Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchback

Prépa STI X de Hatchback

Messages recommandés

Hello les amis, je prévois de ramapper ma X et à ce propo j'ai quelques questions à vous soumettre.

Donc j'aimerai arriver vers les 380 ch et je ne sais pas quelles pièces il faut que je prévoie.

Actuellement je n'ai pas grand chose si ce n'est une ligne complète inox avec suppression de la marmite centrale et downpipe Invidia ( cata sport )
Une dump APS, une admission Perrin, une turbo inlet pipe Perrin, bougies froides, Poulie vilo Grimmspeed, catch Prova.

Je voulais mettre un tmic Process west mais j'attends d'abord vos avis.

Je sais qu'il me faudrait une Walbro mais je me sens incapable de la changer seul, je n'ai pas le savoir faire de Legaulois Embarassed

J'attends vos avis avec intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380 ch avec ton bloc d'origine ,il risque de pas trop aimer ,surtout les pistons et les segments ,je suis désolé No
La Walbro c'est facile a faire ,tu prends ton temps et ça se fait ,il suffit de suivre un tuto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
380 ch avec ton bloc d'origine ,il risque de pas trop aimer ,surtout les pistons et les segments ,je suis désolé No
La Walbro c'est facile a faire ,tu prends ton temps et ça se fait ,il suffit de suivre un tuto Wink


ça les encaisses pas d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 10, y a qu'en même pas mal de soucis pistons/segments ....

et puis, 380cv avec le VF48, c'est un peu trop, à moins de la faire au bio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
sur les 10, y a qu'en même pas mal de soucis pistons/segments ....

et puis, 380cv avec le VF48, c'est un peu trop, à moins de la faire au bio !



alors c'est pas le meme 2L5 que les 9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
pas la même série apparemment ...


franchement rien que les wrx 9, ça tient plusque bien quand c'est bien réglé!!!!

y a moyen d'aller assez haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que je sois raisonnable, je n'ai pas envie de changer des pistons ou des segments ( en tout cas pour l'instant ) .

Apparemment d'après certains préparateurs le bloc peut largement encaisser 380 ch sans grosses modifs interne mais ce serai plus sûr de viser les 360 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui comme preparateur aussi? Serieux? ou pas?

On en parlait hier soir, et certains ne veulent pas toucher à ce moteur, si certaines choses ne sont pas changées.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je la laisserais comme ça, à la longue les prépas c'est beaucoup d'argent et parfois des déceptions aussi........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico710 a écrit:


franchement rien que les wrx 9, ça tient plusque bien quand c'est bien réglé!!!!

y a moyen d'aller assez haut!


surtout avec la boite mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
nico710 a écrit:


franchement rien que les wrx 9, ça tient plusque bien quand c'est bien réglé!!!!

y a moyen d'aller assez haut!


surtout avec la boite mrgreen2


heureusement même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
Je serais toi je la laisserais comme ça, à la longue les prépas c'est beaucoup d'argent et parfois des déceptions aussi........ Wink

Mais des fois c'est un pure plaisir a chaque fois que tu roules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
SUBASTO a écrit:
Je serais toi je la laisserais comme ça, à la longue les prépas c'est beaucoup d'argent et parfois des déceptions aussi........ Wink

Mais des fois c'est un pure plaisir a chaque fois que tu roules


Oui c'est sûr mais pour ma part si je devais racheter une sub un jour, elle resterait full stock hormis l'invidia et éventuellement des freins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ju"]Qui comme preparateur aussi? Serieux? ou pas?

Seb perf arrive à 366ch, Semaz à 350ch alors je ne les connais pas particulièrement mais je crois savoir qu'ils sont sérieux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a, avant ma Gt tapait à 290ch pour 1.2tonnes et ma STI est loin de marcher aussi bien alors, j'aimerai retrouver un peu la même voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta sti est chaussée en 245 donc imagine par rapport à ton gt Wink , laisse là comme elle est, après c'est sources d'emmerdes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:


Seb perf arrive à 366ch, Semaz à 350ch alors je ne les connais pas particulièrement mais je crois savoir qu'ils sont sérieux non ?


Laisse là comme elle est.

SUBASTO a écrit:


Oui c'est sûr mais pour ma part si je devais racheter une sub un jour, elle resterait full stock hormis l'invidia et éventuellement des freins lol!


Ben tiens mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

360ch sur le 2.5l avec interne stock c'est déjà bien si tu veux que ça reste fiable, par contre la pompe Walbro obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiable ca reste un grand mot
en sachant qu il y a deja eu pleins de casse de segments pistons en etant tout d origine!!!
faut le savoir avant de preparer ,et en prendre conscience a la base quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agron25 a écrit:
fiable ca reste un grand mot
en sachant qu il y a deja eu pleins de casse de segments pistons en etant tout d origine!!!
faut le savoir avant de preparer ,et en prendre conscience a la base quand meme


Et on sait de quoi ça vient ces casses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Hatchback a écrit:


Seb perf arrive à 366ch, Semaz à 350ch alors je ne les connais pas particulièrement mais je crois savoir qu'ils sont sérieux non ?


Laisse là comme elle est.

SUBASTO a écrit:


Oui c'est sûr mais pour ma part si je devais racheter une sub un jour, elle resterait full stock hormis l'invidia et éventuellement des freins lol!


Ben tiens mrgreen


coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou

mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas ,il sait pas lui meme ,dans sa tete tout est pas connecté zarbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Cherche pas ,il sait pas lui meme ,dans sa tete tout est pas connecté zarbi


mrgreen2 moi non plus pas bien saisi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive tard, mais bon

Pour la X de 2008 - 2009 360 cv maxi moteur stock (mauvaise série de pistons), au dessus il faut changer les pistons.

Et plus on se rapproche des 360 et plus il y a de risque. dés que tu bouffe un peu d'huile, c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est pas de chance, dix ans que j'attendais pour m'acheter une STI et il a fallu que je tombe sur une série avec des pistons de mauvaise qualité Evil or Very Mad

Je vais quand-même faire une remap mais je vais revoir mes prétentions à la baisse, manquerai plus que je casse des pistons !

Elle est stock la tienne Le gaulois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus maintenant, mais il l'a été au début mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
non plus maintenant, mais elle l'a été au début mrgreen



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Ah ça c'est pas de chance, dix ans que j'attendais pour m'acheter une STI et il a fallu que je tombe sur une série avec des pistons de mauvaise qualité Evil or Very Mad

Je vais quand-même faire une remap mais je vais revoir mes prétentions à la baisse, manquerai plus que je casse des pistons !

Elle est stock la tienne Le gaulois ?

T'inquietes ,les pistons de la 9 sont pas mieux ,on est solidaire chez Subaru cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
non plus maintenant, mais il l'a été au début mrgreen


Oui la premier année Razz , jusqu'au moment ou je me suis mis à boufé un litre d'huile au 1000 km

Maintenant 400 avec tous ce qui va bien $$$$$$$$

arnaud7 a écrit:
T'inquietes ,les pistons de la 9 sont pas mieux ,on est solidaire chez Subaru cheers

Effectivement ça devrai être la première chose à changé sur les 9 et 10 j'ai pas encore d'eco pour les 11, mais il parait que sub a changé de fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
sti04 a écrit:
non plus maintenant, mais elle l'a été au début mrgreen



lol!


non non, lui aussi il était stock au début mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2.5L sont concernés, 9,10 et 11. Les pistons ont été à priori changé sur les 11, mais cette connerie de défaut que ne veut pas changer Sub est toujours là : gorge entre segment 1 et 2 trop mince, pas assez de matière pour supporter l'effort soutenu sur le premier segment, un morceau de l'épaulement lache, puis un autre...etc. En général on ne s'en rend pas compte, l'auto marche toujours bien, ne consomme pas ou peu d'huile, ça peut durer pas mal de temps comme ça, jusqu'à ce que le segment ne supporte plus de ne plus avoir d'épaulement ou qu'une trop grosse partie d'épaulement casse.
Ce n'est pas un défaut de fabrication, c'est une marge trop peu importante prise pour la conception de pistons (va savoir pourquoi sub ne fait rien...). Des moteurs stocks ont le soucis aussi : démarrages en trombe huile pas chaude, rupteurs trop fréquents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mieux serait de changer tout ça, mais ce n'est pas une petite intervention !

Faut que je réfléchisse, faut d'abord que je me trouve une bagnole de rechange, histoire d'avoir le temps de faire tout comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam s'est occupé de la prépa de ma voiture à l'époque 2007.......ils ont quand meme sorti 350 ch et 54 mkg, sur un wrx9!!!!

à l'heure d'aujourd'hui 110000km, c'est une horloge , elle crache du feu. temps de chauffe, entretient etc......respecté à fond!!!!!

je crois que la prépa à au moins 70000km!!!!

c'est pas si fragile que ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ce me rassure comme ca avec ma XI je suis solidaire, je peux aussi casser du piston... Sad
Ben comme toi je pense faire juste une remappe et une ligne, c'est efficasse et ca devrai rester fiable..
Et pour les préparateur Semaz est bien réputer, et sinon il y a aussi Mecapassion à Orbe qui est un bon préparateur, il monte des Sub pour le Rally, comme GTO à Colombier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance avec les préparateur, qui ne connaissent en fait pas les spécificités de chaque version de Sub, et qui faont surtout du commerce. Les Xet XI par exemple ont une particularité au niveau de l'admission qui si on ne fait rien coté carto, mêne à des désastres.
Après, changer les pistons c'est 1200 Euros de pièces au total (1500 si on prend du cosworth complet), et 750 Euros de main d'oeuvre pour sortir, déculasser, changer les pistons et tout remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter la pochette de joints, les fluides, la distri, etc...

Ca peut vite chiffrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est jamais facile de trouver un bon préparateur, et c'est toujours ça qui me bloque, je sais jamais chez qui aller, donc si vous avez des conseils volontiers...
et même si je dois aller la remapper en France ça me dérange pas, t'en que je dois pas rouler 6h... Wink j'habite près de la frontière de Pontarlier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Tu peux rajouter la pochette de joints, les fluides, la distri, etc...

Ca peut vite chiffrer.




On va dire un billet de 3000 euros mais le gros avantage c'est qu'après tu peut aller chercher un 500++ love avec biensur ce qu'il faut avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 3000, tu forges, pour le reste, il y a eurocard/masterdcard mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
Pour 3000, tu forges, pour le reste, il y a eurocard/masterdcard mrgreen


C'est a peu près ce que ça m a couter pour ouvrir faire mon moteur, vérifier que rien n était casse dedans et remonter le bouzin avec tous les consommables remis a neuf dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis que les 2.0L, on en connait qui ont >170 000 km, qui prennent 1.8b a l'éthanol, avec des gros turbo, dépassent les 400 cv depuis des années dans les pires conditions, etc...

Et ca ne casse pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...