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snoop11

Mise en huile

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J'ai vu ou plutôt entendu beaucoup de monde cassé ou avoir des problèmes de coussinets ou autres après une remise en route (démontage, remontage du bloc).

Avez vous une procédure de mise en huile spécifique pour nos blocs?

Merci Wink

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Après avoir mis l'huile dans le moteur
Il faut débrancher un fusible dans le compartiment moteur,
Pour éviter que la voiture ce mette en route quand tu va mettre plusieur fois le contacte pour amorcer

Après le fusible je ne sais plus lequelle ses exactement
Les experts vont ce faire un plaisir de te le dire

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Il faut debrancher le capteur de vilebrequin au dessus de la pompe a huile ou au dessous de l'alternateur (facile a attraper sans rien demonter) ,pour que le moteur ne demarre pas en actionnant le démarreur ,puis debrancher la durite d'huile du turbo au niveau du turbo et la mettre dans un bocal ,ensuite actionner le demarreur plusieurs fois sans trop insister (je crois qu'il ne faut pas insister plus de 10 secondes a chaque fois) jusqu'a ce que l'huile coule de la durite ,puis rebrancher le capteur et la durite .
Ne pas s'inquieter si c'est long ,moi il m'a fallu 7 coups de demarreur .

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Moi aussi quand j'ai fait changer la crépine
Et juste un fusible a débrancher pour pas que la voiture démare

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c'est le fusible 11 sous le volant.

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Merci bien, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de mettre en pression avec une pompe externe.

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snoop a écrit:
Merci bien, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de mettre en pression avec une pompe externe.


J'ai retrouvé ce que j'avais lu :

l'idéal est de le mettre sous pression avec une pompe externe a 2b histoire de tout bien arroser les conduits
apres tu le mets en pression au demarreur mais il faut qu'il y soit en moins de 30s
si c'est pas le cas enlever le bouchon de pompe a huile (en dessous de celle ci coté passager )
et la après quelle ait pisser l'huile tu rebouchone
et tu mets en pression pdt 1mn a peu près
bien il faut monter un mano sur le bloc

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par le trou du capteur de pression sous l'alternateur: amorcer la pompe en branchant un aspirateur ( aspirateur air/eau de bricolage) qq fois il faut même donne une coup de clé... encore mieux si y a pas les bougies...

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