Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonsoir, Y aurait il un tuto pour changer le vf35 sur sti 8.5 ?D autre part mon turbo avant qu'il casse soufflait à 1,5 bars, comment mettre le nouveau à cette pression la ?Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Si tu remontes le meme turbo, tu as rien a faire pour avoir la meme pression.. Juste si tu changes les durites, pense a remettre les restricteurs.Et pour le tuto, je ne sais pas, mais tu tombes le tmic, et ensuite le turbo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 A: DEPOSE1) Placez le véhicule sur un pont.2) Débranchez le câble de masse de la batterie.3) Débranchez le tube d’échappement central.4) Baissez le véhicule sur le sol.5) Séparez le tuyau d’articulation du turbocompresseurde celui-ci.6) Déconnectez le flexible de liquide de refroidissementdu moteur qui est connecté au réservoir de liquidede refroidissement.7) Desserrez le collier fixant le turbocompresseurau conduit d’admission.8 ) Déposez le boulon fixant le support du tuyaud’huile au turbocompresseur.9) Déposez le tuyau d’huile du turbocompresseur.10) Débrancher le flexible de liquide de refroidissementdu moteur.11) Déposez le support du turbocompresseur.12) Déconnectez le flexible de sortie d’huile dutuyau.13) Retirez le turbocompresseur du compartimentmoteur.ça t'ira ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bah ouai ça a l air bien précis en tout cas je te remercie Sinon je parlais de pression car je suis en turbo d origine gonfle à 1,5 bars et je voudrais le nouveau à la même pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tkt tu auras la meme pression avec un autre vf35, c'est pas le turbo que tu " gonfles " ps: cause et symptone de la casse de ton VF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C est la remap qui gère ça ? Il soufflait plus fort que d origine donc bon en pleine charge gros boom et voilà...Pourtant je respecte plus que scrupuleusement les temps de chauffe et refroidissement mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 explique ton gros boom ? tu as quoi comme symptome? huile? bruit? ailette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J ai accélère à fond le turbo à changer et un gros boom d un seul coup. Je pense que c est l ailette car des que j accélère j étends un claclaclaclacla...et la pression dépasse pas 0 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Durite éclatée peut être ou collier qui s'est barré?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bougie dessérée?? Plus serieusement, controle le avant d'en commander un autre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 un controle rapide s'impose deja ! tombes le dp et ensuite tu aviseras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mécanique...Quand j accélère je n au plus de pression je suis à 29 en air essence et mon mano de température d échappement m affiche 0 degrés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Euh ya un gros soucis la...Tu as pas une durite qui a sauté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je sais pas j'ai pas encore pu regarder moteur boîte ça tourne j au pu rentrer avec mais j ai plus de pression de turbo 29 à m arrêt en AFR et 16 en roulant et plus de température d échappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ben si tu as réellement ces afr, arrête de rouler...Ce serait pas plutôt les manos qui déconnent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui je l ai juste ramené et c'est pour ça que je pense que c est le turbo...mais avec es connaissances je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Honnêtement je peux pas te dire je sais juste que j'ai eu un boom et plus de pression de turbo un AFR très haut à l arrêt et plus de temp d échappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Verifie tes durites..Tu aurais pas démanchonné des fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Durite de turbo ? Quand j accélère on sent bien qqch qui tourne et qui frotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Vérifie tout avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Un boum annonciateur d'une durite de turbo explosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Donc durite de turbo tu penses ? Ce qui m étonné c est vraiment le gros boom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 la perte de pression peut etre expliquée par une durite deboitée, d'ou le gros boom, mais le bruit de frottement par contre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bah peut être la durite qui frotte mais c est un bruit métallique...Puis l AFR et temp d échappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Commences par demonter ton dp et regarde tes aillettes...;Niveau up tu as quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Comment ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves_rogne 0 Posté(e) le 9 avril 2012 entre ton collecteur et ton turbo, le up ? origine ou after market ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 distri faite à 57000km (FLRACING)rails // perrindump APS (atmo >1b / recirculation <1b)injecteurs PE 800ccwalbro 255L/HBougies NGK PFR7BLarge Bande Innovateup Pipe Helixdownpipe invidiacatback X-Force (VAREX) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 9 avril 2012 regarde la durite turbo sous l' échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 D accord de toute façon je vais essayer de sortir le turbo et bien l examiner...pareil pour les durites etc...Est ce que vous auriez des photos des différentes durites etc pour que ce soit plus visible pour moi svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 9 avril 2012 le turbo tu as celle que je t' ai dit,sous l' échangeur peut être elle s' est barrée ou éclatée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Cela pourrait expliquer le bruit de frottement mécanique des que j accélère un petit peu et un AFR à 29 à l arrêt ?Donc il faut démonter l échangeur déjà. Précision j avais remarque que de temps en temps le turbo ne chargeait qu'à 1 bar au lieu de 1,5...dans ces cas je relâchais les gaz je reaccelerais et il chargeait de nouveau sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Rom77 a écrit:Précision j avais remarque que de temps en temps le turbo ne chargeait qu'à 1 bar au lieu de 1,5...dans ces cas je relâchais les gaz je reaccelerais et il chargeait de nouveau sans problème...et rien ne t'inquiétait de rouler comme ça ?y a des sécus dans la carto, si elles se mettent en route c'est pas pour rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Bah en fait il chargeait pas et rechargeait tout de suite après...tu penses que c est le turbo qui commençait à fatiguer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Juste une question,Étant donné que je suis à l'éthanol et que du coup j'étais à 29 à l'AFR à l'arrêt est ce que ça ne pourrait pas être le débitmètre ?Mais dans ce cas pk un gros boum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Tu as regardé un peu ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Nan je n'ai pas pu encore démonter mon échangeur pour vérifier déja les durites...Par contre j'ai trouvé un tuto ou il fallait "simplement" enlever échangeur pour pouvoir ensuite extraire le turbo mais c'était sur une 9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui ,en gros il faut enlever ,le tmic ,la tole pare chaleur du turbo , le down pipe et diverses durites plus ou moins grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Et le pire, c'est qu'après...faut les remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Pour le Down pipe il faut juste le "dévisser" du turbo ? Pour le bruit de ferraille je pense vraiment à une ailette cassée...Je verrai en fonction des dégâts mais est ce réparable ou est ce qu'il faut le changer entièrement en cas d'ailette cassée ?Je ne chercher pas à faire des économies mais je ne veux pas dépenser plus qu'il n'en faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Avant de lancer des hypothèses à tout va, commence par démonter et faire un diagnostic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Le down pipe tient par 5 ecrous et vis au turbo ,1 ou 2 vis sur la boite et le desacoupler de l'intermediaire bien sur Sinon ,oui les turbos se reparent mais demande un devis avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui mais ça me trotte tellement dans la tête que j'ai vraiment hate de voir ce qu'il ne va pas et de pouvoir re rouler avec ma voiture c'est tout...Si je n'enlève pas le down pipe impossible d'extraire le turbo donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Vu les questions que tu poses, je pense que tu n'es pas vraiment bien calé en méca. Ce n'est pas une critique, je syuis personnellement dans le même cas.Plutôt que de risquer faire une connerie, trouve toi un pote qui s'y connait ou amène là chez un mécano de confiancecar là, il va t'arriver des emmerdes je le pressent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Ha bah sur Subaru c'est sur que je n'y connais pas grand chose mais je vais tout faire avec plusieurs potes qui eux s'y connaissent j'essaye juste de recueillir le maximum d'infos.Pour l'amener chez un pro faudrait déjà pouvoir rouler avec et vu les bruits etc je ne préfère pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est peut être la tôle pare chaleur qui fait ce boucan, après comme dit greg faut commencer à démonter un peu ou zieuter avant de diagnostiquer à tout va Sans démonter tu peux déjà tâtonner la durite turbo qui va au tmic et le pare chaleur afin de visualiser rapidement si tout est en place.Regarde ta dump valve aussi, elle a peut être pas déchargé la salope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Le bruit, c'est une chose, mais l'"explosion", puis la baisse de pression turbo...m'etonnerait que ce soit la tôle pare chaleur ça A vue de pif, je dirai démanchonnage, mais alors, l'auto ramerai violemment. J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je vérifierai tout ce week end de toute façon. Le moteur tourne nickel appars que je suis à 29 à l arrêt mais n'y aurait il pas un problème de connexion du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 avril 2012 lolo la torche a écrit: J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Faudrait qu'elles traversent le tmic deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 10 avril 2012 lolo la torche a écrit:Le bruit, c'est une chose, mais l'"explosion", puis la baisse de pression turbo...m'etonnerait que ce soit la tôle pare chaleur ça A vue de pif, je dirai démanchonnage, mais alors, l'auto ramerai violemment. J'espère que ton moteur n'a pas avalé une ou plusieurs ailettes Je parlais bien du bruit pour le pare chaleur pas l'explosion Mon message était clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites