Rom77 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour,Ma pression de turbo d'origine a été poussée à 1,4 bar cependant j'ai des pics à 1,6 en accélération, est ce dangereux pour la fiabilité du turbo ?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut,c'est pas ton mano qui deconne ?t'as quoi comme moteur ?T'as une ligne en 76 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 c'est pas pour ton turbo que ça craint s'il n'y a pas une carto adaptée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 La voiture a été repro par FL racing, normalement la pression est à 1,4 mais avec le froid ç arrive qu'elle monte à 1,6J'ai une STI 8.5Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 vois avec ton mappeur, c'est le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ok très bien je vais essayer de le contacter, c'est qqch qui avait été fait lors de la remap dc je pense que ça a été fait de façon à ce que ça reste fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti2003noire 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ce n' est pas une fuite sur l'admission ? Ca m' est arrivé et j'ai noté que je prenais 0.1 bar de plus sans savoir d' ou cela venait ...Nico , ça te parait possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 dans son cas à lui, je pense qu'il faudrait juste calmer le spool, avec le froid, les duty sont certainement trop important trop longtemps, d'où, un overshoot, ou les compens/temp pas assez élevé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom77 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'ai une carto pour souffler à 1,4 bars mais avec le froid le turbo prend 1,5 voir 1,6...Je trouve que ça fait bcp pour de l'origine non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Elle est pas d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Rom77 a écrit:J'ai une carto pour souffler à 1,4 bars mais avec le froid le turbo prend 1,5 voir 1,6...Je trouve que ça fait bcp pour de l'origine non ? ça dépend où tu les prend, si tu prend 1.6b a 6000 là c'est grave 1.6b sur le turbo d'origine à 3500 tr c'est limite je dirai, le plus raisonnable est de ne pas dépasser 1.5b avec la carto qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ju a écrit:Elle est plus d'origine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc12 0 Posté(e) le 17 juin 2012 bonjour,Pouvez vous me dire quel doit être la pression maxi qui est réglée d'origine sur une STI 9?j'ai une dump Forges qui à été montée avec un ressort bleu correspondant à une pression de 1.59 à 2.07 bar. je pense que ce ressort doit être trop dur pour être mmoté sur un moteur entièrement d'origine. part contre j'ai une linge en 63 entièrement décatalisée après le turbo et un DEVIL en sortie arrière.Merci pour votre réponseFranc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 juin 2012 1,1 b sur une STi 9 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 En rajouter un peu à cause de la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 juin 2012 pour être précis, je dirais que d'origine, le boost demandé est 1.05b, avec une ligne en 63, ça doit être pareil ou un poil plus sur une 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc12 0 Posté(e) le 18 juin 2012 OK, merci pour ces réponses.En fait j'attends la réception d'un kit trois MANOS qui doit arriver d'un jour à l'autre.après montage je pourrais vérifier la pression et cela me permettra de remonter ma dump FORGE avec le bon ressort. en ce moment j'avais remontée la dump d'origine sans la durite de recirculation.quand j'avais la WRX8, réglée d'origine, (normalement 0.93b ) je pouvais lire 1.1 sur le Mano..@ plus franc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ca depend de la qualité des manos aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Franc12 a écrit:OK, merci pour ces réponses.En fait j'attends la réception d'un kit trois MANOS qui doit arriver d'un jour à l'autre.après montage je pourrais vérifier la pression et cela me permettra de remonter ma dump FORGE avec le bon ressort. en ce moment j'avais remontée la dump d'origine sans la durite de recirculation.quand j'avais la WRX8, réglée d'origine, (normalement 0.93b ) je pouvais lire 1.1 sur le Mano..@ plus franc.Si t'as remonté la dump d'origine il faut rebrancher la durite de recirculation ,elle doit vraiment pas bien tourner sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc12 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Salut Arnaud,Si Si je l'ai remontée sans la durite et pour moi elle fonctionne correctement.mieux que la FORGE avec le ressort bleu qui pour moi ne lâchait pas assez tôt.Je pense qu'il vaut mieux lâcher trop tôt que trop tard. le Turbo ne doit pas aimer le coup de frein occasionné par la fermeture brutale du papillon.En fait je perds peut être un peu de pêche à la reprise mais je préfère ça pour l'instant.il me tarde d'avoit mon Mano pour remonter la FORGE avec le ressort qui va correspondre àla bonne pression.Pour le Mano, je vérifierai et je vais ausssi certainement acheter la licence du WPSM..franc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 juin 2012 La dump d'origine est à recirculation et elle n'est pas modifiable en décharge à l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 19 juin 2012 La dump d'origine est tres bien ,le truc c'est que si la durite n'est pas rebranchée ,en depression la dump aspire de l'air par la durite de recirculation ,du coup cet air ne sera pas compté par le debimetre ,enfin si je dis pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites