Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michsub

Problème ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai chercher si il existait un post sur mon problème mais rien à priori.
Alors je possède une STi 7 et depuis quelques jours quand je freine j'ai l'abs qui se met légèrement en route mais seulement sur la roue avant droite et surtout lorsque je n appui pas fort sur la pédale de frein.
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ça ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais eut ca mais c'est peut etre le capteur d'abs qui deconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre nettoyer le capteur de la roue en question et voir si il n'y a pas un caillou de coinçé ou quelque chose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci je vais regarder ça une fois que j aurais terminer de monter mes fichues durites d eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message destiné plutôt à Franck.
Je reviens comme prévu pour cette histoire de capteur d'ABS, alors j'ai trouvé le problème.
Ca se passe au niveau du cable du capteur d'abs arrière gauche (curieusement c'est à l'avant droit que l'on ressent les vibrations c'est peut etre lié à l'emplacement du module de l'abs qui est à cet endroit), le cable a du être sectionné pour une raison que je ne connais pas.
Je ne sais pas si c'est toi Franck qui l'avait réparé pour François, le fait de souder les fils ce n'était pas un problème mais le scotch qui recouvrait les soudures à du s'abimer et du coup ça s'est oxyder et par conséquent j'ai retrouvé un ancien code defaut (du style capteur sensor defectueux arr.g). Je pense que le signal ne doit plus être bon donc je vais refaire les soudures et mettre de la gaine rétractable pour étanchéifier le tout.
Et je te tiendrais au courant.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu penses que françois l'aurait fait où c'est encore avant vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière il faut que je l appelle car il a oublié de m envoyer le livre de bord.
Mardi je règle le problème du capteur en espérant qu il ne soit pas en plus, défectueux et après je reviens sur le problème de richesse.
C est grave, je vais finir apprentis mécano !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour après quelques temps d'absences liés au travail.
Pour ceux qui n'auraient jamais démonté un capteur d'ABS arrière, rien de difficile (je dis ça car je me mets à la place de quelqu'un comme moi qui ne connait pas), il suffit d'enlever la banquette arrière ( il y a juste 2 vis), en dessous se trouve la connexion.
Sous la voiture il y a 4 vis à dévisser, que ce soit une sti 7 ou 8 ce sont les mêmes références. A savoir qu'un capteur peut s'encrasser et donc si un jour le témoin s'allume au tableau de bord, essayé de le nettoyer avant de vouloir le changer.
En prenant son temps il faut compter une bonne 1/2 heure, si les vis ne sont pas grippées.
Le coût d'un capteur arrière est 330 € sans la main d'oeuvre, moi j'en ai trouvé un d'occase pour 44 €, frais de port compris.
Je posterais des photos sur le démontage car je fais la vidange mercredi et je vais en profiter pour nettoyer l'autre capteur le temps que l'huile s'écoule.
Voilà.
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...