Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO74300

Préparation moteur 2l à 400ch

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je fais appel à vos connaissances techniques pour atteindre 400 cv dans une sti8. La voiture à déja recu quelques modif je voudrais les completé.
(Ligne inox super sprint, pompe walbro 255l/h, dump valve forge, filtre a air piper cross, robinet de turbo et reprog ecu environ 320ch).
Que faut il rajouter à tous sa pour avoir entre 400 et 450 ch? Un bloc d'origine résiste t'il? Est-ce fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des injecteurs pour être tranquille, un turbo, et un remap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
FLO74300 a écrit:
J'ai un robinet de turbo,


Arrrggg, à virer de toute urgence !!!!


pas forcement Wink
faut arrêter de mythoner sur des préjugés non fondés!

Je le répète, si la carto suis pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très souvent, si le mappeur met ce matos, c'est qu'il ne maîtrise pas toutes les subtilités de la carto...
Ou alors mettre ça et économiser sur le soléno 3 voies, c'est pas génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à réglé le robinet à 1,40 avec sa carto dc après j'en sais pas plus mais il dit que sa préserve le turbo à cet pression... Maintenant le but est de faire évoluer cet prépa, qu'elle turbo serait le mieux pour avoir 400-450ch? Aucune modif sur le bloc à prévoir? merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Très très souvent, si le mappeur met ce matos, c'est qu'il ne maîtrise pas toutes les subtilités de la carto...
Ou alors mettre ça et économiser sur le soléno 3 voies, c'est pas génial...


Mackie tu me les brise un peu ! alors je prends le temps de t'expliquer :

Cette sti est noire, c'est moi qui l'ai mappé.
Comme beaucoup d'autres.
Elle tourne très bien pour une stage1, je pense qu'elle a meme un peu plus que 320, en vrais ch. Une belle courbe de boost sans crete, avec 1,4 en bas pour finir a 1,15 en haut comme beaucoup de sti 2l stage1. Les afr suivent que tu mettes 1b ou 1,5b de pression via l'hallman.

Parlons des subtilités de la carto...
La gestion de boost via l'ecu d'origine est assez complexe en effet car elle utilise plusieurs tables de compensation : température exterieure, pression athmo entre autres.
Lorsque l'auto est mappée sur une journée, c'est dans certaines conditions. Beaucoup de caisses mappées avec l'ecu n'ont pas le target désiré quelques mois plus tard dues a ces compensations. Pour bien faire, il faudrait suivre l'auto et l'"affiner" durant les differentes conditions.
Je me souviens a voir été obligé de refaire une auto sur Tignes car le proprio n'avait pas de pression du tout la haut. Les pressions sont souvent differentes l'été et l'hiver.
Voilà les raisons qui me poussent a utiliser l'hallman.
Et pour autant je ne me permets pas de critiquer les gestions 3 voies, chacun ses preferences, l'objectif étant l'efficacité et la fiabilité.
Je ne parle pas des proprios qui ont montés un AVCR, parce que là c'est la fête du slip en gestion de boost en général...

L'hallman apporte de la simplicité, et la simplicité est souvent source d'efficacité, crois en mon expérience. J'ai plusieurs 400+ qui tournent avec "un robinet". c'est bizarre, elles marchent plutôt fort et non pas encore cassées.

Pour t'avoir déjà rencontré, je sais que tu es un mec très sympa.

xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général l'avcr est souple d'utilisation pourvu qu'on sache un peu comment s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais malheureusement 70% des caisses que je vois arriver chez moi avec un avcr ont la gestion de boost dans les choux... simple constat plus qu'une critique. J'en ai un sur ma 9 et ça fonctionne très bien sur les 3 modes, surtout quand on a des watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a de l'ambiance sur ce post c'est bien! Razz
Tu vois que tu fais bien de trainer encore un peu sur les fora xAv, ça met l'ambiance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les Xavier ont toujours raison Wink
Et c'est vrai pour les AVC-R, c'est un très bon produit, mais en général les gars y touchent par la suite sans savoir ce qu'ils font...et si le turbo est capable d'aller trop loin, boum.... Perso je suis plus réglage boost par la carto quelque soit le soléno, mais le Hallman va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé ,est l avcr ,apres il y a le copain du copain du copain qui sais le regler ,5 personnes ont toucher car c est tout beau dans l auto !!
et apres merde ,ils est tout deregler ,est la caisse tire plus ,ou boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
FLO74300 a écrit:
J'ai un robinet de turbo,


Arrrggg, à virer de toute urgence !!!!


si bien regle non!
et ca spoole bien mieux meme sur du stock

hallman + ad200 = j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi et je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Xavier. J'en étais resté sur les robinets d'antan (prépa gardena d'il y a quelques années). D'autant plus que, pour raisons professionnelles, on évite les robinets tournants sur nos centrales, car à force de vibrations, ils se dérèglent très vite.

Sincèrement désolé Xavier !!
Pour la remap', la Boxster II y est déjà passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Au temps pour moi et je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Xavier. J'en étais resté sur les robinets d'antan (prépa gardena d'il y a quelques années). D'autant plus que, pour raisons professionnelles, on évite les robinets tournants sur nos centrales, car à force de vibrations, ils se dérèglent très vite.

Sincèrement désolé Xavier !!
Pour la remap', la Boxster II y est déjà passée.

T'as bien du gagner 5cv mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Sincèrement désolé Xavier !!


pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
mackie07 a écrit:
Au temps pour moi et je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Xavier. J'en étais resté sur les robinets d'antan (prépa gardena d'il y a quelques années). D'autant plus que, pour raisons professionnelles, on évite les robinets tournants sur nos centrales, car à force de vibrations, ils se dérèglent très vite.

Sincèrement désolé Xavier !!
Pour la remap', la Boxster II y est déjà passée.

T'as bien du gagner 5cv mrgreen


Je dois passer au banc pour revalider la mesure powerdyn qui m'a sorti 347ch (reprog + changement plenum admission + accélérateur full diamètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que rien que le plenum IPD associé au gros papillon de GT3 c'était donné pour 20 ch et 20N.m. Et au powerdyn, je suis passé de 315 à 338 ch.
Ben oui, le papillon d'origine, c'est 82mm, alors que toute l'admission est en 93mm (du coup le GT3 est en 93)... Et le plenum d'admission comprend 2 clapets motorisés, là où l'IPD les vire ; et hop, encore des turbulence en moins...

Mais bon, ce 3436cm3 est un peu bridé sur le Boxster (310 ch ou 320ch sur le Cayman, voire 330ch sur les séries limitées du Cayman) car repris tel quel sur la nouvelle 991 de base, il est donné pour 350 ch...

Prochaine étape, les collecteurs avec cata sport 200 cells... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...