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O-Ktane

Admission directe dynamique Green : ça vaut quoi ?

Messages recommandés

Hello à tous,

Tout à l'heure je feuilletais le catalogue Oreca, et j'ai trouver ça :

http://www.filtre-a-air-accessoire-auto.fr/images/produit/boite_a_air_dynamique/base/abpa045.jpg

http://www.spdistrib.fr/images/abpa04501_400.jpg

http://www.rsattitude.fr/2-887-25-boite-air-dynamique-green-ecope-capot.html

Franchement, ça à l'air pas trop mal non ? Alors est-ce que quelqu'un en aurait déjà monté une ou aurait Des retours sur ce produit ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

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O-Ktane a écrit:
Hello à tous,

Tout à l'heure je feuilletais le catalogue Oreca, et j'ai trouver ça :

http://www.filtre-a-air-accessoire-auto.fr/images/produit/boite_a_air_dynamique/base/abpa045.jpg

http://www.spdistrib.fr/images/abpa04501_400.jpg

http://www.rsattitude.fr/2-887-25-boite-air-dynamique-green-ecope-capot.html

Franchement, ça à l'air pas trop mal non ? Alors est-ce que quelqu'un en aurait déjà monté une ou aurait Des retours sur ce produit ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


C'est pas mal, mais pourquoi diable voudrais-tu changer ta boite à air qui va très bien.
Ca n'a d'intérêt que lorsque tu passes en frontal qui ne te permet pas de garder la boite a air d'origine.

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Je vais effectivement passer en FMIC ^^ Mais aussi, qui dit plus grande quantité dit aussi légère augmentation de la puissance, non ? Je sais pas, mais par exemple, respire avec une feuille de papier sous le nez, et ensuite essaie sans. Et essaie de courir un 400 mètres avec la feuille sous le nez, tu seras beaucoup plus essouflé avec la feuille que sans. C'est à peu près pareil pour un moteur.

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En stock, nos moteurs encaissent mal ces admissions directes. Encore plus mal si le filtre est huilé...

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vassim a écrit:
Sur un moteur turbo compressé c'est simplement un non sens.



Tout à fait!

Il est intéressant de cloisonner pour isoler de la chaleur du bloc, mais c'est tout Wink

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O-Ktane a écrit:
Je vais effectivement passer en FMIC ^^ Mais aussi, qui dit plus grande quantité dit aussi légère augmentation de la puissance, non ? Je sais pas, mais par exemple, respire avec une feuille de papier sous le nez, et ensuite essaie sans. Et essaie de courir un 400 mètres avec la feuille sous le nez, tu seras beaucoup plus essouflé avec la feuille que sans. C'est à peu près pareil pour un moteur.


Ne t'inquiètes pas. Je reprend ton exemple en y intégrant le fait que les ingés Subarus ne sont pas des branques : Respire au travers d'un grillage, tu ne vois pas de dfférence. Simplement parce que le débit d'air passant avec ou sans le grillage est largement supérieur au débit d'air que tu aspires.
Les ingés Sub (comme tout ingé auto se respectant) ont prévu que le filtre laissait passer bien plus de débit que le moteur ne peut en aspirer. Du coup même en augmentant la puissance moteur, le filtre d'origine n'a pas d'impact. En gros sur sub, jusqu'à 350CV tu es tranquille avec la boite à air d'origine, et même au delà jusqu'à 400 CV ça passe encore. Donc tu as de la marge.
D'autre part, contrairement à un moteur athmo qui "aspire" par les seuls effets de résonnance d'admission et d'aspiration des cylindres, comme le souligne Vincent, un moteur turbo se comporte comme un aspirateur. Ca aspire tout ce qui passe quel que soit le taux de remplissage réel. L'admission sur un turbo n'a donc pas (peu) d'importance, excepté qu'il ne faut surtout pas gaver et laisser aspirer.

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Je dois depasser les 450 et j'ai toujours la boite a air d'origine ,j'ai juste passer en 2.75" pour le maf Wink

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arnaud7 a écrit:
Je dois depasser les 450 et j'ai toujours la boite a air d'origine ,j'ai juste passer en 2.75" pour le maf Wink


Et si t'aurais su, t'aurais venu?




mrgreen2

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Avec 0.1 bar de pression ,on doit bien sentir le coup pied au cul petard

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Dans la réalité c'est un extracteur d'air qui est dans les conduites de refroidissement de freins et qui sert a l'arret.

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