Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O-Ktane

Embrayage Exedy Single + VM allégé Exedy, bon choix ?

Messages recommandés

Hello tout le monde Smile
Mon embrayage commençant à rendre l'âme, j'ai regardé ce qui allait lui succéder et sachant Exedy comme étant une valeur sûre et abordable je pensais mettre ça mais avant d'acheter je voulais savoir si il y'a des retours parmis vous :

http://www.nengun.com/exedy/single-sports-sports

Et vu que le volant moteur doit surment avoir des points de chauffe je pensais en profiter pour mettre un allégé mais il parait qu'une perte de couple se fait ressentir due à l'inertie moins présente. Des avis ? Voici le volant moteur en question :

http://www.nengun.com/exedy/single-sports-light-flywheel

J'attends vos avis avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Full origine juste catback Tomei et quand je pourrais je poserais des rails parallèles deux trois autres bricoles et reprog, donc je pense que cet embrayage suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est quoi comme sub une sti si oui l'origine est deja un exedy et il tiens sens probleme, apres pour le volant moteur c'est pas marque le poid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exedy stage 1 pour l'embrayage et le volant moteur prend en pas trop lege, tu sais pas le poid du exedy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca Passe encore je pense mais pas moins, sinon il y en a qui sont dans les 7 a 8 kg env, j'ai plus les marque en tete je regarderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais plutôt ne pas descendre en dessous de 8kg, merci si tu jètes un œil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUN et ACT j'avais vu mais à des tarifs exorbitant, vous avez des adresses en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,pour la Gt il faut le ACT SB3-XTSS ,regarde sur ebay Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur stef le Exedy stage 1 est à 450€, le Jun pour GT fait 5.4kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait que c'est mauvais trop légé, pourquoi ils font que ça haha
Mais en allégeant mon VM d'origine je pourrais arriver à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ,tu passes un bon coup de papier a poncer sur ton volant d'origine et il ira tres bien ,apres tu changes juste ton embrayage par un Exedy stage 1 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je crois que c'est ce que je vais faire, mais vu que je dois faire l'embrayage je me suis dis pourquoi pas allégé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire allege par un tourneur, mais appret il va falloir l'equilibrer et pour ca il te faut un vilo qui soit demonte, ca ce trouve mais c'est complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des équilibreuses y'a pas besoin d'un vilo normalement, c'est un peu commes celles pour pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensai a la base, mais le preparateur qui avait fais mon VM m'avait dit qu'il fallait un vilo, apres peut etre que tu peux equilibrer sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh là tu me mets un doute. Je regarde lundi au boulot et je te redis. Mais toi t'as ressenti une différence en l'allégeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la sub j'ai pas encore roule, mais avec les autres voitures que j'avais, tu vois une difference quand meme, meilleur monte en regime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en roulant ? Parce qu'au point mort je m'en doute mais en roulant j'ai de la peine à croire qu'une différence se fasse sentir avec le poids du véhicule et l'inertie de la transmission et des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 205 moteur MI16 tu sentais la différence, c'est sur c'est pas le jour et la nuit mais tu vois quand même.
(je parle en roulant bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon à savoir Smile Tu saurais me dire combien t'as réussi à gagner sur ton VM de STi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est particulier pour moi, j'ai prit un kit embrayage VM HKS bidisques, quand j'ai pese le VM il etait plus lourd que l'origine!! Je l'ai donc fait perce tourner et equilibre pour un poid env 8.6 je crois de memoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...