Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeDebannisseur

urgent redémarrage moteur !

Messages recommandés

alors dans l'ordre:
mal de dos aujourd'hui donc pas monté le moteur dans ma cox pour tester, à la place je me suis tapé l'embrayage de la moto Laughing

culasses culots courts, jamais eu de culots longs made in mexico Laughing et bougies culots courts adaptées Twisted Evil
d'ailleurs il me sembles que les culots longs et les culots courts n'ont pas le même diamètre de pas de vis et ne sont donc pas interchangeables

enfin, je ne me suis même pas penché sur le moteur aujourd'hui, faut que je fasse une pause sinon je vas péter mon câble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde une pause demain et je viens lundi avec des pièces,repose toi bien je tâcherai d'emmener tous mon savoir, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafa27 a écrit:
Salut, si il y a de l'essence et de l'étincelle à la bougie ça doit pété! J'ai eu le cas une fois sur un moteur stocké pendant 6 mois, de l'essence de l'allumage mais le moteur ne démarrai pas et ce noyait. Un prof de mécanique nous à dit que certaine fois les segments se colle dans le piston et il n'y a pas de compression. La solution quelque coup de burette à huile dans les trou de bougie et ça remonte les compressions le moteur va cracher un peu d'huile mais rien de grave ça va ce purger tous seule. Bon courage!!!



segments neuf, le moteur n'as pas tourné depuis la pose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con :

Il m'est arrivé une fois à mes débuts dans la cox de, tout simplement, oublié les tiges de culbuteurs (et oui, c'est con, mais tu cherches un moment pour savoir pourquoi il démarre pas, jusqu'à ce que tu regardes sur ton établi !)

Tu as pris les bonnes tiges de culbus, les 1200 étant plus courtes, on sait jamais

Excuse si c'est un peu débile, mais c'est souvent un oubli aussi con qui fait qu'on tourne en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas con, mon souci ne peut être qu'un truc très con auquel je ne peux pas penser donc je suis preneur de toutes idées qui peut vous passer par la tête Laughing

alors oui les tiges de culbus sont bien en place puisque j'ai réglé le jeu des soupapes, et pas moyen de monter des tiges de 1200 car je n'ai que des 1600, celui là que je viens de refaire et l'ancien qui était mort quand j'ai acheté le combi (carters éclatés) le seul 1200 que j'ai est ce lui de la 64 qui n'est même pas ouvert (stocké complet sous l'établi)

merci pour les idées, si quelqu'un en a d'autres même si ça paraît débile dites toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idées débiles,j'en ai plein,t'as mis le moteur à sa place car sur l'établi il démarrera pas,c'est bien de l'essence que t'as mis Question

As-tu 12 volts qui arrivent à l'entrée de la bobine Question

Dans tes culasses t'avais pas mis de chiffons pour boucher l'admission ou l'échappement Question

Ton neiman est-il en bonne état Question

Si tu veux j'en ai encore pleins,genre t'as mis un vilo dedans,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre idée débile mais déjà vécu sur une Dauphine,ton démarreur tourne dans le bon sens,car pour la reno le gars en avait un de 4L et comme le moteur n'est pas dans le même sens il tourné à l'envers,je sais pas si c'est possible en vw si en le branchant mal on peut faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr alors pour savoir si j'ai bien 12v à la bobine, je n'ai pas de multimètre pour vérifier...

par contre pour les chiffons dans l'admission pour le coup tu me met le doute si je les ai bien enlevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain t'aura un multi-mètre et pour les chiffons s'ils sont imbibés d'essence tu peux en avoir sur tes bougies,faudra démonter les pipes pour voir.

Ton pot n'est pas bouché Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste sur le fait que c'est un problème d'allumage ou d'ou du moins électrique. surtout si l'essence arrive et que coté admission pas de probleme de prise d'air ou de compression!
sinon il toussoterait ce flat4!
tu n'est pas as ton premier moteur et tu ti connais quand meme bien en méca, c'est aussi ce qui me fait dire que c'est éléctrique !

ou alors ya vraiment un gros soucis coté méca dans l'assemblage mais bon ca reste relativement simple un vrai 103 comme dirai freddy!

bon courage pour demain les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les message et justement je repense a truc qui m'etait arriver il y a bien longtemps bref a tu essayer un fil du plus bobine au plus batterie direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas essayé mais on va tenter, merci pour l'iée ;)

Nico, si tu as raison, je pense que je vais devoir me faire aider par un pro alors car moi et l'électricité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un probleme d'allumage cela va etre simple a voir
tu fait un essai de mise en route et tu regarde une bougie ,si elle est humide c'est un probleme d'allumage
si elle est seche l'essence arrive pas

si tu veut je remonte sur nevers dimanche ,donc je peut passer te voir en fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freddy passe aujourd'hui, je suis avec e combi à une centaine de bornes de Never je vais pas te faire faire ce chemin ; ) merci de la proposition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
a deux tète pour réfléchir vous allez finir par arriver le faire démarrer ce moteur
et après faudra penser a une fois en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta bobine est bonne ? elle donne une étincelle à la bougie qui n'est peut-être pas suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de 4 bobines différentes, toutes avec de l'étincelle donc celle du moteur à Freddy qui fonctionne (on en est sûrs) l'allumage complet de Freddy avec son faisceau toujours rien, son carbu ect... toujours rien !
dépose de la pipe, un conduit d'admission rempli d'essence côté cylindres 1 et 2 mais pas les chemises et sec comme les couilles à Taupin de l'autre côté et pas de traces d'essence dans le conduit ni dans la pipe.
contrôle de la pipe: pas bouchée
déculassage et contrôle des culasses : pas bouchées et pas de présence de chiffons
vérification du mouvement des poussoirs: tout est ok
distribution bien calée vérifiée après nouvelle ouverture du moteur, tout contrôlé: RAS aucune raison qu'il ne démarre pas !

demain matin direction Fley avec le moteur en pièces pour essayer d'en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai peut-être trouver pourquoi ton moteur démarrait pas.

Quand t'as réglé culbu si ton allumeur était à l'envers à cause de son arbre et que tu le savais pas et que t'as pris ça comme repère,ça expliquerai pourquoi 1 seul côté noyé et pas de démarrage Question

Je sais j'arrive un peu tard,mais le fait de l'avoir ré-ouvert n'est pas un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis pas fié à l'allumeur mais à la position des soupapes ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est sur que tes soupapes ouvrent et ferment correctement ?
ce qui me fait dire ça c'est que tu a remplit en essence que une culasse d'après ce que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le spoussoirs appuyaient bien à fond chacun leurs tour et aucune soupa ne tapait au deroutr du piston donc je suppose que de ce côté là ça fonctionnait mais je peux me tromper, je me suis posé la question aussi, on verra au prochain remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, si ça pète déjà ça sera surement dans la cox, ce soir je vais à côté de Chalon sur Saône voir et peut être ramener un alfa complet avec entretoise et tout le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode déterrage de post;ON.

Salut,j'en suis là aussi,j'ai vérifier;bougies humide,allumage bien calé,mais comme je suis seul c'est impossible de voir si j'ai de l'étincelle aux bougies.

Le truc qui m'inquiète c'est mes vis de culbu,j'ai regarder sur le moteur d'un pote et les miennes dépassent des marteaux côté extérieur.

Demain matin un pote vient,si vous avez des idées pour mes culbus je suis preneur Question

PS;j'ai relu ce post en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vilo tourne à la main,j'ai de l'étincelle aux bougies,le carbu n'est pas boucher,là j'ai ôté mes rampes de culbu,je mange et reprends mon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Mon vilo tourne à la main,j'ai de l'étincelle aux bougies,le carbu n'est pas boucher,là j'ai ôté mes rampes de culbu,je mange et reprends mon réglage.
fais nous ça bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culbu re-réglés,les bougies sont trop peu humides ,je pense que les soupapes s'ouvrent pas assez,je lui ai remis le cul en l'air,en début de semaine je regarde si mes soupapes bougent en tournant le vilo à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,ça tourne,j'ai inversé mes fils sur la tête d'allumeur,par contre ça fais un bruit anormal,comme j'ai mis les axes de culbus de 1200 avec mes culbus de 1600,je crains avoir panaché mes culbus,je vais essayer de m'en faire prêter,si ça toujours ce bruit je ré-ouvre le bloc.

Donc pas de sorties ou meeting tant que ça marche pas correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je trouve des culbus qu'on veuille me prêter,si faut rouvrir,c'est pas près de rouler,ça dépendra si dégâts ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,celui qui doit me prêter ses culbus ne peut pas avant le week-end du 14 juillet,donc pas de meeting ou sorties avant le mois d'aout si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum,on m'a dit que ça pouvait venir des mes poussoirs,ça expliquerai le claquement qui semble au milieu du moteur et les culbus in-réglables.

Quand pensez-vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...