michsub 0 Posté(e) le 12 février 2013 Bonsoir à tous, après quelques années sans soub, ça y est je reviens avec une STi 7 qui a appartenu à une icone du forum.Bon, auparavant je m'étais informer sur la possibilité de monter un volant de STi 8 sur une STi 7, jusqu'à là ça va, effectivement ça se monte mais demeure le problème de la connectique d'airbag car j'aimerais le conserver.Donc est ce que quelqu'un connait la solution ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 13 février 2013 prend une photo de la connectique je te dirais si ça va ,je viens de changer mon volant sti8 pour un sti 9 et c'est compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ok je redémonterais mon volant ce week end et je prendrais une photo.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonsoir, j'aimerais integrer des photos mais on fait comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced5911 0 Posté(e) le 20 février 2013 C'est expliqué ici :/t362-poster-une-image-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 février 2013 Ok merci pour l'info, ça y est ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 février 2013 Bon voilà le volant de STi 8, ensuite sur la seconde photo on voit l'airbag où doit venir s'insérer la connectique que je n'ai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 février 2013 La 3ème photo représente mon volant de STi 7 avec la connectique déconnecter de son airbag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 20 février 2013 Donc message pour Dav58, est ce que tu penses que ta connectique peut se brancher sur celle de la dernière photo. Pour info la partie jaune vient se fixer sur le cordon qui part de l'airbag et le noir et blanc doit représenter le klaxon.Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 21 février 2013 Salut ,j'ai fait le même montage que toi le week-end dernier sur la sti de mon pote et les 2 airbags ne sont pas compatible que se soit connectique ou impédance ,la connectique sti7 et plus grosse et même en démontant la fiche et en faisant toucher les contacts le voyant airbag reste allumé en permanence .Le claxon fonctionne bien.Donc deux solutions:(tu trouve une centrale airbag sti8 mais je ne sait pas si la connectique et PNP) ou alors (tu perd l airbag et tu installe une résistance de 2,7ohms sur ta connectique airbag pour éteindre le voyant ).Nous ont à choisis la 2 eme solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci pour toutes ces infos c'est sympas. Donc si je comprends bien si on relie juste les fils du volant STi 8 avec les fils de la voiture mais sans les fiches ça ne marche pas, le voyant airbag reste allumé !!! C'est dingue, comment ça se fait ce ne sont pourtant que 2 fils....là je ne comprends pas.Qu'entends tu par "centrale airbag sti 8 et PNP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 22 février 2013 pnp =plug and play ,la connectique doivent être compatible entre elles ;Lorsque tu démarre, la centrale airbag envoie un signal à l'airbag si celui ci n'est pas compatible ton voyant reste allumé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michsub 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ok. Et sinon, as tu conservé ta connectique du volant sti 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav54 0 Posté(e) le 24 février 2013 Tu récupère uniquement le fil de masse que tu branche sur la cosse plate noir de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites