Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse68

avis, conseils et point technique pour l'achat d'une sti

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Ma CTR devrait partir la semaine prochaine et je suis donc à la recherche d'une sti. (Je suis débutant soyez indulgent svp).
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis éclairé sur cette PS.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14227492.html
La même sur lbc.
http://www.leboncoin.fr/voitures/211955095.htm?ca=12_s

Je la trouve un peu chère vu le kilometrage, et la ligne inox decata gros diamètre ainsi que la dump valve hks m'effraie un peu (fiabilité mise à mal ?). Changer des pièces sur une série limitée paraît étrange non (utilisation par le précédent propriétaire douteuse ?). Connaissez vous ce vendeur ? (rien trouver de spécial sur Google).

Question idiote :
Cette PS est de 2005, puis-je en conclure qu'à l'instar d'une 8.5 elle dispose des moyeux/roulements renforcés ?

Encore plus idiote :
De qu'elle manière (à quel moment et combien de temps...) utilise-t-on le waterspray ?

Pour terminer, quelqu'un connaît il un bon garage en région Centre (proche de Bourges) pour entretenir une Subaru ?

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la rouille, les routes sont très salées l'hiver dans cette région ! ( j'en sait quelque chose, j'habite juste à côté Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis que Franck, il vaut mieux que tu prenne la STI9 car vu le prix et le kilomètrage, le mec l'a mis à un bon tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh on trouve des 9 avec moins de km pour a peine 2/3000 € de plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Club est bien plus intéressante !!!

Et plus exclusive : 30 ex en 2006 et 30 ex en 2007 pour la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour résumer ce que j'ai appris sur le forum (et je vous en remercie) :
Pour la 8 :
Moteur indestructible (si bien entretenu)
Moyeux et amortisseurs ar fragiles (corrigés sur la 2005)
Châssis moins bon que la 9 (surtout si pas de dccd), voiture moins agréables au quotidien (moins de couple à bas régime, étagement de la boîte moins bon que la 9).

Pour la 9 :
Super châssis avec dccd de série (meilleur que la 8.5)
Piston fragile uniquement si la voiture est préparée (pas de soucis si stock non?)
Crepine d'huile à changer impérativement : y a t il un revendeur en France de la killerbee ? D'autres modèles renforcés existent peut être ?

Pour le freinage laquelle est la meilleure ?

Comme pour moi ce sera un daily je pense donc plus à une 9, y a t il d'autres choses à prendre en compte ?

D'avance merci pour vos conseils

PS : Je posterai les annonces qui ont ma préférence pour avoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur un autre poste que la 9 a aussi des problèmes de joints de culasse et de pompe à huile !
Est ce que ça touche les voitures stocks ou que les préparées ?

Parce que là ça commence à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est voici la sélection des 5 annonces de lbc qui ont retenues mon attention
si vous pouviez me donner votre avis svp (c'est promis je n'en mettrais pas d'autres je me ferai une idée avec le retex fourni par vous sur ces 5 annonces).

1)
STI 9 club noire (celle postée plus haut) : http://www.leboncoin.fr/voitures/249575597.htm?ca=12_s

2)
STI 8.5 : http://www.leboncoin.fr/voitures/196406312.htm

3)
STI 9 club grise : http://www.leboncoin.fr/voitures/197255577.htm

4)
Une autre sti club grise : http://www.leboncoin.fr/voitures/252835707.htm

5)
STI 8.5 : http://www.leboncoin.fr/voitures/254088481.htm

Voilà c'est à vous les numéros ne sont la que pour vous rendre la tâche moins pénible.
Et c'est promis ce sont là mes dernières requêtes concernant ma recherche de Subaru (il reste des questions techniques en suspend au dessus svp). J'aurais alors toutes les infos nécessaires pour prendre ma décision.

Après de chaleureux remerciements pour ceux qui me répondront, mon prochain post sera la présentation de ma future (terminé les questions idiotes pénibles).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes questions ne sont ni idiotes, ni penibles..

Tu as un budget max? Tu comptes en faire quoi de l'auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre intérêt et vos réponses.
Mon budget max 18500 euros (à la rigueur 19000 pour une super occase).
Mon utilisation : voiture de tous les jours (deux enfants en bas âge). Par rapport à ma future ex type r j'aimerai trouver de nouvelles sensations proche de celles ressenties lors de mes 6 tours sur circuit en GTR.
Voilà, après mes premiers posts vous resumerons "l'étendue de mes connaissances" sur les STI ainsi que les différentes inquiétudes qui freinent mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Club grise de Paris (http://www.leboncoin.fr/voitures/252835707.htm) est bien équipée : 3 manos, toit ouvrant...

Pour les joints de cucu et pompe à huile, les prépas aggravent les contraintes et sollicitent davantage ces éléments et entraînent les soucis évoqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse68 a écrit:
Je viens de voir sur un autre poste que la 9 a aussi des problèmes de joints de culasse et de pompe à huile !
Est ce que ça touche les voitures stocks ou que les préparées ?

Parce que là ça commence à faire...

j'ai une 9 jamais renforcée la crépine, aucun soucis
ni problème d'huile de joints de culasse ou autres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la crépine, sur ma 9 je l'ai déjà changée, chacun fais comme il veut, mais mieux vaut prévenir que guérir !

Si jamais le mieux est de commander directement la Killer B chez eux, pas chère, vraiment bonne camelotte et l'envoi est rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Voici un compte rendu des premiers contacts que j'ai eu avec les proprios des annonces :

La 1) STI club noire :

Les bons points :
- distrib + révision des 60000km faite en 2010 chez Subaru
- embrayage neuf
- alternateur neuf
- avant il avait une GT (il l'a vendu à 198000km) : si c'est vrai...
- ce sont ses parents qui sont dans le 39, lui il est de dijon (donc moins de sel sur les routes)
Les mauvais :
- 3eme alternateur du à son système de conduite pour handicapé. Il est en fauteuil et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un bouton inséré au pommeau de vitesse pour embrayer (= un trou) et deux boutons pour acc et frein au volant (= 2 trous), mon picasso était équipé pareil. Il m'a dit qu'il essaierait de récupérer des pièces propres sur la Sub d'un de ses potes (vendues pour pièces).
- joint de culasse Suspect changé chez Subaru à 76000km (sa temp est montée bizarrement, il a remis de l'eau, puis comme il devait en remettre tous les deux jours : E/S chez Sub)
- vidange faite par son père tous les 10000km mais à la castrol GTS Suspect (car utilisation tranquille selon lui donc pas besoin de 300V, l'huile actuelle est celle mise par Sub lors de l'échange du JdC)
- disques, pneus, plaquettes à changer rapidement. Shocked

Heureusement, le prix est à négocier. Wink


3) La club grise du 91 :

Les bons points :
- entretien suivi (révision des 60000km faites chez Sub)
- parfait état int et ext
- freins et pneus récents
- prix négociable
Les mauvais points :
- il vérifie mais pour lui la distrib n'a pas été faite lors de la révision (alors que la voiture avait 4ans Shocked ).
- voiture de fonction avec CG au nom de sa boite qui dépose le bilan Suspect (faut que je lui demande un non-gage) : c'est une école de pilotage à Marcoussis (Cap qqchose) et donc il n'aurait pas fait de circuit avec sa caisse.

4) La club grise du 75 (avec mano et toit ouvrant) :
[u]
Les bons points :
- voiture propre et suivi chez Sub
- peu de km
Les mauvais :
- révision des 60000km à faire
- distrib à faire
- aucune connaissance de sa voiture : quand je lui ai demandé si la crépine, les amortos arrières, les freins... avait été changés il m'a répondu qu'il était prof pas mécano, qu'il se contente de l'emmener chez Sub.
- tout est d'origine : pneus, disques, plaquettes... (donc avec 60000km)
- prix ferme

Du coup la 3) me parait la moins pire (il faut que j'éclaircisse les éventuelles pbs administratifs) : reste plus qu'à faire chuter le prix pour faire la distrib.
A ce sujet, combien ça me couterait :
- chez Sub ?
- tous seul ?, avec l'aide d'un mécano peugeot ça doit être faisable non ?, je commande le kit distrib où ? est-ce que l'accès sera alors facilité pour faire la crépine en même temps ?

La noire si pour vous elle n'a pas trop pris au niveau du joint de culasse, de combien je fais chuter le prix pour les freins complets et les pneus ?

La grise du 75 : trop chère avec les frais à faire.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvanot64 a écrit:
Pour ce qui est de la crépine, sur ma 9 je l'ai déjà changée, chacun fais comme il veut, mais mieux vaut prévenir que guérir !

Si jamais le mieux est de commander directement la Killer B chez eux, pas chère, vraiment bonne camelotte et l'envoi est rapide Very Happy

oui aussi le turbo, les pistons ,la culasse lol!
non je rigole mais i y en a eu beaucoup qui ont fendu la crépine ici Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir le proprio de la 8.5 avec 75000km.
Vraiment aucun frais à prévoir (distrib, pneus, freins, amort ARG : pas le droit ?, embrayage fait récemment)
Apparemment elle aurait juste :
- micro rayure becquet
- peinture des jantes qui s'effritent
- brûlure de cigarette sur la garniture de la porte avant droite (minuscule d'après lui)
J'attends les photos dès qu'il récupère Internet.

Reste le prix à 18990eurs (1000 boules de plus que la cote La centrale déjà généreuse...) sur le modèle que mon épouse aime le moins, à voir avec elle (elle préfère la club grise).

Pour l'instant vous prendriez quoi ?

PS : s...-design fait des kits distrib ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse68 a écrit:
reste plus qu'à faire chuter le prix pour faire la distrib.
A ce sujet, combien ça me couterait :
- chez Sub ?
- tous seul ?, avec l'aide d'un mécano peugeot ça doit être faisable non ?, je commande le kit distrib où ? est-ce que l'accès sera alors facilité pour faire la crépine en même temps ?


Facilement un billet de 1500 E chez Sub'...

3X moins en le faisant soi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
normalement les amort... ça vas pas par paire scratch


Je vais redemander, car c'est quand même bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facilement un billet de 1500 E chez Sub'...

3X moins en le faisant soi-même...[/quote]

Donc avec la crépine si je fais tout seul j'en ai pour 700 euros (chez Sub, je donne mon bras avec pour le coup lol! )

Question technique : la distrib + la crépine y en a pour combien de temps avec un mec peugeot pas initié ? ça passe en une journée ?
pour la crépine il faut prévoir quoi en rechange (si pas inclus avec), car j'ai remarqué que la killerbee avait deux pattes de renfort alors que celle d'origine une il va donc au moins me manquer une vis non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la distri tout seul ,tu en as pour 300€ avec la pompe a eau ,prevoir aussi le liquide de refroidissement Wink
La crepine ,il faut juste prevoir de la patte a joint pour refermer le carter ,pas de vis a prevoir pour la fixer ,il faut soulever legerement le moteur pour pouvoir degager le carter ,avec un mecano ça se fait bien ,le plus long c'est la crepine car la distri c'est un jeu d'enfant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup,
Ca me rassure. Si il accepte mon offre et qu'il m'eclaircit son histoire de papier
je pense acheter la grise du 91. Je vous tiendrais au courant bien sûr.

Le kit distribution + pompe à eau je le prend chez Sub ?
Le liquide de refroidissement est-il spécifique ?
Y a t il une revue technique en pdf quelquepart ? Le tuto de Wattman est il suffisant pour un new be ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse68 a écrit:
Merci beacoup,
Ca me rassure. Si il accepte mon offre et qu'il m'eclaircit son histoire de papier
je pense acheter la grise du 91. Je vous tiendrais au courant bien sûr.

Le kit distribution + pompe à eau je le prend chez Sub ?
Le liquide de refroidissement est-il spécifique ?
Y a t il une revue technique en pdf quelquepart ? Le tuto de Wattman est il suffisant pour un new be ?


Plutot chez Stef design ou un autre ça sera moins cher que sub
Le liquide n'est pas specifique
Des revues se trouvent mais souvent en Anglais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison,
Et pour assurer le coup je vais lui demander un scan de la CG, ainsi je ferai moi-même le non gage, j'appellerai sa boite directement et la préfecture.

Si je ne trouve rien, j'achèterai un "déplaçoire" à bas prix et j'aurais ainsi tout mon temps pour attendre une bonne occase

Dommage, j'avais une fenêtre pour acheter une sub avec le consentement conjugal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Tu sais, quand on a des doutes....Y a pas de doutes, on écarte... Wink

On ecarte quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit pas impatient non plus lol!

La distri, arnaud a tout dit, un jeu d'enfant.. (encore plus quand on se salit pas les mains petard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas pu attendre plus de 48h et je l''ai rappelé (club grise). Embarassed

Il me fait CT et certificat de non-gage pour la fin de semaine. C'est son patron le proprio de la boite qui signera le certificat de cession. Et leur société ne dépose pas le bilan, ils ont juste revendu le fond de commerce.

Voilà, ça me rassure et je vais lui faire une première proposition ce soir, on verra bien... Cool

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les murs, et ils ne sont pas obligés de vendre tous leurs matos (j'imagine qu'ils ont du vendre toutes leurs caisses de pistes, trains de pneus le matériel d'instruction...). Ma belle mère a une petite boîte de couverture et ses acheteurs potentiels ne lui reprendraient pas son manitou telescopique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, suite à ma proposition, il est allé voir son patron pour savoir s'il acceptait et ils ont retrouvé la facture des pièces de la distribution (achetées chez sub à Puteaux)
Ils auraient fait l'E/S de la distrib dans leurs ateliers. Ils sont prêts à me faire une attestation comme quoi la distrib a été changée par leur soins il y a 1 an et demi et du coup il ne veulent plus trop négocier le prix.
Ma question :
Ce papier vaut il qqchose ? Car je ne suis pas certain que si la distrib claque (mal montée, défaut de fab de la courroie où d'un galet...) la société (qu'ils vendent d'ailleurs) me rembourse un bloc.
Qu'en pensez vous ?
J'ai pas trop envi de payer plus sur la présentation d'une facture de pièces qui ne sont peut être même pas dans la voiture...
Ça commence à me prendre la tête je sens que je vais finir en 205 junior...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ça vaut rien le papier... Si ça pete ils font quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête de te pendre la tête avec cette auto ,il faut avoir un peu plus de patiente et tu trouveras celle qu'il te faut Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison, et je vais maintenir mon offre initiale si ça ne le fait pas, 205 en attendant de trouver la perle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
arrête de te pendre la tête avec cette auto ,il faut avoir un peu plus de patiente et tu trouveras celle qu'il te faut Twisted Evil


+555 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Pour moi, ça vaut rien le papier... Si ça pete ils font quoi?



+1 aucune valeur ce genre de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse68 a écrit:
Oui vous avez raison, et je vais maintenir mon offre initiale si ça ne le fait pas, 205 en attendant de trouver la perle ....

Soit patient ,j'ai roulé 2 ans en 205 junior mais maintenant j'ai 2 sub dans le garage mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
ulysse68 a écrit:
Oui vous avez raison, et je vais maintenir mon offre initiale si ça ne le fait pas, 205 en attendant de trouver la perle ....

Soit patient ,j'ai roulé 2 ans en 205 junior mais maintenant j'ai 2 sub dans le garage mrgreen



Bien moi c'était en 106 KID mrgreen2 mais bon cela commence à dater un peu maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 4 ans une 205 junior de 88 mais c'était ma première voiture.
Là je quitte une CTR fn2 ça va me piquer le retour en arrière .

Sinon le proprio de la 8.5 m'a confirmé que les 2 amortisseurs AR ont bien été changés.
Par contre j'attends toujours les photos. Vu que la club cumule les "étrangetés"
ma femme est prête à lacher le morceau. Du coup je me laisserai bien tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...