Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O-Ktane

Achat GT 2000 : conseils

Messages recommandés

Bon, j'ai appelé le proprio, y veut pas baisser le prix. Donc je laisse tomber. En revanche j'ai trouver ça!

http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/subaru%20impreza%20gt%202000%20blackstar,%202000,%20163000%20km,%2011%C2%A0500--2048850.aspx?sf=dpo&so=d&atxl=13358_%25impreza+gt%25&aral=833_2000_2000&aidl=104&ualf=True&alv=alg&view=1&vm=1

Alors qu'en pensez-vous?

J'ai appelé le proprio, et elle a l'air pas mal! Cette fois je me suis beaucoup plus renseigné que pour la grise, carnet de service à jour, expertisée il y a 2 semaines, distrib faite, débitmètre neuf, intérieur nickel, ailes arrières neuves (il y avait un peu de rouille dessus) les joints de portes sont nickel, pas d'eau dans le coffre et freins av et ar faits l'année passée. Je le rappelle demain pour fixer un rendez-vous et j'en profiterais pour savoir combien de proprio elle a eu, si les temps de chauffe et de repos ont été respecté, si la carrosserie est en bon état, si le moteur a été "chip-tuningé" ou autre truc du style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
, si les temps de chauffe et de repos ont été respecté
,

Il te dira pas que ça a pas ete respecté...

Citation :
si le moteur a été "chip-tuningé" ou autre truc du style.


Tu regardes coté passager, sous lamoquette, qu'il n'y ait pas de boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je pensais. Pour ce faire, t'enlève les clips de la baguette du seuil de porte et tu tire la moquette non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O-Ktane a écrit:
Oui c'est ce que je pensais. Pour ce faire, t'enlève les clips de la baguette du seuil de porte et tu tire la moquette non?


pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hatchback : oui je trouve aussi Very Happy
Ju : alors il suffit de tirer la moquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui (de memoire ya 3 clips), logiquement, ça se voit vite si un petit boitier a ete rajouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci beaucoup Smile J'ai rappelé le vendeur, il m'a dit qu'elle n'avait jamais été modifiée. Mais on verra bien, je vais la voir dimanche aprem Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement y'a la distrib à faire, elle a été faite à 91000km et là elle en a 163000km, mais c'était en 2006, donc y'a 5 ans, et donc à faire. J'ai trouver un kit distrib Cosworth :

http://www.boss-racing.com/cosworth-kit-distribution-renforce-subaru-impreza.html

Des avis ou retours? Autant sur les pièces que sur le site Smile

Sinon j'ai aussi trouver ça chez Stef-design :

http://www.stef-design.com/kit-courroie-de-distribution,fr,4,GT-ENT-KD48101SNR.cfm

Qu'est-ce qui serait le mieux? J'ai déjà commandé chez Stef, et j'ai trouvé que la livraison était rapide et les prix corrects, tandis que l'autre je ne connais pas. J'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je suis encore tout nouveau sur ce forum...
jai une gt 2000 depuis peu et jai deja commander sur ces 2 sites dont tu parles et je trouve ca plutot pas mal par contre je viens de commander une paire de disques et plaquettes arrieres pour 130 € le tout livré(donc pas trop cher... Laughing )sur stephdesign mais depuis jai un bruit bizarre au niveau de la roue arriere gauche quand je suis dans les virages assis dessus: un bruit de frottement de ferraille on dirait, mon garagiste pense peut etre aux plaquettes le temps que ca se fasse...alors jattends un peu et si ca continue je remettrais les anciennes plaquettes qui sont encore bonne pour voir! Rolling Eyes
tu me diras pour la distrib en cas si tu commande et ou car va falloir que je la prévoie dici peu...merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distribution, tu prends de l'origine, ça suffit.

Et prend aussi la pompe a eau.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptiyo : merci à toi pour tes avis Very Happy Et oui je te tiendrai au courant quand je passerai commande (où, quand, comment)
Ju : la pompe à eau de toute façon Smile Et donc l'origine c'est le lien de Stef que j'ai mis? Parce que l'origine Subaru ça reste un peu cher (même si j'ai les rabais garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju : okay merci, mais y'a 2 kits différents pour GT, le
SNR à 219€ et le Contitech à 209€, je prends quoi? Et au passage je pense que je vais prendre une poulie de vilo allegée (la Perrin je pense)

Arnaud7 : oui c'est aussi ce que je me suis dis la première fois que je l'ai vu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends du snr. Et la poulie ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Moi je prends du snr. Et la poulie ça sert à rien.


Exact, j'en ai une et à part le look, je n'ai vu aucunes différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, et bien merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils Smile Et je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau propriétaire d'une GT 2000 Black Star Very Happy Celle que j'ai mis en dernier donc. J'ai verser un accompte aujourd'hui, et la proprio me l'ammène dimanche prochain, car elle reçoit sa nouvelle voiture samedi prochain et a besoin de la GT d'ici là. J'suis impatient! Et les photos viendront dimanche prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis aussi impatient de la recevoir! D'autant plus que des Black Star y'en a plus des masses en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju : j'ai regardé, et en fait le kit SNR c'est que pour les GT jusqu'à 98, en l'occurrence la mienne est une 2000 je suis donc obligé de prendre le Contitech? Je pense que ça doit quand même être de bonne qualité étant donné que c'est ce qu'il y a sur les BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben prend le contitech alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Autant pour moi ^^

Bon sinon, vu que sur la voiture il y a la distrib à faire, je prends donc le kit distrib Contitech chez Stef, et j'en profite pour prendre quelques autres pièces. Tout d'abord, j'aimerais être sur de me retrouver avec les bonnes pièces, est-ce que ce kit est vraiment complet? Je ne risque pas de me retrouver avec une courroie trop longue ou trop courte? Et que vaut la pompe à eau " adaptable" que l'on peut également trouver sur le site?
Deuxièmement, j'ai trouver ça :

http://www.stef-design.com/ecope-de-frein,fr,4,gt-05-frei-ecope-fl-racing-51mm.cfm

Ca à l'air pas mal, mais je trouve que ça fait cher pour 2 morceaux d'alu soudé. Quelqu'un aurait un avis?

Et par tout hasard, si on lui dit qu'on est du forum, il fait des réductions?

Voilà, après tout ça je crois que j'aurais épuisé ma réserve de question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les kits, ya aucuns soucis.

Le reste, trop cher comme tu dis.

La reduc, je ne pense pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je ne souffre pas que d'une hypertrophie de l'appareil génital. J'ai aussi des facultés cérébrales hors normes avec des dons de télépathe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha pas mal l'hypertrophie génitale! Et ju, il y aurait quoi comme autre système (ou autre marque d'écopes ou je ne sais quoi) pour refroidir les freins et moyeux? Car le principe est pas mal mais le prix est prohibitif. Quand aux réducs, il me semble que c'est sur le WCS que j'avais vu que c'était faisable, faut que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est sur le WCS : il offre les frais de ports aux membres du club. (cotisation annuelle de 20 euros je crois).

Ici il me semble que c'est "extrempart" qui fait 10% au membre (j'ai lu ça sur vieux un post de dadam mais ce n'est peut être plus d'actualité).

Pour les écopes de freins j'ai vu (ici ou sur le net je ne me rappelle plus) des "momotage" maison avec des tuyaux genre évacuation de sèche-linge....
Cherche un peu sur le forum et sur le net tu devrais pouvoir trouver des montages sympas à prix réduit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réduc xtremparts, c'est à la tête du client. Même membre du WCS il n'a jamais voulu me la faire...


Sinon, Lolo, bien vu, mais tu nous ferais pas aussi une hypertrophie chevillaire une fois ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse68 : ouais, donc si je dois payer 20€ pour économiser 17€ de FDP... Ça me sert à rien de perdre 3€. Et j'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai trouver quelque chose, ça consiste à souder un morceau de tube sur la flasque et de les relier via des boas à la place des anti brouillards.

Sinon concernant xtremparts, je trouve ces tarif vraiment prohibitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à part ça, quelqu'un a un avis sur la pompe à eau de Stef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai pas dit de payer une cotisation "club" ! Je t'informais juste de ce que j'avais lu sur les différents forum. (après suivant le nombre de commande que tu fais par an ça peut valoir le coup, j'en suis à ma deuxième et je me dis que j'aurais peut être du la prendre...).

Pour les matos de chez stef je n'ai lu aucun soucis sur les nombreux posts que j'ai parcouru ici et là. Pour la pompe à eau spécifiquement je ne sais pas, mais quand je cherchais ma sub on m'avait conseillé de prendre le kit distrib chez lui (donc avec la ppe à eau)...

PS : pour ma première cde chez lui, j'ai tout reçu en bon état et dans les délais, et je lui ai posé des questions par mail qui ont eu des réponses rapides à chaque fois.

PPS : +1 pour les tarifs Xtremparts. En revanche les plaquettes carbotech qu'il propose (j'en ai pas vu ailleurs) font l'unanimité sur les forums (mais leur prix, à la hauteur de leurs qualités, m'a dissuadé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais c'est juste pour dire que je n'en vois pas l'intérêt financier. Et des comandes je pense en faire 3 cette année, la petite maintenant et 2 grosses un peu plus tard, alors peut-être que là ça pourrait être utile. Faut que je réfléchisse. Sinon j'avais déjà commandé des pièces chez lui pour un pote et c'est vrai qu'elles sont arrivées vite! Et en ce qui concerne la pompe à eau, je la prends, et si ça va pas j'en prendrais une origine au boulot. Et je pense que pour les plaquettes, ce qu'il y a sur Stef doit être déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
La réduc xtremparts, c'est à la tête du client. Même membre du WCS il n'a jamais voulu me la faire...


Sinon, Lolo, bien vu, mais tu nous ferais pas aussi une hypertrophie chevillaire une fois ? mrgreen


Pourquoi une seule??? Cool

Les Carbotech peuvent se trouver sans difficulté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce site, j'ai un ami (amateur de chevre, dont je tairai le nom mrgreen ) qui a souvent commandé chez eux, et aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà la bête est dans mon garage! Des photos viendront d'ici ce soir, mais avant j'aimerais que vous regardiez cette vidéo. Le moteur fait un bruit étrange, faisant penser à un pousoir de soupape, j'aimerais avoir des avis pour confirmer mes dires. Je précise que le bruit survient à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute là je la laisse refroidir et je regarderais. Mais dimanche passé, elle était froide et y'avait rien. Mon cousin est même venu avec sa WRX 8 pour comparer, on entend un tout petit peu sur la sienne mais c'est vraiment super léger, ça apparait comme le bruit de fonctionnement normal du moteur. J'suis pas super rassuré :S Même si j'ai pour projet de monter un moteur de STi, ce serait par pour tout de suite, mes finances ne me le permette pas. Donc j'aimerais bien qu'il tienne encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...