ptah-fr1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je m'interroge sur les modifications apportées entre la STI X et la XI. Bien sur hormis le cote carrosserie.Dans un post précédent j'ai trouve quelques infos sur le chassis :- Nouveaux tarages des ressorts, + durs surtout à l'AR- nouvelles barres anti-roulis ( + 1mm)- Rabaissement de la hauteur de caisse de 5mm- Nouveaux triangles inférieurs avant montés sur rotules et non plus connectés à la caisse par des silent-blocsY en a t il d'autres ?Et qu'en est il du moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2011 nouveau bloc avec un nouveau vilo et coussinets tri-métal.fais pas celui qui s'intéresse aux sub, tuning de mes 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 30 août 2011 sti04 a écrit:fais pas celui qui s'intéresse aux sub, tuning de mes 2C'est en fait un moyen elegant pour lister tous les defauts que Sub tentent de corriger au fil des versions pour atteindre le niveau des Evos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2011 les evos ont atteint un niveau que toi tu es loin de comprendre et sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Surtout une XI. Même de stock c'est potable !Ce qui est inédit sur nos versions continentales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 30 août 2011 sti04 a écrit:let sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser Susceptible le nico aujourd'hui ??? C'est la mauvaise periode du mois ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2011 ptah-fr a écrit:sti04 a écrit:let sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser Susceptible le nico aujourd'hui ??? C'est la mauvaise periode du mois ???? continues et je te banni, Franck est d'accord aussi t'as repeint ton rétro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 30 août 2011 Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 août 2011 stephwrx41 a écrit:Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origineHeu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2011 mackie07 a écrit:stephwrx41 a écrit:Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origineHeu.... je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachus81 0 Posté(e) le 30 août 2011 ben content de savoir tout ça, moi qui ai une XI, je pensais pas qu'il avait fait autant de changement, j'ai cru que c'était beaucoup esthétique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 30 août 2011 sti04 a écrit:t'as repeint ton rétro ? et toi tu as monte ton radiateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 août 2011 sti04 a écrit:mackie07 a écrit:stephwrx41 a écrit:Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origineHeu.... je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 août 2011 mackie07 a écrit:Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...tout à fait, le Yen est fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachus81 0 Posté(e) le 30 août 2011 Elle est combien la STI XI en France?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptah-fr1 0 Posté(e) le 30 août 2011 Quelle concurrence vois tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 30 août 2011 Mégane RS ou Focus RS j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 30 août 2011 mackie07 a écrit:sti04 a écrit:mackie07 a écrit:stephwrx41 a écrit:Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origineHeu.... je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...EUh...mackie, tu es en train de me dire que la X est devant la IX dans le serré??? C'est l'inverse, l'Evo IX est plus légère et plus agile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 30 août 2011 ptah-fr a écrit:sti04 a écrit:t'as repeint ton rétro ? et toi tu as monte ton radiateur ? Pitaing, ça taille ici!! Denis, tu y viendras à la sub, à force de nous cotoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 août 2011 Lolo, je voulais dire Evo X face à STi XI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 août 2011 lolo la torche a écrit:mackie07 a écrit:sti04 a écrit:mackie07 a écrit:stephwrx41 a écrit:Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origineHeu.... je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...EUh...mackie, tu es en train de me dire que la X est devant la IX dans le serré??? C'est l'inverse, l'Evo IX est plus légère et plus agile...ta deja essayer une evoX pour dire ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 30 août 2011 Pas au volant, mais en passager.Mais je me fie à tous les essais, soit sur le forum, soit dans la presse. Et des retours, il y en a un paquet maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 30 août 2011 @Mackie, j'avais mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 août 2011 non car j ai deja essayer les 2 et l evoX passe tres tres fort partout ,meme dans le serrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo la torche111 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'ai pas dit que ça passe pas trés trés fort, j'ai dit que c'était moins agile qu'une IX. Comme une IX est moins agile qu'une VI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 août 2011 la pas sur du tout que sa sois vraiment moins agile perso que sa sois un peut plus mou en moteur d origine ok mais en chassis la pas tres d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 31 août 2011 bachus81 a écrit:Elle est combien la STI XI en France??au alentour des 43 000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 31 août 2011 DD SUB a écrit:Mégane RS ou Focus RS j'imagine.