Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doclol

Achat sti X 2008. Conseils.

Messages recommandés

Hello les amateurs de chars ! Laughing

"Commence pas comme ça, tu vas te faire lyncher..." mrgreen

Après d'âpres discussions avec ma moitié, nous avons décidé de remplacer le RS4 par une X.

Je suis sur une X de 2008, après avoir parlé avec des potes ( Le Gaulois et un concessionnaire sub'), ils m'ont refroidi un peu...

Problèmes de pistons survenant sans prévenir à des kilométrages aléatoires ? Consommation d'huile excessive ?....

Mon frangin doit aller la voir pour moi ce weekend. La voiture est stock, même pas un silencieux, entretien chez sub', 78000Kms.

D'autres avis ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une évo 9, non je déconne mrgreen




Il y a pas mal de STI X qui ont ce problème de consommation d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais chutter le prix et t'achètes un bloc forgé en même temps petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines petard


Je ne voudrais pas trop y gratter à celle là.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doclol a écrit:
ju a écrit:
Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines petard


Je ne voudrais pas trop y gratter à celle là.... Laughing

On dit tous ça au debut ,et puis petit a petit on change un truc et puis un autre ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma X, je ne consomme pas d'huile du tout.

Pour les pistons, ça reste à voir, j'ai une connaissance qui a une 2008 avec 350cv et 88000km et ces pistons sont toujours dessus !
Tout dépend de la façon dont elle est entretenue et conduite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me rassures !

De toute façon, on va aller faire un tour pour voir les internes à la cam'. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doclol a écrit:
Bon, tu me rassures !

De toute façon, on va aller faire un tour pour voir les internes à la cam'. Wink


C est quoi ta cam ?
ou l as tu acheté ?
photos ?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas Arnaud ! Laughing

Le matos n'est pas à moi, c'est à un pote mécano. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour la durée du moteur, je pense, c'est les temps de chauffe et de refroidissement après avoir roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'empechera pas ce qui est fragile de lacher tout ou tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celle d'Arnaud, 45.000 km qd on a ouvert, l'auto roulait tres bien, mais le jdc commençait à montrer des signes de faiblesse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 10 sont un peu plus fragiles Wink
la mienne a été ouverte à 26000km, après un 20G pendant 10000km, tout était nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Sur celle d'Arnaud, 45.000 km qd on a ouvert, l'auto roulait tres bien, mais le jdc commençait à montrer des signes de faiblesse Rolling Eyes


Au pire.... On ouvre, on change et c'est reparti, y'a pas mort d'homme; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 60000Kms avec remap 350, et aucun problème constaté (mappé à moins de 5000kms!)
Le gros soucis concerne des températures d'huile hallucinante par rapport à l'utilisation (on atteint 140° sans trop forcer), il faudra prévoir un radiateur pour palier à ce pb.
Beaucoup de concession t'obligent à mettre de l'huile de merde sous prétexte que la garantie risque de sauter, avec de telle températures ça fini par casser (alors que mon concess m'a dit qu'il y avait 3 ref d'huile possible, mais ça fait faire une gestion de stock un peu trop lourde pour beaucoup d'entre eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASTien30 a écrit:
sti04 a écrit:
rigolo Laughing

Question


le 2.0 sti est presque indestructible, le 2.5 offre un couple généreux et l'aurait été avec des pistons de qualités d'origine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous connaissez beaucoup du monde qui on déjà casser un piston sur ces 2.5?
Parce que je connais pas mal de monde qui on des X, et maintenant des XI et jamais encore vu une qui casse, bon peut être coup de bol je sais pas, mais ca m'intrigue de savoir si y en a beaucoup qui casse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connai un concessionnaire pas loin de chez moi . j'en est deja parlé avec lui et ils ont jamais eu de gros probleme comme ca parmis leur client . apres perso je pense que tout depend de l'utilisation que le proprio en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pote concessionnaire a eu 3 cas, 2 ont eu des soucis avant 20000kms et l'autre à 80000kms passés.

Je tiens a préciser que les voitures n'étaient pas suivies chez lui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins de bien connaitre le concess, je l'imagine mal annoncer à un futur client que certains modèles peuvent avoir des soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je croise les doigts pour que tout tienne sur la mienne.. Rolling Eyes
Sinon je la met sur le toit avant qu'un piston lache... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
à moins de bien connaitre le concess, je l'imagine mal annoncer à un futur client que certains modèles peuvent avoir des soucis ....



ben c'est logique ! Laughing

De son côté, pour les sub' qu'il entretient, il ne suit pas les données constructeurs pour les vidanges... Comme quoi ! Rolling Eyes


EDIT : Je recup' la X le 30, Ne serait il pas judicieux de changer la crépine d'entrée ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...