SubaStar 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bonjour à tous,Je suis quasiment décidé sur la commande d'une STI neuve pour avril 2013, en remplacement de ma Outback 2009.Mon choix se porte sur une Hatchback (donc finition Club) Plasma Bue Pearl (ou Mica).A la lecture de vos sujets, il semble que la sedan soit plébiscitée (c'est aussi ce que confirme mon concessionnaire), pourquoi à votre avis ?Nostalgie des années où Sub' gagnait en WRC ?A mon sens, la hatch est bien plus pratique que la sedan, non ?A vous lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 23 août 2012 C'est avant tout une histoire de gout... Je ne pense pas qu'un modèle soit plus pratique que l'autre ou inversement...En 2008, le changement radical de look de l'impreza (hatchback) n'a pas forcément été très apprécié par les passionnés de la marque, qui ont toujours eu l'habitude d'un véhicule avec coffre, et non coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 23 août 2012 La Hatch est plus pratique ( d'un point de vu chargement ) que la sedan et je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu les deux versions.Maintenant, la sedan a un look plus typé rallye et touche donc beaucoup plus de fans .Avec l'age et un fiston, j'ai quand même opté pour une hatch même si la sedan me plait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 23 août 2012 Ben oui voilà...Dans une hatch, tu charges un bout de meuble, un vélo...Perso, je trouve que la sedan (tricorps) est une architecture dépassée.D'accord, à l'époque, elle a gagné en WRC.Mais voyons aujourd'hui : ce sont des Citroën DS3 et Ford Fiesta qui gagnent...Quel constructeur propose une tricorps dans son milieu de gamme ?Très peu...Ken Block lui-même a troqué sa STI Hatch contre une Fiesta.Pourquoi ? Car cette dernière est plus compacte, donc plus légère et maniable encore...Donc : sportivité + praticité = STI hatch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 août 2012 La hatch est une voiture délaissée par les puristes car ne correspondant pas à la légende des rallyes par Subaru.A la conduite des deux (STiX et STi-S 11), j'ai préféré la suspension de la sedan plus progressive et bizarrement le chassis de la sedan est plus sympa aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 23 août 2012 mackie07 a écrit:La hatch est une voiture délaissée par les puristes car ne correspondant pas à la légende des rallyes par Subaru.A la conduite des deux (STiX et STi-S 11), j'ai préféré la suspension de la sedan plus progressive et bizarrement le chassis de la sedan est plus sympa aussi...Quand la sedan est sortie en 2011, j'ai suivi de près les essais et articles de la presse spécialisée et sur le net.Il était annoncé que le chassis et surtout suspensions avaient bénéficié d'importantes améliorations par rapport à la hatchback apparue en 2008 et, en effet, très décriée par les puristes.Est-ce à dire que la sedan aurait bénéficié d'améliorations techniques dont n'aurait pas bénéficié la hatchback ?Difficile à croire quand même...Les Japonais, sans cesse, travaillent à l'amélioration de leurs produits et, au plan mondial, il semblerait que la hatch reste le modèle plus vendu que la sedan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 23 août 2012 mackie07 a écrit:La hatch est une voiture délaissée par les puristes car ne correspondant pas à la légende des rallyes par Subaru.A la conduite des deux (STiX et STi-S 11), j'ai préféré la suspension de la sedan plus progressive et bizarrement le chassis de la sedan est plus sympa aussi...Oui, ils ont revu certains réglages de châssis et de suspension sur la XI par rapport à la X, mais la Sti XI hatch en a bénéficié aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 août 2012 La hatch est pas aimée, ce qu'il faut c'est la sedan.Sinon t'as qu'a rouler en odi, ou en ford transit si tu es déménageur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ou en focus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 24 août 2012 vassim a écrit:La hatch est pas aimée, ce qu'il faut c'est la sedan.Sinon t'as qu'a rouler en odi, ou en ford transit si tu es déménageur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 24 août 2012 ULBAC a écrit:Ou en focus Idem pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonsoir,- pour un choix "pragmatique" il faut regarder en plus du côté pratique et des options, la différence de prix à l'achat, le prix à la revente.....- pour un choix "passion" il faut prendre celle qui te plait le plus ! (surtout si la Hatch a bénéficié des mêmes amélioration technique que la Sedan).Après c'est comme même mieux avec un coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 30 août 2012 ulysse68 a écrit:Bonsoir,- pour un choix "pragmatique" il faut regarder en plus du côté pratique et des options, la différence de prix à l'achat, le prix à la revente.....- pour un choix "passion" il faut prendre celle qui te plait le plus ! (surtout si la Hatch a bénéficié des mêmes amélioration technique que la Sedan).Après c'est comme même mieux avec un coffre Voilà un avis pondéré Mon choix est arrêté : Hatchback Plasma Blue Pearl parce que :- Il y a moins de hatch que de sedan (en France)- La hatch est encore plus "banale" que la sedan, ce qui donnera aux porschistes et autres bmistes une encore plus belle surprise quand ils se feront allumer - On peut tortiller la question dans tous les sens : un hayon, ça reste plus pratique au quotidien qu'une malle et sa pelle à tarte - Plasma Blue parce que... une Sub, par définition, c'est bleu ! Mon choix est donc maintenant définitif.Ne reste plus qu'un "détail" : prix, reprise éventuelle et délai de livraison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulysse68 0 Posté(e) le 30 août 2012 Félicitations pour ton futur achat et même si le prix pique un peu de nos jours le plus dure sera l'attente...N'oublie pas de faire la présentation de ta belle dans la galerie à l'issue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 30 août 2012 ulysse68 a écrit:Félicitations pour ton futur achat et même si le prix pique un peu de nos jours le plus dure sera l'attente...N'oublie pas de faire la présentation de ta belle dans la galerie à l'issue ! Ou lalaaa, ai pas commandé encore !Pour la disponibilité, ai interrogé mon concessionnaire : AUCUNE hatch disponible sur le parc de Subaru France, QUE des sedan !Donc "Commande Japon" = 6 mois minimum, ça tombe bien, je pourrai me réjouir longtemps et rouler dès les premiers beaux jours du printemps prochain !Reste le plus délicat : le prix.Les tarifs sont prohibitifs en France...Ok, le conc', y me fait bien des belles remises, mais ça reste toujours bien haut, quand on rajoute les malus et compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ta concession te fais combien de remise ? car sinon tu peux toujours la prendre chez un mandataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 La côte de la hatchback ne cesse de dégringoler...vous parlez du coffre de la hatch, mais il est ridicule, ce qui m'a fait renoncé à faire l'achat d'une troisième subaru à la maison comme daily drive.Après chacun ses gouts, de toutes les manières les deux ont des pistons made by lego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 stephwrx41 a écrit:Ta concession te fais combien de remise ? car sinon tu peux toujours la prendre chez un mandataireLe concessionnaire m'a demandé de ne pas "ébruiter" la remise qu'il m'a consentie mais je peux te dire que c'est quand même un pourcentage à 2 chiffres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 stephwrx41 a écrit:Ta concession te fais combien de remise ? car sinon tu peux toujours la prendre chez un mandataireLe mandataire ? Aime pas trop ça moi... Ai développé avec le concessionnaire local de bonnes relations depuis plusieurs années, je préfère acheter remisé chez lui et la faire entretenir là-bas plutôt qu'il me tire la tête si je lui amène un véhicule acheté "ailleurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 OTU38 a écrit:La côte de la hatchback ne cesse de dégringoler...vous parlez du coffre de la hatch, mais il est ridicule, ce qui m'a fait renoncé à faire l'achat d'une troisième subaru à la maison comme daily drive.Après chacun ses gouts, de toutes les manières les deux ont des pistons made by lego Oui, la cote de la hatch ne tient pas bien, tout comme ma Outback actuelle qui pourtant est une voiture fabuleuse...Comme tout marché, c'est l'offre et la demande qui fait une cote et malheureusement, Subaru n'a JAMAIS décollé en France Pour le coffre de la hatch, ridicule ou pas, une fois les sièges arrières repliés, il offre un bien meilleur espace de chargement que la sedan.Comma "daily drive local car", j'utilise un LADA M 4x4 2012... au GPL : dans son genre, que du bonheur (mieux que mon précédent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Subariste73 a écrit:stephwrx41 a écrit:Ta concession te fais combien de remise ? car sinon tu peux toujours la prendre chez un mandataireLe concessionnaire m'a demandé de ne pas "ébruiter" la remise qu'il m'a consentie mais je peux te dire que c'est quand même un pourcentage à 2 chiffres...17% comme moi sur la STi 9 neuve (sa première commande d'ailleurs et ma première -et seule- commande chez lui aussi) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SubaStar 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Cet après-midi, j'étais chez le concessionnaire habituel pour une 'tite intervention mécanique sur la Outback (changement des silent-blocks sur barre stabilisatrice avant).Par hasard, je tombe sur le directeur régional et le patron des 3 concessions des départements Savoie/Haute-Savoie qui étaient réunis avec le commercial.On discute de ma Outback actuelle et de ma prochaine commande de STI.Au fil de la discussion, le directeur régional me lâche : "Dépêchez-vous d'en commander une avant qu'elle ne soit plus distribuée par Subaru France" !Argument juste bêtement commercial ou fondé ? L'avenir nous le dira...Mais au vu des volumes de vente qui s'effondrent, ça ne me paraît pas impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Vue la politique de SF, je ne serais pas si surpris de voir malheureusement disparaître cette marque chez nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 On perdra pas grand chose avec les hatchback, remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Subariste73 a écrit:Le concessionnaire m'a demandé de ne pas "ébruiter" la remise qu'il m'a consentie mais je peux te dire que c'est quand même un pourcentage à 2 chiffres... Pourquoi ? C'était un stagiaire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites