Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pik

Prépa sti 9

Messages recommandés

sti04 a écrit:
364cv en VF43 au 98 ? Razz

Oui, après une journée complète passé sur la voiture, on a débutés le matin a 8h30, et fini le soir à 23h30.

Il a fallu pas moins de 7 cartos afin d'optimiser au mieux, mais c'est bien le résultat obtenu.

Et ce n'est pas la première sti 9 qui passe entre les mains d'Alain qui sort plus de 360cv avec un vf 43.

Je pense que sa réputation n'est plus à faire dans le milieu de la reprogrammation.

J'avais une GT 2000 light préparé par ces soins qui faisait 300cv (plus rien n'était d'origine)

J'ai une entière confiance en son travail.

Et oui les gars mon ancienne sub à la santé, déjà d'origine elle marchait fort
Alors la elle doit arraché le bitume
Content pour toi Pik Wink

ben oui, un VF43 à plus de 360cv, re Laughing

Si si Nico, 360+ avec le VF d'origine pas de problème, regardes la T° extérieure : 5°C. Pour moi c'est normal. En été ce sera 320CV comme tout turbo au taquet en TMIC. C'est donc bien normal Surprised

XNWRX a écrit:
Si si Nico, 360+ avec le VF d'origine pas de problème, regardes la T° extérieure : 5°C. Pour moi c'est normal. En été ce sera 320CV comme tout turbo au taquet en TMIC. C'est donc bien normal Surprised

oui d'accord, ce sera bref, cette puissance par des températures froides.
sur certaines, j'arrive aussi à dépasser les 360cv, mais faut être réaliste, ce sera un court moment de l'année Wink
ça fait une moyenne de 340cv sur l'année, parce que le pauvre gars qui se fait mapper l'été et dont sa caisse ne sortira que 320cv, se fera critiquer et tout le monde lui dira de changer de mappeur, tu me suis ? Wink

Je te suis oui Wink
De toute façon, même avec un turbo à l'aise, la différence est grande entre été et hivers en TMIC sauf à bien travailler la remap pour gérer les compensations et faire en sorte que la puissance reste le plus possible constante.

Bien d'accord avec vous. Au WPSM, la différence entre hiver et été sur une STi9 stock atteint facilement 20/25 ch (de -10°C à +35°C).
Tout comme l'effet de l'altitude...

mackie07 a écrit:
Bien d'accord avec vous. Au WPSM, la différence entre hiver et été sur une STi9 stock atteint facilement 20/25 ch (de -10°C à +35°C).
Tout comme l'effet de l'altitude...

C'est même beaucoup plus que ça : 370CV par -5°C à 310CV par +35°C, soit 60 CV d'amplitude. Avec un FMIC tu réduits cet écart de moitié environ;)

sti04 a écrit:
XNWRX a écrit:

oui d'accord, ce sera bref, cette puissance par des températures froides.
sur certaines, j'arrive aussi à dépasser les 360cv, mais faut être réaliste, ce sera un court moment de l'année Wink
ça fait une moyenne de 340cv sur l'année, parce que le pauvre gars qui se fait mapper l'été et dont sa caisse ne sortira que 320cv, se fera critiquer et tout le monde lui dira de changer de mappeur, tu me suis ? Wink

C'est egalement ce que m'a dit Alain, je devrais tourné sur une moyenne de 340 cv l'été. C'est bien pour ça que dans le post j'avais marquer la temperature exterieure lors de la remap. Wink

J'ai egalement acheté un carlostat 60° mishimoto, et mon mappeur me conseil egalement pour une plus grande fiabilité (pas essentiel mais ça ne peut être que mieux) un radiateur d'huile.

Le 13 rangées avec raccord goodrige à 326 euros de chez steph me paraît pas mal.

Qu'en pensez-vous ?

Autre petite question, elle va peut être vous paraitre c... mais bon, soyons fou Embarassed , comment se passe le montage du radiateur ? Quel est le lieu de l'emplacement dans le compartiment moteur ? Faut-il déplacé des choses ?

Avez vous des photos de compartiment moteur avec radiat d'huile ?

Merci à tous pour vos messages !! Smile

Tu branches le radia d'huile via une plaque thermostatique qui s'intercale entre le bloc et le filtre à huile.

guymauve a écrit:
Gardé 4 mois .... Rolling Eyes

Normal il est comme moi
Mon M3 je le vend aussi ça fait 4 mois que je l'ai

J'adore les voitures vivement la prochaine pour la revendre

En tout cas celui qui veut lui acheter il peut y aller les yeux fermés, elle est nickel normal c'était la mienne

mackie07 a écrit:
Ca doit vous revenir chérot de revendre si souvent ?

Tu m'étonne LaughingLaughing

sub93 a écrit:
guymauve a écrit:
tu reprends quoi ?

Qui moi ou Pik?

Les 2 cat

sub93 a écrit:

En tout cas celui qui veut lui acheter il peut y aller les yeux fermés, elle est nickel normal c'était la mienne

Wé enfin ca, ca veut rien dire... le gars qui a racheté la mienne l'a revend aussi deja... et au bout de 2 semaines, il a deja greffé un gros turbo avec echangeur etccc sans avoir re- remapper ( elle etait deja en bi carto ) Sad

guymauve a écrit:
Gardé 4 mois .... Rolling Eyes

J'ai gardée une clio rs, 15 jours!!!!!!! Mon record...

Sinon les caisses je les gardes environ moins d'un an, j'aime le changement. WinkWinkWink

Généralement je garde mes voitures entre 1 et 2 ans, mais là je n'ai pas d'autres choix que de m'en séparer car j'ai racheté un appart à refaire pour le revendre et partir sur une maison.

Donc il me faut pas mal de copecs pour financer tout ça !!!

Je la vend à contre coeur mais bon dans la vie faut faire des choix.

Je ne reprend aucune voiture pour le moment, je vais rester quelques temps avec la familiale diesel, pour economiser un max.

Cela dit en passant, la sub est vendue Sad !!!

Le futur acquereur doit venir la chercher dans 1 semaine...

Mais j'y reviendrai surement dans quelques années quand j'aurais la maison avec le sous sol qui va bien cheers

Eh ben ça a vraiment pas trainé !!! Moi qui me demande combien je peux vendre la mienne...

• Créer...