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lolo la torche111

Pour changer un peu: prépa de mon Evo 400+

Messages recommandés

POur changer un peu des Sub, je vous présente la prépa de ma Full Black Evo 400+ mappée par GL racing (Ludo Wink ), testée et approuvée par JP de retour des Vassim Days cet été Wink


Au départ:

Evo IX d'avril 2006 full stock:


A l'arrivée: 400

Moteur:
Ligne full décata Milltek avec sortie en 110
Elbow invidia modifié
Pompe 255lh Walbro
Intercooler 3" ETS
Short route piping powdercoted noir mat en 2.5" ETS
Kit manchons silicone ETS
Kit support mini batterie Muse
Mini batterie Odyssée
bougies froides regapées
Solénoïde 3 voies Grimspeed
Capteur de Knock Bosch
Oil Thermo Killer Tomeï
Boite à air HKS Kansai full carbone
Cooling panel carbone HKS
Filtre cone BLOX
Arbres à cames GSC1
Poussoirs hydrauliques 3mm
Actuateur de Wastegate renforcé Forced Performace 18psi
Admission forcée sous le spoiler by Momo
Dump APS
reprog bi-carto avec switch GL Racing
En cours: momification du down
En cours: remplacement du manchon de hotte de cuisine cheers par un boa silicone noir



Freins:
Cale de Maitre cylindre GL Racing
Durits aviation avant et arrière Goodridge
RBF600
Disques Performance friction pointés sur Bol alu
Plaquettes Z-rated 4 coins
Flasques parechaleur percées
Ecopes de frein Mitsubishi
En cours: boas pour amener l'air frais

Châssis :
Support moteur inférieur BLOX
Torque Damper Weapon R
Renforts Cusco :
- Barre fontale (zeredbar en cours de remodifs)
- Kit de 3 barres inférieures, trapèze, triangles et K
Barre anti-rapprochement Avant Ralliart Aluminium
Barre anti-rapprochement Arrière alu Ralliart

Intérieur :
Console Mano ColtSpeed Carbone en plastique véritable
Kit Mano (Pression turbo/huile/tempé huile DSD)
Peinture des plastiques d’origine en ton caisse (noir)
Détecteur de knock/Shiftlight Turbo XS
CG lock
Pommeau Alu Ralliart
Repose pied alu Ralliart
Fourreaux Recaro
Passages de portes carbone Mitsubishi
En cours : plaque de commande carbone véritable avec commandes des manos et Switch carto et NLTS

Extérieur :
Vortex Mitsubishi
Antenne courte Perrin
Logo Arrière carbone
Logo Black » Evolution MR »
Logo 3 diamants avant ton caisse
Capuchons clignotants enlevés
Répétiteurs latéraux smoked
Vitres teintées carbone dark
En cours : peinture des jantes ton caisse


Mode A: Méchant: 1.8 en bas, 1.65 en haut, moyenne des VDR: 425 chevaux (le plus bas 417 chevaux, le plus haut 429)
Mode B: moins méchant Cool : 1.6 en bas et stabilisé à 1.5

C'est sur ma demande que les modes sont proches car je voulais un mode piste qui watte quand même et un mode NRV Wink



L'outlet Invidia avec modif (à l'époque c'était encore l'actuateur d'origine qui nous a bien emmerdé lol)


















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Logique au vu de ta signature Wink

En termes de perfs entre une Evo et une Sub de même puissance, c'est pour ainsi dire pareil. L'IPSV fera la différence, mais en termes de plaisir, c'est le châssis et le freinage qui font la différence. Le châssis est survireur, elle se place aux gaz, est extrêmement précise, la direction chirurgicale, les ponts pilotés diaboliques Wink

Ensuite, c'est plus simple à préparer, plus exclusif, plus rare, plus pointu aussi mais... ça n'a pas le bruit du Flat Wink

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Superbe, l'accès au moulin est quand même bien plus pratique pour la méca.... Razz

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lolo la torche a écrit:
Logique au vu de ta signature Wink

En termes de perfs entre une Evo et une Sub de même puissance, c'est pour ainsi dire pareil. L'IPSV fera la différence, mais en termes de plaisir, c'est le châssis et le freinage qui font la différence. Le châssis est survireur, elle se place aux gaz, est extrêmement précise, la direction chirurgicale, les ponts pilotés diaboliques Wink

Ensuite, c'est plus simple à préparer, plus exclusif, plus rare, plus pointu aussi mais... ça n'a pas le bruit du Flat Wink


Prépa. Moins cher qu'une sub pour les mêmes perf.

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Oui, c'est ce que j'appelle plus simple. Pas de changement de turbo, pas de rails, pas d'injecteurs etc...
Même l'IC n'est pas obligatoire

Une Evo IX avec ligne/admission/ BC/remap, c'est 400 chevaux...(je préfère ajouter une pompe, mais ce n'est pas obligatoire à ce stade)

Ensuite, tu peux fiabiliser et fignoler Wink

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Tu pense faire quelques motifs encore, ou tu en reste la
Comme j'ai vu que c'est Ludo qui c'était occupée de ton evo
Il peut t'en sortir plus de 500cv

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sub93 a écrit:
Tu pense faire quelques motifs encore, ou tu en reste la
Comme j'ai vu que c'est Ludo qui c'était occupée de ton evo
Il peut t'en sortir plus de 500cv

tout le monde peut sortir 500cv Laughing
du moment qu il ya des pieces dessus et mapper comme il faut

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C'est mon daily donc je pense pas chercher plus de chevaux. Sortir des watts en plus signifie changer soit de carburant, soit de turbo.
Le ptit père Ludo a effectivement largement les compétences pour faire dépasser les 500 chevaux à mon Evo, mais lui, il a une boite 5, ma boite 6 encaisse moins de couple. Et je tiens aussi à mon pont piloté Wink

Dépasser les 450 et les 60 mkg signifie, pour rester aussi fiable, dogbox et pont RS...on change de budget là Wink


Je vais fignoler mon châssis et surtout, surtout, mon pilotage Wink

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admin a écrit:
sub93 a écrit:
Tu pense faire quelques motifs encore, ou tu en reste la
Comme j'ai vu que c'est Ludo qui c'était occupée de ton evo
Il peut t'en sortir plus de 500cv

tout le monde peut sortir 500cv Laughing
du moment qu il ya des pieces dessus et mapper comme il faut


Hello Franck Wink

Tout le monde ne peut pas mapper comme il faut une Evo de 500 chevaux Wink
Y'a trop d'apprentis sorciers dans ce métier (je ne parle pas pour toi), moi, j'ai confiance en Ludo Wink

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lolo la torche a écrit:
admin a écrit:
sub93 a écrit:
Tu pense faire quelques motifs encore, ou tu en reste la
Comme j'ai vu que c'est Ludo qui c'était occupée de ton evo
Il peut t'en sortir plus de 500cv

tout le monde peut sortir 500cv Laughing
du moment qu il ya des pieces dessus et mapper comme il faut


Hello Franck Wink

Tout le monde ne peut pas mapper comme il faut une Evo de 500 chevaux Wink
Y'a trop d'apprentis sorciers dans ce métier (je ne parle pas pour toi), moi, j'ai confiance en Ludo Wink

pour ca que j ai marquer comme il faut Laughing

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Tout a fait d'accord avec toi Lolo la torche
Le pro de l'evo c'est Ludo
Et en plus ça rime Very Happy

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lolo la torche a écrit:

Dépasser les 450 et les 60 mkg signifie, pour rester aussi fiable, dogbox et pont RS...on change de budget là Wink


le point fort de la sti Wink

belle auto, avec que des belles pièces Very HappyCool

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admin a écrit:
sub93 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Lolo la torche
Le pro de l'evo c'est Ludo
Et en plus ça rime Very Happy

LaughingLaughing



....... mrgreen

Par contre Lolo, une evo IX, c'est tout sauf rare... Razz

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Superbe prépa !!

Un jour, j'y viendrais à l'Evo (X ou XI) !! J'attends juste de voir avec le recul si la boite TC-SST encaisse bien le couple et les prépa "softs"...

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lolo la torche a écrit:
C'est relatif, y'en a 10 fois moins que des Subs, on en croise moins que des Porsches Wink


Pas faux ! lol!
Sauf à l'époque du Monte Carlo.... mrgreen2

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mackie07 a écrit:
Superbe prépa !!

Un jour, j'y viendrais à l'Evo (X ou XI) !! J'attends juste de voir avec le recul si la boite TC-SST encaisse bien le couple et les prépa "softs"...

oui elle encaisse bien la SST

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400+ en simple stage 1 pour la X..

Enfin certains savent faire.. mrgreen

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admin a écrit:
mackie07 a écrit:
Superbe prépa !!

Un jour, j'y viendrais à l'Evo (X ou XI) !! J'attends juste de voir avec le recul si la boite TC-SST encaisse bien le couple et les prépa "softs"...

oui elle encaisse bien la SST


Mieux que la boite 6 manuelle des Evo 9 ?

Y a beaucoup de feedbacks de cette boite robotisée double-embrayage sur le forum des Evo ?

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mackie07 a écrit:
admin a écrit:
mackie07 a écrit:
Superbe prépa !!

Un jour, j'y viendrais à l'Evo (X ou XI) !! J'attends juste de voir avec le recul si la boite TC-SST encaisse bien le couple et les prépa "softs"...

oui elle encaisse bien la SST


Mieux que la boite 6 manuelle des Evo 9 ?

Y a beaucoup de feedbacks de cette boite robotisée double-embrayage sur le forum des Evo ?

ba,ca depend se que tu vises en puissance pour la boite sst
mais avec une ligne76 avec cata sport et remap aucun souci
j en ai deja fait une il y a plus de 1 ans est aucun souci
je doit refaire une MR d un ami d en pas longtemp encore et une GSR aussi

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sympa cette petite prepa
tu sera a la sortie glace le 5 il me semble non ??

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une belle et bonne voiture!!!!

alors comment ça se fait que ça spool si bien une evo?

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c'est pas plutot a cause du Mivec ou je sais plu trop quoi ??

je demande pour ma culture perso hein Smile)

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Ca vient aussi du fait de la distance tres courte entre le turbo et les soupapes .

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c'est Arnaud qui a donné la bonne réponse, conjugué au turbo twin scroll Wink

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Il commence à devenir pas mauvais l'animal... petard

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polive555 a écrit:
L expérience le vieux Laughing


tu devrais avoir beaucoup d'experience toi aussi vu ton age mais apparement non Smile

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polive555 a écrit:
roule déjà du bon coté mrgreen


De la route Ca va je suis du bon coté c'est le principale Wink et sois content Jsui du bon coté quand tu fais les trottoirs a MC Wink

Ok pour le 5 Lolo Wink

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admin a écrit:
mackie07 a écrit:
Le plus proche possible du stock... Wink
Mais sait-on jamais... mrgreen

aucun souci alors Wink
je te redirais ca ,car je vais deja la faire stock cette XMR pour voir Wink
est apres elle va evoluer


Des news, docteur ?

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