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FLO74300

Choix du collecteur

Messages recommandés

Salut à tous

Je voulais avoir votre avis sur le choix du collecteur pour une STI8. Je pensé partir sur un 4/2/1 type équal pour travailler le couple à bas régime mais le choix est large. J'hésite entre un invidia, FL racing, perrin. quand pensé vous? avez vous déja testé un de ceux la?

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Ce qui marche le mieux c'est les collecteurs stock.
Au moins ils ne pètent pas toutes les 5 minutes ceux là !

Éventuellement un equal jdm si twin scroll.

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J'ai toute la ligne super sprint (down pipe, intermédiaire, silencieux), filtre à air piper cross, down valve forge, pompe à essence walbro et une reprog stage 1 équivaut à 320ch.

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FLO74300 a écrit:
C'est quoi comme collecteur que tu propose? Jamais entendu parler


Stock : origine quoi...

D'aileurs, le filtre à air d'origine est bien plus efficace que la plupart des merdes huilées ou tuninge (genre bmc, pipercross et co)...

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Oui, mais la capacité de filtration est moins bonne. On est très loin des 5 microns du filtre d'origine...

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pour ta prepa je rejoindrais vassim.

Perso j'ai pris un FLR equal en single avec le up et je suis bien content.

Pas besoins de monter un carter 2l5, top qualité, boite francaise, SAV comme il faut.

Tu perds le bruit du flat mais tu te retrouve avec un bruit de moto.

je pense que c'est un bon produit pour eviter ce dont parle vassim.

Maintenant, si tu ne met pas beaucoup plus de watts, je laisserai celui d origine.

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Merci de vos réponses, le projet par la suite est d'atteindre le 400ch. Je penser mettre un collecteur pour gagner du couple en attendant et pour éviter les fuites de l'origine car il y a des raccord un peu partout ac le cross pipe et compagnie.

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pour 400cv, garde l'origine !!
l'origine ne fuit pas s'il n'a pas été démonté, et si c'est le cas, c'est remontage toujours avec des joints neufs d'origine subaru !

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d'ailleurs je me demande si pour le spool, les petits conduits de l'origine ne sont pas meilleurs

comparé à un aftermarket.

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Cela fait des années que je roule en 400+ avec le collecteur stock...tout a pété autour pas lui Razz

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alternative intéressante, le grimmspeed, d'origine mais retaillé Wink

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je rejoins l'avis de tous, Stock temps qu'il n'y a pas de soucis..

Attention cependant, comme dit mackie, a toujuors le remonter avec joins neufs.

Moi mon stock à voilé sinon je n'aurais pas envisagé de le changer.

Apres, si tu prends du aftermarket, FLR est au top, le rapport qualité prix est super.

Sinon il faut tapper du Cusco, Fujotsubo... mais la c'est 1800€ juste le collecteur sans Up...

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Le collecteur fl-r ferait gagner combien de cv et couple, pas énorme je pense mais avec une ligne 76 décat, Md etc ma config quoi mrgreen

En non equal car j'aime le bruit de machine singer..

Le bruit du collecteur d'origine dans les tours est horrible affraid

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