arnaud7 0 Posté(e) le 8 juin 2013 N'ayant plus rien a faire et trouvant la Type R un peu molle en bas régime ,j'ai décidé de sortir le moteur pour le refaire en l'améliorant un peu ,enfin surtout le renforcé Avant de sortir le moteur ,je prend les compressions ,resultat en 11 et 12 bars ,apparemment un peu trop Et en démontant le bloc je m'aperçois que le bas moteur est un version 4 ou anterieur (coussinet centreur au numero 3) ,ce n'est pas un probleme sauf qu'ils ont remontés le moteur avec un joint de culasse de version 5 (moins epais ) augmentant le rapport volumetrique a 9,4 C'est pour ça que le mappeur avait enlevé un paquet d'avance en bas ,heureusement qu'il est bon Du coup j'ai trouvé un bas moteur de STI7 que j'ai fait realeser en cote 92,50mm et resurfacéCullasses éprouvées ,resurfacées et sieges des soupapes rectifiés Vilo de 2,5l pour passer a 2,12 de cylindrée ,bielle de ma STI 9 recyclées ,pistons stroker MAHLE ,joint de culasses COSWORTH ,goujons ARP ,coussinets ACL ,aacs KELFORD (les aacs d'origine ne remplissent pas beaucoup) et un embrayge ACT (celui d'origine est mort) Ensuite faudra renforcée la boite ,mais on verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Molle à bas régime ? Alors qu'est ce que ça va être maintenant ! ? ! ?2.12 L, eh ben, prochaines condoléances à ta boite alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teva1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 same clutch than me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 juin 2013 cool,pas trop d'accord avec toi sur le faible remplissage des AAC sti6, ils sont plutôt bons jusqu’à 500ch...et un RV élevé ne veut pas forcement dire pas d'avances !C'est aussi et surtout la qualité des flux d'air (admission et échappement, air résiduel dans la chambre) qui fait que le moteur va plus ou moins chauffer, et donc accepter plus ou moins d'avances. Mais bien sur, plus la compression est importante, plus la détonation arrive vite.Trop de moteurs sont montés avec des gros joints aujourd'hui et cliquètent facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-team73 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Belle piece,Tu as deja ton joint de culasse ?tu as determiné comment sa taille?as tu mesuré le squish ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 8 juin 2013 a-team73 a écrit:Belle piece,Tu as deja ton joint de culasse ?tu as determiné comment sa taille?as tu mesuré le squish ?Je savais combien le rectifieur a rectifié sur les blocs et les culasses mais je contrôlerai tout quand les pistons seront montés ,j'ai pris des 0,78mm ,si vraiment c'est trop comprimé j'en recommanderai en 1,1mm ,ça sera pas perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 8 juin 2013 xAv a écrit:cool,pas trop d'accord avec toi sur le faible remplissage des AAC sti6, ils sont plutôt bons jusqu’à 500ch...et un RV élevé ne veut pas forcement dire pas d'avances !C'est aussi et surtout la qualité des flux d'air (admission et échappement, air résiduel dans la chambre) qui fait que le moteur va plus ou moins chauffer, et donc accepter plus ou moins d'avances. Mais bien sur, plus la compression est importante, plus la détonation arrive vite.Trop de moteurs sont montés avec des gros joints aujourd'hui et cliquètent facilement... Sauf erreur voila les aacs d'origineSti5/6 TypeR256° et levée de 8,25 / 8,61 Et on trouvait que la levée n'etait pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 9 juin 2013 superbe, franchement ca m'inspire ce truc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui c'est pas énorme mais ça ne fait pas tout non plus, ce qui compte aussi c'est le remplissage, le croisement joue beaucoup aussi.Sur le Forester a Ludo en 2l sti semi close deck avec culasses sti6, on a réussi a avoir 1b en 4 (boite courte JDM) a 3200rpm avec un 18G (SC38)...1,5b jusqu'en haut, au bio ça tire vraiment bien tout le temps !Tu montes quoi comme turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je recycle tout de ma 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bientôt alors une boite de 9 avec le torsen + ZF et des couples courts pour rester dans l'esprit type R ? Cet AM, j'ai reconduit une STi 8 PS et franchement c'est marrant, j'ai pas du tout resssenti le trou entre 4 et 5 qui m'avait fait attendre la sortie de la 9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Depuis le temps que tu te traines en Porsche et Polo tu ne ressent plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ben justement, j'ai pas été marqué par la poussée de la PS, sauf en passager... Mais j'ai préféré ce 2L à mon ex-2.5L.Ah et au fait, VTFS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StiTypeRA 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ah ouai!!! Effectivement y a du nouveau sur la type R! Ca va taper un bon 400+cv / 50mkg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 La boite reste la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StiTypeRA 0 Posté(e) le 28 juin 2013 50 doit passer faites un test et vous me direz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Je viens de recevoir la ligne du vilo equilibrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 nikel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Manque plus que les bielles et les pistons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 ju a écrit:Manque plus que les bielles et les pistons!Je les ai deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Les equilibrer viel homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ca va reprendre forme tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 arnaud7 a écrit:Controle de la ligne du vilo au plastigage Avant serrageApres serrage ,on voit bien que le jeu est identique sur toute la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 c'est quoi ces tâches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Ce sont les gaz et la bave du Juju.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 AAC et ressorts de soupapes Kelford reçus Culasses assemblées Le bloc avant de reposer la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 beau tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bon revendeur francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 En parlant de ca, j'ai commandè tes excentriques et le kit de barres antiroulis pour l'infirme Tu recevras tout chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 honnetement super ca ;-)))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-team73 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 tu as vérifier ton Squish? tu as combien?Quel épaisseur de joint de culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 excellent boulot,perso je prefere monter des JDC Power Enterprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 a-team73 a écrit:tu as vérifier ton Squish? tu as combien?Quel épaisseur de joint de culasse? C'est quoi le "Squish"Pour les joints c'est des 0,78mm car les pistons sont en 8,0 de RV ,j'ai verifié je vais me retrouver avec 8,2 de RV ,c'est pas beaucoup mais ça ira quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 xAv a écrit:excellent boulot,perso je prefere monter des JDC Power Enterprise. On connait pas les Power Enterprise ,c'est encore plus costaud que les Cosworth Car pour l'instant aucun joint Cosworth n'a laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-team73 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Le squish est le dépassement du piston par rapport a ton plan de joint du bloc moteurIl y a un autre paramètre important c'est la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 a-team73 a écrit:Le squish est le dépassement du piston par rapport a ton plan de joint du bloc moteurIl y a un autre paramètre important c'est la chasseAh OK,le piston ne depasse pas ,il est en retrait de 0,6 mmLa chasse ,c'est le décalage de l'axe du piston par rapport au centre ,c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 arnaud7 a écrit:xAv a écrit:excellent boulot,perso je prefere monter des JDC Power Enterprise. On connait pas les Power Enterprise ,c'est encore plus costaud que les Cosworth Car pour l'instant aucun joint Cosworth n'a laché moi si, le Cosworth a laché une fois sur 2,5lpar contre pas eu encore de soucis avec les PE, que je trouve mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Et les Tomei ,ça vaut quoi en joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 a-team73 a écrit:Le squish est le dépassement du piston par rapport a ton plan de joint du bloc moteurDu squish?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 arnaud7 a écrit:Et les Tomei ,ça vaut quoi en joint de culasse je crois que ça ressemble a Cosworth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-team73 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 arnaud7 a écrit:a-team73 a écrit:Le squish est le dépassement du piston par rapport a ton plan de joint du bloc moteurIl y a un autre paramètre important c'est la chasseAh OK,le piston ne depasse pas ,il est en retrait de 0,6 mmLa chasse ,c'est le décalage de l'axe du piston par rapport au centre ,c'est ça non la chasse c'est la distance entre ton piston au pmh et la zo,ne plate de ta chambre de combustion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Ok merci ,donc la chasse est de 0.6mm + l'epaisseur du joint de culasse alors si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-team73 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 oui c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 16 août 2013 Bon ,ça roule depuis 1 semaine ,apres quelques soucis ,pour le rodage je devais rebrancher la sonde lambda pour que ça corrige au niveau de la richesse vu qu'il y a des gros aacs ,la cylindrée qui a augmentée et le rapport volumetrique qui est plus bas ,le hic c'est que la fiche de la sonde lambda je ne l'avais pas rallonger lors de la conversion et elle etait restée derriere le bloc chauffage a l'interieur de la voiture ,j'ai du tout demonter pour y acceder Et le pire quand j'ai tout remonté j'ai constaté que la sonde etait morte Mais avec le pret d'une sonde d'occase tout fonctionne maintenant Pause de 4 RE070 en 225/45 R17 avec des excentriques a l'arriere pour que ça passe et de 2 DBA4000 a l'avant ,ça commence a etre vraiment sympa a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 août 2013 Je la connais la bleue derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 16 août 2013 Bien tu dois etre content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites