O-Ktane 0 Posté(e) le 16 août 2012 Hello à tous,Tout à l'heure je feuilletais le catalogue Oreca, et j'ai trouver ça :http://www.filtre-a-air-accessoire-auto.fr/images/produit/boite_a_air_dynamique/base/abpa045.jpghttp://www.spdistrib.fr/images/abpa04501_400.jpghttp://www.rsattitude.fr/2-887-25-boite-air-dynamique-green-ecope-capot.htmlFranchement, ça à l'air pas trop mal non ? Alors est-ce que quelqu'un en aurait déjà monté une ou aurait Des retours sur ce produit ?Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 16 août 2012 O-Ktane a écrit:Hello à tous,Tout à l'heure je feuilletais le catalogue Oreca, et j'ai trouver ça :http://www.filtre-a-air-accessoire-auto.fr/images/produit/boite_a_air_dynamique/base/abpa045.jpghttp://www.spdistrib.fr/images/abpa04501_400.jpghttp://www.rsattitude.fr/2-887-25-boite-air-dynamique-green-ecope-capot.htmlFranchement, ça à l'air pas trop mal non ? Alors est-ce que quelqu'un en aurait déjà monté une ou aurait Des retours sur ce produit ?Merci d'avance pour vos réponses C'est pas mal, mais pourquoi diable voudrais-tu changer ta boite à air qui va très bien.Ca n'a d'intérêt que lorsque tu passes en frontal qui ne te permet pas de garder la boite a air d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 16 août 2012 Je vais effectivement passer en FMIC ^^ Mais aussi, qui dit plus grande quantité dit aussi légère augmentation de la puissance, non ? Je sais pas, mais par exemple, respire avec une feuille de papier sous le nez, et ensuite essaie sans. Et essaie de courir un 400 mètres avec la feuille sous le nez, tu seras beaucoup plus essouflé avec la feuille que sans. C'est à peu près pareil pour un moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 16 août 2012 En stock, nos moteurs encaissent mal ces admissions directes. Encore plus mal si le filtre est huilé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 16 août 2012 Même avec un big MAF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Sur un moteur turbo compressé c'est simplement un non sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 17 août 2012 vassim a écrit:Sur un moteur turbo compressé c'est simplement un non sens.Tout à fait!Il est intéressant de cloisonner pour isoler de la chaleur du bloc, mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 août 2012 O-Ktane a écrit:Je vais effectivement passer en FMIC ^^ Mais aussi, qui dit plus grande quantité dit aussi légère augmentation de la puissance, non ? Je sais pas, mais par exemple, respire avec une feuille de papier sous le nez, et ensuite essaie sans. Et essaie de courir un 400 mètres avec la feuille sous le nez, tu seras beaucoup plus essouflé avec la feuille que sans. C'est à peu près pareil pour un moteur.Ne t'inquiètes pas. Je reprend ton exemple en y intégrant le fait que les ingés Subarus ne sont pas des branques : Respire au travers d'un grillage, tu ne vois pas de dfférence. Simplement parce que le débit d'air passant avec ou sans le grillage est largement supérieur au débit d'air que tu aspires.Les ingés Sub (comme tout ingé auto se respectant) ont prévu que le filtre laissait passer bien plus de débit que le moteur ne peut en aspirer. Du coup même en augmentant la puissance moteur, le filtre d'origine n'a pas d'impact. En gros sur sub, jusqu'à 350CV tu es tranquille avec la boite à air d'origine, et même au delà jusqu'à 400 CV ça passe encore. Donc tu as de la marge.D'autre part, contrairement à un moteur athmo qui "aspire" par les seuls effets de résonnance d'admission et d'aspiration des cylindres, comme le souligne Vincent, un moteur turbo se comporte comme un aspirateur. Ca aspire tout ce qui passe quel que soit le taux de remplissage réel. L'admission sur un turbo n'a donc pas (peu) d'importance, excepté qu'il ne faut surtout pas gaver et laisser aspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 17 août 2012 Je dois depasser les 450 et j'ai toujours la boite a air d'origine ,j'ai juste passer en 2.75" pour le maf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 17 août 2012 arnaud7 a écrit:Je dois depasser les 450 et j'ai toujours la boite a air d'origine ,j'ai juste passer en 2.75" pour le maf Et si t'aurais su, t'aurais venu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 août 2012 Plutôt 500ch que 450 AMHA Arnaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 17 août 2012 XNWRX : voilà une explication convaincante, je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 août 2012 Sinon tu as le turbo supercharger electrique !http://www.turbosfrance.com/3637-16947-0-0-0-0-Turbo-Supercharger-Electrique-electric-supercharger-Universel.phpAvec ca tu va watter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 18 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 18 août 2012 Euh... Ouais, voilà quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 août 2012 Avec 0.1 bar de pression ,on doit bien sentir le coup pied au cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 18 août 2012 En effet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 août 2012 vassim a écrit:Sinon tu as le turbo supercharger electrique !http://www.turbosfrance.com/3637-16947-0-0-0-0-Turbo-Supercharger-Electrique-electric-supercharger-Universel.phpAvec ca tu va watter ! J'adore la 3ème image illustrant ce produit tuninge... On se demande si les vendeurs réfléchissent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Dans la réalité c'est un extracteur d'air qui est dans les conduites de refroidissement de freins et qui sert a l'arret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites