Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo la torche111

Pour changer un peu: prépa de mon Evo 400+

Messages recommandés

tres sympa cette evo 9, j'ai eu l'occasion de monter dans une avec la meme prepa sauf les AAC,ca pousse bien,tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AAC permettent d'être plus rageur dans les tours, et grace au MIVEC (déphasage), on perd très peu en bas Wink

Par contre, on (Ludo) s'est aperçu d'un pb de paramétrage du logiciel d'estimation de puissance. Il semblerait qu'au réel (comparatif avec le banc) on sort plutôt vers 430 voir 440 chevaux. ce qui explique. Le dernier passage au banc qu'il a fait a sorti 403 chevaux d'une caisse logguée à 380 (Evo IX sans les AAC ni l'intercooler, ni le piping, ni l'elbow, ni la boite à air, ni l'actuateur WG renforcé...)
Et il s'agit toujours du même banc 4 RM freiné. Donc on peut soupçonner que j'ai des watts Very Happy (même trop pour mon pilotage, en montage, je le sens bien)

Du coup, en vérifiant, on s'est aperçu que les injecteurs stocks étaient au taquet, ce qui explique la perte de puissance au dessus de 6500 tours.

Ce sera réglé bientôt Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
Vas y vire le Very HappyVery Happy:D:D:D:

vous en avez pas marre de pourrir mon topic non???? cpojuste


ta soeur mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
on soit plutôt vers 430 voir 440 chevaux.


et bien elle est sacrement silencieuse pour autant de watt je t'entendais meme pas sur le circuit Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné avec la petite carto toute la journée. Sur la glace pas besoin de watts Laughing

je suis même pas sur d'avoir dépassé 3500 tours LaughingLaughing


Mais globalement, c'est moins bruyant qu'une Sub de même puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
J'ai tourné avec la petite carto toute la journée. Sur la glace pas besoin de watts Laughing

je suis même pas sur d'avoir dépassé 3500 tours LaughingLaughing


Mais globalement, c'est moins bruyant qu'une Sub de même puissance Wink



La 2l R ne fais pas beaucoup de bruit Lolo mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, une evo, vaut mieux qu'on ne l'entende pas, avec son bruit de 4L tout pourri, c'est évident mrgreen2petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
ouai, une evo, vaut mieux qu'on ne l'entende pas, avec son bruit de 4L tout pourri, c'est évident mrgreen2petard


Toi aussi tu veux 1 semaine de vacances mrgreen

Grongron saute le lol!

Moi aussi je veux devenir moDeraBoul mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKIRA.94 a écrit:

Toi aussi tu veux 1 semaine de vacances mrgreen

Grongron saute le lol!


explication ?

on vient à la rescousse, on supporte pas la moquerie ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 4L? Bah, ça freine mieux, ça a des moyeux et un cylindre N°3 plus fiable que vos machines à coudre couvertes d'autocollants pour palier l’incompétence manifeste des designers de chez Sub (transfuges de Seat et Mazda???)








mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du temps de la GT avec ses injecteurs side feed ?
ah oui, c'est vrai, c'etait fragile et ça freinait pas, je te l'accorde, au siècle dernier mrgreen
me semble que tu as connu ça avec la wrx mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas des GT, je n'ai pas l'esprit collectionneur, et puis, me faire taper par lma moindre Ford T ne me plairait pas mrgreen

La WRX c'est quand j'étais trop pauvre pour accéder aux vrais caisses de sport.

J'ai commencé cool, R5, 205, R19, WRX mrgreen


Par contre, n'ose pas me dire qu'une STI 7 ou 8 ça freine fort et longtemps sans détruire les roulements/moyeux et c'est pas le siècle dernier ça!

Quand au design, hum hum...

Wink

Une Sub, c'est comme un KAD sur un atmo, ça fait du bruit, alors le conducteur pense qu'il va vite Very Happy


Enfin bon, pour paraphraser Sub75, ici ça parle de caisse de sport, pas de Sub mrgreen







drapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire Laughing

pour moi, la comparaison se fait, surtout avec la tienne, à partir des 8.5, avec ses gros moyeux Wink

puisqu'on parle enfin technique, c'est vrai, les moyeux ne tenaient pas sur les 7/8, on en connait tous la raison!

les freins ? ben d'origine, evo/sub c'est idem, ce sont les mêmes, après modifs, forcément c'est plus pareil des 2 côtés.

le design ? c'est une affaire de goût et de personne tu ne crois pas ? même si je te l'accorde, la 7 n'aurait pas du exister mrgreen2
remarque, les evo7/8 en design, heu crazy

jeepouille ? sa paraphrase est là juste pour titiller les subaristes, on le sait bien.

bref, on en revient encore à cet éternel débat, lancer encore par un evoïste mrgreen2
ce qui n'enlève pas que les evo ont un bruit de chiot Laughing

bises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
tu me fais rire Laughing

pour moi, la comparaison se fait, surtout avec la tienne, à partir des 8.5, avec ses gros moyeux Wink

puisqu'on parle enfin technique, c'est vrai, les moyeux ne tenaient pas sur les 7/8, on en connait tous la raison!

les freins ? ben d'origine, evo/sub c'est idem, ce sont les mêmes, après modifs, forcément c'est plus pareil des 2 côtés.

le design ? c'est une affaire de goût et de personne tu ne crois pas ? même si je te l'accorde, la 7 n'aurait pas du exister mrgreen2
remarque, les evo7/8 en design, heu crazy

jeepouille ? sa paraphrase est là juste pour titiller les subaristes, on le sait bien.

bref, on en revient encore à cet éternel débat, lancer encore par un evoïste mrgreen2
ce qui n'enlève pas que les evo ont un bruit de chiot Laughing

bises Wink


Tu voulais dire débat lancé par un Evoiste (acte manqué? Lapsus révélateur???). Ah, mais je m'excuse de vous demander pardon cher monsieur, mais si, eut égard à votre âge pour le moins avancé, vous y arrivez sans vos lunettes, et si votre mémoire vous le permet, je vous suggère de relire quelques posts au dessus et de voir par vous même qui a jeté de l'essence puis allumé la flamme lflamme


non mais alors!!!!


Par ailleurs, il ne me semble jamais avoir entendu une Evo Aboyer Suspect :











LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:

Ah, mais je m'excuse de vous demander pardon cher monsieur, mais si, eut égard à votre âge pour le moins avancé, vous y arrivez sans vos lunettes, et si votre mémoire vous le permet, je vous suggère de relire quelques posts au dessus et de voir par vous même qui a jeté de l'essence puis allumé la flamme lflamme


lolo la torche a écrit:
Ouais ouais ouais mrgreen2

Une Sub prépa (2.0R, GT, WRX, STI, Mazdamoche) ça rappelle Shakespeare...Beaucoup de bruit pour rien!!!!

mrgreen2


lolo la torche a écrit:
Une 4L? Bah, ça freine mieux, ça a des moyeux et un cylindre N°3 plus fiable que vos machines à coudre couvertes d'autocollants pour palier l’incompétence manifeste des designers de chez Sub (transfuges de Seat et Mazda???)
mrgreen


ouai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Lolo, on est dans ton coin ce WE...

Tu passes qu'on te montre comme elles avancent pas nos sub?

Une 8 et une 9, tu pourras voir les 2... mrgreen

Et promis, j'en parlerai pas sur le let... mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde...
j'ai une caisse pourrie avec des roulements morts....


j'vais me mefier maintenant quand je vais voir une evo.
Quoique,en freinant doucement (pour pas tout casser hein mrgreen ) je finirai bien par en voir une dans le retro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
merde...
j'ai une caisse pourrie avec des roulements morts....


j'vais me mefier maintenant quand je vais voir une evo.
Quoique,en freinant doucement (pour pas tout casser hein mrgreen ) je finirai bien par en voir une dans le retro...


Déjà que les sub' sont de belles chicanes mobiles, tu ne vas quand même pas chercher à rivaliser avec les tracteurs de ta région ?... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:
Une 4L? Bah, ça freine mieux, ça a des moyeux et un cylindre N°3 plus fiable que vos machines à coudre couvertes d'autocollants pour palier l’incompétence manifeste des designers de chez Sub (transfuges de Seat et Mazda???)

mrgreen


mdr Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

la je te l'accorde ca freine pas ces merde surtout quand tu roules sur le mouillé en pneu neige !!!!!!! j'ai carement honte Shocked

pour les moyeux va falloir que je trouve une solution avant que ca m'arrive vu que je vais y foutre les brembos de STI moche

et la mienne elle a plein d'autocollant "d'origine" et ils sont tres bien cela me rappele Gran Turismo et c'est un vrai "coupé" de sport moi LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
dan a écrit:
merde...
j'ai une caisse pourrie avec des roulements morts....


j'vais me mefier maintenant quand je vais voir une evo.
Quoique,en freinant doucement (pour pas tout casser hein mrgreen ) je finirai bien par en voir une dans le retro...


Déjà que les sub' sont de belles chicanes mobiles, tu ne vas quand même pas chercher à rivaliser avec les tracteurs de ta région ?... Laughing




depuis que j'ai fini mon auto,les tracteurs porsches de ma region sont à la vente...

va savoir pourquoi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taliban!

Quitte à rouler en machine à coudre, autant qu'elle soit esthétique, bien construite, bien finie et qu'elle ait 6 cylindres!!!!

Parce que les ersatz à dorures... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: je sais pas pourquoi on dit que les sub sont mal finies Shocked
sur ma 9, les plastiques sont de bonnes qualités, bien ajustés, celui du tableau de bord est mou au touché, ce qui est agréable Very Happy
comparé à mon forester D qui a le même intérieur que les sti10/11, même si le dessin du tableau de bord est plus actuel, les plastique sont durs, pour moi c'est une régression Rolling Eyes
mais pour la sti9, je trouve que c'est vraiment bien fini, je ne vois aucun jeux dans les ajustements, même les pare-soleil sont agréables à déplacer, au touché, avec une matière souple !
enfin, bref, pour moi, cet argument n'est pas valable ....

esthétique exterieure ? ce que tu avances, n'est qu'une affaire de goût et de personnes, la 9 me va très bien Very Happy
le flat 4, c'est une merveille, rien à lui reprocher, tout comme les ponts pilotés, la boite 6 enfin bien étagée, les roulements aussi, pour moi tout vabien Very Happy


sinon, les evo9, ça marche très très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre au 1er degré tout ce que j'ai dit, on me vanne, je vanne, c'est juste un jeu Wink
Au vu des messages, je pensais que c'était clair Wink

Concernant la finition, je comparais à Porsche qui est quasi imbattable à ce niveau, à part peut être par Audi Wink
La finition de la 9 est effectivement pas mal du tout (j'en ai eu une!) même s'il y a quelque fautes de goût majeures, comme le poste à cassette!!!

Comme je l'ai déjà écrit à de nombreuses reprises sur de nombreux fora, ce sont des autos "cousines" qui ont chacune leurs forces et leurs faiblesses. Mes gouts et mes choix m'ont orienté vers l'Évo, plus radicale et "preparable" qu'une STI Wink

Le top, une Evo IX avec une boite et un TDB de STI 9 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
+1 ,le cuir de ma Club me fille meme des frissons au touché petard


C'est vrai qu'il habille très bien l'intérieur ! Surtout sur les contre-portes.
Mais dommage qu'il soit si fin et fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo la torche a écrit:

Le top, une Evo IX avec une boite et un TDB de STI 9 Very Happy


Et une sono reproduisant la bande musicale du flat 4 ! Twisted Evil Ce combo serait ma voiture idéale en boite TC-SST...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...