mon gout. PPS9 bien supérieure.


Et ca reste assez souple les PPS9? Je veux pas des pompes à vélo hain, je veux juste pouvoir rouler sur route ouverte sans que la voiture se jette aprtout.
Merci les gars pour les conseils.

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Merci est sympa :)A priori c est du ET35, je voulais usiner 5 mm sur le moyeu mais tout le monde me deconseille...

Bon j ai peu etre un client donc ca pourrait etre vendu.

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Alors par contre il est fort probable que je vire les vitres teintées... C est vraiment magnifique mais pour attaquer je pense que ca doit etre l horreur....

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Blue devil a écrit:

Les jantes jusque à ET 40 tu passes.


Merci c'est bon a savoir

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Art3FacT a écrit:
Alors par contre il est fort probable que je vire les vitres teintées... C est vraiment magnifique mais pour attaquer je pense que ca doit etre l horreur....


Tu peux retirer le film à l'avant et opter pour un moins foncé  Wink 

Bonne route à son bord c'est une super auto  Wink 

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Bon j ai appelé Access Car et on a bien discuté. Le mec est sympa et à l'air compétent. Il va me donner plin d infos de ma belle Smile
Donc la je dois avoir 370 chevaux, quelque chose comme ca. Je me doutais qu il n ya avait pas 430 ch car ca marchait mais je pensais qu il y avait moins. Alors comme je l ai dit dans mon premier post, pour l instant ma sural se régul seulement sur le ressort et la prise de pression est juste derrière le compresseur. Ne connaissant pas la perte de charge de mon circuit, je suppose qu elle est de 200/250 mbar et je pense qu il faudrait le revoir plus tard pour augmenter les diamètres. Sachant que j ai une p admision à 1.1/1.2, au cul du turbo, on doit etre à un 1.3/1.4
Je commence vraiment a prendre du plaisir avec cette auto mais bizarrement je suis sur la réserve alors qu avec mon M3 E36, je mettais deja godasse dans les virages la troisième fois que je l avais prise... Ce que j aime c est que le train avant semble beaucoup plus vif que sur la M, oui un 6 en ligne ca aide pas. Ca a l air de freiner fort. Enfin je pense que je vais me régaler quand je l aurais en main.
Donc la j ai une bonne base pour apprendre et quand il y aura le chassis qui va bien, j y mettrai les watts rabbit 

Donc maintenant j ai des questions pour vous :
- mes plaquettes arrivent à la fin, que me conseillez vous sachant que mon usage sera surtout route arsouille et quelques sorties circuits ?
- on a monté les biellettes en U witheline sur la bar stab arrière et je suis pas sur du montage... Vu qu elle était deconnecté, j ai pas vu le montage d origine.

Merki

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Tes biellettes sont montées à l'envers sauf erreur. Et sinon pour tes plaquettes je te conseille des Carbotech XP10, c'est violent comme c'est efficace même à basse température et elles ont une bonne durée de vie

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Seulement 370CV c'est un stage 1 ça, avec toute les pièces qu'il y a dessus c'est pas terrible

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sub93 a écrit:
Seulement 370CV c'est un stage 1 ça, avec toute les pièces qu'il y a dessus c'est pas terrible

C est pas une histoire d etre terrible, je régule sur le ressort seulement. Moi perso, ca me suffit pour le moment. Quand j aurais fais un vrai chassis, le je mettrais les watts...

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[quote="Art3FacT"]
BRICE a écrit:
En plaquettes de freins, des hawk hp+
Vous avez des bonnes adresses ou faut prendre sur ebay?


Je t'ai donné une bonne adresse part MP

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Art3FacT a écrit:
sub93 a écrit:
Seulement 370CV c'est un stage 1 ça, avec toute les pièces qu'il y a dessus c'est pas terrible

C est pas une histoire d etre terrible, je régule sur le ressort seulement. Moi perso, ca me suffit pour le moment. Quand j aurais fais un vrai chassis, le je mettrais les watts...


c'est à dire, ton turbo est en off ? seulement tarage de la wastegate ?
mais ça a été mappé comment pour la gestion du boost ?

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Oui c est ca... Quand elle a été mappée, il y avait la vanne d origine. L ancien proprio avait racheté un AEM et une vannes 3 voies Grimmspeed et devait refaire la carto mais il a pas eu le temps.
La j ai la vanne et des que je me sens bien, je ferai la carto.
Donc oui je suis en simple régul mécanique.

