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ptah-fr1

Difference entre X et XI

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Je m'interroge sur les modifications apportées entre la STI X et la XI. Bien sur hormis le cote carrosserie.

Dans un post précédent j'ai trouve quelques infos sur le chassis :

- Nouveaux tarages des ressorts, + durs surtout à l'AR
- nouvelles barres anti-roulis ( + 1mm)
- Rabaissement de la hauteur de caisse de 5mm
- Nouveaux triangles inférieurs avant montés sur rotules et non plus connectés à la caisse par des silent-blocs

Y en a t il d'autres ?

Et qu'en est il du moteur ? study

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nouveau bloc avec un nouveau vilo et coussinets tri-métal.

fais pas celui qui s'intéresse aux sub, tuning de mes 2 mrgreen

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sti04 a écrit:
fais pas celui qui s'intéresse aux sub, tuning de mes 2

C'est en fait un moyen elegant pour lister tous les defauts que Sub tentent de corriger au fil des versions pour atteindre le niveau des Evos htkc

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les evos ont atteint un niveau que toi tu es loin de comprendre mrgreen

et sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser petard

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Surtout une XI. Même de stock c'est potable !
Ce qui est inédit sur nos versions continentales.

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sti04 a écrit:
let sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser petard

Susceptible le nico aujourd'hui ??? C'est la mauvaise periode du mois ???? lol!

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ptah-fr a écrit:
sti04 a écrit:
let sinon, tu sais une sub, ça marche bien, très bien même, et c'est pas toujours derrière comme tu as l'air de penser petard

Susceptible le nico aujourd'hui ??? C'est la mauvaise periode du mois ???? lol!


continues et je te banni, Franck est d'accord aussi Laughing

t'as repeint ton rétro ? mrgreen

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stephwrx41 a écrit:
Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine



Heu.... LaughingLaughing

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mackie07 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine



Heu.... LaughingLaughing


je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Wink

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ben content de savoir tout ça, moi qui ai une XI, je pensais pas qu'il avait fait autant de changement, j'ai cru que c'était beaucoup esthétique..

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sti04 a écrit:
t'as repeint ton rétro ? mrgreen
et toi tu as monte ton radiateur ? petard

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sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine



Heu.... LaughingLaughing


je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Wink


Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.
Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !

Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...

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mackie07 a écrit:
Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...


tout à fait, le Yen est fort Wink

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mackie07 a écrit:
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine



Heu.... LaughingLaughing


je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Wink


Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.
Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !

Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...



EUh...mackie, tu es en train de me dire que la X est devant la IX dans le serré??? Shocked
C'est l'inverse, l'Evo IX est plus légère et plus agile...

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ptah-fr a écrit:
sti04 a écrit:
t'as repeint ton rétro ? mrgreen
et toi tu as monte ton radiateur ? petard


Pitaing, ça taille ici!! Laughing


Denis, tu y viendras à la sub, à force de nous cotoyer... mrgreen2Wink

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lolo la torche a écrit:
mackie07 a écrit:
sti04 a écrit:
mackie07 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
Une STI XI mets une sacrée rouste à vos veaux de toute manière meme d'origine



Heu.... LaughingLaughing


je t'assure que stock, ce modèle est enfin surprenant Wink


Je sais, j'ai essayé les deux XI (STi-S XI et Evo X version 2011), et désolé, la STi-S a bien rejoint le fun d'une Evo 8, voire 9 dans les grandes courbes. Mais l'Evo X a encore un petit quelque chose de mieux et plus... magique. Surtout dans le serré.
Mais face à la STi 9, la XI a pris fortement l'ascendant avec un meilleur contrôle du sous-virage !

Mais toutes les X et XI ont un E N O R M E défaut : elles sont devenues bien trop chères vus les 300 canassons et la concurrence s'en rapproche pour bien moins cher de 15à 20.000 E...



EUh...mackie, tu es en train de me dire que la X est devant la IX dans le serré??? Shocked
C'est l'inverse, l'Evo IX est plus légère et plus agile...

ta deja essayer une evoX pour dire ca ?

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Pas au volant, mais en passager.
Mais je me fie à tous les essais, soit sur le forum, soit dans la presse. Et des retours, il y en a un paquet maintenant Wink

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DD SUB a écrit:
Mégane RS ou Focus RS j'imagine.



+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fort

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stephwrx41 a écrit:
DD SUB a écrit:
Mégane RS ou Focus RS j'imagine.



+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fort


Pas tant que ça. J'avais été extrêmement étonné de voir que le train AVT est bien rivé au sol et transmet pas mal du tout la puissance sans (trop) de pertes de motricité... Le 5 cylindres a d'ailleurs une sonorité bien spécifique et très jouissive à mes oreilles !

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doclol a écrit:
Sinon, les crépines ont été modifié depuis la 9 ? Rolling Eyes


Vu que les con-cessionnaires ne sont jamais au courant de cette faiblesse, je doute que les ingénieurs aient fait une modif'...

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Comme j'envisage l'achat d'une X comme voiture familiale, je pense que je changerai la crépine par précaution.... scratch

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Ce sera bien plus petit que ton break actuel.... T'as rétréci au lavage cet été ?? :p

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mackie07 a écrit:
Ce sera bien plus petit que ton break actuel.... T'as rétréci au lavage cet été ?? :p



Non mais le moutard a besoin de moins de merdier maintenant, donc RS4 en vente... Smile

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Dire que quand j'étais gamin, on casait mon bordel dans une 104 et il restait de la place dans le coffre...

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mackie07 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
DD SUB a écrit:
Mégane RS ou Focus RS j'imagine.



+1 pour la focus par contre les pneus avant s'en vont en fumer à chaque fois que tu accèlère fort


Pas tant que ça. J'avais été extrêmement étonné de voir que le train AVT est bien rivé au sol et transmet pas mal du tout la puissance sans (trop) de pertes de motricité... Le 5 cylindres a d'ailleurs une sonorité bien spécifique et très jouissive à mes oreilles !



Oui c'est sure car par rapport à une 147 GTA par exemple cela ne burns pas autant mais moi perso, j'ai été un peu étonné quand meme par la motricité. Par contre le bruit du 5 cylindre est aussi jouissif que le 4 à plat meme si je prefère quand meme celui de nos soubinettes

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Pour faire patiner une 147 GTA, faut quand même y aller très fort... J'en dirais pas autant d'une Mégane R26R...!

En volumes de pertes de motricité (le 1 étant la plus nullarde) :
1- MRS r26r
2- 147 GTA
3- FRS

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stephwrx41 a écrit:
Dit moi mackie qu'elles sont les differences qu'il y a entre une évo X de 2010 et la 2011 ?


En regardant les prospectus : l'emplacement de l'interrupteur du choix du mode (tarmac...) qui passe au bas du levier de vitesses de la TC-SST et les feux de jour.

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mackie07 a écrit:
Pour faire patiner une 147 GTA, faut quand même y aller très fort... J'en dirais pas autant d'une Mégane R26R...!

En volumes de pertes de motricité (le 1 étant la plus nullarde) :
1- MRS r26r
2- 147 GTA
3- FRS



Pour la R26R je ne s'est pas jamais essayé.

Mais la 147 GTA des que tu appuie fort en etant en 2 voir meme en 3 cela cire, cela me rappelle le bon vieux temps des supercinq GT TURBO

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Ca doit dépendre des pneus et de la route... Celle que j'avais essayée avec des Dunlop hiver sur chaussée à peine humide d'Auvergne (quelque chose de pas trop mal sur la route vers Charade). Mais c'est sûr que sur route défoncée, ça doit être autre chose...

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ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !!

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sti69 a écrit:
ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !!




Pas temps que cela malheureusement voir meme devant pour certaines petard

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stephwrx41 a écrit:
sti69 a écrit:
ces ford et renault sont Loin derrière les subiii Question Performance !!




Pas temps que cela malheureusement voir meme devant pour certaines petard
Exactement !! Mai on va parler d' Origine Rolling Eyes

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Ben d'origine, y a des tractions ou des propulsions à tarif équivalent ou moindre qui vont marcher aussi bien qu'une STi... Mais bon, faut savoir les exploiter et prier pour que la pluie ne vienne pas trop souvent.

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D'origine une mégane 3 rs donnera du fils à retorde à une STI XI sur circuit et on peux avoir des surprises sur le vainqueur

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agron25 a écrit:
la pas sur du tout que sa sois vraiment moins agile perso
que sa sois un peut plus mou en moteur d origine ok
mais en chassis la pas tres d accord


Comment tu peux dire ça, t'as jamais conduit une Evo de ta vie!!! Rolling Eyes

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