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psymon

Ethanol 85

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Bonjour,

J'ai une petite question sur l'e85.

Si jamais je décide de poser un kit E85 sur ma subaru sti 8
Est-ce-que sa vaut le cout niveau budget essence. va-t'elle consommer plus ?
Et c'est bien supporter sur la sub niveau fiabilité et entretient.
Et si jamais je décidais de faire une reprogrammation est-ce-que c'est conseiller???

Merci pour vos réponse.

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Tu va consommer plus ça ses sur
Mes l' E85 est moins cher, il faut changer les injecteurs donc je pense qu'il faut remap, niveau économie tout dépend si tu roule beaucoup

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Ne poses pas de kit !!!

Il existe des passionnés capables de te faire une remap aux petits oignons avec 2 cartographies différentes, une au SP98 (ou 95) et l'autre a l'E85.

Ces réglages vont bien plus loin que ce que fait le flex fuel...

1- oui ça vaut le coup même si tu va consommer un peu plus
2 - RAS niveau fiabilité
3 - j'ai déjà répondu

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xAv a écrit:


Il existe des passionnés capables de te faire une remap aux petits oignons avec 2 cartographies différentes, une au SP98 (ou 95) et l'autre a l'E85.



J'insiste sur ce terme!! Wink

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Ok je vois un peu LOL
Merci pour tous ces conseilles Very Happy

Apres au niveau de la remap sa se passe comment y a deux boitiers pour la cartographie ?

Et admettons que j'ai deux cartographie une pour le SP98 et l autre pour le E85, ca voudrais dire que sois je fais le plein avec du SP98 ou sois avec le E85 exact ou ??

Et niveau prix sa donne quoi avec une remap et et des injecteurs ?

Disons que je l'utilise presque tous les jours.



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Il n'y a aucun boitier, tout ce fait dans l'ECU d'origine.
Le changement de cartographie se fait par un bouton au moment de faire le plein, donc pas de mélanges.

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Et en plus t'as pas énormément de "frais" à prévoir pour passer en bi-carto. Wink
En tout cas, je te conseille l'investissement, ça vaut vraiment le coup et puis c'est tellement de faire le plein à 35-40€ au lieu de 75-80€. Laughingcheers

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Ah oui je comprend mieux mtn, je pense que je vais investir la dedans Smile
Juste encore une petite chose au niveau de la conso sa donne quoi (1l/1,5l/2l) ???
Il me reste plus qua trouver les bonne personne mtn...

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Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même.

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SUBASTO a écrit:
Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même.


Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes...

Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet...

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sub75 a écrit:
SUBASTO a écrit:
Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même.


Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes...

Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet...

pour une fois ton coté "provocateur" me plait Very Happy

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sub75 a écrit:
Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes...

Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet...



Ou se couché tard rend plus bête aussi.

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C'etait corrosif pour les vieilles autos peut etre, mais plus maintenant Wink

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Je vais essayé de me couché moins tard alors pour être un peu plus moins bête ! Very Happy

Xav, c'est vrai que je fais souvent preuve de cynisme sur les fora, c'est parce que je considère qu'on a tout de même une manne d'informations extraordinaire avec le web et que je trouve souvent un peu... facile, pour ne pas dire irrespectueux, de régurgiter n'importe quelle ânerie sur le premier sujet venu, alors même que beaucoup se sont attaché à étudier, échanger, étayer, informer bref faire profiter de leur expérience.

En l'occurence, c'est largement le cas concernant l'E85 et -tu le sais bien puisque tu en fais partie- beaucoup se sont donné du mal pour développer les connaissances relatives à ce carburant... Wink

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Depuis 1995 la majorités des voitures sont équipées pour accepter le85 concernant l'aspect corrosif du combustible
Par contre la pompe a essence et les injecteurs ne sont plus adaptes dans la majorités des cas ainsi que la carto bien sur : et la pas mal de motifs...mais le résultat est au rendez vous..encore faut il avoir des pompes pas loin de chez soit!

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c'est le méthanol qui est corrosif, l’éthanol l'est beaucoup moins.

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Merci pour toutes les réponse, je vais y réfléchir sérieusement,
J'ai une pompre a E85 a 5 minute de chez moi.
Il me ne reste plus qu'a trouver les bonnes personne Smile

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Quand meme dingue le nombre de connerie qu on peu écouter au sujet de l E85 Rolling Eyes
Si ca vous fais peur, surtout n y toucher pas, laisser le moi Laughing

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100% ethannol pour ma part ai pas peur...Ça ma rappel lorsque le sp98 est sortit tout le monde disaient que les moteurs allaient casses !!!

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oui c'est pas bon après on en aura plus clown

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psymon a écrit:
Merci pour toutes les réponse, je vais y réfléchir sérieusement,
J'ai une pompre a E85 a 5 minute de chez moi.
Il me ne reste plus qu'a trouver les bonnes personne Smile


contactes Fredlux, il maitrise parfaitement le sujet Wink

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Faut quand même du temps pour que les gens changent d'avis, ça fait quand même 4 ans que les premiers tests ont eu lieu cheers

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sti04 a écrit:
petard


bien envie d'essayer moi..... mrgreen

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admin a écrit:
laurent sti8 a écrit:
Quand meme dingue le nombre de connerie qu on peu écouter au sujet de l E85 Rolling Eyes
Si ca vous fais peur, surtout n y toucher pas, laisser le moi Laughing

pareil Laughing


Gron-Gron sans Ethanol c'est un peu comme la Méditerranée sans eau Laughing
Ca sert à rien Laughing

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petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L

il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable?

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nether47 a écrit:
petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L

il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable?


perso , y en a pas

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nether47 a écrit:
petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L

il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable?


J'en ai un. un chouilla d'huile au fond. si tu n'as pas de pistons forgés ou de segmentation à l'ouest pas de gros risques qu'il se remplisse à vitesse grand V

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ok merci je vais un D1 spec que j'ai modifié moi même pour le bloc et les culasse.

Maintenant je voudrais le monter pour en laissant l'impression full stock

à voir.

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nether47 a écrit:
ok merci je vais un D1 spec que j'ai modifié moi même pour le bloc et les culasse.

Maintenant je voudrais le monter pour en laissant l'impression full stock

à voir.


Je l'ai mis à la place de la clim Razz

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nether47 a écrit:
c'est moi ou la ligne fais moins de bruit à l ethanol?


moi aussi sur mes véhicules j'ai remarqué que le son différait au passage de l'E85

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impressions? ben sa fait moins de bruit.

Ca sent trés trés legerement pour l'instant. On verra avec la mise en place du catch.

Lors de la remap quand tu met l'E85 ben tu le sens arriver d'un coup et tu dis phou! c'est quoi cet avion.

Super content. Par contre je bouffais pas un pet d'huile au SP98 stock.

Maintenant un peu quand meme. en à peu pres 800 km j'ai rajouter environ 8 à 10 cl.

On entends beaucoup plus les injecteurs qu'avant (PE800).

Voila

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OTU38 a écrit:
nether47 a écrit:
c'est moi ou la ligne fais moins de bruit à l ethanol?


moi aussi sur mes véhicules j'ai remarqué que le son différait au passage de l'E85


T'aurais pas fait un passage au sonometre sur piste pour voir la difference des fois?

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rien senti niveau bruit échappement, sauf niveau moteur, le son est différent

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moi c'est vraiment net le bruit est largement moins assourdissant.

Peut etre le turbal sinon scratch

à oui je rajoutes: ça démarre un "poil" moins bien. Mais vraiment que dalle, genre 1 sec de plus sur le démarreur.

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Oui ,a froid il faut insister un peu plus mais a chaud ça demarre au quart de tour.
Pour le bruit ,c'est vrai qu'a faible charge le son est legerement plus sourd qu'au sp98.

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Nan, et on l'a meme delestée de 50 litres.... mrgreen

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Je suis passer au total guyancourt, il y a sois disant de l'E85 dans cette station bé je n'ai trouvé aucune pompe..... Suspect normal ou pas normal Suspect

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