psymon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour,J'ai une petite question sur l'e85.Si jamais je décide de poser un kit E85 sur ma subaru sti 8Est-ce-que sa vaut le cout niveau budget essence. va-t'elle consommer plus ?Et c'est bien supporter sur la sub niveau fiabilité et entretient.Et si jamais je décidais de faire une reprogrammation est-ce-que c'est conseiller???Merci pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Tu va consommer plus ça ses surMes l' E85 est moins cher, il faut changer les injecteurs donc je pense qu'il faut remap, niveau économie tout dépend si tu roule beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ne poses pas de kit !!!Il existe des passionnés capables de te faire une remap aux petits oignons avec 2 cartographies différentes, une au SP98 (ou 95) et l'autre a l'E85.Ces réglages vont bien plus loin que ce que fait le flex fuel...1- oui ça vaut le coup même si tu va consommer un peu plus2 - RAS niveau fiabilité3 - j'ai déjà répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 15 mars 2011 xAv a écrit:Il existe des passionnés capables de te faire une remap aux petits oignons avec 2 cartographies différentes, une au SP98 (ou 95) et l'autre a l'E85.J'insiste sur ce terme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtsti 0 Posté(e) le 15 mars 2011 les boitiers sont a proscrire,deja vu des mauvais retour d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Les boitiers ses de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psymon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ok je vois un peu LOLMerci pour tous ces conseilles Apres au niveau de la remap sa se passe comment y a deux boitiers pour la cartographie ?Et admettons que j'ai deux cartographie une pour le SP98 et l autre pour le E85, ca voudrais dire que sois je fais le plein avec du SP98 ou sois avec le E85 exact ou ??Et niveau prix sa donne quoi avec une remap et et des injecteurs ?Disons que je l'utilise presque tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Il n'y a aucun boitier, tout ce fait dans l'ECU d'origine.Le changement de cartographie se fait par un bouton au moment de faire le plein, donc pas de mélanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Et en plus t'as pas énormément de "frais" à prévoir pour passer en bi-carto. En tout cas, je te conseille l'investissement, ça vaut vraiment le coup et puis c'est tellement de faire le plein à 35-40€ au lieu de 75-80€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psymon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ah oui je comprend mieux mtn, je pense que je vais investir la dedans Juste encore une petite chose au niveau de la conso sa donne quoi (1l/1,5l/2l) ???Il me reste plus qua trouver les bonne personne mtn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 17 mars 2011 SUBASTO a écrit:Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même.Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes... Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sub75 a écrit:SUBASTO a écrit:Mouais le tarif c'est une chose mais faut voir l'e85 sur le long terme car il est corrosif quand même.Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes... Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet...pour une fois ton coté "provocateur" me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sub75 a écrit:Oui moi aussi j'ai lu ça sur internet, comme le coca qui dissout tout, regarder la télé trop près qui abime les yeux ou craquer les doigts qui "fait" des rhumatismes... Ca doit être vrai, ils l'ont dit sur internet...Ou se couché tard rend plus bête aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 17 mars 2011 C'etait corrosif pour les vieilles autos peut etre, mais plus maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je vais essayé de me couché moins tard alors pour être un peu plus moins bête ! Xav, c'est vrai que je fais souvent preuve de cynisme sur les fora, c'est parce que je considère qu'on a tout de même une manne d'informations extraordinaire avec le web et que je trouve souvent un peu... facile, pour ne pas dire irrespectueux, de régurgiter n'importe quelle ânerie sur le premier sujet venu, alors même que beaucoup se sont attaché à étudier, échanger, étayer, informer bref faire profiter de leur expérience.En l'occurence, c'est largement le cas concernant l'E85 et -tu le sais bien puisque tu en fais partie- beaucoup se sont donné du mal pour développer les connaissances relatives à ce carburant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Depuis 1995 la majorités des voitures sont équipées pour accepter le85 concernant l'aspect corrosif du combustiblePar contre la pompe a essence et les injecteurs ne sont plus adaptes dans la majorités des cas ainsi que la carto bien sur : et la pas mal de motifs...mais le résultat est au rendez vous..encore faut il avoir des pompes pas loin de chez soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 23 mars 2011 c'est le méthanol qui est corrosif, l’éthanol l'est beaucoup moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psymon 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour toutes les réponse, je vais y réfléchir sérieusement,J'ai une pompre a E85 a 5 minute de chez moi.Il me ne reste plus qu'a trouver les bonnes personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Quand meme dingue le nombre de connerie qu on peu écouter au sujet de l E85 Si ca vous fais peur, surtout n y toucher pas, laisser le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 24 mars 2011 100% ethannol pour ma part ai pas peur...Ça ma rappel lorsque le sp98 est sortit tout le monde disaient que les moteurs allaient casses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2011 laurent sti8 a écrit:Quand meme dingue le nombre de connerie qu on peu écouter au sujet de l E85 Si ca vous fais peur, surtout n y toucher pas, laisser le moi pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric 0 Posté(e) le 24 mars 2011 oui c'est pas bon après on en aura plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 psymon a écrit:Merci pour toutes les réponse, je vais y réfléchir sérieusement,J'ai une pompre a E85 a 5 minute de chez moi.Il me ne reste plus qu'a trouver les bonnes personne contactes Fredlux, il maitrise parfaitement le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Faut quand même du temps pour que les gens changent d'avis, ça fait quand même 4 ans que les premiers tests ont eu lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 25 mars 2011 sti04 a écrit: bien envie d'essayer moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 16 avril 2011 admin a écrit:laurent sti8 a écrit:Quand meme dingue le nombre de connerie qu on peu écouter au sujet de l E85 Si ca vous fais peur, surtout n y toucher pas, laisser le moi pareil Gron-Gron sans Ethanol c'est un peu comme la Méditerranée sans eau Ca sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 nether47 a écrit:petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable?perso , y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 nether47 a écrit:petite question pour une petite prepa 360 380cv avec juste durites induction et turbo sur STI 2L il faut impérativement un ou des catch-can pour l'E85 ou cela n'est pas réellement indispensable?J'en ai un. un chouilla d'huile au fond. si tu n'as pas de pistons forgés ou de segmentation à l'ouest pas de gros risques qu'il se remplisse à vitesse grand V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ok merci je vais un D1 spec que j'ai modifié moi même pour le bloc et les culasse. Maintenant je voudrais le monter pour en laissant l'impression full stockà voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 nether47 a écrit:ok merci je vais un D1 spec que j'ai modifié moi même pour le bloc et les culasse. Maintenant je voudrais le monter pour en laissant l'impression full stockà voir.Je l'ai mis à la place de la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 40°c chez moi aujourd'hui... et le plus possible full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 c'est moi ou la ligne fais moins de bruit à l ethanol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Tu es passé à l'ethanol alors, tes impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 nether47 a écrit:c'est moi ou la ligne fais moins de bruit à l ethanol?moi aussi sur mes véhicules j'ai remarqué que le son différait au passage de l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 impressions? ben sa fait moins de bruit. Ca sent trés trés legerement pour l'instant. On verra avec la mise en place du catch.Lors de la remap quand tu met l'E85 ben tu le sens arriver d'un coup et tu dis phou! c'est quoi cet avion.Super content. Par contre je bouffais pas un pet d'huile au SP98 stock.Maintenant un peu quand meme. en à peu pres 800 km j'ai rajouter environ 8 à 10 cl.On entends beaucoup plus les injecteurs qu'avant (PE800).Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 OTU38 a écrit:nether47 a écrit:c'est moi ou la ligne fais moins de bruit à l ethanol?moi aussi sur mes véhicules j'ai remarqué que le son différait au passage de l'E85T'aurais pas fait un passage au sonometre sur piste pour voir la difference des fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 rien senti niveau bruit échappement, sauf niveau moteur, le son est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 moi c'est vraiment net le bruit est largement moins assourdissant.Peut etre le turbal sinon à oui je rajoutes: ça démarre un "poil" moins bien. Mais vraiment que dalle, genre 1 sec de plus sur le démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Oui ,a froid il faut insister un peu plus mais a chaud ça demarre au quart de tour.Pour le bruit ,c'est vrai qu'a faible charge le son est legerement plus sourd qu'au sp98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 t'as refait le plein de ta cuve Arnaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Nan, et on l'a meme delestée de 50 litres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je suis passer au total guyancourt, il y a sois disant de l'E85 dans cette station bé je n'ai trouvé aucune pompe..... normal ou pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites