FLO74300 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Salut à tousJe voulais avoir votre avis sur le choix du collecteur pour une STI8. Je pensé partir sur un 4/2/1 type équal pour travailler le couple à bas régime mais le choix est large. J'hésite entre un invidia, FL racing, perrin. quand pensé vous? avez vous déja testé un de ceux la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Avec quelle config? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ce qui marche le mieux c'est les collecteurs stock.Au moins ils ne pètent pas toutes les 5 minutes ceux là !Éventuellement un equal jdm si twin scroll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO74300 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'ai toute la ligne super sprint (down pipe, intermédiaire, silencieux), filtre à air piper cross, down valve forge, pompe à essence walbro et une reprog stage 1 équivaut à 320ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO74300 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est quoi comme collecteur que tu propose? Jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 FLO74300 a écrit:C'est quoi comme collecteur que tu propose? Jamais entendu parlerStock : origine quoi...D'aileurs, le filtre à air d'origine est bien plus efficace que la plupart des merdes huilées ou tuninge (genre bmc, pipercross et co)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Le Pipercross n'est pas huilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, mais la capacité de filtration est moins bonne. On est très loin des 5 microns du filtre d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 pour ta prepa je rejoindrais vassim.Perso j'ai pris un FLR equal en single avec le up et je suis bien content.Pas besoins de monter un carter 2l5, top qualité, boite francaise, SAV comme il faut.Tu perds le bruit du flat mais tu te retrouve avec un bruit de moto.je pense que c'est un bon produit pour eviter ce dont parle vassim.Maintenant, si tu ne met pas beaucoup plus de watts, je laisserai celui d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO74300 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Merci de vos réponses, le projet par la suite est d'atteindre le 400ch. Je penser mettre un collecteur pour gagner du couple en attendant et pour éviter les fuites de l'origine car il y a des raccord un peu partout ac le cross pipe et compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 pour 400cv, garde l'origine !!l'origine ne fuit pas s'il n'a pas été démonté, et si c'est le cas, c'est remontage toujours avec des joints neufs d'origine subaru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 d'ailleurs je me demande si pour le spool, les petits conduits de l'origine ne sont pas meilleurs comparé à un aftermarket. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Cela fait des années que je roule en 400+ avec le collecteur stock...tout a pété autour pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 alternative intéressante, le grimmspeed, d'origine mais retaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui mais attention au flex sur la partie centrale............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 je rejoins l'avis de tous, Stock temps qu'il n'y a pas de soucis..Attention cependant, comme dit mackie, a toujuors le remonter avec joins neufs.Moi mon stock à voilé sinon je n'aurais pas envisagé de le changer.Apres, si tu prends du aftermarket, FLR est au top, le rapport qualité prix est super.Sinon il faut tapper du Cusco, Fujotsubo... mais la c'est 1800€ juste le collecteur sans Up... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 25 février 2015 Le collecteur fl-r ferait gagner combien de cv et couple, pas énorme je pense mais avec une ligne 76 décat, Md etc ma config quoi En non equal car j'aime le bruit de machine singer..Le bruit du collecteur d'origine dans les tours est horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites