mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Hier, tout à fait par hasard, je passe devant chez Sub' 26 et je vois une belle STi club. Je m'arrête pour découvrir que c'est en fait une WRX9, mais mon oeil est attiré par une Prodrive 2 portes (pas une 22b !)... Je rentre et mon regarde est alors scotché par une STi-S 4 portes d'essais. Là, franchement ça a été un gros coup de coeur !!! Moche sur les photos, mais en fait démoniaque en vrai. Dommage, elle est bleue... Je discute avec le vendeur et fais 10 fois le tour de la voiture. Elle est là car Sub' France 95 l'a amenée pour mise à dispo de Bryan Bouffier pour ses reco' du Monte Carlo.Le vendeur me dit alors que Bryan est en retard et que les clients qui devaient l'essayer avant Bryan le sont aussi et me propose un essai. Ni une, ni deux, j'accepte !Alors, comparée à la "9", il y a pas mal de gain, mais la grosse différence comparée à la "10", c'est la perte du lag en "sport sharp" ! C'est d'ailleurs ce qui m'avait étonné à l'essai de la "10", cette survenue du lag alors que la base moteur était identique (gestion mise à part et déphasage AAC à l'échappement).La boite de vitesses a été réétagée aussi (plus courte j'ai trouvé, surtout en 2) et le maniement du levier a enfin été débarassé des points durs au passage de la 2 et de la 4. Mais hélas, c'est une boite méca et l'Europe n'a pas (encore ?) droit à la boite robotisée. Peut être celà va t'il changer prochainement ? Voir l'Evo X TC-SST qui les nargue dixit le vendeur...Pour en revenir à l'essai, le moteur est davantage plein en bas des tours, mais au détriment du coup de pied à 3000 tr. Mais il ne semble plus s'étouffer à partir des 6000 tr comme avant (quoique avec un rupteur un poil après 6500 dur de s'en rendre compte...).Côté transmission, le DCCD ne semble pas avoir évolué depuis la "10" (torsen AVT et ZF ARR), mais les à-coup de transmission en manoeuvre ont disparu. La voiture connait moins de sous-virage que mon ancienne "9", un peu comme si Sub' avait fait les réglages de chassis pour recréer l'effet de barres anti-rapprochement.Par contre, pour les freins, c'est toujours aussi mauvais qu'avant !!! Un peu de course morte (mais vu le bordel du compartiment moteur revu, ça va être galère de mattre une cale de maître cylindre), presque pas de mordant à l'attaque, une endurance et un fadding toujours aussi présent que sur ma "9". Le pb semble connu, mais Sub' ne veut pas y remédier et le vendeur me propose d'office de remplacer les plaquettes par des Pagid pour du mordant et le meilleur dosage à la pédale (même une Clio DCi donne de meilleures sensations à la pédale !!). Mais il est vrai que maintenant, je suis aussi habitué à l'excellent freinage Porsche avec du mordant et un dosage facile à faire... Et pourtant Porsche comme Sub' a des étriers et disques Brembo !!!D'ailleurs, le client suivant après son essai m'a avoué qu'il allait remplacer sa BMW M3 E92 (la V8 de 420 ch !!!) surtout à cause du freinage et du SAV déplorable de BMW 26 chez qui il est pourtant fidèle client pour toutes les M3... Mais que le freinage Sub' lui plait moins que celui de la M3 !!...Messieurs les ingénieurs freins Sub', à vous de jouer, sinon, faut encore rajouter des sous en accessoires !!...Côté confort, y a pas photo, c'est raide face à la Porsche équipée de la suspension pilotée PASM ! Mais, le confort a été amélioré face à la "9" (moins de chocs mal freinés venant de l'arrière), mais aussi comparé à la "10"... On y retrouve cette caractéristique Sub', à savoir : ferme à basse vitesse et confortable à l'attaque, voire presque un poil souple à la GROSSE attaque... Mais quel progrès là aussi !!Enfin, côté intérieur et pratique, RAS sur l'intérieur. La 4 portes n'a pas les Recaro de la 5 portes, donc moins de maintien latéral (quoique ça reste très bon, hormis au niveau des cuisses). En revanche, l'accès à bord est plus facile. La "11" d'essai avait presque 9.000 km et les sièges nickels malgré des essais presses (les journaleux ne sont absolument pas soigneux avec les sièges, ma 1ère Box' en témoignait). Une "10" d'occasion à côté avait 27.000 km et les bords des Recaro complètement bouffés par les montées/descentes du conducteut et dui passager AVT...Sur la "11", les passagers ARR ont encore gagné de l'espace aux genoux, à tel point que derrière moi, avec mes réglages de sièges, ils ne le touchent plus avec leurs genoux !Merci aussi aux ingénieurs pour les verrins du moteur !En revanche, pour le coffre, il n'est plus plat et la poignée pour le refermer a disparu (salissage de mains en perpective) à cause du capitonage de la malle de coffre...En résumé, gros coup de coeur, à tel point que j'ai fait une pré-réservation que je dois confirmer la semaine prochaine... En blanc nacré et hantes argentées bien sûr !PS : au final, pas pu discuter avec Bryan, trop pressé pour démarrer ses reco'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 C'est bon sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 On y revient toujours ,fini de se trainer en Porshe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 dommage la prime a la casse est terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 arnaud7 a écrit:On y revient toujours ,fini de se trainer en Porshe Ben détrompe toi... La Boxster délivre bien plus de sensations que cette STi 11 (qui devait être un peu rôdée avec quasiment 9.000 km au compteur). On flirte dans les deux cas autour des 400 N.m, mais c'est très linéaire sur la STi, comparé au coup de pied à partir de 4.000 tr du variocam+...La STI serait une voiture pour l'hiver et la pluie uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 forrest62 a écrit:dommage la prime a la casse est terminé 'culéééé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 mackie07 a écrit:La STI serait une voiture pour l'hiver et la pluie uniquement.Un express, c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ju a écrit:mackie07 a écrit:La STI serait une voiture pour l'hiver et la pluie uniquement.Un express, c'est suffisant Il est vrai que tu connais le produit mieux que moi... Surtout avec le fumigène intégré pour faire reculer les suiveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Je comprends pourquoi EDF augmente ces tarifs Sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Mais j'hésite encore, car si Sub' sort la boite robotisée en Europe, je préfèrerais cette version nettement plus marrante que l'antique levier central dépassé... Dire qu'il y a un an, j'aurais jamais voulu acheter de boite robotisée !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tu as oublié que sub ce sont des voitures de sport, pas de boite robotisée, c'est bon pour les handicapés qui ont du mal à bouger leur bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ma couille, tu étais chez quel concessionnaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 sti04 a écrit:tu as oublié que sub ce sont des voitures de sport, pas de boite robotisée, c'est bon pour les handicapés qui ont du mal à bouger leur bras Tu as prit des photos mackie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Essaie une boite robotisée lente comme la PDK ou la DSG7 (gain de 0.2 à 0.3 s sur un 0-100 fait en méca par un pilote pro'), et on en reparle... Je ne parlerais pas des boites Ferrari encore plus violentes.Le double débrayage fait tout seul sans risque de se planter de sélection lorsque tu allumes à donf'... Ne serait ce que le "broapp"... L'essayer en mode "cerveau off", c'est l'adopter ou presque. j'ai quelques photos, mais faut que j'achète le câble pour mon nouveau portable.>>pour mon dodo-alcool : Vercors à Bourg de Péage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il est pas très "négociateur" le type... Je vois que ça n'a pas changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Oui, à 44.500 E immat', malus et plaquettes Pagid, je la trouve encore bien chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Achète toi un Duster pour l'hiver c'est moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Geo31 a écrit:Achète toi un Duster pour l'hiver c'est moins cher Ca avance pas, y a pas les 400 N.m de couple comme ma Porsche... C'est moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je te rejoins mackie pour les boites! En france dés que tu parles de boite auto ou sequentielle on te prends pour un papy pourtant en rally ils utilisent pas du sequentiel? aller bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 et ho, en rally c'est vraiment pas la même chose et puis, mettre une boite séquentielle d'accord, mais après, faudra pas pleurnicher qu'elles soient trop chères!!parce que depuis les débuts de la sortie des sti en 2002, on entend que ça sur les forums ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 T'as vu les chiffres de vente des Evo X TC-SST à 52 kE par rapport aux GSR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 http://www.caradisiac.com/Les-Virees-Caradisiac-Subaru-WRX-STI-151809.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tout ca ne vaut pas une 5 portes Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 heuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Vraiment sympa le reportage ,ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 l'essai est sympa. Ca doit faire du bien de reconduire une vraie voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youl bruneur71 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je me rappel du petit Mackie qui disait encore l'année dernière, fini Subaru avec leurs SAV de merde...T'es bien une baltringue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Ca tombe jamais en panne Subaru ,pas besoin de SAV et puis y a que les imbéciles qui changent pas d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Pourtant, "ma couille" est un imbéc', heu .............pas du genre a changer d'avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 vassim a écrit:l'essai est sympa. Ca doit faire du bien de reconduire une vraie voiture.Ahhh bon... Parce qu'en perf', je rappelle avoir écrit que la Boxster était plus vivante en moteur... Réflexion faite, je n'ai pas donné suite à la proposition de commande pour plusieurs raisons :- malus de 2600 E + 260 E annuels à vie (j'attendrais une occasion)- boite méca (la boite robotisée arrive bientôt)- refus du vendeur de faire une commande personnalisée avec le toit ouvrant dispo en Suisse, au Japon et dans le reste de l'Europe- et aussi prix un peu trop élevé (44,5 kE) à mettre en balance face aux 43 kE immatriculés d'une Evo X TC-SST mieux équipée et un poil plus violente en moteur...Pour le SAV, je serais allé uniquement en Belgique chez ARNAUD mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bon..............on pourrait avoir des tofs......?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 De mackie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tsssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Pas encore reçu le câble de transfert du nouveau tél portable, alors photo de l'écran (qualité pourrave, z'êtes prévenus !!!) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bel essai mackie, Par contre pour ceux qui parlent de boite séquentielles de rallye, en connaissez vous le prix et la conception???Non par ce que ca a rien a voir avec une boite standard...L'entretien d'une vraie boite seq performante vous détend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 on dis juste que les boite aauto+séquentielle c'est bien et que ce n'est pas seulement pour les papy. oui une boite a crabot coute cher à l entretien. c'est t juste pour comparé au + - du rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 je viens de la voire en vrai sans faire d'essai malheureusement il y a un truc qui me chagrine c'est qu'elle ressemble plus a une grosse berline qu'a une vrai sportive sans dire biensur que c'en est pas une et en montant a l'intérieur ça m'a donné la meme impression .mais après, sans avoir roulé avec ça ne reste qu'un sentiment surtout visuel et personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI5 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 mackie07 a écrit:Ahhh bon... Parce qu'en perf', je rappelle avoir écrit que la Boxster était plus vivante en moteur... d'apres ce qu'en disent les chinis le 2.0 montés dans les STI 11 JDM est un peu plus violent que le 2.5 de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 comme toujours d ailleur vive les 2.0L est surtout les jdm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 STI5 a écrit:mackie07 a écrit:Ahhh bon... Parce qu'en perf', je rappelle avoir écrit que la Boxster était plus vivante en moteur... d'apres ce qu'en disent les chinis le 2.0 montés dans les STI 11 JDM est un peu plus violent que le 2.5 de chez nous Pas difficile avec l'équation "plus petit moteur" et "plus gros turbo" et "pas de normes Euro5"...Sniiiffff pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI5 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 mackie07 a écrit:STI5 a écrit:mackie07 a écrit:Ahhh bon... Parce qu'en perf', je rappelle avoir écrit que la Boxster était plus vivante en moteur... d'apres ce qu'en disent les chinis le 2.0 montés dans les STI 11 JDM est un peu plus violent que le 2.5 de chez nous Pas difficile avec l'équation "plus petit moteur" et "plus gros turbo" et "pas de normes Euro5"...Sniiiffff pour nous ! on se fait toujours enfler de toute facon en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 On y gagne quand meme en couple ,c'est toujours ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 admin a écrit:vive les 2.0L est surtout les jdm Tu chercherais pas à vendre qqch là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji7411 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 admin a écrit:comme toujours d ailleur vive les 2.0L est surtout les jdm +100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 un 2.5 en culasses cosworth, ça va bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ce qu'il faut pas faire sur un 2L5 pour essayer qu'il se déplace un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites