SubaStar 0 Posté(e) le 30 août 2012 Suis encore nouveau sur le forum, mais en ai parcouru pas mal de posts, y compris des anciens, et je constate que très peu de machines restent "stock" et qu'elles sont systématiquement préparées.Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.Et puis, on sait que les préparations remettent en cause la garantie constructeur et l'intervention de l'assurance en cas d'accident puisque "véhicule non conforme".Ma future, je vais donc l'acheter mais pas y toucher (sauf probablement un poil d'accessoires "d'origine").Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 30 août 2012 Faut qu'il en r'foutte une couche l'ardéchois, mappeur n'est pas un métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 30 août 2012 arnaud7 a écrit:Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Une ligne (d'échappement) et une remap (=cartographie), je sais ce que c'est.Mais un Walbro, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 30 août 2012 Subariste73 a écrit:arnaud7 a écrit:Pour moi le mieux ,c'est de mettre une ligne d'echappement ,une Walbro et une remap ,la tu seras plus fiable que d'origine ,enfin tout depend du mappeur Une ligne (d'échappement) et une remap (=cartographie), je sais ce que c'est.Mais un Walbro, c'est quoi ? une marque de pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 30 août 2012 Chez subaru si tu change la ligne tu peux dire en revoir à ta garantie.Comme dit Arnaud, sur une STI, une ligne et une bonne remap suffisent pour avoir un bon 340cv et cela reste suffisant au début et surtout au niveau fiabilité mais sur soub tu pourra modifier ensuite les freins et ameliorer le chassis meme si celui de la XI est plus performant que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Citation :Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.Ce qui traduit que tu n'as rien compris et que tu aurais mieux fait d'acheter autre chose pour faire le beau.Ces caisses sont vendues en france avec un bridage merdique qui les massacre.Un peu comme les moto de sport qui sont bridées a 100 cv, aucun intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 30 août 2012 vassim a écrit:Citation :Moi, ma philiosophie est d'acheter neuf, de super-entretenir, puis de revendre en excellent état ou faire reprendre par le concessionnaire.Ce qui traduit que tu n'as rien compris et que tu aurais mieux fait d'acheter autre chose pour faire le beau.Ces caisses sont vendues en france avec un bridage merdique qui les massacre.Un peu comme les moto de sport qui sont bridées a 100 cv, aucun intérêt.Wouaw ! Ben dis-donc vassim, pour un "Moderator", tes propos sont plutôt... immodérés, tu crois pas Dis-toi que si j'avais tout compris, je ne me serais pas inscrit sur ce forum pour y récolter des informations Et que si je voulais faire le beau, je roulerais en Audi RS3 ou BMW M3 plutôt que Subaru STI, qui plus est hatchback ! Pour mémoire, je roule en Subaru depuis l'importation de la marque par Subaru France, et ma première fut une Legacy 4WD Turbo SW de 200 cv (à l'époque, aucune concurrence dans la catégorie "Breaks puissants à transmission intégrale", même chez Audi), la base qui a ensuite donné naissance à l'Impreza GT, première du nom.L'as-tu seulement connue cette Legacy ?Depuis Subaru est ma marque fétiche puisque j'en suis à 5 (1 Legacy puis 4 Outback, bon père de famille oblige) et bientôt 6 (la STI) Alors, "pour faire le beau", non.Par partage de la philosophie de la marque SUBARU et par plaisir de la STI, oui.Je sais que les motos sont bridées en 100 cv en France mais ai JAMAIS entendu parler de bridage pour les voitures.Alors d'après toi, quelle est la puissance d'une STI "débridée" ? Et OU se situe ce fameux bridage ?J'ai parcouru le forum à ca sujet mais ai rien trouvé, alors tu vas m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Comme quoi il y a une différence entre ancienneté et expérience.On peut persister très longtemps dans l'erreur c'est certain, tu n'es ni le premier ni le dernier.Pour ma part j'ai connu pas mal d'auto dans ce genre, plusieurs dizaines en fait (voila pour le mesurage de zboub) et la première chose qui m'est apparue après qlqs heures derriére le volant de ma première sub était que "quelque chose" clochait.Et effectivement quand on ouvre un peu les yeux, que l'on prend qlqs contacts, que l'on découvre ce qu'il se passe en dehors de la planète france il ne faut pas trés longtemps pour découvrir comment ca se passe "ailleurs".Ailleurs les sub, et les sti en particulier, ne sont pas étouffées par un bridage mal fagoté pour rester dans les 19 cv fiscaux, elle n'ont pas un moteur qui ne fonctionne (un peu) qu'entre 3 et 5 000 trs. Elles marchent fort et expriment leur vrai potentiel.En bref ce qu'il faut comprendre c'est que les auto commercialisées dans l'hexagone ne résultent que d'un bricolage médiocre juste pour y étre vendable.Mêmes celles de la gendarmerie ont du étre (mal) modifiées pour remplir leur cahier des charges, ce qui ne manque pas d'ironie.Alors il faut les finir nous même ? Ben oui.C'est d'ailleurs pour cela que nombre de réseaux sociaux et de clubs existent dans ce domaine.C'est aussi ce qui fait la spécificité de cette marque que l'on aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 31 août 2012 http://www.leblogauto.com/2012/08/subaru-wrx-sti-340r.html?utm_source=Abonnement+%C3%A0+la+newsletter+quotidienne+du+blog+auto&utm_campaign=c3f2a6abc0-Newsletter+LBA&utm_medium=emailPour exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 31 août 2012 vassim a écrit:Pour ma part j'ai connu pas mal d'auto dans ce genre, plusieurs dizaines en fait (voila pour le mesurage de zboub) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregs16 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 une subaru sti d'origine c'est comme un flamby sans l'etiquette... c'est la merde ! :dGreg' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 et finalement, qu'as tu fait subariste73 ? toujours tout d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Même pas, pour 50 E, il ne l'a pas achetée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Vous lui avez fait peur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril82 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 à choisir avec celle_là je prends la sti stock à 27k€ y'avait la vaseline incluse ? http://www.leboncoin.fr/voitures/394014164.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 27 kE pour un "petit" 450 ch ? Huhu.... Mais ce qui me fait bien marrer, c'est la ligne INDIA avec des catbacks stock (ou alors ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau)...Et aller dire que ses 450 poneys sur une caisse 4RM de 1T5 ou 6 surclasse une 997 GT3, ben je rigole tout doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 mackie07 a écrit:27 kE pour un "petit" 450 ch ? Huhu.... Oui mais tu as vu le préparateur, cela se mérite il reve de la vendre à ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Paye ton pigeonnage...Vends "pas cher" pour cause de départ précipité à cause d'un "petit" bruit dans le moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Pour cause de départ..., c'est le moteur qui est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Et si vous arretiez de speculer sans savoir ?Je connais pas non plus ce vehicule, pourtant j'habite dans les coins et jamais entendu parler d'elle... Ensuite d'apres les photos, je vois pas trop de frontal ni de ligne "india" donc soit vieilles photos soit annonce fake complet, deja rien que les 42 000€ demandés sont bizarres...Pareil pour le preparateur, je le connais uniquement de nom sur les forums, si toutes ces prepas ne tenaient pas, y'a longtemps qu'il aurait fermé boutique ( et tous les preparateurs sub/evo ont leurs lots de casserolles) , mais les chiffres annoncés au vue de la prepa me choquent pas, je les trouve meme soft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StiTypeRA 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 27k€ pour 450cv et sans toucher au chassis? ca fait chéros qd même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 la voiture est bien réelle et sort bien de chez seb perf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 http://www.racing-driving-performance.sitew.com/#Team_RDP.B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 StiTypeRA a écrit:27k€ pour 450cv et sans toucher au chassis? ca fait chéros qd même!!!Ah ben elle a refait son apparition, toujours le meme prix de prepa, mais que 350 cv lolhttp://www.leboncoin.fr/voitures/402463337.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StiTypeRA 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 C etait pas 27k€ de prépa avant ? on aurait perdu 10k€ aussi 12k€ ca semble plus possible déja ...Enfin y en a qui doute de rien quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 cela sent l'arnaque quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polypocket 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je bosse sur Cusset et j ai jamais vu cette sub ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Normal vu le préparateur, il la laisse dans le garage pour éviter de casser le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Petit up, la fameuse sti 11 qu'on parlait, a été achetée la semaine derniere par un collegue ( scooby-doo pour ceux qui le connaissent ) et apparement est tres saine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites