Hatchback 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Salut à tous, Je sais que c'est un sujet abordé maintes et maintes fois mais malgré la fonction de " recherche " je vois que les avis divergent toujours.Du coup, je préfère vous donner mon mode d'utilisation de la voiture pour que vous puissiez me conseiller au mieux.Température:Hivers: -25Eté: +30 ( rare mais ça peut arriver ) le plus souvent vers 25-26.La voiture ne va jamais sur circuit, les trois quart du temps conduite à la cool mais le quart restant attaque dans les cols ( enfin, quand j'arrive à être tout seul dedans ! )J'hésite entre de la Motul 10w40 et la 15w50 ( la plus recommandée sur le forum )Qu'en pensez vous ? Tant qu'on y est, on peut aussi parler des filtres à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 mars 2012 10 ou 15W, pour tes hiver, c'est trop visqueux !Privilégie de la 5W50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Mais non, tout en 300V 15w50 et t'es peinard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le matin par -17°C au démarrage ce n'est certes pas idiot de laisser chauffer qlqs min, mais bon c'est valable pour n'importe quelle caisse et type huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 10 mars 2012 vassim a écrit:Mais non, tout en 300V 15w50 et t'es peinard.+1 toujours rouler avec cette huile sur mes trois subaru, et je n'ai jamais eu aucun problème.Comme le dit Vassim, si tu laisse ton auto tourné pendant 5-10 minutes le matin par temps froid cela ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mars 2012 La 15w50 vous fait pas claquer les poussoirs à froid en hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Si, un peu.Mais c'est valable pour toutes les huiles quand l'auto n'a pas tourné de qlqs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Sinon, niveau filtre à huile, y a il un choix plus judicieux qu'un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Le filtre à huile d'origine est excellent, pas besoin de le changer. Ou alors reste sur de la bonne marque comme Purflux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ou tu met du purpor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 13 mars 2012 vassim a écrit:ou tu met du purpor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Des retours sur l'huile Red Line ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites