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geosr

STI 8.5 questions a vous tous pour prepa

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Coucou a tous.

j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je ne trouve pas exactement se que je veux ou faut.

Voici ma belle. GeoSR voiture

alors en vus de nouvelle config j'ai besoin de vos savoir.

J'aimerai passer a l'E85 et je recherche de Injecteor Dynamic 1600cc. quelqu'un aurait une bonne adresse svp?

Passer l'echangeur en frontal. je pense prendre le kit AMS avec la parre anti crache"plus legere"
et changer de turbo. Mais la je suis perdu dans tous les models qui existe. un conseil???? une adresse???
en parlant de turbo. Sont ils plug and play ou il y a des modif a faire???

Faut il changer la soléno ogligatoirement????? Ou d'autre piece???

et avez vous une adresse dans le 80 76 27 pour reprog en bi-carto?
Puissance visé environ 450cv.

Merci a vous tous

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Pour les injecteurs des 1000 devraient suffire ,meme a l'E85 ,par contre il te faudra des rails // et une Walbro evidemment Wink

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c'est vrai, il est vraiment top, seul hic, on perd la clim !
mais ça pose pas de problème à part d'habiter dans le sud Laughing

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je suis sur le meme projet de double carto

tu as besoin :
d'une bonne dump valves
d'un big maf
d'un plus gros turbo
de plus gros injecteur
d'une plus grosse pompe a essence
d'un zeitronix avec egt
rail //
on ma dis que changer le soleno sa sert a rien
...

mais le mieux et de trouver ton mappeur avant, et qu'il te dis quoi prendre pour lui faire la reprog

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Pourquoi faut il passer en rail //??? ca apporte quoi et change quoi???

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Le moins chère tu achète un td0620g chez jawarehouse avec rails, les injecteurs, la pompe et une bonne remap E85, tu devrais sortir 400 bourrins.

Maintenant en turbo il y en a plein de très bien selon le budget que tu veux pour cette préparation

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Les rails // pour alimenter correctement les injecteurs. Wink

Changer le turbo pour sortir 450 chx sur un moteur stock, non forgé, me parait un peu hasardeux... Ca peut tenir... Ou pas...

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donc pour sortir plus de 400 450 cv. que faut ils exactement??
-valbro
-turbo
-echangeur frontal
-soléno
-injecteur
-rail //
-bigmaf

Et ensuite???

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Au delà de 400 chx, il parait raisonnable de forger mais le budget n'est plus DU TOUT le même...

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le bloc 2.O sti tient largement plus sans le forger Wink

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Sinon, on forge, ça va pas mal aussi... mrgreen

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-valbro
-turbo
-echangeur frontal pas obliger tu perdras juste des watts l'été
-soléno
-injecteur
-rail // pas obliger
-bigmaf pas obliger

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sti04 a écrit:
le bloc 2.O sti tient largement plus sans le forger Wink


Tu connais beaucoup d'autos qui sortent "largement plus" au banc, sans être forgées ? Je parle de chevaux réels et d'utilisation ad hoc hein, pas de mythodin avec des runs d'un bar à l'autre Wink

Moi j'en connais quelques-unes, est-ce raisonnable pour autant ? N' y a-t-il pas des risques importants avec 450 chx notament en termes d'ovalisation ? On n'a pas des amis en commun (des gens bien donc mrgreen ) qui se sont mangé le bloc stock avec des puissances estimées d'un niveau inférieur ?

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j'ai pas dit que ça tiendrait 100000km Wink
quoique, on a l'exemple de la sti grise devenu blanche Razz

non, sérieux, j'en ai mappé qui sortent ces puissances (c'est vrai, c'est un road dyno et non pas de banc, quoique les différences se font surtout voir sur le couple, on sait tous pourquoi), et qui ont des cerveaux on/off quand ils sont derriere le cerceau, sur route (c'est vrai pas bien) et sur circuit (meme s'ils ne vont pas plus loin que le sud-est) !
je dis pas qu'ils feront le kilometrage d'une auto stock, mais ça en fera quand même pas mal à mon avis.

le 2.0 sti est vraiment solide, vraiment, je t'assure Wink
et le 2.5 il lui suffit de juste 4 pistons forgés pour être à son niveau !

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Globalement on est d'accord, hormis sur le fait que les puissances estimées par beaucoup sur du road dyno ne se retrouvent pas toujours au banc...

Donc si c'est pour dire 450 chx estimés qui sont plutôt 420/430 sur le banc ça passe, on est d'accord Wink

Sinon pour le parfait exemple de ce qu'il faudrait raisonnablement pas faire, je pensais aussi à la Michael Jackson ! Laughing Et c'est vrai que ça tient très très largement au delà de tout ce qui parait possible !

Mais pour terminer, en l'occurence ce qui m'intéresse ce ne sont pas celles qui tiennent mais les autres, qui ont pourtant été bien faites. Et on en connait quand même quelques unes Wink

Bref ! Après chacun voit la fiabilité avec sa propre perspective.

Comme tu le dis, c'est 100000, 50000, 3 runs ? Il faut juste être bien conscient pour décider en connaissance de cause. Smile

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l'idée de "glisser" du forgé n'est pas forcement la fin de tous les problèmes...

ce bloc 2L STi encaisse en effet très bien !

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Perso je part toujours du principe que tant qu'on peut éviter de modifier ou d'ouvrir, alors on évite Laughing Car tout ce qu'on touche, c'est le début des emmerdes.
Un 2L à 450CV ca tient bien.

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baucoup d'avis differents comme meme.

en gros un peu 400cv sur moteur stock c'est deja pas mal.

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admin a écrit:
c est deja bien suffisant pour s amuser et bien l exploiter


L'hôpital qui se fout de la charité LaughingPTDR

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parole et parole.... toujours des paroles et encore des paroles.....

L'homme est fait ainsi. jamais assez. Ils en veux toujours plus

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Pour t'aider dans ton choix de turbo,

moi je dirais EFR borg Warner... Ca va être de la boucherie...
Avec de bons ID 1000, Une induction APS, Rails //, Walbro, tout ce qu'on t'a dis ca devrait etre super pour une 8.5.
le FMIC te servira pas forcement.

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