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O-Ktane

Achat GT 2000 : conseils

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Hello à tous!

Donc comme écrit dans le titre, je suis à la recherche d'une GT 2000, et j'en ai trouvé une qui m'a l'air pas trop mal, mais j'aimerais quand même avoir vos avis.

Voici la dite GT :

http://www.anibis.ch/fr/Voitures%20de%20tourisme--113/Subaru%20impreza%20gt,%202000,%20150800%20km,%209%C2%A0800--1721566.aspx?fts=subaru+impreza+gt+2000&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0

J'ai appelé le proprio histoire d'avoir quelques info, je lui ai demandé si la distrib était faite, il m'a dit que oui mais que la pompe à eau n'avait pas été changée (??), l'embrayage est neuf mais pas le volant moteur, le débitmètre n'a pas été changé, et il y aurait une petite touchette sur une aile arrière (j'attends les photos). Je lui ai également demandé si il avait installé un boitier ou je ne sais trop quoi ayant pour but d'augmenter la puissance et qui rendrait la voiture peu fiable, il m'a dit qu'elle n'avait jamais été bricolée à part l'aileron STi, les phares, les jantes, les ressorts et le pot. Je le rappel demain pour en savoir plus sur histoire de distrib, et aussi pour savoir combien de proprio la voiture a eu. Alors qu'en pensez-vous? Que puis-je contrôler d'autre? Le prix vous paraît-il correct?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

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9800 pour une gt de 150000kms avec des feux et une grille tuning moi je les mets pas
yu peux trouver mieux sur les forum ou leboncoin

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Tu as vu qu'il vendais aussi un turbo pour impreza gt ?
Je suis peut-être un peu pessimiste mais perso, je ne la prendrai pas.

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En la regardant, j'ai un doute pour une version 2000...

Pense aussi qu'elle est en Suise, donc près de 30% de taxes entre TVA et douanes si tu la ramènes en France...

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Subjim59 : c'est aussi ce que je me dis, mais j'ai rien trouvé de moins cher Sad
Mackie07 : pourquoi as-tu un doute sur son année? Et oui je suis Suisse Smile

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Tu peut trouver beaucoup mieux, celle la est vilaine

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Tu penses? Parce que c'est la moins cher que j'ai trouvé, et je peux difficilement mettre plus de 11000.- CHF

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Hatckback : tu pense quoi, qu'il a mis un turbo à la noix?

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O-Ktane a écrit:
Mackie07 : pourquoi as-tu un doute sur son année? Et oui je suis Suisse Smile


Les jantes dites "hiver" sont des modèles 97/98/99, mais pas de 2000. Mais bon, tu me diras que ça se change...

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Oui c'est vrai... Mais bon, le proprio va m'envoyer une copie du permis de circulation, donc on vera bien

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enfin tu peux mettre en circulation en 2003 une voiture qui date de 98 si elle a pas été vendue avant, je force un peu le trait mais la 1ère mise en circulation n'est pas un gage de millésime Wink

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Oui en effet. Mais pour être sur que ce soit bien une 2000, il suffit de voir si elle a le "plip", les poignée couleur caisse etc non?

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Et sinon quelqu'un a un avis sur les 2 autres annonces que j'ai posté? En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils Smile

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O-Ktane a écrit:
Hatckback : tu pense quoi, qu'il a mis un turbo à la noix?


Pas forcement, mais pour un gars qui dit qu'il n'a rien bricolé mis à pars l'esthétique, je trouve inquiétant le fait qu'il vende un turbo de GT.
La distri est faite mais pas la pompe à eau, ça c'est pareil, un garage n'aurait jamais cautionné ça. Et puis faut quand même être un peu con pour ne pas changer la pompe en même temps.
Après, comme je te l'ai dis, je suis peut-être un peu trop méfiant !

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Hatchback a écrit:

La distri est faite mais pas la pompe à eau, ça c'est pareil, un garage n'aurait jamais cautionné ça. Et puis faut quand même être un peu con pour ne pas changer la pompe en même temps.


Je connais des blaireaux français, qui se prennent pour des dieux, qui ne la changent pas... Rolling Eyes

Mais bien d'accord avec toi, a faire une distri, c'est galets et pompe a eau...

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Hatchback : je suis d'accord avec toi, et tu n'es pas trop méfiant, tu réfléchis! Ceci dit la grise est plus chère que la bleue ^^ mais je pense quand même que je vais plutôt me tourner vers cette dernière. J'appelerais le proprio demain, et je vous tiendrais au jus!

Subjim59 : j'y ai pensé, mais je ne sais vraiment pas comment ça se passe pour l'homologation, les frais de douanes et autres taxes.

Ju : t'as exprimé le fond de ma pensée

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La grise est plus chère mais elle a 50000 bornes de moins, c'est pas rien.

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Euh... Tu vois ça où? Moi je vois que la bleue (la première donc) a 150000 et la grise 159000

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Non, la bleue a 203000 km et la grise 159000 km c'est toi qui a mis les liens pourtant Shocked

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Si tu parles de ton tout premier lien alors là d'accord mais à mon avis c'est pas une affaire, tu as la pompe à eau a changer, le débitmètre et en plus des travaux de carrosserie.
Quand tu compte tout ça, ça fait tout de suite plus cher !

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Ah oui tu parles de ces 2 là. En fait la première je laisse tomber, là je suis sur la grise, mais j'arrive pas à contacter le vendeur.

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sinon il y a TONINO 74 qui vend la sienne sur le forum Very Happy

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Ah bon? Mais je suppose qu'il est en France. Et faire passer un véhicule de la France à la Suisse, c'est un peu compliqué et cher

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Oh merci Smile Je les ai toutes regardées, la première a quand même 250000 km et les autres sont des 1999. En revanche la toute dernière est franchement pas mal, sort un peu de mon budget mais bon

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Bon, j'ai réussi à contacter le proprio de la grise, et ça s'annonce plutôt bien! La voiture est super bien suivie, carnet de service à jour, ditrib faite, en bon état, juste une petite raye sur une aile arrière. Je pense aller la voir ce week end Smile

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Bon, je l'ai recontacter, je vais la voir dimanche matin! On a discuté pendant 15 minutes, et il s'avère que c'est un passionné de Subaru! Il en a eu pas mal et s'y connait plutôt bien, donc je suis plutôt confiant! Very Happy

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Bon, je l'ai re-appellé parce que finalement dimanche ne me convenais pas. Ce sera donc samedi matin à 10h! Et je lui ai demandé si il acceptais de discuter un peu le prix, il m'a dis sans soucis! Rhaaaa j'me sens comme un enfant la veille de Noël! cheers

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Euh, a 17 ans, on peut conduire en Suisse? mrgreen

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Bah non ^^ Mais j'aurais le permis vers mi août, comme ça j'ai le temps de la bidouiller Smile

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Bon, alors je viens de revenir. Dans l'ensemble elle est pas mal, mais y'a quand même quelques bricoles. Le pare-choc avant est à changer, le pare-choc arrière à refixer, repeindre le coffre, diverses bosses et rayures, les freins sont raides (av et ar), l'intérieur est bof (les sièges sont mal en point, le volant a bien bien vécu, les acoudoirs arrières sont un peu déchiré, les haut parleurs arrières sont pas branché et le faisceau de ces derniers a l'air bricolé, et pour finir il y'a le tuyau de raccord métallique de liquide de refroidissement du turbo qui fuit. Je vais essayer de mettre des photos dans la journée. Donnez-moi vos avis Smile

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Prix de départ 11800.- CHF. Mais si je la prends c'est maxi 8000.- Et sur le permis de circulation, la première mise en circule date du 19 octobre 1999, mais la voiture a l'ouverture à distance et les poignées de porte couleur caisse. On peut donc en déduire que c'est une 2000?

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Et le fait qu'il y aie une fuite de liquide de refroidissement au turbo aurait pu endomager ce dernier? Merci pour vos réponses Smile

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O-Ktane a écrit:
Prix de départ 11800.- CHF. Mais si je la prends c'est maxi 8000.- Et sur le permis de circulation, la première mise en circule date du 19 octobre 1999, mais la voiture a l'ouverture à distance et les poignées de porte couleur caisse. On peut donc en déduire que c'est une 2000?


Le MY2000 a commencé chez Sub' à l'automne 1999.

Vu ta description de caisse de manouche, perso, j'éviterais, sauf à 5 ou 6.000 E...

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Mets des photos mais ta description laisse perplexe. Comme ça je dirai de passer ton chemin...

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Justement si je la prends c'est pour max 7000.- CHF, donc à peu près 6000€. Et y'a aussi une fuite d'huile à la durite d'induction (turbo à intercooler), ça pourrait être le turbo qui lache? Étant donné qu'il y'a une fuite de liquide de refroidissement sur ce dernier? Mais place aux photos (si j'arrive)

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Ben en meme temps, a ce prix là, faut pas s'attendre a une auto neuve..

Ensuite, faut que tu sois conscient que si tu la prends, tu vas avoir des frais, plus ou moins importants..

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Je sais, à peu près pour 5000.- mais c'est des frais que j'aurais de toute façon eu (pare choc 22B, baquets Sparco, harnais etc, volant Sparco... Et pour le coffre, tant qu'à faire j'en mets un en carbone. C'est juste cette histoire de turbo qui m'inquiète un peu, quelqu'un a un avis là dessus? Et quelqu'un sait ou trouver des panneaux de portes av et ar et la banquette ar en alcantara des Black Star? Merci beaucoup Smile

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