Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O-Ktane

Problème GT 2000 : tourne sur 3 cylindres à partir de 3500tr

Messages recommandés

Hello hello tout le monde

Alors voici mon problème. Vendredi et samedi j'ai fais pas mal de route en conduite plutôt sportive, et samedi lorsque j'ai posé la voiture dans mon box, en voulant la redémarrer elle tournait sur 3 pattes. J'ai tiré les fils de bougies un à un afin de savoir de quel cylindre ça provenait, et j'ai pu constater qu'en déconnectant le fil de bougie du cylindre numéro 3, rien ne changeait (contrairement aux autres où la voiture tournait encore plus mal). J'ai donc échangé les bougies du cylindre 3 et 1 afin de savoir si le problème pouvait venir de la bougie, après cette opération le problème changeait de cylindre. J'ai donc changé mes 4 bougies (NGK PFR6B), et maintenant la voiture tourne bien, mais passé 3500 t/min elle donne des à-coups et grosse perte de puissance, pression de turbo qui stagne à 0,6 bar et on entend qu'elle tourne mal. Je tiens à préciser que les fils de bougies sont neufs (3 mois) et qu'il y'a une ligne avec cata sport 100 cellules prévue pour STi, j'ai donc dû rallonger le faisceau de la sonde lambda afin de pouvoir la visser dans le tube (les soudures sont propres et j'ai enveloppé tout le faisceau dans une bande en aluminium afin de protéger les soudures de la chaleur). Autre précision, j'ai également nettoyé mon débitmètre avec du nettoyant de frein quand j'ai changé les bougies, donc je me demande si le problème ne vient pas de là. Maintenant je suspecte soit le débitmètre soit la bobine d'allumage, mais j'aimerais vos avis afin de ne pas dépenser d'argent inutilement. L'autre soucis c'est que c'est ma seule voiture, donc maintenant je suis embêté pour aller au boulot, j'ai besoin de ma voiture le plus rapidement possible. Merci d'avance à tous pour votre aide en espérant que je puisse régler le problème le plus vite possible

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé vérifier si il y avait une prise d'air quelque part, j'ai vaporisé du nettoyant de frein sur toute la partie admission, mais rien, le régime ne varie pas. Mais je pense vraiment à un problème d'allumage car elle fume beaucoup, ça sent l'essence et ça crache de l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, j'ai même regardé le prix chez Sub, mais d'un point de vue technique je comprends pas comment une pièce qui sert à mesurer la masse d'air arrivant au moteur peut faire des ratés d'allumage sur un cylindre ? Parce qu'il y'a vraiment du carburant qui sort à l'échappement, c'est pour ça que je suspecte plutôt l'allumage. Mais si vous dites tous débitmètre je vais essayer cette piste, et si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal un débitmètre neuf. Ah oui et maintenant même au ralenti elle tourne sur 3 cylindres donc retour au point de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un MAF ne se nettoie pas, il se change !
Tu as cassé le fil chaud au nettoyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un fil mais un film chauffant, mais oui je pense l'avoir rincé en faisant ça. Mais maintenant que j'y pense, en sachant que c'est le 3ème cylindre qui est le moins bien alimenté en carburant, c'est possible qu'avec un MAF hs le mélange air/carburant soit trop pauvre et empêche la combustion, ce qui expliquerait pourquoi elle tourne sur 3 pattes. Mais ça explique pas pourquoi du carburant passe dans l'échappement si justement il n'y en a pas assez pour effectuer la combustion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep une GT 2000. Si c'est possible ce serait vraiment cool, mais comment on ferait ? Parce que je peux pas rouler avec la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarfff

File moi ton adresse exact par MP.... C'est un peu la merde pour moi j'ai que le samedi de libre mais j'ai le slalom de Romont ce dimanche et faut tous que jpépart le samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bobine neuve et débitmètre aussi. J'suis allé chez Sub pour mettre l'appareil de diag, reset ECU et pas de défauts. Toujours pareil. Elle merde à bas régime et quand le turbo se met à charger un cylindre se fait la malle. Injecteur qui pisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé le contacteur point mort je l'ai lundi. Mais maintenant elle tient à haut régime, mais ne prend que 0,8 bar de pression, je commence à me demander si j'ai pas une soupape fissurée. Je prendrais les compressions on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ce ne soit pas trop grave et de trouver la solution rapidement.
Tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, mais je sens que ce sont mes soupapes d'échappement qui se sont fissurées. On va en profiter pour mettre du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...