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SubaStar

STI "stock", pas préparée : c'est grave, docteur ?

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Suis encore nouveau sur le forum, mais en ai parcouru pas mal de posts, y compris des anciens, et je constate que très peu de machines restent "stock" et qu'elles sont systématiquement préparées.

Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.

Et puis, on sait que les préparations remettent en cause la garantie constructeur et l'intervention de l'assurance en cas d'accident puisque "véhicule non conforme".

Ma future, je vais donc l'acheter mais pas y toucher (sauf probablement un poil d'accessoires "d'origine").

Qu'en pensez-vous ?

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Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Very Happy

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Faut qu'il en r'foutte une couche l'ardéchois, mappeur n'est pas un métier Laughing

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arnaud7 a écrit:
Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Very Happy


Une ligne (d'échappement) et une remap (=cartographie), je sais ce que c'est.

Mais un Walbro, c'est quoi ? scratch

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Subariste73 a écrit:
arnaud7 a écrit:
Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Very Happy


Une ligne (d'échappement) et une remap (=cartographie), je sais ce que c'est.

Mais un Walbro, c'est quoi ? scratch



une marque de pompe a essence

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Chez subaru si tu change la ligne tu peux dire en revoir à ta garantie.

Comme dit Arnaud, sur une STI, une ligne et une bonne remap suffisent pour avoir un bon 340cv et cela reste suffisant au début et surtout au niveau fiabilité mais sur soub tu pourra modifier ensuite les freins et ameliorer le chassis meme si celui de la XI est plus performant que les autres

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Citation :
Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.
Ce qui traduit que tu n'as rien compris et que tu aurais mieux fait d'acheter autre chose pour faire le beau.

Ces caisses sont vendues en france avec un bridage merdique qui les massacre.

Un peu comme les moto de sport qui sont bridées a 100 cv, aucun intérêt.

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vassim a écrit:
Citation :
Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.
Ce qui traduit que tu n'as rien compris et que tu aurais mieux fait d'acheter autre chose pour faire le beau.

Ces caisses sont vendues en france avec un bridage merdique qui les massacre.

Un peu comme les moto de sport qui sont bridées a 100 cv, aucun intérêt.


Wouaw ! Ben dis-donc vassim, pour un "Moderator", tes propos sont plutôt... immodérés, tu crois pas Question

Dis-toi que si j'avais tout compris, je ne me serais pas inscrit sur ce forum pour y récolter des informations Rolling Eyes
Et que si je voulais faire le beau, je roulerais en Audi RS3 ou BMW M3 plutôt que Subaru STI, qui plus est hatchback ! No

Pour mémoire, je roule en Subaru depuis l'importation de la marque par Subaru France, et ma première fut une Legacy 4WD Turbo SW de 200 cv (à l'époque, aucune concurrence dans la catégorie "Breaks puissants à transmission intégrale", même chez Audi), la base qui a ensuite donné naissance à l'Impreza GT, première du nom.
L'as-tu seulement connue cette Legacy ?

Depuis Subaru est ma marque fétiche puisque j'en suis à 5 (1 Legacy puis 4 Outback, bon père de famille oblige) et bientôt 6 (la STI) cheers
Alors, "pour faire le beau", non.
Par partage de la philosophie de la marque SUBARU et par plaisir de la STI, oui.

Je sais que les motos sont bridées en 100 cv en France mais ai JAMAIS entendu parler de bridage pour les voitures.
Alors d'après toi, quelle est la puissance d'une STI "débridée" ? Et OU se situe ce fameux bridage ?
J'ai parcouru le forum à ca sujet mais ai rien trouvé, alors tu vas m'éclairer sunny

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Comme quoi il y a une différence entre ancienneté et expérience.

On peut persister très longtemps dans l'erreur c'est certain, tu n'es ni le premier ni le dernier.

Pour ma part j'ai connu pas mal d'auto dans ce genre, plusieurs dizaines en fait (voila pour le mesurage de zboub) et la première chose qui m'est apparue après qlqs heures derriére le volant de ma première sub était que "quelque chose" clochait.

Et effectivement quand on ouvre un peu les yeux, que l'on prend qlqs contacts, que l'on découvre ce qu'il se passe en dehors de la planète france il ne faut pas trés longtemps pour découvrir comment ca se passe "ailleurs".

Ailleurs les sub, et les sti en particulier, ne sont pas étouffées par un bridage mal fagoté pour rester dans les 19 cv fiscaux, elle n'ont pas un moteur qui ne fonctionne (un peu) qu'entre 3 et 5 000 trs. Elles marchent fort et expriment leur vrai potentiel.

En bref ce qu'il faut comprendre c'est que les auto commercialisées dans l'hexagone ne résultent que d'un bricolage médiocre juste pour y étre vendable.
Mêmes celles de la gendarmerie ont du étre (mal) modifiées pour remplir leur cahier des charges, ce qui ne manque pas d'ironie.

Alors il faut les finir nous même ? Ben oui.
C'est d'ailleurs pour cela que nombre de réseaux sociaux et de clubs existent dans ce domaine.

C'est aussi ce qui fait la spécificité de cette marque que l'on aime bien.

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vassim a écrit:


Pour ma part j'ai connu pas mal d'auto dans ce genre, plusieurs dizaines en fait (voila pour le mesurage de zboub) .


LaughingLaughing

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une subaru sti d'origine c'est comme un flamby sans l'etiquette... c'est la merde ! :d

Greg'

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et finalement, qu'as tu fait subariste73 ? toujours tout d'origine ?

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27 kE pour un "petit" 450 ch ? Huhu.... Laughing

Mais ce qui me fait bien marrer, c'est la ligne INDIA avec des catbacks stock (ou alors ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau)...

Et aller dire que ses 450 poneys sur une caisse 4RM de 1T5 ou 6 surclasse une 997 GT3, ben je rigole tout doucement...

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mackie07 a écrit:
27 kE pour un "petit" 450 ch ? Huhu.... Laughing



Oui mais tu as vu le préparateur, cela se mérite mrgreen2

il reve de la vendre à ce prix là

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Paye ton pigeonnage...

Vends "pas cher" pour cause de départ précipité à cause d'un "petit" bruit dans le moteur.... Sleep

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Et si vous arretiez de speculer sans savoir ?

Je connais pas non plus ce vehicule, pourtant j'habite dans les coins et jamais entendu parler d'elle... Ensuite d'apres les photos, je vois pas trop de frontal ni de ligne "india" donc soit vieilles photos soit annonce fake complet, deja rien que les 42 000€ demandés sont bizarres...

Pareil pour le preparateur, je le connais uniquement de nom sur les forums, si toutes ces prepas ne tenaient pas, y'a longtemps qu'il aurait fermé boutique ( et tous les preparateurs sub/evo ont leurs lots de casserolles) , mais les chiffres annoncés au vue de la prepa me choquent pas, je les trouve meme soft.

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C etait pas 27k€ de prépa avant ? on aurait perdu 10k€ aussi Smile
12k€ ca semble plus possible déja ...

Enfin y en a qui doute de rien quand même!!!

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Petit up, la fameuse sti 11 qu'on parlait, a été achetée la semaine derniere par un collegue ( scooby-doo pour ceux qui le connaissent ) et apparement est tres saine....

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