snoop11 0 Posté(e) le 27 mai 2011 J'ai vu ou plutôt entendu beaucoup de monde cassé ou avoir des problèmes de coussinets ou autres après une remise en route (démontage, remontage du bloc).Avez vous une procédure de mise en huile spécifique pour nos blocs?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Après avoir mis l'huile dans le moteurIl faut débrancher un fusible dans le compartiment moteur,Pour éviter que la voiture ce mette en route quand tu va mettre plusieur fois le contacte pour amorcer Après le fusible je ne sais plus lequelle ses exactement Les experts vont ce faire un plaisir de te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Il faut debrancher le capteur de vilebrequin au dessus de la pompe a huile ou au dessous de l'alternateur (facile a attraper sans rien demonter) ,pour que le moteur ne demarre pas en actionnant le démarreur ,puis debrancher la durite d'huile du turbo au niveau du turbo et la mettre dans un bocal ,ensuite actionner le demarreur plusieurs fois sans trop insister (je crois qu'il ne faut pas insister plus de 10 secondes a chaque fois) jusqu'a ce que l'huile coule de la durite ,puis rebrancher le capteur et la durite .Ne pas s'inquieter si c'est long ,moi il m'a fallu 7 coups de demarreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Moi aussi quand j'ai fait changer la crépineEt juste un fusible a débrancher pour pas que la voiture démare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2011 c'est le fusible 11 sous le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop11 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Merci bien, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de mettre en pression avec une pompe externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 27 mai 2011 c juste si ou a ouvert le bloc cette manip ?moi je dois pas le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop11 0 Posté(e) le 28 mai 2011 snoop a écrit:Merci bien, il me semblait avoir lu quelque part qu'il était préférable de mettre en pression avec une pompe externe.J'ai retrouvé ce que j'avais lu :l'idéal est de le mettre sous pression avec une pompe externe a 2b histoire de tout bien arroser les conduitsapres tu le mets en pression au demarreur mais il faut qu'il y soit en moins de 30ssi c'est pas le cas enlever le bouchon de pompe a huile (en dessous de celle ci coté passager )et la après quelle ait pisser l'huile tu rebouchoneet tu mets en pression pdt 1mn a peu prèsbien il faut monter un mano sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex48 0 Posté(e) le 28 mai 2011 par le trou du capteur de pression sous l'alternateur: amorcer la pompe en branchant un aspirateur ( aspirateur air/eau de bricolage) qq fois il faut même donne une coup de clé... encore mieux si y a pas les bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites