Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O-Ktane

Achat GT 2000 : conseils

Messages recommandés

Et le niveau d'huile est bon. Mais serait-ce possible qu'il s'agisse d'un mauvais calage? Car le bruit viens du 4ème cyilndre (au fond à droite en étant devant le moteur donc), car la distrib a été faite en 2006, peut être qu'un arbre à câmes a été décalé d'une dent? Mais je ne pense pas que le moteur aurait tenu jusqu'à maintenant. Et sinon du cliquetis? Mais ça n'y ressemble pas, et le moteur serait déjà détruit si tel était le cas, qui plus est le capteur cliquetis a été changé en octobre. Par contre, chose étrange, le moteur à du mal à prendre les tours au tout début, et tremble beaucoup, comme s'il manquait un cylindre. Voici la vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais pas fais un coussinet?

Apres, c'est dur de se rendre compte sur une video...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coussinet Shocked !! Comment ça aurait pu arriver?? Elle a jamais été modifiée ni rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque d'huile ou faute à pas de chance...
Ca peut arriver

Maintenant, t'as peut etre bêtement un Silent Bloc HS qui fait vibrer...fait là écouter à un connaisseur qui crêche pas trop loin de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coussinet ça claque au relaché de gaz ,on dirait plutot une fuite a l'echappement mais pas facile de dire comme ça Suspect
Un aac decalé ,ça joue sur 2 cylindres a al fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo : je vais passer au boulot et demander aux vieux qu'on de l'expérience, avec un peu de chance ils sauront.
Arnaud : je t'avourais que j'ai pensé à la fuite à l'échappement, mais si c'était ça ferais aussi à froid non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le bruit n'est perceptible qu'au ralenti, dès que le moteur dépasse 2000 t/min on l'entend moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussoirs c'est ce à quoi j'ai pensé en premier. Mais pourquoi? Le moteur n'a jamais manqué d'huile, n'a pas surchauffé... J'sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai demandé à mon prof de cours pratique moteur, il pense aussi à un coussinet. Donc je passe ce soir au garage pour avoir quelques avis supplémentaires, et si j'ai les mêmes réponses, je la laisse au boulot, ils feront un diagnostic et un devis que j'enverrais à l'ex proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu veux qu'il en fasse quoi l'ex proprio?

Ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi tu l'as prise si elle fesait le bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Et tu veux qu'il en fasse quoi l'ex proprio?

Ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi tu l'as prise si elle fesait le bruit?


+1, l'ex proprio ne te doit rien, il faudrait que tu arrives à prouver que ton problème est antérieur à la vente (mais malheureusement avant la panne, il n'y a pas la panne...). Si tel était le cas alors pourquoi l'avoir achetée ?

Désolé pour toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutez, dimanche passé je suis allé voir la voiture, tout allait très bien. Hier je reçois la voiture, je descends en bas de chez moi et la voiture est éteinte. Je me dis bon ça sert à rien que je refasse des contrôles vu que la dernière fois tout allait bien. Donc je la paye, et la raccompagne à un taxi pour qu'elle puisse aller à la gare, ce qui me prend 10 minutes, puis je retourne à la voiture et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai remarqué le bruit. Et l'ex proprio me certifie que quand ils sont arrivé il n'y avait aucun bruit, et moi quand je la démarre il y est. Et je ne pense pas que ça puisse venir d'un coup comme ça. Voilà pourquoi je veux qu'elle paie. Et sinon au boulot on m'a dit que c'est soit les coussinet de bielle, soit l'axe se piston. Donc dans tout les cas = moteur à refaire = 12000.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous dans leur estimation déjà Shocked

Axe de piston, faut voir les dégats, mais au pire tu réalèses et tu changes les pistons/équipage mobile. et les coussinets, ben faut les changer.

Mais même en comptant les pochettes de joints neufs, jes JDC, le travail de l'usineur, les gonjons remis à neufs et tout le bordel, 12000 francs suisses; soit environ 8/9000€, ça me parait achement cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, on travaille quand même à 200.- de l'heure. Mais j'ai trouvé un mec qui vend un closes deck avec pistons/bielles forgés Mahle et vilo nitruré pour 4000.- avec 3 mois de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Citation :
Écoute là je la laisse refroidir et je regarderais. Mais dimanche passé, elle était froide et y'avait rien. Mon cousin est même venu avec sa WRX 8 pour comparer, on entend un tout petit peu sur la sienne mais c'est vraiment super léger, ça apparait comme le bruit de fonctionnement normal du moteur. J'suis pas super rassuré :S Même si j'ai pour projet de monter un moteur de STi, ce serait par pour tout de suite, mes finances ne me le permette pas. Donc j'aimerais bien qu'il tienne encore un peu.



Du coup c'est peut être le moment de mettre un moteur STI :
Pour 3500 euros t'as je cite : bas moteur sti "semi closed" renforcement en haut des tetes de chemises,pistons forgées.. plus solide que les bas moteurs dit "open"des gt et wrx montage sans probleme sur gt et wrx :
http://www.stef-design.com/bas-moteur-sti,fr,4,GT-PIT-10103AB470.cfm

Sinon pour moins de 2500 euros t'as un bas moteur de gt neuf : http://www.stef-design.com/bas-moteur-impreza-gt,fr,4,basmoteurgtopendeck.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Tu sais, on travaille quand même à 200.- de l'heure. Mais j'ai trouvé un mec qui vend un closes deck avec pistons/bielles forgés Mahle et vilo nitruré pour 4000.- avec 3 mois de garantie


euh mefie toi qd meme!! Rolling Eyes

Ya pas mal "d'histoires" en ce moment...

Si tu as besoin de quelqu'un, on connait des gens bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est de l'arnaque ?. Il me vends ce bloc + boîte 6 sti + pont sti + arbre de transmi et cardans arrière sti + volant moteur et embrayage sti + quick shift sti + démarreur sti le tout pour 9000.- le moteur est neuf et toute la transmi a 26'000 km t'en pense quoi ? Et sinon c'est qui ces gens bien ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui son pote?

Demande l'avis de sti04 un peu pour voir... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens bien, j'en connais, et si tu lis les posts des autres membres, tu peux partir sur des blocs neufs, et pour bcp moins de 12.000-, meme monté... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là j'ai pas son nom, mais je dois le rappeller demain, je lui demanderai et je te dirai Smile Ben justement, là pour 9000.- j'ai le moteur + toute la transmi, tu trouves cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben demande le nom avant.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de lui envoyer un message, plus qu'à attendre qu'il réponde. Et sinon pour le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est pas pété le moteur qu'il me vend. Et sinon il s'appelle M. Jay et il veut pas me dire avec quelle boîte il travaille (il fait importer des pièces du Japon) mais je me demande si ce serait pas RA Import

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niicoooooooooooooooooooooooooooooo mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Niicoooooooooooooooooooooooooooooo mrgreen


Il dort à cette heure là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Ben il est pas pété le moteur qu'il me vend. Et sinon il s'appelle M. Jay et il veut pas me dire avec quelle boîte il travaille (il fait importer des pièces du Japon) mais je me demande si ce serait pas RA Import



Ce mec est sur le forum, un conseil fuit très loin si tu ne veux pas être un pigeon de plus!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je sens que ce qui va se passer c'est que je vais lui rendre la voiture et qu'elle va me rendre mon argent. Parce qu'un moteur qui casse au démarrage (qui plus est quand JE la démarre), je suis désolé mais je trouve la coincidence un peu grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula à ce point ??? Il a fait quelque chose de grave ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Bon, moi je sens que ce qui va se passer c'est que je vais lui rendre la voiture et qu'elle va me rendre mon argent. Parce qu'un moteur qui casse au démarrage (qui plus est quand JE la démarre), je suis désolé mais je trouve la coincidence un peu grande.


Ton tort est que tu as fait confiance à la livraison...

En Suisse j'ignore, mais en France, il n'y a pas de délai de rétractation lors d'une vente entre particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est juste pas possible que ça pête quand je la prends, le problème devait déjà être là avant et elle n'a peut-être pas voulu me le dire, donc si elle ne me rend pas mon argent, je porte plainte pour vice caché et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Ben il est pas pété le moteur qu'il me vend. Et sinon il s'appelle M. Jay et il veut pas me dire avec quelle boîte il travaille (il fait importer des pièces du Japon) mais je me demande si ce serait pas RA Import


tu oublies VITE, très VITE ce nom, tu fais un demi-tour et tu cherches ailleurs !!!
ce gars est un escroc, ça fait des années qu'il exploite ce filon, beaucoup en ont fait les frais sur divers forum, sans compter ceux qui n'y sont pas, un proche vient tout juste de tomber dans le panneau, il s'en mort les doigts ! Evil or Very Mad

je vais bientôt faire un post dédié à ce gars, mis en post-it, quand j'aurais un peu de temps, pour mettre en garde !
on n'accepte pas les pros ici, on va pas accepter les truands .....

à oui, son pseudo ici c'est cater25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, ah bon d'accord :s Merci beaucoup de m'avoir prévenu, c'est vrai que ça m'embête de perdre mon argent une deuxième fois. Pourtant il avait l'ai gentil et honnête au téléphone, mais je vous crois, si vous me dites tous la même chose je vais laisser tomber. Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Pourtant il avait l'ai gentil et honnête au téléphone


comme toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi :S Mais en fait il fait quoi ? Tu lui donne l'argent et t'as jamais les pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, mais elles ne sont pas bonnes, vice caché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon d'accord, mais alors comment il fait pour faire une garantie de 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passes ton chemin, je n'ai pas envie d'épiloguer sur cet escroc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est juste pas possible que ça pête quand je la prends, le problème devait déjà être là avant et elle n'a peut-être pas voulu me le dire, donc si elle ne me rend pas mon argent, je porte plainte pour vice caché et voilà



Déjà pour vice caché va falloir prouvé que le proprio d avant connaissais l existence de ce bruit.
Et ensuite comme dis Greg, c est ta faute à la livraison, pas essayer sous prétexte qu il y a une semaine ça allais c est du grand n importe quoi.
Et pour te prouver que ta logique est pas bonne, au pire le proprio aurais très bien pu sortir le moteur et la livrer sur un plateau, comme t à pas essayer, démarrer ou même inspecter ben t est marron.
Et de toute façon l ex proprio dira que tu la acheté en sachant très bien qu il n y avais pas de moteur
T a signé les papiers donc à partir de ce moment la...
Et puis je sais pas en suisse mais pour avoir déjà vécu une procédure pour vice caché, quand tu va voir les frais, le temps que ça prend, les contraintes et j en passe, ça va vite te détendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, y'a une semaine on a roulé 10 minutes et tout allait très bien, elle a pas roulé avec la voiture de toute la semaine, donc théoriquement la voiture devarit toujours être nickel donc aucun besoin de tout recontrôler c'est logique ! Et là comme par hasard quand MOI je la démarre bim le moteur casse ?! J'suis désolé mais la coincidence est un peu grosse. Pour le reste je m'en fous j'ai une protection juridique, et dans le pire des cas, j'ai une connaissance qui est avocat qui peut très bien me faire un prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
j'ai une connaissance qui est avocat qui peut très bien me faire un prix


Et alors?

Désolé pour toi, mais tu ferais mieux de chercher une autre solution... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frais d'avocat pour une telle procédure (j'en suis une concernant une 996 avec moteur HS et CT de complaisance) : c'est mini 3 ans (le gars attaque sa 3ème année) et 12/15 kE d'avocat (pas toujours récupérables). Et si tu démarres ta voiture pendant ces 3 ans (minimum !!!), ben t'es "marron" : ta procédure "tombe" pour usage de la voiture entre 2 expertises.

Réfléchis bien... et courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...