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Imraan

Prépa STI 8

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Salut a tous alr voila comme on m'avait dit de chercher tout seul je l'ai fait et si vous pouvez me donner vos impressions,genre si ya des piéces qui sont mieuc que ceux que je vais citer plus bas et si je pourrais avoir vos avis sur le turbo car je ne sais toujours pa lequelle par apport a cette configuration:

Ligne Invidia+Catasport invidia+Catback Invidia apparement avec sa ya pas de boost creep si c bien sa
Poulie Perrin
Piston Perrin
Bielle Crower
Pompe Walbro 255l
Rail // Perrin
Injecteur 800cc (power entreprize)
Durite indiction Perrin
Echangeur frontal Perrin
Dumpe valve hks SSQV
Cale maitre cylindre
Boitier motec m800

Voila mitenant j'attend vos avis si c'est une bonne configuration ou il y aurait des choses a changer.Et si sen est une quel turbo serait le mieu svp!!

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tu restes en 2L?
Pourquoi un MOTEC?

Tu vises quelle puissance et quelle utilisation pour ta future prépa?

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Ui je reste en 2l et le motec on ma tourjours sit que cétait le meilleur boitier pour sub.A la baze je voulais un 400ch mais je pense que la yen aura un peu plus

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ben pour l'instant en mettant tout ça tu en auras surtout pour très cher et 350cv maxi (tu n'as pas changé le turbo encore à ce stade sur ta liste Wink )
Le motec, c'est bien; oui mais:
si tu trouves quelqu'un qui sait les régler
si tu veux des options comme le no lift shift, le launch control, sinon peu d'intérêt.
(je crois me souvenir que tu es de la Réunion, donc pour ça qu'on peut encore entendre ce genre de "bêtises" chez vous) un motec c'est pas mieux, c'est différent!

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Je vois pa pk tu es obligé de précizer ce genre de choze(chez vous) genre on est béte c pa trop sympa de ta part.Et oui effectivemment je m'informe un peu sur les forum pour justemment avoir des idées plus clair pour qu'on puisse m'informé tou simplement je demande pa grand choze.Comme je lé précizer plus haut je demandé vos avis sur quel turbo mettre pour cette configuration et ci celle ci était bonne ou il y auré d choze inutile tou simplement dadam...

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tu n'as vraiment pas besoin d'un motec, l'écu d'origine sait tout faire !

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Pour le turbo il y a les md 321, le H pour 400ch, le M pour 440ch, le T pour 450ch, sinon il y a le gt3071r qui est pas mal et
les nouveaux GTX3071 mais je sais pas ce qui donne ce dernier...
Si tu veux j ai un md 321M a vendre Very Happy

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je ne te traite pas de personne bête, simplement je vis aussi dans une île et il n'y a guère que dans ce genre d'endroits qu'il y a encore ce genre de conseil systématique.
Ce n'est pas une critique, loin de là, mais le Motec est une dépense inutile dans ton cas, de plus je crois qu'il n'y a pas de vrai tuner motec à la réunion Wink

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dadam a écrit:
le Motec est une dépense inutile dans ton cas, de plus je crois qu'il n'y a pas de vrai tuner motec à la réunion Wink
+1

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Si c'est une réponse sérieuse oublie définitivement le motec, si c'est parce que tu te sens agressé c'est que tu interprètes mal mes réponses Wink

Pour en revenir au sujet tu ne nous as toujours pas dit comment tu comptais utiliser la voiture pour qu'on te conseille tel ou tel turbo Wink

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dadam a écrit:
Si c'est une réponse sérieuse oublie définitivement le motec, si c'est parce que tu te sens agressé c'est que tu interprètes mal mes réponses Wink

Pour en revenir au sujet tu ne nous as toujours pas dit comment tu comptais utiliser la voiture pour qu'on te conseille tel ou tel turbo Wink



oui tu vas faire quoi avec ta brouette..................franchement si tu fait de la route, pas la peine d'aller chercher autant de watt, vaut mieux un truc fiable,et puis plus de 300ch déjà y'a de quoi s'envoyer grave......surtout dans les iles! exit les 4 voies ou tu t'arrache à 250 à l'heure!!!

le plus gros souçi, sera de trouver quelqu'un de compétent pour que ta prépa soit fiable, on régle plus le moteur avec un tournevis malheuresement.

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Ouiiiii désolé dadam mais sa m'enerve parceque j'avance pas il est vrai que c'est de ma faute je n'y connais rien et je demande quel prépa faire.Déja ici ils sont super bon pour les française mais les jap alr la....Je suis perdu personne ne peut te faire un truk fiable c turbo gt 35 prograaamme a foond et moteur cassé.Ou sinn ya un garage qui est trés bon mais pour une reprogue et échangeur frontal qui ne sert a rien bien évidemment 6000euros.J'ai vraiment besoin d'aide:( malgrés que ce que je demaned est flou.Pour l'utilisation de la sub se sré plus le week end et s'amuser.J'avoue que je suis jeune et pas encore d'experience mais j'aimré un truk du genre quand t'accélére ben tuuu le sen passé.Encore dsl dadam

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pas de souci, es-tu déjà passé par la case walbro+ligne+avc-R?
Avec ça sur une sti8, tu as déjà un bon couple et dans les 350cv, pour voir si tu as de quoi t'amuser (sur route sinueuse c'est quasi le top)

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Ouii pour voir un peu l'evolution hmmm sa va les route sont pas si abimé que sa ici contrairement a chez vous siii mdrr par contre j'ai uen conduite assez brutale c'est pour sa que je veu avant tout fiabiliser le moteur.Mais on me di de metrre les piéce petit a petit pour voir son évolution pour sa s'habituer tro tot a la puissance et s'en lassé.Alors tu me conseille pompe walbro 255 la ligne j'ai une super sprint 63 si jme trompe pa et AVCr c koi:S.Ne m'engeule pas mdrr

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Je ne vais pas t'engueuler, mais je t'encourage à faire des recherches sur le forum, plus tu en apprendras par toi-même moins tu te feras entuber par la suite Wink
En revanche une ligne en 63 c'est un peu limite pour sortir des cv

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dadam a écrit:
En revanche une ligne en 63 c'est un peu limite pour sortir des cv
tu es sur Question .Non parcque je connais un ingenieur americain qui disait que ce n'était pas bon cheers

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salut tu vas sur mon post et tu auras en premiere page enfin du moins maintenant ...

will un md321 t c est 450+ au 98 puis 470+ a L E85, j y tient Very Happy

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John a écrit:
dadam a écrit:
En revanche une ligne en 63 c'est un peu limite pour sortir des cv
tu es sur Question .Non parcque je connais un ingenieur americain qui disait que ce n'était pas bon cheers


plus l'echappement est gros et plus le becquet est grand, et là vous etes content!!!! Laughing

si tu veux tu pourrais peut etre le rencontrer cet " ingénieur", je vois que ça ta marqué apparemment................. I love you

il parait qu'il bosse un peu sur la gt BLEUE de alex et qu'il fait du super taff!!!!!!!!!!!!!( les gt c'est son truc)


à plus john

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passe 350 cv c est full 76mm et le plus droit possible sans restrictions ...!!!!
le spool le couple les EGT t en remercieront Wink

nous on aime pas tout ce qui est grand,mais tout ce qui est efficace fiable et qui se traine pas la bite Twisted Evil

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nico710 a écrit:
John a écrit:
dadam a écrit:
En revanche une ligne en 63 c'est un peu limite pour sortir des cv
tu es sur Question .Non parcque je connais un ingenieur americain qui disait que ce n'était pas bon cheers


plus l'echappement est gros et plus le becquet est grand, et là vous etes content!!!! Laughing

si tu veux tu pourrais peut etre le rencontrer cet " ingénieur", je vois que ça ta marqué apparemment................. I love you

il parait qu'il bosse un peu sur la gt BLEUE de alex et qu'il fait du super taff!!!!!!!!!!!!!( les gt c'est son truc)


à plus john



Te vexe pas Nico mais tu comprends bien que quand il dit qu'une ligne de 76 mm fais perde de la puissance on rigole un peu
Sinon il a fait quoi sur la voiture de ton pote? À l'origine le moteur été neuf il y avait un vf 35 un avcr une ligne. Donc maintenant j'imagine qu'il doit y avoir du sacré matos.
@+

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jerome 68 a écrit:
passe 350 cv c est full 76mm et le plus droit possible sans restrictions ...!!!!
le spool le couple les EGT t en remercieront Wink

nous on aime pas tout ce qui est grand,mais tout ce qui est efficace fiable et qui se traine pas la bite Twisted Evil

La mienne elle ce traine pas specialement Very Happy
Mais pour l'echappement de toute évidence il y a encore des gens qui pense que 76 c'est trop gros

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Imraan a écrit:
Salut a tous alr voila comme on m'avait dit de chercher tout seul je l'ai fait et si vous pouvez me donner vos impressions,genre si ya des piéces qui sont mieuc que ceux que je vais citer plus bas et si je pourrais avoir vos avis sur le turbo car je ne sais toujours pa lequelle par apport a cette configuration:

Ligne Invidia+Catasport invidia+Catback Invidia apparement avec sa ya pas de boost creep si c bien sa
Poulie Perrin
Piston Perrin
Bielle Crower
Pompe Walbro 255l
Rail // Perrin
Injecteur 800cc (power entreprize)
Durite indiction Perrin
Echangeur frontal Perrin
Dumpe valve hks SSQV
Cale maitre cylindre
Boitier motec m800

Voila mitenant j'attend vos avis si c'est une bonne configuration ou il y aurait des choses a changer.Et si sen est une quel turbo serait le mieu svp!!




pistons perrin connais pas a part celui des dumps,puis les pistons stocks sti7/8 sont ok pour du 450+ voir meme 500 Laughing
les injecteurs 800cc faut en avoir l utilité,les origines pour 400/410 /420 peuvent aller...
la dump hks,j y mettrai plutot une a recirculation,quoique il existe un kit pouvant la faire recirculer...
motec pas besoin,sauf pour avoir 8 cartos Question
frontal perrin,ca depend l utilité et la puissance ainsi que biensur le turbo...
rail perrin,oui!
catasport,poubelle mrgreen

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John a écrit:
jerome 68 a écrit:
passe 350 cv c est full 76mm et le plus droit possible sans restrictions ...!!!!
le spool le couple les EGT t en remercieront Wink

nous on aime pas tout ce qui est grand,mais tout ce qui est efficace fiable et qui se traine pas la bite Twisted Evil

La mienne elle ce traine pas specialement Very Happy
Mais pour l'echappement de toute évidence il y a encore des gens qui pense que 76 c'est trop gros




ces gens là ont le droit de penser ce qu ils veulent...
qu ils nous postent des logs sur une 350+/400+ etc... Wink


bref moi quand je souffle dans un truc(...)je prefere que ca sorte le plus rapidement possible en chauffant le moins possible,c est comme pour l amour ca,si tu vois ce que je veux dire....sauf si on en a une petite ........










































































comme un "35" lol!

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toujours pas convaincu que pour 400+, 76 soit complètement obligatoire Wink
qui a mesuré les egt sur une 63 développant 400cv ? Et puis les egt ce n'est pas tout...

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oui mais si on gagne en EGT le mappeur peut ameliorer sa recette...

il existe quoi aux US comme ailleur en 63mm ?????

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John a écrit:
nico710 a écrit:
John a écrit:
dadam a écrit:
En revanche une ligne en 63 c'est un peu limite pour sortir des cv
tu es sur Question .Non parcque je connais un ingenieur americain qui disait que ce n'était pas bon cheers


plus l'echappement est gros et plus le becquet est grand, et là vous etes content!!!! Laughing

si tu veux tu pourrais peut etre le rencontrer cet " ingénieur", je vois que ça ta marqué apparemment................. I love you

il parait qu'il bosse un peu sur la gt BLEUE de alex et qu'il fait du super taff!!!!!!!!!!!!!( les gt c'est son truc)


à plus john



Te vexe pas Nico mais tu comprends bien que quand il dit qu'une ligne de 76 mm fais perde de la puissance on rigole un peu
Sinon il a fait quoi sur la voiture de ton pote? À l'origine le moteur été neuf il y avait un vf 35 un avcr une ligne. Donc maintenant j'imagine qu'il doit y avoir du sacré matos.
@+


non il parlait de gagner en couple, il me disait que pour la puissance que j'ai actuellement( en gros un bon 300), une bonne ligne en 63 serait plus adapté, c'est tout!!! mais bon on va pas revenir dessus, perso je ne suis pas préparateur!!!
mais j'adore discuter avec des passionés!!!

sur la gt, alex m'a dit , qu'ils avaient dans un premier temps remis deux trois truc d'origine, viré le collecteur, refait une ligne en 63, modifier la dump, et fait une genre d'admission dynamic par le parechoc, régulateur de pression essence........... franchement il m'a dit qu'elle envoyait beaucoup plus!!!( remis les jantes de 16 aussi)
là pour le moment aux dernières nouvelles, elle serait en démontage, pour refaire pas mal de silent blocs, embrayage, il voulait passer en 2L2 aussi.
il part pour refaire une peinture avec un kit carrosserie.
les deux bossent beaucoup, donc cool!!!
et puis moi je ne vois plus trop alex, donc je ne suis pas vraiment au jus!!!!

voilà john Wink

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Ben pk sa mdrr.Je chercher et je l'ai trouvé sur le net alors je demande pour voir si il a plutt une bonne image au niveau de ses prépa..Aparement nn..

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Imraan a écrit:
Ben pk sa mdrr.Je chercher et je l'ai trouvé sur le net alors je demande pour voir si il a plutt une bonne image au niveau de ses prépa..Aparement nn..

Il y a des gens qui pense qu'il est bien et d'autre non.Aprés il faut comptabiliser les pour et les contres. Twisted Evil

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John a écrit:
Imraan a écrit:
Ben pk sa mdrr.Je chercher et je l'ai trouvé sur le net alors je demande pour voir si il a plutt une bonne image au niveau de ses prépa..Aparement nn..

Il y a des gens qui pense qu'il est bien et d'autre non.Aprés il faut comptabiliser les pour et les contres. Twisted Evil


exactement!


sinon y a un truc que je pige pas???


tu as une sti, donc en un claquement de doigt, c'est à dire avec pas grand chose, tu peux avoir une caisse de plus de 300 bourrins. et plus avec de la fiabilité!!
tu habites dans un coins ou il est dure apparement de trouver un bon préparateur. donc pourquoi ne pas te contenter de cela, surtout que avant de mettre les chevaux que tu veux, il y a beaucoup d'améliorations chassis à faire!!!!

et plus de 300 poney avec un bon chassis, y 'a de quoi vraiment se faire plaise, et aussi de quoi atomiser pas mal de monde!!!!

alors scratch

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A l'époque 300 cv c'étè monstrueux maintenant bof bof easy . Pour impressionné il faut au moin 500 ou 600 cv mais bon je peux me trompé !!!!!!!!!!

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John a écrit:
A l'époque 300 cv c'étè monstrueux maintenant bof bof easy . Pour impressionné il faut au moin 500 ou 600 cv mais bon je peux me trompé !!!!!!!!!!


oui les mecs à 600 ch qui se plante en ligne droite, super!!!! si tu vois ce que je veut dire!!!

si c'est juste pour dire ouech j'ai 500 ch !!!!

une sub c'est fait pour aller sur de vrais routes, sans etre un danger publique, et se faire plaise. et meme si 300 bourrins c'est un peu dépassé, y ' a de quoi se faire peur!!!

honnétement john, qui est capable d'aller rouler corectement avec 600 ch sur des routes de campagnes comme il y a en calédo????

à part pour le délire que tu te tape en mécanique à avoir des chevaux, se qui est passionant, je ne vois pas l'utilité sur route!

quand il y aura une piste de run ou un circuit, alors ok.

mais le Mr apparement c'est pour aller sur la route.

enfin je suis peut etre à la masse, je sort de 10 ans de 205 gti crazy

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Déja prémiérement je ne c'est mm pas quoi faire pour avoir un peu plus de 300ch.Aprés c'est sure que chacun recherche des sensations differentes,moi c'est l'acceleration,pas forcément bloquer le compteur en ligne droite mais me faire des petites accélérations super méchante.Et pk je voulais au alentour de 400ch parceque ici j'en ai marre de me faire bouffer par des 205 gti,opel astra,polo tdi 100ch méme une saxo vts qui me colle au c...Ici y sont bon pour les prépa des véhicules d'autre marques mais sub Crying or Very sad.Avoir une sub et se faire bouffer par toutes sorte des "petites" voitures c'est un peu rageant...

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oui mais de toute façon si les mecs bricolent, qu'es ce tu veux faire!!!

j'ai vu des gti de 300 ch avec moteur turbo qui tape en ligne droite des GT2!!!!! sur circuit!!!

tu ne peux pas raisonner comme ça. tes petites autos qui te bouffe sois disant, amène les sur des petites routes avec des virages en devers et qui se referment; tu verras qui sera devant;

ceci étant la route n'est pas un endroit ou l'on fait la course!!!!

après si tu veux de la patate au démarrage, si c'est ce que je comprend, tu peux trouver ton bonheur et avoir tout en bas!!!!! ici y a des mecs assez calé pour t'aider!!!

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Et ouais, les temps changent...c'est fini l'époque ou quand tu roulais en STI, tu faisais peur à tout le monde. lol!

Maintenant, quand tu vois une Golf GTI R qui sors 270cv full stock et que t'as qu'à monter une eprom pour avoir 310cv sous le capot et coller au cul d'une STI 2011, ben t'as compris que si t'as pas minimum 400cv dans ta SUB, ben t'es un charlot. lol!

De nos jours, pour faire la loi, faut 500cv et tout le reste qui va avec (suspat - freins).

A noter qu'une "vulgaire" Golf GTi R un peu préparée ( châssis & freinage ) fait la nique à pratiquement tout ce qui roule sur routes sinueuses pour peu qu'il n'y ait pas un âne au volant. clown


Rouler en STI, c'est juste une affaire de goût, histoire d'écouter ronfler le Boxer via une sortie de 76mm...parce que question performance pure, y a pleins d'autres caisses qui en font autant sinon plus pour le même budget bien sûr, et là je pense aux S3 d'occas, aux Golf GTI R, aux Focus (350cv), Mégane et cie...


Faut savoir que d'origine, une STI n'est pas l'arme absolue pour faire péter un chrono sur une route de campagne. Y a plus léger et mieux équilibré dans la production automobile actuelle. clown


Je sens que jvais me faire des amis là... rendeer

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Imraan, si tu ne sais pas ce qu'il faut pour sortir 300cv (voire un peu plus) c'est que tu ne lis pas bien ce post, j'en ai parlé plus haut!

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salut coca,

oui un peu d'accord avec toi, mais sur route séche!!!!!!

dès qu'il y a du gravier, ou un peu d'eau, avec une sti d'origine, je t'enfume toutes ces tractions boostés..........................et puis il y a le plaisir de conduite qui est tout autre avec une intégrale!!!! la sub est une voiture de rally de route!!!!!

de toute façon c'est encore une fois un mauvais raisonnement, parceque aujourd'hui on peut aller très vite avec une caisse qui a 20 ans!!!!

après si le délire c'est faire la loi, ça me fait bien rire, nous on appelle ça les champions de la lighne droite!!!!

en rally les mecs qui font des temps, ils ont des trains , des freins et des bonnes boites!!!!!
le moteur ça vient en dernier!!!!!

bon enfin y' en a qui ont what milliard de chevaux mais si c'est pour etre en panne tout les deux jours et regarder la voiture dans le garage. franchement chacun son truc!

je parle pas du coté financier, parce que rien que l'entretient courant d'un 300+ qui roule souvent!!!!! j'imagine avec le double!!!!

à plus

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Salut nico moi on cherche pas a faire la loi mais bon c'est sur que quand est sur la 4 voies et qu'il ya une voiture qui se frotte a toi, de pouvoir toute de méme rivalizé c'est l'instinct humaine tout le monde est pareil logikement.Ensuite c'est chacun son kiffe moi je me procure du plaisir dans l'accélération quand sa te donne des coups de pieds au c..J'avoue etre encore hésitant dans tou ce qui se dit virage etc vue que je sort de trés trés loin..

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nico710 a écrit:
salut coca,

oui un peu d'accord avec toi, mais sur route séche!!!!!!
dès qu'il y a du gravier, ou un peu d'eau, avec une sti d'origine, je t'enfume toutes ces tractions boostés..........................et puis il y a le plaisir de conduite qui est tout autre avec une intégrale!!!! la sub est une voiture de rally de route!!!!!

oui, un peu d'accord avec toi, mais entre-nous, qui est capable de tirer le 100% du potentiel d'une STI sur route sans jouer sa vie et celle des autres par la même occasion à chaque virage ? clown C'est pas pour avoir la critique facile, mais perso, la majorité des gus que je vois au volant des Sub un peu trafiqués, ben c'est des ouin ouin qu'ouvrent que sur rectiligne et dès que la route est un poil de cul humide, y a plus personne because la voiture au garage, faudrait pas la salir...déjà que le gus en question a vendu sa mère et mis sa soeur sur le trottoir, hypothéquer son pavillon de banlieue et obligé de travailler 60h par semaine pour payer les traites...bon j'exagères, mais à peine... lol!

de toute façon c'est encore une fois un mauvais raisonnement, parceque aujourd'hui on peut aller très vite avec une caisse qui a 20 ans!!!!

ouais ben dans ce cas là, alors pourquoi rouler en STI...?!? rendeer

après si le délire c'est faire la loi, ça me fait bien rire, nous on appelle ça les champions de la ligne droite!!!!

que nenni, je parlais de faire la loi sur routes de montagne, off course, on parle entre pilote là ou entre conducteur du dimanche ??? lol!

en rally les mecs qui font des temps, ils ont des trains , des freins et des bonnes boites!!!!!
le moteur ça vient en dernier!!!!!
ouais mais en même temps, si t'as rien sous le capot, t'as beau avoir des Brembo série or, des KW et une boite bien étagée...à part faire rire tout le monde, jvois pas trop ce que tu pourras faire d'autres... Basketball

bon enfin y' en a qui ont watt milliard de chevaux mais si c'est pour etre en panne tout les deux jours et regarder la voiture dans le garage. franchement chacun son truc !
yes, c'est pourquoi je parlais de 400cv justement, pour conserver une certaine fiabilité pour pouvoir rouler au quotidien sans passer à l'atelier chaque fin de semaine...à part si c'est pour matter la secrétaire et + si affinités... clown

je parle pas du coté financier, parce que rien que l'entretient courant d'un 300+ qui roule souvent!!!!! j'imagine avec le double!!!!

d'accord avec toi, ne parlons pas des sujets qui fâchent...n'attisons pas les jalousies... santa


à plus

a+ albino

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jerome 68 a écrit:
oups je me suis trompe de topic,veillez m excuser
mrgreen


C'est clair Laughing , allez qui qui a la plus grosse....................???

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