cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 J'expose mon problème si toutefois quelqu'un a déjà été confronté à la même situation que moi ou connaîtrait l'origine facheux de la panne.Après avoir fait le remplissage en eau et laissé monter en température, chauffage allumé, etc etc, je roule avec la voiture et mon circuit monte en pression jusqu'à débordement du vase d'expansion (à côté du radiateur sur la droite), le tout accompagné d'une chauffe du liquide de refroidissement jusqu'à 110°C.Ce symptôme n'apparaît uniquement qu'en mode "tape dedans".En usage traditionnel, tout reste normal.N'ayant quelques fois pas de chauffage dans l'habitacle, je me suis tourné immédiatement vers le calorstat.Une fois changé ce dernier, j'ai refait ma procédure de remplissage dans les règles de l'art et roulé en mode "gros cochon" sur 300 kilomètres et là plus de problèmes.Seulement ce soir en refaisant une arsouille, le soucis est réapparu.Je précise qu'au niveau du radiateur, il n'y a qu'un ventilateur, le deuxième a été supprimé.J'ai également un bouchon 1.3b "Buddy Club" sur le vase de remplissage au niveau de la pieuvre, ce dernier ne mettrait-il pas le circuit en pression au point de tout faire évacuer le liquide par le vase plastique situé à droite du radiateur?Il n'y a néanmoins en dehors de ce soucis pas de perte d'huile ni d'eau et les joints de culasses ont 2000 kilomètres.-Est-ce que le fait qu'il n'y aie qu'un seul ventilateur pourrait influencer quelque surchauffe quelle qu'elle soit?-Est-ce que le circuit pourrait être mal purgé (si oui où se trouve la ou les purges et comment les réaliser)?-Est-ce une sonde de température qui pourrait être à l'origine du problème?Je pense que le problème est "bénin", mais fort embêtant quand même.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 1° loguer la température avec les seuils de déclenchement ventilo2° changer ton bouchon par un origine, ça merde très souvent3° remettre le 2° ventilo, pourquoi l'avoir supprimer ??4° si tout est bon et que ça continue, jdc qui commence à merder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Vire le bouchon 1.3b, ce sont des merd à 99%. surtout si les autres sont stocks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 1° tu re ouvres2° tu retires le tournevis que Franck a oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 sti04 a écrit:1° loguer la température avec les seuils de déclenchement ventilo2° changer ton bouchon par un origine, ça merde très souvent3° remettre le 2° ventilo, pourquoi l'avoir supprimer ??4° si tout est bon et que ça continue, jdc qui commence à merder ....Merci à tous pour vos réponses Le ventilo était déjà absent au moment de l'achat hélas , il faut que j'en recherche un Quand au bouchon, je vais changer ça rapidos, j'imagine que le circuit est en pression avec cette m*rde Mais de là à faire dégueuler pareillement le liquide par le vase d'expansion Et quand aux joints de culasses je les ai changé il y a pas 2000 kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ju a écrit:1° tu re ouvres2° tu retires le tournevis que Franck a oublié Il a oublié un tournevis dans son c*l le Gron-Gron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 cater25 a écrit:will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça D'origine c'est a 96° je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 arnaud7 a écrit:cater25 a écrit:will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça D'origine c'est a 96° je crois Elle chauffe là, je vais donc regarder quand le ventilo se met en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Après je pense que si le problème venait des culasses elle serait en surchauffe permanente et perdrait du liquide. Car ce n'est pas systématique après chaque accélération, des fois ça déborde des fois ça déborde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 il se déclenche quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bouchon a 2 balle et manque un ventilo tu accumules les problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 sti04 a écrit:il se déclenche quand ?Ca y est j'ai vérifié le tout, les ventilos se déclenchent à 90° et des brouettes.Mode arsouille cet aprèm et rien d'anormal, je comprends plus rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 a chaque fois que je suis dans l auto ,elle chauffe jamais avec moi et remet le 2 eme ventilateursje crois que j en ai 1 en plus ,je regarde pour le bouchon ,si j e ai un aussi ,je crois que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 agron25 a écrit:a chaque fois que je suis dans l auto ,elle chauffe jamais avec moi et remet le 2 eme ventilateursje crois que j en ai 1 en plus ,je regarde pour le bouchon ,si j e ai un aussi ,je crois que ouiC'est paske t'es assez chaude comme ça vieille cochonne Pour le bouchon c'est good, ya Hugo qui m'en a passé un cet aprèm, par contre pour le ventilo je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 arnaud7 a écrit:cater25 a écrit:will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça D'origine c'est a 96° je crois Oui, 96 °C lus au WPSM sur une STi 9, mais je pense que sur le 2L ça doit être pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mackie07 a écrit:arnaud7 a écrit:cater25 a écrit:will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça D'origine c'est a 96° je crois Oui, 96 °C lus au WPSM sur une STi 9, mais je pense que sur le 2L ça doit être pareil ?Oui c'est pareil mais moi je l'ai pas pris au WPSM mais au mano donc je ne sais pas avec exactitude à quelle température le ventilo s'est déclenché, soit 90° +/- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 94/96 pour moi. Le ventilo n'est pas forcément la cause, elle tourne en mono ventil depuis lgt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 SUBASTO a écrit:94/96 pour moi. Le ventilo n'est pas forcément la cause, elle tourne en mono ventil depuis lgt?Je ne sais pas du tout, je l'ai acheté comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il y a un système de purge bien spécifique là-dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 cater25 a écrit:mackie07 a écrit:arnaud7 a écrit:cater25 a écrit:will.sti a écrit:Est ce que le ventilo ce met bien en route? et si oui a quel température?Oui il se met en route à 80° et des brouettes, mais je vais refaire tourner au ralenti afin de monter en chauffe et je te redit ça D'origine c'est a 96° je crois Oui, 96 °C lus au WPSM sur une STi 9, mais je pense que sur le 2L ça doit être pareil ?Oui c'est pareil mais moi je l'ai pas pris au WPSM mais au mano donc je ne sais pas avec exactitude à quelle température le ventilo s'est déclenché, soit 90° +/- Si c'est le mano du tableau de bord, c'est une galéjade ce truc !L'aiguille bouge pas du tout entre 80 et 105 °C !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 non ,il a un mano defi genome ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Température d'huile?Car pour faire simple, si la T° d'huile devient trop importante la modyne ne fait plus correctement son boulot et rechauffe le liquide de refroidissement.A la base c'est l'eau qui est la pour refroidire l'huile avec la modyne, mais si l'huile chauffe de trop il se passe l'inverse.C'est pour ça qu'il est fortement conseillé sur une Sub prépa de mettre un radia d'huile... A moins que tu en es deja un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 il y a deja un radiateur d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Y a quoi comme prepa sur cet auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Le second ventilo est là pour la clim'. Si elle a été enlevée, pas trop gênante son absence je dirais, vu que l'échangeur n'est plus là pour faire barrage au flux d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Non les 2 ventilos se declenchent pour l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ludo a écrit:Y a quoi comme prepa sur cet auto?c est l ancienne a un membre tres connus d ici avant,on va dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ce que je voulais dire c'est que le second ventilo n'est présent que sur les modèles équipés de la clim'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 agron25 a écrit:Ludo a écrit:Y a quoi comme prepa sur cet auto?c est l ancienne a un membre tres connus d ici avant,on va dire Qui Franck? Car j'ai pu lire que le haut moteur etait asser recent,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ludo a écrit:agron25 a écrit:Ludo a écrit:Y a quoi comme prepa sur cet auto?c est l ancienne a un membre tres connus d ici avant,on va dire Qui Franck? Car j'ai pu lire que le haut moteur etait asser recent,non?oui le moteur a ete changer c est l ancienne a G apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Merci à tous pour vos conseils, je suis en train d'étudier et tester les différents points étant susceptibles de causer la panne.J'ai dores et déjà remis un bouchon d'origine et j'ai l'impression que le problème à disparu, mais bon à reconfirmer à plus long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Problème résolu les amis, c'était le bouchon 1.3b qui emmerdait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Comme tous ces bouchons tiouning... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 mackie07 a écrit:Comme tous ces bouchons tiouning...Oui bien content que cela n'aie été plus grave comme problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites