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Rom77

Comment changer un turbo sur sti 8.5?

Messages recommandés

Bonsoir,

Y aurait il un tuto pour changer le vf35 sur sti 8.5 ?

D autre part mon turbo avant qu'il casse soufflait à 1,5 bars, comment mettre le nouveau à cette pression la ?

Merci a tous.

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Si tu remontes le meme turbo, tu as rien a faire pour avoir la meme pression.. Wink

Juste si tu changes les durites, pense a remettre les restricteurs.

Et pour le tuto, je ne sais pas, mais tu tombes le tmic, et ensuite le turbo.. mrgreen

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A: DEPOSE
1) Placez le véhicule sur un pont.
2) Débranchez le câble de masse de la batterie.
3) Débranchez le tube d’échappement central.
4) Baissez le véhicule sur le sol.
5) Séparez le tuyau d’articulation du turbocompresseur
de celui-ci.
6) Déconnectez le flexible de liquide de refroidissement
du moteur qui est connecté au réservoir de liquide
de refroidissement.
7) Desserrez le collier fixant le turbocompresseur
au conduit d’admission.
8 ) Déposez le boulon fixant le support du tuyau
d’huile au turbocompresseur.
9) Déposez le tuyau d’huile du turbocompresseur.
10) Débrancher le flexible de liquide de refroidissement
du moteur.
11) Déposez le support du turbocompresseur.
12) Déconnectez le flexible de sortie d’huile du
tuyau.
13) Retirez le turbocompresseur du compartiment
moteur.


ça t'ira ça?? Wink

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Bah ouai ça a l air bien précis en tout cas je te remercie Smile

Sinon je parlais de pression car je suis en turbo d origine gonfle à 1,5 bars et je voudrais le nouveau à la même pression...

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tkt tu auras la meme pression avec un autre vf35, c'est pas le turbo que tu " gonfles "

ps: cause et symptone de la casse de ton VF ?

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C est la remap qui gère ça ? Il soufflait plus fort que d origine donc bon en pleine charge gros boom et voilà...

Pourtant je respecte plus que scrupuleusement les temps de chauffe et refroidissement mais bon...

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J ai accélère à fond le turbo à changer et un gros boom d un seul coup. Je pense que c est l ailette car des que j accélère j étends un claclaclaclacla...et la pression dépasse pas 0 bar

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Bougie dessérée?? mrgreen


Plus serieusement, controle le avant d'en commander un autre non?

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Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique...

Quand j accélère je n au plus de pression je suis à 29 en air essence et mon mano de température d échappement m affiche 0 degrés...

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Euh ya un gros soucis la...

Tu as pas une durite qui a sauté?

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Je sais pas j'ai pas encore pu regarder moteur boîte ça tourne j au pu rentrer avec mais j ai plus de pression de turbo 29 à m arrêt en AFR et 16 en roulant et plus de température d échappement...

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ben si tu as réellement ces afr, arrête de rouler...

Ce serait pas plutôt les manos qui déconnent?

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Oui je l ai juste ramené et c'est pour ça que je pense que c est le turbo...mais avec es connaissances je sais pas trop...

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Honnêtement je peux pas te dire je sais juste que j'ai eu un boom et plus de pression de turbo un AFR très haut à l arrêt et plus de temp d échappement...

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Verifie tes durites..

Tu aurais pas démanchonné des fois??

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Durite de turbo ? Quand j accélère on sent bien qqch qui tourne et qui frotte...

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Donc durite de turbo tu penses ? Ce qui m étonné c est vraiment le gros boom...

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la perte de pression peut etre expliquée par une durite deboitée, d'ou le gros boom, mais le bruit de frottement par contre ....

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Bah peut être la durite qui frotte mais c est un bruit métallique...

Puis l AFR et temp d échappement...

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distri faite à 57000km (FLRACING)
rails // perrin
dump APS (atmo >1b / recirculation <1b)
injecteurs PE 800cc
walbro 255L/H
Bougies NGK PFR7B
Large Bande Innovate
up Pipe Helix
downpipe invidia
catback X-Force (VAREX)

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D accord de toute façon je vais essayer de sortir le turbo et bien l examiner...pareil pour les durites etc...

Est ce que vous auriez des photos des différentes durites etc pour que ce soit plus visible pour moi svp...

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le turbo tu as celle que je t' ai dit,sous l' échangeur peut être elle s' est barrée ou éclatée

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Cela pourrait expliquer le bruit de frottement mécanique des que j accélère un petit peu et un AFR à 29 à l arrêt ?

Donc il faut démonter l échangeur déjà.

Précision j avais remarque que de temps en temps le turbo ne chargeait qu'à 1 bar au lieu de 1,5...dans ces cas je relâchais les gaz je reaccelerais et il chargeait de nouveau sans problème...

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Rom77 a écrit:


Précision j avais remarque que de temps en temps le turbo ne chargeait qu'à 1 bar au lieu de 1,5...dans ces cas je relâchais les gaz je reaccelerais et il chargeait de nouveau sans problème...


et rien ne t'inquiétait de rouler comme ça ?

y a des sécus dans la carto, si elles se mettent en route c'est pas pour rien ....

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Bah en fait il chargeait pas et rechargeait tout de suite après...tu penses que c est le turbo qui commençait à fatiguer ?

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Juste une question,

Étant donné que je suis à l'éthanol et que du coup j'étais à 29 à l'AFR à l'arrêt est ce que ça ne pourrait pas être le débitmètre ?

Mais dans ce cas pk un gros boum ?

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Nan je n'ai pas pu encore démonter mon échangeur pour vérifier déja les durites...

Par contre j'ai trouvé un tuto ou il fallait "simplement" enlever échangeur pour pouvoir ensuite extraire le turbo mais c'était sur une 9...

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Oui ,en gros il faut enlever ,le tmic ,la tole pare chaleur du turbo , le down pipe et diverses durites plus ou moins grosses Very Happy

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Pour le Down pipe il faut juste le "dévisser" du turbo ?

Pour le bruit de ferraille je pense vraiment à une ailette cassée...

Je verrai en fonction des dégâts mais est ce réparable ou est ce qu'il faut le changer entièrement en cas d'ailette cassée ?

Je ne chercher pas à faire des économies mais je ne veux pas dépenser plus qu'il n'en faut Smile

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Avant de lancer des hypothèses à tout va, commence par démonter et faire un diagnostic...

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Le down pipe tient par 5 ecrous et vis au turbo ,1 ou 2 vis sur la boite et le desacoupler de l'intermediaire bien sur Wink
Sinon ,oui les turbos se reparent mais demande un devis avant

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Oui mais ça me trotte tellement dans la tête que j'ai vraiment hate de voir ce qu'il ne va pas et de pouvoir re rouler avec ma voiture c'est tout...

Si je n'enlève pas le down pipe impossible d'extraire le turbo donc ?

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Vu les questions que tu poses, je pense que tu n'es pas vraiment bien calé en méca. Ce n'est pas une critique, je syuis personnellement dans le même cas.

Plutôt que de risquer faire une connerie, trouve toi un pote qui s'y connait ou amène là chez un mécano de confiancecar là, il va t'arriver des emmerdes je le pressent...

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Ha bah sur Subaru c'est sur que je n'y connais pas grand chose mais je vais tout faire avec plusieurs potes qui eux s'y connaissent j'essaye juste de recueillir le maximum d'infos.

Pour l'amener chez un pro faudrait déjà pouvoir rouler avec et vu les bruits etc je ne préfère pas...

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C'est peut être la tôle pare chaleur qui fait ce boucan, après comme dit greg faut commencer à démonter un peu ou zieuter avant de diagnostiquer à tout va Laughing

Sans démonter tu peux déjà tâtonner la durite turbo qui va au tmic et le pare chaleur afin de visualiser rapidement si tout est en place.

Regarde ta dump valve aussi, elle a peut être pas déchargé la salope affraid

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Le bruit, c'est une chose, mais l'"explosion", puis la baisse de pression turbo...m'etonnerait que ce soit la tôle pare chaleur ça Wink

A vue de pif, je dirai démanchonnage, mais alors, l'auto ramerai violemment. J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Sad

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Je vérifierai tout ce week end de toute façon. Le moteur tourne nickel appars que je suis à 29 à l arrêt mais n'y aurait il pas un problème de connexion du coup...

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lolo la torche a écrit:


J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Sad

Faudrait qu'elles traversent le tmic deja Very Happy

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lolo la torche a écrit:
Le bruit, c'est une chose, mais l'"explosion", puis la baisse de pression turbo...m'etonnerait que ce soit la tôle pare chaleur ça Wink

A vue de pif, je dirai démanchonnage, mais alors, l'auto ramerai violemment. J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Sad


Je parlais bien du bruit pour le pare chaleur pas l'explosion Wink Mon message était clair Very Happy

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