+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 31 août 2011 Sinon, les crépines ont été modifié depuis la 9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 31 août 2011 stephwrx41 a écrit:DD SUB a écrit:Mégane RS ou Focus RS j'imagine.+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fortPas tant que ça. J'avais été extrêmement étonné de voir que le train AVT est bien rivé au sol et transmet pas mal du tout la puissance sans (trop) de pertes de motricité... Le 5 cylindres a d'ailleurs une sonorité bien spécifique et très jouissive à mes oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 31 août 2011 doclol a écrit:Sinon, les crépines ont été modifié depuis la 9 ? Vu que les con-cessionnaires ne sont jamais au courant de cette faiblesse, je doute que les ingénieurs aient fait une modif'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Comme j'envisage l'achat d'une X comme voiture familiale, je pense que je changerai la crépine par précaution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ce sera bien plus petit que ton break actuel.... T'as rétréci au lavage cet été ?? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 mackie07 a écrit:Ce sera bien plus petit que ton break actuel.... T'as rétréci au lavage cet été ?? :pNon mais le moutard a besoin de moins de merdier maintenant, donc RS4 en vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Dire que quand j'étais gamin, on casait mon bordel dans une 104 et il restait de la place dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Dit moi mackie qu'elles sont les differences qu'il y a entre une évo X de 2010 et la 2011 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 mackie07 a écrit:stephwrx41 a écrit:DD SUB a écrit:Mégane RS ou Focus RS j'imagine.+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fortPas tant que ça. J'avais été extrêmement étonné de voir que le train AVT est bien rivé au sol et transmet pas mal du tout la puissance sans (trop) de pertes de motricité... Le 5 cylindres a d'ailleurs une sonorité bien spécifique et très jouissive à mes oreilles !Oui c'est sure car par rapport à une 147 GTA par exemple cela ne burns pas autant mais moi perso, j'ai été un peu étonné quand meme par la motricité. Par contre le bruit du 5 cylindre est aussi jouissif que le 4 à plat meme si je prefère quand meme celui de nos soubinettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour faire patiner une 147 GTA, faut quand même y aller très fort... J'en dirais pas autant d'une Mégane R26R...!En volumes de pertes de motricité (le 1 étant la plus nullarde) :1- MRS r26r2- 147 GTA3- FRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 stephwrx41 a écrit:Dit moi mackie qu'elles sont les differences qu'il y a entre une évo X de 2010 et la 2011 ?En regardant les prospectus : l'emplacement de l'interrupteur du choix du mode (tarmac...) qui passe au bas du levier de vitesses de la TC-SST et les feux de jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 mackie07 a écrit:Pour faire patiner une 147 GTA, faut quand même y aller très fort... J'en dirais pas autant d'une Mégane R26R...!En volumes de pertes de motricité (le 1 étant la plus nullarde) :1- MRS r26r2- 147 GTA3- FRSPour la R26R je ne s'est pas jamais essayé.Mais la 147 GTA des que tu appuie fort en etant en 2 voir meme en 3 cela cire, cela me rappelle le bon vieux temps des supercinq GT TURBO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ca doit dépendre des pneus et de la route... Celle que j'avais essayée avec des Dunlop hiver sur chaussée à peine humide d'Auvergne (quelque chose de pas trop mal sur la route vers Charade). Mais c'est sûr que sur route défoncée, ça doit être autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti69 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 sti69 a écrit:ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !!Pas temps que cela malheureusement voir meme devant pour certaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti69 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 stephwrx41 a écrit:sti69 a écrit:ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !!Pas temps que cela malheureusement voir meme devant pour certaines Exactement !! Mai on va parler d' Origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ben d'origine, y a des tractions ou des propulsions à tarif équivalent ou moindre qui vont marcher aussi bien qu'une STi... Mais bon, faut savoir les exploiter et prier pour que la pluie ne vienne pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 D'origine une mégane 3 rs donnera du fils à retorde à une STI XI sur circuit et on peux avoir des surprises sur le vainqueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 agron25 a écrit:la pas sur du tout que sa sois vraiment moins agile perso que sa sois un peut plus mou en moteur d origine ok mais en chassis la pas tres d accord Comment tu peux dire ça, t'as jamais conduit une Evo de ta vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Il se la pète paskil en a eu 3782 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites