Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a-team73

Montage radiateur huile

Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai une petite question pour vous sur le montage d'un radiateur d'huile.
J'ai pris un kit avec une plaque thermostatique et radiateur Mocal 19 rangée chez Exact.

Sur la Subaru il y a une Modine eau/huile en dessus du filtre a huile.

Nous en compétition moto on a un même système échangeur eau/huile, quand on monte un radiateur d'huile sur la moto on enlève l’échangeur et on monte une plaque avec les raccords pour le radia d'huile.

Est ce que l'on fait pareil sur Subaru? Faut il virer la Modine?
Quel est la meilleur position du radiateur sur un Gt et la position du radiateur huile?
Pour mon avis oui mais j'attends votre réponse.

ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai lu qu'il ne fallait jamais monter un radia avec alim et sortie vers le bas pour le débulage, cad les bulles d air qui resteront coincées en l'air dans le haut du radiateur...

Je ne saurais pas plus t'aider... Mais ça m'interresse, je monte mon radiateur dès que le rodage est fini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est vrai qu'il faut jamais monter un radiateur d'huile avec les raccords vers le bas. il faut le monter sur le coté ou vers le haut pour les raccords.

Par contre pour la modine d'origine je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez NSB concept ils m'avaient que ça avait aucune importance ,vu que le circuit est sous pression ,toute l'air doit sortir Suspect
La modine on la laisse ,meme avec le radia
Pour l'emplacement ,tout depend de la grosseur du radia ,sur la Type R ,je l'ai mis devant le radia d'eau et sur la 9 ,a la place de l'anti brouillard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour les radias du chauffage central, si pas de purgeur, y aura toujours de l'air, donc, pas brancher les durites en bas Wink
la modine à garder, ça permet de réchauffer l'huile plus vite au 1° démarrage grâce à l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...