doclol 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Hello les amateurs de chars ! "Commence pas comme ça, tu vas te faire lyncher..." Après d'âpres discussions avec ma moitié, nous avons décidé de remplacer le RS4 par une X. Je suis sur une X de 2008, après avoir parlé avec des potes ( Le Gaulois et un concessionnaire sub'), ils m'ont refroidi un peu...Problèmes de pistons survenant sans prévenir à des kilométrages aléatoires ? Consommation d'huile excessive ?....Mon frangin doit aller la voir pour moi ce weekend. La voiture est stock, même pas un silencieux, entretien chez sub', 78000Kms.D'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Prends une évo 9, non je déconne Il y a pas mal de STI X qui ont ce problème de consommation d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 tu fais chutter le prix et t'achètes un bloc forgé en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est bien parti pour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ju a écrit:Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines Je ne voudrais pas trop y gratter à celle là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 doclol a écrit:ju a écrit:Ou tu l'amenes à la maison, et on te fait une cure de vitamines Je ne voudrais pas trop y gratter à celle là.... On dit tous ça au debut ,et puis petit a petit on change un truc et puis un autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Sur ma X, je ne consomme pas d'huile du tout.Pour les pistons, ça reste à voir, j'ai une connaissance qui a une 2008 avec 350cv et 88000km et ces pistons sont toujours dessus !Tout dépend de la façon dont elle est entretenue et conduite je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bon, tu me rassures ! De toute façon, on va aller faire un tour pour voir les internes à la cam'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 doclol a écrit:Bon, tu me rassures ! De toute façon, on va aller faire un tour pour voir les internes à la cam'. C est quoi ta cam ? ou l as tu acheté ?photos ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 T'emballes pas Arnaud ! Le matos n'est pas à moi, c'est à un pote mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Le plus important pour la durée du moteur, je pense, c'est les temps de chauffe et de refroidissement après avoir roulé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ce qui n'empechera pas ce qui est fragile de lacher tout ou tard .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Sur celle d'Arnaud, 45.000 km qd on a ouvert, l'auto roulait tres bien, mais le jdc commençait à montrer des signes de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 les 10 sont un peu plus fragiles la mienne a été ouverte à 26000km, après un 20G pendant 10000km, tout était nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Une X se négocierait a combien en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ju a écrit:Sur celle d'Arnaud, 45.000 km qd on a ouvert, l'auto roulait tres bien, mais le jdc commençait à montrer des signes de faiblesse Au pire.... On ouvre, on change et c'est reparti, y'a pas mort d'homme; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Plus performant donc plus fragile ... Logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel10 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 J'ai fait 60000Kms avec remap 350, et aucun problème constaté (mappé à moins de 5000kms!)Le gros soucis concerne des températures d'huile hallucinante par rapport à l'utilisation (on atteint 140° sans trop forcer), il faudra prévoir un radiateur pour palier à ce pb.Beaucoup de concession t'obligent à mettre de l'huile de merde sous prétexte que la garantie risque de sauter, avec de telle températures ça fini par casser (alors que mon concess m'a dit qu'il y avait 3 ref d'huile possible, mais ça fait faire une gestion de stock un peu trop lourde pour beaucoup d'entre eux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BASTien30 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 sti04 a écrit:rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 BASTien30 a écrit:sti04 a écrit:rigolo le 2.0 sti est presque indestructible, le 2.5 offre un couple généreux et l'aurait été avec des pistons de qualités d'origine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bon, on verra bien, je la récup' fin du mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachus81 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Mais vous connaissez beaucoup du monde qui on déjà casser un piston sur ces 2.5?Parce que je connais pas mal de monde qui on des X, et maintenant des XI et jamais encore vu une qui casse, bon peut être coup de bol je sais pas, mais ca m'intrigue de savoir si y en a beaucoup qui casse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babassolberg 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 je connai un concessionnaire pas loin de chez moi . j'en est deja parlé avec lui et ils ont jamais eu de gros probleme comme ca parmis leur client . apres perso je pense que tout depend de l'utilisation que le proprio en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mon pote concessionnaire a eu 3 cas, 2 ont eu des soucis avant 20000kms et l'autre à 80000kms passés.Je tiens a préciser que les voitures n'étaient pas suivies chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 à moins de bien connaitre le concess, je l'imagine mal annoncer à un futur client que certains modèles peuvent avoir des soucis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachus81 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon alors je croise les doigts pour que tout tienne sur la mienne.. Sinon je la met sur le toit avant qu'un piston lache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 sti04 a écrit:à moins de bien connaitre le concess, je l'imagine mal annoncer à un futur client que certains modèles peuvent avoir des soucis ....ben c'est logique ! De son côté, pour les sub' qu'il entretient, il ne suit pas les données constructeurs pour les vidanges... Comme quoi ! EDIT : Je recup' la X le 30, Ne serait il pas judicieux de changer la crépine d'entrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites