boboss666 0 Posté(e) le 18 mars 2012 salut les fou du flat4, quel sont vos avis et retours sur les cales de roues aussi appelées entretoises afin d'augmenter ou adapter un déport de jantes?Certain disent qu'il y à un risque de déserrage alors que certain constructeurs de jantes en proposent afin d'adapté le déport de leurs jantes à plusieur véhicules! votre avis m'interesse, d'avance merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Si le deport de la jante + l'epaisseur de la cale sont trop grand ça va user prematurement les roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Idem Arnaud7, vaut mieux éviter.En Suisse, tu ne dois pas avoir de cales de plus de 5mm sinon, fessée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Tout dépend du but final.Si c'est pour rétablir le déport d'origine : bienSi c'est pour élargir les voies : pas bien.En admettant que la longueur des goujons permet de toujours boulonner assez de filetage pour que ca reste sécure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboss666 0 Posté(e) le 19 mars 2012 arnaud7 a écrit:Si le deport de la jante + l'epaisseur de la cale sont trop grand ça va user prematurement les roulements C'est sur qu'il y à un panel de largeur allant jusqu'à 3 cm et même plus et là c'est enormevassim a écrit:Tout dépend du but final.Si c'est pour rétablir le déport d'origine : bienSi c'est pour élargir les voies : pas bien.En admettant que la longueur des goujons permet de toujours boulonner assez de filetage pour que ca reste sécure.oui patron sur les entretoises de qualité et de largeur importante il y à une reservation pour visser l'entrtoise sur les goujons d'origine et visser la jante sur les goujons de l'entretoise mais ça reste des rajoutons, et des facteur à problèmesHatchback a écrit:Idem Arnaud7, vaut mieux éviter.En Suisse, tu ne dois pas avoir de cales de plus de 5mm sinon, fessée oui papa , c'est par simple curiosité, comme j'ais commander mes jantes et que je suis rester sage en 18 je me posais la question pour afiner le déport... mais avant vais déjà voire ce que cela donne.Sinon sais-tu si elles doivent étre siglées CE ou avoir un papier d'homologation?merci pour vos avis en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Je crois qu'il doit y avoir un papier mais je ne suis pas sûr, je regarde ça demain sur les miennes et je te redis.T'as pris quoi pour finir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboss666 0 Posté(e) le 20 mars 2012 T'as des cales aussi? oui volontier ça m'interesse...Alors aprés avoir trés longuement hésiter j'ais pris les Gram xtrem, en 8.5x18 ET45 (donc sage quoi), mais c'étais à un cheveux de passer aux 9.5 x 19 ET 43, cars elles étaient vraiment trés concave, magnifique quoi, mais bon +pneus +ecrous + caches central = full hors budget...Donc voila pourquoi l'idée des cales aux cas ou...en tout cas merci pour tes bonnes infos.Elles sont encore au japon, je penses les recevoir d'ici mi-fin avril l'importateur, j'manquerais pas de t'en informer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Non, je n'ai pas de cales, je croyais que tu parlais des jantes Les Gram, Excellent choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboss666 0 Posté(e) le 21 mars 2012 vassim a écrit:Ca ?yes mais sans les allégement gris clair sur le cotés des batons!Celle ci on un effet hyper concave, je penses qu'en 8.5 de large cela fera comme celle devant cette GT86, on peux bien comparer sur cette tof...Suis tout presser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GQCTR 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Pu*ain la GT86... Si elle aurait un peu plus de poney d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboss666 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je penses que qqch risque d'arriver plus tard... de chaque côté du partenaria SUB/TOY une version sport sortais puis une version sport plus affutée( on espère en tout cas...). Pour l'avoir vue à genève au salon ça doit étre un joujou bien sympa, petit gabarit, et je penses que le couple d'un 2.0 dois déjà bien "drifter" si pas trop d'embonpoint et d'éléctronique, mais sur des poney plus y en à, plus y'en veux, plus y en faut:twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites