Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michsub

Changement des durites d'eau

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans le remplacement des durites d'eau sur ma Sti 7 (j'ai commandé le kit 9 pièces SAMCO + les 2 grosses durites chez stef design) et là j'en déjà remplacé 4 mais étant loin d'être mécano je galère pour trouver où sont les autres. Si quelqu'un là déjà fait et qui pourrait m'aider ça serait cool !!!!
Je met une photo de ce que j'ai déjà monté.
Merci

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider, le mieux serait que tu mettes une photo de ton compartiment moteur dans sa totalité et une photo de ton kit 9 pièces.

La durite bleue qui part de ton échangeur, à mon avis, tu t'es planté, les durites silicone ne sont pas faites pour le circuit d'huile ( et de reniflage ).

On peut avoir des durites silicone sur le circuit d'huile mais il faut qu'elles aient un revêtement spécifique à l'intérieur, ce qui n'ait pas le cas d'un kit de durites d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je prendrais des photos tout à l'heure et je les poste, par contre les 4 durites que j'ai pour l'instant changer sont à priori exactement les mêmes que les anciennes, je les posterais aussi pour que tu puisses voir, peut être un concours de circonstance !!! Mon faible niveau en mécanique ne permet pas d'êtres sûre, hi hih hi !!
Merci pour ton intervention et peut etre à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je reviens avec des photos :



Ensuite est ce que c'est cette pièce qui ne va pas où je l'ai monté ?


Au sujet du kit 9 pièces c'est celui qui se vend chez stef design pour les sti 2001/2002, il est en photo sur son site et voilà ce qu'il me reste à monter


Cette pièce avec l'étiquette, à priori n'est pas à installer car elle se monte sur les moteurs anglais


Celles ci représentent celles que j'ai enlevé


Par contre j'ai réuni ces 2 pièces qui me paraissent identiques afin qu'on me confirme si elle est bien montée.


Bon j'espère que ça vous permettra de m'aider.
Je retourne sous le capot et je vérifierais de temps en temps mon telephone pour voir si quelqu'un m'a répondu.

Merci à tous.

P.S : C'est quand même mieux quand on a juste à s'occuper du pilotage (lol !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai enfin terminé de monter les durites et du coup j'ai du me débrouiller tout seul car personne n'a pu m'aider, par conséquent si par la suite quelqu'un d' aussi mauvais que moi en mécanique décide de mettre le kit 9 pièces de chez Samco ainsi que les 2 grosses durites du radiateur, eh bien ça pourra l'aider.

Tout d'abord il faut savoir que dans ce kit 9 pièces il y en a que 8 à monter car la 9ème est dédiée au moteur anglais.
En ce qui me concerne j'en est monté que 7 car je dispose d'un moteur JDM et il y a une petite durite qui se place sur la partie inferieure du vase d'expansion, celle fournie par Samco a un diamètre inferieur à celle d'origine donc impossible de la monter (même si on la dilate, à la fin elle casse).
Je pose les photos finales afin de visualiser où vont ces 7 durites.

1ère photo générale.



2 ème photo.

Les plus simples à monter.
Il y en a 2 sur le vase d'expansion et la fameuse troisième (pour les moteurs EUDM)qu'on ne voit pas qui est en dessous, ensuite les deux au niveau de l'échangeur et une dernière en profondeur qui se fixe sur la durite d'induction si je ne me trompe pas de terme !!!.
Petite précision sur celle qui est la plus proche de l'échangeur et qui file sous le vase d'expansion (elle a une forme en tortillon et est légèrement trop courte mais en l'étirant un peu + le collier à la base ça ne bouge plus)


3 ème photo.

Celle-ci représente donc la 7 ème durite qui va dans le bocal de trop plein, ne pas prendre peur si vous voyez qu'elle est moitié moins longue que celle d'origine !!!
Tout en bas de l'image on aperçoit une des 2 grosses durites du radiateur.


4 ème photo.
La 8 ème et dernière durite se fixe sur la droite de l'échangeur, elle a une forme de point d'interrogation.



5 ème photo.
Durite pour les moteurs anglais.



6 ème photo.

Celle en tortillon un peu courte !!!



Dernière photo.

Pour info la petite durite qui va en dessous du vase d'expansion est au centre des 3 autres durites.


Bon j'espère que ces indications vous serviront.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...