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sub93 a écrit:
Art3FacT a écrit:
BRICE a écrit:
En plaquettes de freins, des hawk hp+
Vous avez des bonnes adresses ou faut prendre sur ebay?


Je t'ai donné une bonne adresse part MP



tu peut nous faire profiter de cette bonne adresse s'il te plais  Very Happy 

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Je n'avais pas partagé de peur que l'on me dise que je fais de la pub, c'est tout simplement mon préparateur, il peut avoir pas mal de pièces même import (exemple Rays, advan.........) regarde son site tu verras toutes les marques distribuées

Donc voilà je partage si je peux faire travailler un pote Wink 

Son site
http://www.glracing.com

Ça page Facebook tu peux voir tout ce qu'il fait et bien sûre il fait les sub aussi
https://www.facebook.com/pages/GL-Racing/103318536377963?ref=ts&fref=ts

Voici une partis des marques distribuées
http://www.glracing.com/nos-marques-distribuées-et-boutique/

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Art3FacT a écrit:
Bon j ai appelé Access Car et on a bien discuté. Le mec est sympa et à l'air compétent. Il va me donner plin d infos de ma belle Smile
Donc la je dois avoir 370 chevaux, quelque chose comme ca. Je me doutais qu il n ya avait pas 430 ch car ca marchait mais je pensais qu il y avait moins. Alors comme je l ai dit dans mon premier post, pour l instant ma sural se régul seulement sur le ressort et la prise de pression est juste derrière le compresseur. Ne connaissant pas la perte de charge de mon circuit, je suppose qu elle est de 200/250 mbar et je pense qu il faudrait le revoir plus tard pour augmenter les diamètres. Sachant que j ai une p admision à 1.1/1.2, au cul du turbo, on doit etre à un 1.3/1.4
Je commence vraiment a prendre du plaisir avec cette auto mais bizarrement je suis sur la réserve alors qu avec mon M3 E36, je mettais deja godasse dans les virages la troisième fois que je l avais prise... Ce que j aime c est que le train avant semble beaucoup plus vif que sur la M, oui un 6 en ligne ca aide pas. Ca a l air de freiner fort. Enfin je pense que je vais me régaler quand je l aurais en main.
Donc la j ai une bonne base pour apprendre et quand il y aura le chassis qui va bien, j y mettrai les watts rabbit 

Donc maintenant j ai des questions pour vous :
- mes plaquettes arrivent à la fin, que me conseillez vous sachant que mon usage sera surtout route arsouille et quelques sorties circuits ?
- on a monté les biellettes en U witheline sur la bar stab arrière et je suis pas sur du montage... Vu qu elle était deconnecté, j ai pas vu le montage d origine.

Merki

Ta barre doit etre au dessus du tirant ,et les links de sti 9 sont droits comme ceux de devant ,la tu as des links de 8 ou 7  No 

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oui tu es le deuxième à me le dire... Moi il m a filé ca et quand je tape la ref dans google qu il y a sur le papier... Ca me met STi 9... Il pouvait pas savoir.
Merci.

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sub93 a écrit:
Je n'avais pas partagé de peur que l'on me dise que je fais de la pub, c'est tout simplement mon préparateur, il peut avoir pas mal de pièces même import (exemple Rays, advan.........) regarde son site tu verras toutes les marques distribuées

Donc voilà je partage si je peux faire travailler un pote Wink 

Son site
http://www.glracing.com

Ça page Facebook tu peux voir tout ce qu'il fait et bien sûre il fait les sub aussi
https://www.facebook.com/pages/GL-Racing/103318536377963?ref=ts&fref=ts

Voici une partis des marques distribuées
http://www.glracing.com/nos-marques-distribuées-et-boutique/


On le connait tous ici, il est membre d'ailleurs

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arnaud7 a écrit:

Ta barre doit etre au dessus du tirant ,et les links de sti 9 sont droits comme ceux de devant ,la tu as des links de 8 ou 7  No 


c'est ce que je lui ai déjà dit en MP  Wink 

Art3FacT a écrit:
Moi il m a filé ca et quand je tape la ref dans google qu il y a sur le papier... Ca me met STi 9... Il pouvait pas savoir.
Merci.


aux US, les appellations sont différentes, y a eu erreur ....

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